Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

Ca ça risque d'être dur de le qualifier par soi même sans entrer dans une modestie ou une prétention extrême!! Mais bon ça m'énerve parce que j'ai vraiment envi de changer les micros de la LTD qui sont vraiment mauvais, si je mets des Seymour Duncan ça passe mieux ou c'est vraiment un problème qui sera général ? Parce que je me dis que je peux éventuellement essayé les EMGs sur la LTD mais si c'est pas terrible je les mets sur ma Jackson où par contre c'est absolument certains qu'ils passent et je mets les Seymour de ma Jackson sur la LTD, faisable non ??? Même si ça me rend malheureux de retirer les magnifiques Seymour de ma magnifique Jackson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alors pour le changement de micros, je vais quand même apporter un peu d'eau au moulin.

J'avais le même souci que toi, une gratte d'entrée de gamme (Cort Zenox Z42) payée 90 € d'occaze. Guitare très correcte mais micros de m..., j'ai donc décidé de les changer. Mais hors de question de remettre le prix de la gratte ou plus cher dans les micros !

J'ai donc, après demande de conseils sur un forum de guitare, opté pour des micros français (cocorico !) bobinés main, des micros de la marque SP Custom (Voir le site officiel). Ils ont deux gammes de qualité, la gamme Deluxe et la Gamme Lite (moins chère).

Dans chaque gamme, t'as toute une série de micros en fonction du son que tu veux.

J'ai personnellement opté pour un set de 2 humbuckers "The Rock Lite", qui m'ont coûté 60 € les 2 si mes souvenirs sont bons, et je ne regrette pas du tout. Le son est bien meilleur qu'avec ceux d'origine (c'était pas dur), plus puissant et mieux défini.

Sincèrement je te conseille cette marque, c'est pas connu du tout sauf sur Guitariste.com (c'est un membre du forum qui les fabrique) mais ça dépote.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que peux-tu en savoir, ça fait pas des années que tu joues que je sache ?

Si tu as de l'expérience à la gratte, et donc plusieurs années derrière toi, tu peux faire sonner même une pelle bas de gamme.

Ben je le sais parce que j'ai essayé, et je serais pas le seul à te le dire. Ça n'a rien à voir avec ton niveau. Les micros actifs amplifient tout, c'est un fait. Et c'est un peu leur but d'ailleurs.

On a déjà eu cette discussion ici y'a quelques temps, Mais t'as pas du comprendre. Si t'es ici pour te la péter et si il faut 10 piges de guitare pour parler avec toi, ben tu vas parler tout seul ou tu vas sur guitariste.com avec tous les élitistes à la con comme toi.

Alors merci d'arrêter a chaque post de vouloir faire le pro et montrer que t'es plus fort que tout le monde, parce que tu me gave bien comme il faut. Surtout que je te l'ai déjà dit, ici c'est no prise de tête.

Si tu fais pas l'effort, je peux le faire à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait definir ce que vous appelez une pelle bas de gamme et ce que vous entendez par lutherie bas de gamme également (c'est subjectif et chacun place le curseur differement). à part si le corps de la guitare est en contre plaqué, changer les micros de base est toujours une manip à essayer.

ta F-50 c'est Tilleul/Erable/Palissandre ? en gros c'est la config type des guitares métal ( la majorité des Ibanez RG, Jackson, des musicman de Petrucci etc ...). Y a pas de gros risque à tenter le kit EMG, c'est même plutot destiné.

Si tu es à l'aise sur cette guitare et qu'elle te plait, install les EMG, de toute façon personne n'a le même ressenti d'une config de micro à une autre sur une meme guitare, y a que tes oreilles qui trancheront.

C'est pas pour envenimer le débat mais Megadeth n'a pas tort, j'ai 2-3 potes qui feraient sonner n'importe quoi ;)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour envenimer le débat mais Megadeth n'a pas tort, j'ai 2-3 potes qui feraient sonner n'importe quoi ;)

Ouais enfin y'a 10 pages il nous disait qu'une pelle en dessous de 1000 euros c'était de la daube. Perso ce qui me saoule c'est le ton condescendant que je supporte pas, du genre "si t'as pas 10 piges de gratte derrière toi je t'écoute même pas". Typiquement le genre de réactions débile que j'exècre.

Je pense perso que foutre 150 euros de micros dans une pelle comme ça ne vaut pas le coup, mais c'est MON avis. Je comprends par contre qu'il puisse aimer sa guitare, je voulais juste dire que ça ne va pas la transformer en ESP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fiche technique de la F-50

http://www.espguitars.com/guitars_f.html

Donc c'est un corps en Tilleul et un manche en Erable, manche vissé, touche en bois de rose etc...

Mais malgré ce que vous avez l'air de dire, je pense quand même tenter le passage en EMG, qui ne tente rien n'a rien !!

Pour situer un peu, le passage en EMG me coûterai 150e, la guitare m'en a coûter 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Megadeth, j'ai bien compris que si on a pas 15 piges de gratte on vaut rien pour toi et l'avis qu'on peut donner non plus.

Je ne t'ai pas insulté, j'ai réagit au ton plus que limite (relis toi, remet toi un peu en question) que t'as employé pour me répondre et me faire comprendre que de toute façon j'étais une merde et que je ferais mieux de fermer ma gueule (c'est un peu l'idée non ? allez avoue que tu le penses fort au fond de toi) . Si tu confonds mes expressions avec des insultes, je peux rien pour toi mais je pense que t'es pas ici depuis hier et tu dois savoir que j'ai pour habitude de pas mâcher mes mots.

Bref, si tu veux rester ici je pense qu'on ferait mieux de s'ignorer joyeusement parce que j'ai vraiment pas envie que ce topic parte en cacahouète.

Donc ça sera 48h de ban pour les insultes, et c'est con car je n'avais pas vu le 1er message et j'allais laisser passer.

Dommage en tout cas, pauvre type contre pauvre type j'aurais cru qu'on était fait pour s'entendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est un corps en Tilleul et un manche en Erable, manche vissé, touche en bois de rose etc...

rosewood c'est palissandre, donc j'ai bon :) ( en fait je me suis basé sur ce que tu décrivais il y a quelques pages tout simplement). Bref du classique.

une guitare de hardos. Donc EMG pas de problème, ca va mettre de la patate, un son + creusé je pense. ta guitare aura zero personnalité comme toute les guitares métals mais avec de la disto au cul ce sera une autre histoire :) !!!! c'est ce que je compte faire sur ma Ibanez RG 320 Mij ( idem tilleul/erable/palissandre), mais avec une config en passif ( EMG-HZ).

pour la pile, si on est un minimum habile avec ses paluches, sur une guitare à ce prix là, un coup de défonceuse au cul, une plaque DIY en PVC et du vernis poly-jesaisplusquoi, aucun problème pour faire une truc propre, faut juste savoir que le tilleul c'est du beurre pour une défonceuse donc faut y aller molo, en plus si tu as de la place, pourquoi hésiter ?

si ton kit EMG te plait pas je te le rachete au pire (pour pas cher en plus je suis sympa ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup! Donc c'est décidé, je prends un Kit EMG quitte à le regretter!! Mais ça m'étonnerait!

pour te conforter un peut plus dans ton idée j'ai moi même poser des EMG (un kit humbucker zack wide) sur ma Gibson SG d'entrée de gamme et ça donne du tonnerre!!! si tu remonte dans le topic page 28 j'en parle avec des photo à l'appui, c'est facile à monter en plus.

Modifié par yatagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc EMG pas de problème, ca va mettre de la patate, un son + creusé je pense. ta guitare aura zero personnalité comme toute les guitares métals mais avec de la disto au cul ce sera une autre histoire :) !!!!

T'as pas tort, en son clair, les guitares typées métal donnent rarement quelque chose de bon.....à voir par contre du côté de l'amplification, ça peut parfois corriger un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup! Donc c'est décidé, je prends un Kit EMG quitte à le regretter!! Mais ça m'étonnerait!

j'ai moi même poser des EMG (un kit humbucker zack wide) sur ma Gibson SG d'entrée de gamme et ça donne du tonnerre!!! si tu remonte dans le topic page 28 j'en parle avec des photo à l'appui, c'est facile à monter en plus.

Mince, quand je pense que j'ai passé ma guitare à un luthier, de peur de destroyer le système de cablage des micros..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

Bon j'ai reçu hier le micro acheté à adoubeur. Pour rappel un Seymour Duncan Woody SC

J'en suis plutôt content, mais je pense qu'il va falloir investir dans un préamp parce que je suis obligé de booster le son et ça rend pas super.

Config :

Cort Earth 100

Seymour Woody SC

M-Audio Jamlab

Guitar Rig 3

J'ai fait 3 petits trucs pour test :

Rythmique

Finger picking

Mediator

Y'a qu'en finger picking que c'est vraiment limite, du au volume assez bas.

Faites attention au son, pas au jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve le son très propre, RAS,

mais tu as mis une couche d'effet via guitar rig, pour juger c'est pas top. on dirait une electrique en son clean avec des effets, je sais pas si c'est ce que tu voulais faire, mais moi je chercherais un son electro-acoustique pour sonoriser ta folk, je serai parti sur du piezzo plutot que du magnetique mais bon après je sais pas ce que tu cherches comme son "sonorisé" pour ta cort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal que le son soit un peu "parasité", micro magnétique direct dans une carte-son ça peut pas être autrement.

Il faudrait un préamp pour augmenter le signal. Après l'enregistrement, je pense qu'on peut encore aérer le son (qui est un peu "bourdonnant" et sourd) en jouant sur l'égalisation.

Ceci dit, ça reste très correct !

C'est bien mieux que mes premiers enregistrements de quand j'étais étudiant, avec micro de PC et magnétophone Windows... :P

Tu commences à avoir du jeu Pesos, ça fait combien de temps que tu joues ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense à un truc, quand tu enregistres ta gratte acoustique, n'utilise pas Guitare Rig qui colore forcément ton son, prend un logiciel basique (je te conseille fortement le très bon Audacity, gratuit). Tu auras vraiment le son qui arrive à ta carte-son, sans coloration. De plus, Audacity comporte un filtre pour enlever du bruit de fond qui marche très bien (ne pas le régler trop fort par contre).

++

Ps : Concert de Rodrigo y Gabriela hier soir (à Clermont-Ferrand), une énorme claque. Encore mieux qu'il y a 2 ans, Gabriela a pris de l'assurance et joue dorénavant debout, en sautant dans tous les sens (il y a 2 ans, elle était assise et seul Rodrigo jouait debout). Ils ont mis le feu comme jamais ! Tenir en haleine une salle complète pendant 2 heures avec juste 2 grattes acoustique, c'est incroyable.

Franchement, si vous aimez un tant soit peu la musique et que vous avez l'occaze de les voir, foncez ! Ne vous fiez pas aux albums ou aux vidéos Youtube, sur scène c'est un autre monde. Un son extraordinaire, tous les morceaux sont revisités... on a même eu le guitariste de Testament en guest à la fin pour un trio de feu !

Et en première partie, super découverte avec la chanteuse Wallis Bird, mélange folk / blues / punk assez détonnant.

Je vous invite à lire ce article sur le concert d'hier soir.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu commences à avoir du jeu Pesos, ça fait combien de temps que tu joues ?

Merci :)

Ça fait 1 an et demi, en autodidacte. Mais il y a encore beaucoup de taf !

Je pense à un truc, quand tu enregistres ta gratte acoustique, n'utilise pas Guitare Rig qui colore forcément ton son, prend un logiciel basique (je te conseille fortement le très bon Audacity, gratuit). Tu auras vraiment le son qui arrive à ta carte-son, sans coloration. De plus, Audacity comporte un filtre pour enlever du bruit de fond qui marche très bien (ne pas le régler trop fort par contre).

Ben j'ai essayé justement, et dans audacity t'as aucun réglage de volume input (ou alors j'ai pas trouvé) et du coup on entend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai essayé justement, et dans audacity t'as aucun réglage de volume input (ou alors j'ai pas trouvé) et du coup on entend rien...

Effectivement, le volume d'entrée se gère directement dans les réglages de la carte-son. Bon, j'utilise Audacity sous Linux donc je vais pas pouvoir être très précis dans mes conseils, mais à mon avis tu peux gérer ça dans le panneau de configuration.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : Concert de Rodrigo y Gabriela hier soir (à Clermont-Ferrand), une énorme claque. Encore mieux qu'il y a 2 ans, Gabriela a pris de l'assurance et joue dorénavant debout, en sautant dans tous les sens (il y a 2 ans, elle était assise et seul Rodrigo jouait debout). Ils ont mis le feu comme jamais ! Tenir en haleine une salle complète pendant 2 heures avec juste 2 grattes acoustique, c'est incroyable.

Je me tate à aller les voir ce mardi, ils passent à Bordeaux, mais 33 €, je les trouve un peu gaufrés quand même, bien qu'ils aient un sacré niveau !

Franchement, si vous aimez un tant soit peu la musique et que vous avez l'occaze de les voir, foncez ! Ne vous fiez pas aux albums ou aux vidéos Youtube, sur scène c'est un autre monde. Un son extraordinaire, tous les morceaux sont revisités... on a même eu le guitariste de Testament en guest à la fin pour un trio de feu !

Quel gratteux de Testament ? Skolnick (qui fait du jazz désormais), Murphy ou Peterson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me tate à aller les voir ce mardi, ils passent à Bordeaux, mais 33 €, je les trouve un peu gaufrés quand même, bien qu'ils aient un sacré niveau !

J'ai payé ma place 30 €, c'est pas donné c'est clair, mais franchement t'en as pour ton argent !

Quel gratteux de Testament ? Skolnick (qui fait du jazz désormais), Murphy ou Peterson ?

C'est bien Skolnick. Excellent guitariste, et son jeu s'est accordé à merveille avec celui de R y G.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hellow,

j'viens vous donner des nouvelles de mon Histoire de EMG et de Guitare Acoustique!!

Donc j'suis allé tester les EMGs 81-85, j'ai vraiment accroché donc je vais me laisser tenter pour la pose!

Mon magasin me facture 260 euros l'achat des micros et l'électronique qui va avec, et la pose des micros (dans les 180-190e) et le changement d'électronique (potards, prise femelle) (dans les 30-40 euros) et la pose de corde Elixir Custom (dans les 30e). J't'ouvre ça un peu cher mais on va dire que l'argent n'est pas un gros soucis en cette période de Noël !!

Et pour ma guitare acoustique j'ai vraiment accroché avec une Tanglewood 28CLN Dreadnought, elle sonnait vraiment super bien, donc j'ai pas chercher à comprendre, pour 160 euros c'est dans la boite!

J'ai quand même hésité avec une Takamine mais mon vendeur m'a plutôt conseillé la Tanglewood!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces