Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

Mon magasin me facture 260 euros l'achat des micros et l'électronique qui va avec

-> tu sais déjà donc que c'est une arnaque rien que sur la matière première

et la pose des micros (dans les 180-190e) et le changement d'électronique (potards, prise femelle) (dans les 30-40 euros) et la pose de corde Elixir Custom (dans les 30e).

le prix de la pose dépend du travail d'intégration à faire sur la poele, je ne sais pas comment est faite ta poele, jamais eu entre mes mains, si il y a défonce, y a vernis à revoir ... tout ca pour une pile ? (par contre défonce + vernis, y a vernis et vernis, ca grimpe vite).

J't'ouvre ça un peu cher mais on va dire que l'argent n'est pas un gros soucis en cette période de Noël !!

vu la guitare de base, fais le toi même, achete le kit sur le net, si ta scolarité est allée jusqu'en 4ème, tu devrais pouvoir faire le cablage :)

PS: 30€ un jeu de corde d'électrique ? faut vraiment avoir peur de rien ...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour les 30 euros de jeu de cordes, c'est parce que ce sont des cordes un peu particulières :P

Mais j'ai pas envi de faire le changement de micro moi-même, il faut changer les potards et la prise jack et à la moindre connerie je risque de rendre ma gratte inutilisable donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mon prof de gratte m'a proposé de l'aide pour le faire moi-même mais il m'a dit que si il y avait le moindre problème la guitare serait foutu alors que si c'est le magasin qui le fait y aura une garantie, donc il m'a dit que si c'était 50 euros la pose autant la faire faire par des pros, parce que lui n'est pas sûr de pouvoir le faire sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kit Zakk Wylde (81-85) > 150€

Ça comprend bien sur l'électronique avec 4*2 potars (courts et longs pour les formes LP), cablage, jack pour couper l'alim. Ça devrait pas dépasser les 200 avec la pose, logiquement.

Et puis franchement, tu ne risque pas de niquer grand chose quand tu sais que pour les EMG y'a aucune soudure à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il m'a dit que si il y avait le moindre problème la guitare serait foutu

je vois pas comment on flinguer une guitare en changeant ses micros, y a 4-5 soudures à faire et quelques vis à défaire, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mon prof de gratte m'a proposé de l'aide pour le faire moi-même mais il m'a dit que si il y avait le moindre problème la guitare serait foutu alors que si c'est le magasin qui le fait y aura une garantie, donc il m'a dit que si c'était 50 euros la pose autant la faire faire par des pros, parce que lui n'est pas sûr de pouvoir le faire sans soucis...

Pourquoi tu te rabats pas sur un luthier ? Ca te reviendrait moins cher je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a bien vu le même concert ! :ok:

Parfait de bout en bout, pas un moment creux...

Pour la technique, Rodrigo est très fort lui aussi, je le trouve encore meilleur qu'avant. Il a complexifié certains morceaux, par exemple sur un passage (je ne sais plus quelle chanson) il intègre une mélodie qu'il faisait auparavant note à note dans un arpège !

Et faut pas oublier qu'il joue sur acoustique en ayant la même vélocité et fluidité sonore (c'est surtout ça qui est impressionnant je trouve) que certains très grands gratteux sur électrique. Faire sonner une guitare cordes nylon comme ça, moi ça m'impressionne.

Et je trouve que les deux ont gagné en interprétation, en feeling quoi, ils jouent plus sur la nuance et la façon de jouer. Puis dis donc, pas une fausse note en jouant 2 heures d'affilée des trucs de fou, le tout debout et en se déplaçant tout le temps... chinese

Sinon, t'as bien eu la même première partie que moi, Wallis Bird ? Complètement allumée, moi j'ai adoré (tout le public de Clermont d'ailleurs). Je sais pas si t'as fait gaffe, elle joue en position de gauchère sur une guitare droitier sans inverser les cordes, elle a donc les cordes graves en bas et les aiguës en haut. Elle a donc inventé ses propres accords ! Et elle te change son accordage en plein morceau... elle est meilleure techniquement que ce qu'on pourrait penser au départ.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et elle te change son accordage en plein morceau...

Je me souviens qu'il y a quelques années, un guitariste un peu country faisait ça (il désaccordait plusieurs fois en plein morceau) en 1ère partie de Joe Satriani sur la tournée "The Extremist", ce type s'appelle Adrian Legg, il doit y avoir des vidéos de lui sur youtube.....

La fois où j'ai vu Steve Vaï (tournée Ultra-Zone), le type en 1ère partie était aussi une guitariste qui faisait de la zic un peu entre la country et le blues, il s'agit d'Eric Sardinas (une sorte de Stevie Ray Vaughan, qui joue avec des onglets). Ce type était tellement à pleurer en technique, en fluidité et en toucher, que je me demandais si Steve Vaï allait faire le poids derrière. Bien heureusement, Vaï a même été au dessus de mes espérances ce soir là..... :wub:

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hellow mes p'tits gueux-taristes!

Dites-moi, je faisais des recherches sur les EMGs 81-85 et j'ai vu qu'il existait des EMGs 81X-85X, quelqu'un saurait-il la différence ? J'ai pas très bien comprit ce qu'ils disaient, à part une histoire de perte de consommation en énergie et peut être une facilité d'installation...

Et j'ai également entendu parler des Seymour Duncan BlackOut (Actif, comme les EMGs), mais pareil j'ai eu du mal à comprendre c'qu'ils en disaient, apparemment il s'agit de concurrents direct aux EMGs et y a un sacré Fan-Club de ses micros, donc si quelqu'un les connait un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces