Nouveau Macbook Air .


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ,

Je pense que vous en avez déjà tous entendu parlé sur la toile ou a la télé mais mac vient de sortir son tout nouveau portable , le plus fin du monde .

Vous pouvez le voir ici => http://www.apple.com/fr/macbookair/

Perso j'le trouve magnifique , dommage que ce soit super cher ^^

En tout cas y'a pas a chier , apple sont toujours loin devant avec les concepts et le design de leurs produits .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, comme toujours chez Apple, je vous déconseille d'acheter la première série de produits. Les premiers clients servent souvent de bêta testeurs...

J'ai un Macbook et j'ai eu droit à mon lot de problèmes.

A part cet inconvénient, c'est vrai que la machine a un bon look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ça super cher, et beaucoup trop ciblé comme produit.

On attendait une grosse mise à jour des MacBook et/ou des iMac, mais apparemment,

ça n'arrivera pas avant cet été.

Par contre, lorsqu'ils vont implanter leur technologie multi-touch des iPhone/iPod Touch sur les

MacBook, ça va faire mal ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Linux aussi et quelque soit le PC normalement, au fait. Mais ça ne marche que pour les clics, pas le déplacement des barres (ou alors peut-être sous certaines conditions que je ne connais pas).

Un doigt → clic gauche

Deux doigts → clic milieu

Trois doigts → clic droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, Miles, OK pour le reste, mais certainement pas pour l'iPhone !

Tu rigoles, en rapport qualité/prix il explose la concurrence, en plus de poser des

bases nouvelles (surtout techniques) dans un domaine qui stagnait depuis pas mal

de temps.

à 400 Euros l'iPod + SmartPhone, c'est peut être le produit d'Apple le moins cher.

@Fab : T'inquiète, j'ai suivi la Keynote en direct ;) C'est pas "vraiment" le multitouch

des iPhone/iPod Touch, mais juste une évolution du trackpad du MacBook.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, Miles, OK pour le reste, mais certainement pas pour l'iPhone !

Tu rigoles, en rapport qualité/prix il explose la concurrence, en plus de poser des

bases nouvelles (surtout techniques) dans un domaine qui stagnait depuis pas mal

de temps.

Eu ha Fav', je vois pas en quoi il eclate la concurence...

Perso mon N95 8Gb fais aussi bien voir mieux puisqu'il a la 3G pour surfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, Miles, OK pour le reste, mais certainement pas pour l'iPhone !

Tu rigoles, en rapport qualité/prix il explose la concurrence, en plus de poser des

bases nouvelles (surtout techniques) dans un domaine qui stagnait depuis pas mal

de temps.

Eu ha Fav', je vois pas en quoi il eclate la concurence...

Perso mon N95 8Gb fais aussi bien voir mieux puisqu'il a la 3G pour surfer

Alors c'est très simple : On se rencontre, quand tu veux, et tu testes. Si après, tu maintiens

qu'il ne défonce pas cette daube infâme de N95, aux menus étudiés uniquement pour les employés

de Nokia, et aux bugs incessant (oui oui, j'ai testé ;)), alors j'aurai plus rien à dire.

Et pour la 3G, OK, je n'ai "que" du EDGE (2.5G). Mais crois-moi, pour du Surf, des mails, et du Youtube,

c'est largement suffisant (j'ai même l'impression que ça va plus vite que ma connexion campagnarde :P)

Et bon, le bouquet, c'est quand même OSX mobile. Et à côté de ça, Symbian et Windows Mobile font

franchement pâle figure.

Mais bon, encore une fois, c'est que mon avis...

@ pluche

EDIT : Miles, tu peux m'expliqer comment ça marche, le MultiTouch ?

Parce que franchement, si ce n'était "que" software, c'est quand même bizarre que

personne n'ait sorti de produit grand public avec cette technologie plus tôt.

J'pensais, du moins sur l'iPhone, que c'était hardware (puisque lié à l'écran).

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous linux on peut configurer pour par exemple defiler en faisant glisser deux doigts sur le touchpad. Y a un topic là dessus sur blogeee.

Pour le macbook air leur pub me fait marrer et j'ai vu sur internet que je suis pas le seul à avoir tilté là dessus. N'importe quel laptop avec le fond du boitier qui remonte en pente douce poir être fin au niveau des bords donne la même image observé sous cet angle. Oui leur macbook air est chuper fin mais le présenter comme ça c'est un attrape couillon et ça les décrédibilise. On voit sur internet des gens qui prennent en photo leur laptop sous cet angle, on a des monstres qui ont l'air fins vus comme ça...

En tout cas je suis bien content qu'ils aient enfin laché leur design rectangle à bords ronds, j'aimais pas les ibook à cause de ça.

Les macbooks sont de superbes machines, très bien étudiées (prise secteur aimantée...) avec un bon clavier, un bon touchpad, une bonne dissipation de la chaleur, peu bruyant. Mais bordel que c'est cher! Là y a du matos cher dedans (SSD, écran oled, processeur ULV) mais de là à le vendre 1700€ pour la version de base...

Ha oui ils ont caché les connectiques, ça j'aime aussi, tous les ports qui s'entassaient sur les tranches des ibooks c'était répugnant aussi. Ca rend tellement mal sur le blanc...

Apple a toujours fait payer le prix fort, je me souvient l'an dernier sur les mac pro le top de la carte graphique dispo c'était la geforce 7300 (laissez moi rire) et pour seulement 3 fois 200€ on pouvait remplacer sa 7300 par un double SLI de 7300. Youpi! 800€ pour arriver avec 400€ de matos et la puissance d'une carte video à 200€! Merci apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet de vous faire part de cette video humouristique qui malheuresement releve la vérité.

Mouais ... Elle me fait bien marrer la video .

1 - Pas de port Ethernet . Faut aussi savoir que sur la plupart des ordi portable on utilise l'internet sans fil , c'est un peu pour ca qu'ils s'apellent "portables" .

2 - Au niveau des ports USB : Ben si y'en a qu'un tu met un HUB .

3 - Pas de port SD , ben branche ton appareil photo en usb ... La majorité des numériques se branchent directement avec un câble usb .

Le soucis de la video c'est que le mec a pas capté le concept de l'ultra-portable : un maximum de légerté , des fonction simplifiées , une autonomie accrue . Pour ceux qui on vraiment besoin de se déplacer avec un portable . Le fait qu'il n'y ai que le wifi , un seul port usb et pas de port SD est totalement compréhensible pour un ultra-portable , je vois mal le mec aller chercher une prise ethernet a la gare .

L'auteur s'est pas renseigné et a juste fait une video HS . Je suis pas forcément pro-apple , mais les technologies incluses dans le pc justifient en partie son prix ( hdd en SSD , webcam miniature , processeur puissant ) , toute l'architecture a été revu pour économiser le maximum de place .

C'est sur c'est cher , et ca peu paraitre un peu "accéssoire de riches" sur les bord , mais apple reste une très bonne marque avec des produits qui tombent rarement en panne (a part les premieres séries) . Apple a juste voulu préserver la puissance dans un ultra-portable .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rebondir sur le Eee :

- Trois ports USB (rare sur les ultraportables qui méritent leur nom !)

- Un port Ethernet (mai pas de 56k) en prime du wifi

- Un SDD d'entrée de jeu (sur le Air, compte 2600€ pour l'avoir, non ?)

- Un port pour cartes SD (et c'est fou comme il m'est utile par ailleurs)

C'est génial, j'adorerais me balader avec mon PC portable et un HUB dans la poche à sortir à chaque fois. C'est pas tellement une question de "bah t'as qu'à t'en passer", plutôt du bon sens pour ce prix. Et au passage, l'autonomie annoncée de 5h serait en pratique bien moindre, sans possibilité de changer la batterie (elle est directement intégrée dans la bête et non démontable).

D'ailleurs, si je prenais un Mac, ça serait franchement pour faire du montage vidéo principalement. Sur le Air, pas de Firewire. Oops.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on vit une poque formidable:

on a one milliard de choix, de matériel etc!

MAIS à chaque fois, on aimerait un produit parfait, pas cher, et qui soit top.

pour moi, ça reste un produit de substitution, un gadget pour pour plus de 99% des gens.

pour le fait de "rajouter" un hub, c'est n'importe quoi, puisque le principe est de ne pas à avoir à toujours sous la main, LE cable qui manque, etc!

et du coup ça perd de l'intérêt de la mobilité du produit.

après pour moi tant qu'un pc portable ou ultar , n'aura pas au moins 20h de durée de vie, ça n'aura pas beaucoup de sens !

dans les trains, oui, mais à quelles sorte de clientèle?

et si c'est pour juste mater un film , ben y a d'autre solutions, mais quelque soit le "truc", c'est toujours la durée de vie qui craint de la batterie!

bref, un ^produit encore hype, gadget, donc indispensable lol ;D

mais le fait est que le produit ultime niveau téléphonie, pc, écrans, c'est pas encore pour le moment! hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso mon N95 8Gb fais aussi bien voir mieux puisqu'il a la 3G pour surfer

Des comparatifs on été fait entre un telehpone 3G et l'iphone edge et c'est kif kif voir plus rapide sur l'iphone, safari étant optimisé pour ca ....

Ensuite question capacité le nokia est maintenant dépassé avec les nouveaux iphone 16 giga ...

Et pour finir l'iphone est l'un des meilleurs téléphone que j'ai pu tester a ce jour, que ce soit le viewty ou le nokia, leur écran tactile est une blague a comparer de l'iphone et son toucher ! la finition est quand même bien meilleur sur la bete d'apple !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share