Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Non, c'est pas un fossé.

Entre le Seymour Duncan et le Fishman, la différence est minime. Le Fishman donne un son un peu plus brillant, plus aéré, mais c'est pas non plus hyper flagrant (pas sûr que l'on puisse les distinguer en blind test)

Le Dean Markley a un son moins bien défini que les 2 autres, un peu plus brouillon.

À choisir, si je dois prendre neuf, je prends le Seymour (c'est d'ailleurs le choix que j'avais fait) qui a un très bon compromis prix/qualité. Le Neo-D, prends-le d'occaze, à plus de 60 € plus les frais de ports ça vaut pas le coup (autant mettre un peu plus et se prendre un couple micro statique + preamp dans ce cas, vu le palier qualitatif).

++

EDIT : j'y pense, j'ai l'intention de vendre le mien, un Seymour Duncan Woody SA-3HC (le même qur le SC mais version humbucker, donc son plus chaud). Je n'en ai plus besoin puisque je me suis payé une très bonne folk électro il y a un mois.

Je l'ai acheté ici, en mars ou avril dernier. Il est absolument nickel, ne m'ayant servi que 3 fois !

Si ça t'intéresse, MP moi et on discute du prix.

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Yop les gars, on a fait une nouvelle vidéo avec mon prof, donc j'vous mets le lien ici ;)

N'hésitez pas à critiquer, comme d'hab !

EDIT 2 : Voilà, la vidéo est à nouveau en ligne :

bon le prof est bon on le sait depuis un moment déjà,

mais là cette vidéo montre que tu te fais chier aussi de ton coté pour proposer une belle image, bien cadrée, bien photographiée, avec des incrustations sympas, ca fait plaisir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, merci bien les gars ;)

On essaie en effet de proposer quelque chose de bien à chaque fois ; et là, on se rend compte qu'il va

falloir du fric pour proposer de nouveaux effets... Un fond vert par exemple, on en a bien besoin, et putain,

c'est pas donné :/

Je zieute aussi du côté des petites cam à fixer un peu partout, comme les GoPro HD. Y a une image de malade

avec ces trucs-là ! Oo

Et les 100km qui nous séparent ne nous permettent pas de faire autant de vidéos qu'on voudrait... Mais bon, on continue,

les critiques qu'on reçoit suffisent à garder la motivation d'en faire pleins d'autres ^^

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan nan, il me faut un "grand" fond vert. Et du coup, il me faut le support avec (2 trépieds et 1 barre horizontale),

parce qu'on a pas toute la place qu'on veut :(

J'ai trouvé un site où ils vendent des tonnes de trucs pour le chromakey, y compris du gaffer vert. Et ça me donne des

idées de customisation des grattes de Kam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yo'p,

comment vont mes gueuxtaristes adorés ?!

J'avais une petite question: (deux en fait mais bon!)

- J'ai envi de m'acheter une guitare folk parce que j'en ai toujours pas et c'est, on peut le dire!, un tort pour un guitariste!

Je peux aller jusqu'à 250 euros, alors est-ce que vous avez quelques modèles à me conseiller ou au contraire à me déconseiller, etc ... ??

-J'vais me prendre un petit Kit EMG 85/81 (neuf je précise!) que j'vais mettre sur une LTD F-50,

boulette ou non ?? J'ai vu des avis et apparemment c'est un bon mélange, même si la F-50 n'a pas une lutherie digne de l'Olympe le son qui en ressort est somptueux et on voit vraiment la différence par rapport aux micros LH-150 de base !! (Apparemment pas besoin d'effectuer des modifs dans le corps, y a la place pour la 9V)

Merci d'avance les gars!

Modifié par FranceOmega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- J'ai envi de m'acheter une guitare folk parce que j'en ai toujours pas et c'est, on peut le dire!, un tort pour un guitariste!

Je peux aller jusqu'à 250 euros, alors est-ce que vous avez quelques modèles à me conseiller ou au contraire à me déconseiller, etc ... ??

Pour une folk à 250 €, regarde sur les sites de vente d'instruments de musique, il y a des guitares CORT à ce prix là qui peuvent faire l'affaire....à toi de voir !

-J'vais me prendre un petit Kit EMG 85/81 (neuf je précise!) que j'vais mettre sur une LTD F-50,

boulette ou non ?? J'ai vu des avis et apparemment c'est un bon mélange, même si la F-50 n'a pas une lutherie digne de l'Olympe le son qui en ressort est somptueux et on voit vraiment la différence par rapport aux micros LH-150 de base !! (Apparemment pas besoin d'effectuer des modifs dans le corps, y a la place pour la 9V)

EMG 85/81, ça défonce (oublie pas que ce sont des micros actifs, faudra remplacer la pile de temps en temps !!!), c'est sur, ça sera mieux que tes micros de base, mais il convient en général de mettre de bons micros sur une bonne gratte pour avoir un résultat optimal, toutefois, ça devrait améliorer ton son (si t'as pris des EMG 81 et 85, tu dois taper probablement dans le gros métal......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... Et ça me donne des

idées de customisation des grattes de Kam :D

Favouille, je regardais à nouveau les vidéos de ton prof Kamel, c'est vrai qu'il envoie la sauce....mon prof lui aussi il tue, mais il a laché le métal, maintenant il est plus sur du Pat Metheny, Scott Henderson, Steve Ray Vaughan, etc.....c'est énorme également, ya pas photo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EMG 85/81, ça défonce (oublie pas que ce sont des micros actifs, faudra remplacer la pile de temps en temps !!!), c'est sur, ça sera mieux que tes micros de base, mais il convient en général de mettre de bons micros sur une bonne gratte pour avoir un résultat optimal, toutefois, ça devrait améliorer ton son (si t'as pris des EMG 81 et 85, tu dois taper probablement dans le gros métal......)

Tout juste :P

Et merci!

Modifié par FranceOmega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- J'ai envi de m'acheter une guitare folk parce que j'en ai toujours pas et c'est, on peut le dire!, un tort pour un guitariste!

Je peux aller jusqu'à 250 euros, alors est-ce que vous avez quelques modèles à me conseiller ou au contraire à me déconseiller, etc ... ??

Pour les micros de gratte élec, je laisse le soin à nos amis "électreux" de t'aider !

Par contre, la folk, c'est mon domaine ! ^^

Voici des modèles sur lesquels tu peux partir en neuf :

La Cort Earth 100

Modèle incontournable dans ces prix ! Guitare polyvalente, table massive, très bon son au vu de son prix (met la pilule à des Ibanez et Yamaha à 500 €). En neuf dans ton budget, je réfléchis même pas, je pars là-dessus.

Lag Tramontane T66

Je suis moins fan de son son, plus métallique que la Cort, mais certains aiment bien. Look plus original aussi, et marque française.

Tanglewood 115ST

Tanglewood, c'est le même niveau de qualité / prix que Cort, autrement dit imbattable dans l'entrée de gamme ! Sonorité équilibrée, bonne projection, bon manche... y'a rien à jeter.

Après, moi, dans ton budget, je pars sur de l'occaze, pour passer dans la gamme des grattes autour de 400 €, et là tu peux accéder aux guitares canadiennes du groupe Godin (qui comporte plusieurs marques : Art & Lutherie, Simon & Patrick, Seagull...).

2 marques particulièrement dans les 400 € : Simon & Patrick ( :wub: je suis complètement addict de cette marque, j'ai eu une entrée de gamme et j'ai maintenant une haut de gamme, et j'adore) et Art & Lutherie.

Modèles incontournables :

Les dreadnought avec table en cèdre d'Art & Lutherie.

LA guitare des soirées au coin du feu, son chaud et très puissant. Du caractère.

Simon & Patrick Songsmith

Son chaud également (un peu plus cristallin que l'Art & Lutherie), puissant, polyvalent.

Simon & Patrick Woodland

Un peu au-dessus des 2 modèles précédents en terme de lutherie et finitions. Un son plus cristallin, moins chaud, parfait pour le strumming (gratter des accords au médiator) et donc l'accompagnement. Son moins typé canadien (autrement dit chaud et "roots") que les 2 autres, plus commun.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme pour la Earth 100, excellente gratte. J'en possède une et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts. Une valeur sure ;)

Gaffe aux EMG, si t'as pas une bonne lutherie ça va pas être terrible...

Adoubeur j'ai zappé de te répondre, je fais ça ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme pour la Earth 100, excellente gratte. J'en possède une et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts. Une valeur sure ;)

Gaffe aux EMG, si t'as pas une bonne lutherie ça va pas être terrible...

Ok donc à priori Cort Earth 100 pour le moment!

Et pour les EMGs ça ne peut que me faire un bon (meilleur?) son cependant j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pour caricaturer, sur une cagette ça sonnera encore plus cagette ;)

Les EMG sont contrairement à ce qu'on croit des micros qui sont fait pour révéler la lutherie d'une pelle. Donc si à la base tu n'as pas une bonne lutherie, il est possible que ça soit pire qu'avec les micros de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pour caricaturer, sur une cagette ça sonnera encore plus cagette ;)

Les EMG sont contrairement à ce qu'on croit des micros qui sont fait pour révéler la lutherie d'une pelle. Donc si à la base tu n'as pas une bonne lutherie, il est possible que ça soit pire qu'avec les micros de base.

Ca n'accentuera pas forcément les défauts, mais ça n'améliorera pas vraiment non plus, si la lutherie n'est pas bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc à priori Cort Earth 100 pour le moment!

Tu peux pas te louper, c'est la meilleure folk en-dessous de 250 € neuve.

Si tu veux mettre encore moins cher, t'as la Cort Earth 70, qui est la même guitare avec juste des finitions un peu moins "luxe".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est décide, Cort Earth 100 !!

Par contre pour les EMGs vous me faites très peur :(

J'veux vraiment changer les micros de ma LTD parce que j'en peux plus depuis que j'ai eu ma Jackson (Seymour Duncan SH4/SH1) je trouve le son de la LTD affreux.

Vous auriez des conseilles à me donner sur d'éventuelles autres micros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....Les EMG ça accentue tout : la lutherie, les défauts qu'il peut y avoir dans ton jeu, etc.

Que peux-tu en savoir, ça fait pas des années que tu joues que je sache ?

Si tu as de l'expérience à la gratte, et donc plusieurs années derrière toi, tu peux faire sonner même une pelle bas de gamme.

Par contre, pas utile de mettre de bons micros sur une pelle bas de gamme, ça n'amènera pas grand chose, car la mauvaise lutherie sera un goulet d'étranglement.

Faut juste voir après ce que vaut le guitariste en terme de fluidité, de technique, de toucher.....c'est ça le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces