Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

Bon, un petit Up, pour savoir comment ça va ? ;)

Moi je m'entraîne tous les jours ou presque, au moins 1h.

Par contre, j'ai toujours pas ma pédale de distorsion, et du coup, le son saturé du AC15 n'est pas top top :(

Mais bon, ça ne m'empêche pas de réviser mes gammes et penta ;)

@ pluche les grateux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi de mon coté j'ai eu des gros pépins niveau avant bras+ mains etc ... je me suis pris pour un manuel pendant 25 min a bourriner pour planter des piquets de clotures, resultat pendant 2 semaines a peine a pouvoir tenir un verre ( impossible d'accorder une guitare un truc de fou :marteau: )

ca allez mieux jusqu a ce que je me remette au Tennis... mais ce coup ci c est moins douloureux ca devrait passer plus vite, je me demande si j ai pas un probleme genre canal carpien un truc dans le genre, ca craint du boudin....

bon ca me fait une excuse pour glander pendant les vacances mais je peux a peine bosser mon "plan du moment" à la gratte :(

j'ai récuperé mon camescope de sav, si j'arrive a me motiver je peux expliquer mes plans preferés en tapping, ils ne sont pas trop durs et en jettent un max ( Paul Gilbert, Van Halen, Michael Romeo), meme avec des bobos le tapping ca devrait passer... ( tapping triolet-sextolet, tapping + saut de corde)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour moi c'est la galère ! J'y arrive pas, mais ca fallait s'en douter ......

J'essaye de faire des petits morceau quand j'ai la motivation mais ça progresse pas, en même temps c'est pas en jouant 15 min par jour que je vais y arriver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Naruto, prends des cours ! Au moins 1 ou 2. Ca ne te rendra pas meilleur, mais le

prof te montrera comment et quoi apprendre. J'ai l'impression de progresser depuis mon tout

premier cours. Et là, il est en rééducation depuis 1 mois, et même si je m'entraîne, je vois bien

que la progression n'est plus la même, et que des tonnes de questions restent en suspend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bé franchement ça me fait ch**r de payer pour des conseils qui sont surement écrit quelque part sur le net ou très bien expliquer en vidéo !

J'avouerais que la guitare à déjà failli prendre 2 ou 3 envol par la fenêtre .... :P Faut que je trouve une solution toute façon sinon ca va vite me gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je pensais que le topic mourrait, je suis content d'avoir de vos nouvelles....

Perso je joue tout cet été dans les bars et restos du coin en groupe....

Je me cherche une nouvelle gratte et c'est comme à chaque fois la galère (je ne sais laquelle prendre ....).

Naruto, accroche toi bien et choisis surtout bien tes morceaux pour travailler ! !

Laisse un peu tes goûts de coté et cherche les morceaux les plus faciles à jouer, c'est instructif et plus flatteur....

Favouille, si tu paies les frais de port, je t'offre une pédale de disto BOSS neuve.....

A plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Naruto, en cherchant, tu payes pas une fortune non plus (mon prof me coûte 25 Euros pour 2h de cours).

Crois-moi, j'adore la guitare depuis que je suis gamin, mais je suis certain que sans prof j'aurai déjà laissé tomber,

donc je pense savoir ce que tu ressens...

Olive, merci beaucoup, mais le magasin où j'ai pris l'ampli doit me l'offrir, donc je vais les faire cracher les salauds :D

Merci en tout cas, c'est très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ça dépend des profs. Apprendre à plusieurs, ça m'aurait aussi fait chier.

Là, les cours dont je te parle, c'est bien entendu tout seul, avec le prof. Tu devrais vraiment

tester, juste 2x2h, pour voir. Il te cible, et voit où tu en es, tes facilités etc... et te dirige dans

la bonne direction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon allez on va refaire revivre un peu ce topic :)

Je viens de découvrir l'univers DIY ( Do It Yourself), le principe : faire à la maison des têtes d'amplis lampes du commerce

Quelques liens :

http://www.techniguitare.com

http://www.tube-town.net

http://www.projetg5.com

On y trouve un peu de tout, des plans, des conseils de réalisation etc ... et cela pour un nombre d'ampli assez impressionant, dont le dual rectifier de Mesa Boogie qui m'interessait tant ( je l' ai essayé rapidement je suis un peu decu... à retester) :

i00.jpg

pour l'exemple du Mesa Boogie, la version commerciale tourne autour de 2300 à 2700€, les pièces reviennent d'après les estimations de ceux qui ce sont lancés dans ce projet dans les 1000€. ca reste un très gros projet et assez dangereux vu le Voltage impliqué dans les amplis à lampe.

je compte me lancer cet hiver dans un des projets proposés sur ces sites, par exemple le Vox AC30 pour débuter, puis si je trouve les plans, le Marshall Vintage Modern 2266c :

MARSHALL2466H%20IMAGE%201SubCat.jpg

(essayé la semaine dernière j'ai adoré... pourtant moi et Marshall....)

en attendant de me lancer la dedans ( ca va changer du bidouillage de console :) ) je dois recevoir une tete FAME de chez musicstore, tout lampe à 400€ :

GALLERY_GIT0010470-000_1_images400.jpg

je sais pas ce que ca vaut, mon ampli H&K m'ayant laché il me fallait une solution de rechange rapide, pas trop cher... je passe donc enfin aux lampes à moindre coup, je la recois aujourd'hui en principe, une review rapide dans les prochains jours :)

Keep on rockin' ;)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement j'attaque le mois prochain la réfection de mon AC-30 CC2X....

Mon boulot me donne accès aux meilleurs electroniciens du coin donc j'ai confiance........

Mais si t'es réèllement capable de créer ton ampli.........chapeau, et j'éspère qu'on aura l'occasion de le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'avec de la patience, de la methodologie et en se documentant bien ca doit pouvoir se faire.

C'est plus la conception "mécanique" de l'objet qui va me poser probleme ( habillage, chassis, integration des cartes dans le chassis) car a ce niveau là j ai zero matos et surtout zero talent :D .

la realisation des cartes électroniques ne devrait pas poser de probleme en soit je pense, même si je vais porter une attention particulière à la réalisation de la carte d'alim et de l'étage de puissance, j'avais choisi électronique car je trouvais l'electrotechnique trop dangereux :D ... y a des voltages auquels je ne suis pas habitué dans ces projets et la pas le droit de faire le con, mef aux condos y aura pas de petites chataignes :(

Pour la tête FAME T120H ( 399€) tout lampe chez Musicstore :

c'est vraiment pas mal du tout, pour l'instant je l'utilise sur la carcasse démontée de mon WARP7 112 de Hugues & Kettner qui est HS ( j'ai commandé deux transistors TIP142 et 147 pour essayer de le sauver je crois que ce sont eux qui sont morts).

à l'arrière de la tête se trouve un selecteur d'impédance qui me permet donc d'utiliser le HP celestion du Warp en 4 Ohms. Je trouve le son extraordinaire rien qu'avec cette installation, avec un bon 4 X 12 ca doit etre encore autre chose.

3 canaux :

- 1 clean/ boost : le boost permet déjà d'obtenir une saturation typée vintage

- 2 overdrives identiques, j'en garde un faible gain et le second gain a fond

une reverb à ressort, un boucle d'effet. bref du classique qui devrait bien me dépanner un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Petit up, pour la suite des aventures :)

Je viens d'acheter une Metal Zone de BOSS, toujours pour mon AC15. La DS-1 n'était toujours pas en stock,

et ça m'a gonflé, donc j'ai pris cette MT-2, et putain, ça envoie du lourd ! Par contre, j'ai aussi acheté un truc pour

brancher plusieurs appareils sur le secteur (un Ibanez), et lorsque je me sers de la pédale, j'ai un buzz dans l'ampli.

Dans l'ordre, j'ai mis la MT-2, la WahWah, et ma guitare. Par contre, si je passe sur la pile de la MT-2, j'ai plus de buzz...

Et là, j'me tâte sérieusement pour un GT-10 de BOSS... Je l'ai trouvé à 399 Euros en neuf, et j'le sens bien comme cadeau de Noël :D

Voilà, sinon au niveau de la progression tout va bien. J'aime ma Les Paul plus que jamais, et ma petite heure d'entraînement par jour

commence à porter ses fruits. J'arrive a être de plus en plus rapide, et précis (à mon niveau, hein, me chambrez pas :)).

Là j'me suis pris quelques partoches de Metallica, notamment Sad But True et For Whom The Bell Tolls, pour travailler les quintes.

C'est tout ! @ pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, encore un Up. Bah alors, vous avez plus rien à raconter ?

Moi j'me pose des questions, et pas qu'une...

Tout d'abord, je me dirige vraiment vers un BOSS GT-10, dès que possible. Ensuite, je commence à penser

à ma 2ème guitare, même si ce sera dans très longtemps. Je lorgne de plus en plus sur les ESP KH-2 (enfin, j'confonds

peut être avec la KH-602), la guitare de Hammett avec la forme SuperStrat.

Et enfin, puisque je suis en train de me faire le 1er album de RAGE, et que je m'amuse comme un fou avec mon

sélecteur de micro (le micro grave à 0, et l'aigu à 10, et je "switche" :)), j'me demandais un truc : Est-ce que vous

croyez que ce serait cher de faire monter par un luthier, sur ma guitare (Les Paul Studio), un vrai switch, qui serait ON/OFF/ON ?

Combien ça coûterait à votre avis, et est-ce que le travail pourrait être assez bien fait pour qu'on pense que c'est d'origine ?

J'aimerai bien le mettre sur le bas de la caisse, avec le même type de sélecteur que celui des micros...

Merci d'avance ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui la Metal Zone c'est vraiment la sature Death-Trash & co .... moi j'adore mais uniquement pour la rythmique et dans ces genres de musique, c'est assez peu polyvalent en dehors de ces contextes métal extreme.

pour ton probleme d alim je vois pas trop, j'ai rarement utilisé beaucoup de pédale ensemble, maxi 2-3 donc je suis resté sur pile. Le GT-10 sera une usine à Gaz, ayant le GT8 c'est très complet, toute les satures ne sont pas bonne malheureusement, mais il y a tellement de reglage à faire rien que sur le traitement du son ( équal, spatialisation, simulation HP-prise de son etc ...) bref y a de quoi faire ( un peu trop en fait pour moi :) )

For Whom The Bell Tolls en voila un bon morceau, je connais assez peu de Metallica mais j'avais bien aimé reprendre celui ci en groupe, pas technique, des riffs simples qui "envoient du bois" :D !

Pour les bidouillages autres que lutheries-accastillage, comme on est sur un site de hack ou se retrouvent les bidouilleurs et autre fan du fer à souder, tu peux surement le faire toi même, car la main d'oeuvre d'un luthier à l autre peut vite grimper.

J'ai changé un de mes Dimarzio Paf Pro sur ma PGM301 par un Seymour Duncan SH4 Jeff Beck tout seul comme un grand, ca m a juste couté le prix du micro (66€ chez musicstore), j aurai probablement dépassé les 100€ en magasin si c est pas plus ( le micro en boutique francaise aurait egalement été facturé plus cher).

Electroniquement parlant, y a peau de zob dans une gratte passive, niveau technologie en 6ème :D ( et meme une active ca va pas chercher loin), ca doit se faire tout seul ta manip ( quitte à te renseigner en boutique sur le selecteur qu'il te faut).

si tu le fais toi meme je dirais 20-30€ prix de la piece ( surement moins) en magasin le double je pense...

EDIT : oups j avais mal lu, tu ne veux pas changer le selecteur mais en mettre un en plus ? je te conseil plutot de le changer simplement sinon c est creusage du bois, raccord vernis, je sais pas si ca vaut le coup de déjà mutilé ta grattounette toute neuve ...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que je voulais faire appel à un luthier :) J'vais quand même me renseigner voir ce que ça coûterait.

Et oui, je veux garder mon sélecteur de micro grave/aigu, et ajouter un switch ON/OFF/ON. Parce qu'avec le mien, j'arrive

à obtenir un ON/OFF, mais même en étant très rapide, il y a des trucs que je n'arrive pas à faire avec, alors qu'avec un ON/OFF/ON,

forcément, on va 2 fois plus vite :) C'est en fait le même principe que l'aller-retour au lieu du gratté "simple".

Bon, j'arrive à faire mon heure quotidienne en ce moment, et je m'E-C-L-A-T-E :D

C'est putain-de-fada-de-trop-bon la gratte !

@ pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois le genre d effet que tu veux faire, Ace Frehley de Kiss a du etre un des premiers guitaristes a en abuser :) ... ca doit etre typique des possesseurs de Les Paul :D

de mon coté c'est la rentré musicale, reprise des repets, la seconde cette semaine, je suis en train de finir de déménager, des cartons qui dégueulent de partout mais j ai retrouvé une pedale boss flanger :) . j'ai pas rappatrié toutes les guitares encore et une fois les cartons rangés je monte mon petit homestudio... y aura plus qu a bosser comme apres :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'effet, c'est exactement ce que fait Morello dans presque tout le 1er album de RAGE : du scratch.

On peut l'entendre sur Know Your Enemy (l'intro en cut), et surtout sur Bulls On Parade (tout le solo).

Moi aussi je déménage bientôt, la galère les cartons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up,

Hier j'ai eu mon cours, et j'ai fait des vidéos de mon prof, pour le mettre sur YouTube. Voilà les liens,

n'hésitez pas à laisser vos commentaires là-bas (en bien ou en mal), ça lui fera plaisir ;)

For The Love Of God / Steve Vai

Juice / Steve Vai

One Big Rush / Joe Satriani

Back To Shalla Bal / Joe Satriani

Tender Surrender / Steve Vai

The Bells of Lal / Joe Satriani

@ pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

Je suis ce topic depuis son début avec intérêt.

Je joue moi-même de la guitare, mais principalement de la classique (après 10 ans de cours de guitare classique, je suis de loin plus à l'aise dessus que sur une folk ou électrique).

L'idée d'un topic où l'on partage des plans avec vidéo + tab me paraît vraiment sympa, j'aurai bien quelques arpèges sous le coude !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je finis d'enménager et je m'y mets :) ( ah oui et des que j ai le net chez moi surtout :D )

mon programme devrait etre ces plans, principalement basés sur le tapping ( ils sont assez facile avec un peu d'entrainement) :

1- Michael Romeo de Symphony-x, un tapping avec saut de corde, durant le solo de Sea of Lies du Divine Wings of tragedy (doublé par le clavier du groupe)

2- Paul Gilbert avec Mr Big, l'intro en tapping hammer-pulloff de Green Tinted sixties mind ( me souviens pas de l album)

3- et quelques petits plans en picking basés sur des morceaux de classique ( des trucs vus chez Rondat, Malmsteen)

je serais très friand de vos plans blues-classique ( acoustique)-jazz etc ... alors n'hesitez pas, des qu'on est quelques uns à avoir des vidéos de pretes ( faites par nous meme sinon c est pas rigolo) on se crée un topic à part entière (ou on reste sur celui la ?), on pourrait également faire une petite présentation de nos grattounettes et amplis...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé, salut........

je bosse So what (Version ronny jordan) en ce moment;......rien à voir avec Metallica, mais c'est la musique que j'aime, et ça m'apprend de nouvelle gammes....

et puis le riff est génial à jouer...

Je conseille aussi take five, qui est un morceau en 5/4, et sur lequel il est plus difficile d'improviser

Favouille, j'ai pas eu le temps de regarder les pédales qu'il me reste...je te tiens informé très vite, peut être ce soir...

Ton buzz, c'est un problème de masse, avec retour de courant......

Soit tu n'as pas de terre avec la prise que tu utilises, soit tu as une remontée de courant quelque part (c'est souvent le cas quand on a un transformateur dans la chaîne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos ;) Et pas de soucis pour les pédale. Dis moi tout ce que tu veux vendre/jeter :D

J'vais me constituer un petit pedalboard. Je laisse tomber l'idée du GT-10.

PS : J'viens de passer ma Les Paul en 10-46, et putain, c'est dingue ce que le son change Oo (elle était en 9-42).

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces