Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

c'est vrais qu'il est doué le garçon :ok: , mais je trouve que l'on parle trop des shredders est pas assez de certain gratteux/chanteur qui déchire dans une autre discipline style matt belami de muse ou james hetfield de metallica qui quand tu pense a ce qu'il joue et ce qu'il chante en même temps c'est juste hallucinant wow .

bref en parlant de cela j'ai eu la chance de jouer avec un groupe de rock texan du nom de Megafauna et la chanteuse/guitariste était juste terrible, c'est des amateur au states mais ils on un sacré niveaux vla un lien : http://www.myspace.com/mymegafauna et pour ceux qui aime le neo metal allez voir ça : http://www.myspace.com/minkusmetal c'est un groupe suisse (comme moi :P ) est ils sont très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est vraiment chouette le groupe suisse dont tu parles (Minkus), et effectivement, sur les critiques, ils parlent d'influences comme Rage Against The Machine et Guano Apes, influences très perceptibles sur les morceaux qu'ils ont mis sur Myspace.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Megadeth, le truc de l'age dont tu fais allusion, me rappel une anecdote guitaristique qui m'est arrivée il y a peu.

J'avais mis une annonce sur Easyzik en disant mon age (30ans), mes gouts musicaux, et que je cherchais du monde pour jouer ou monter un groupe sur mon département.

Là un gars me contact, il a 20 ans, on a les mêmes influences, il cherche un gratteux.... il me dit je vois ca avec mes potes, et je te tiens au jus.

Deux jours après je reçois un nouveau message, mais il me dit finalement, que vu la différence d'age qu'on a, ca ne va pas le faire. :encolere12:

Voila, j'ai pris une grosse claque ce jour là.

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@megadeth, cool que cela te plaise :) en live ils sont terrible aussi !! moi j'ai pris leur album est il est vraiment excellent!

@mass murderer, il m'est arriver un truc dans le style aussi, on était en train de mater un live avec mon batteur et entre 2 groupe au fil de discutions avec plusieurs personne on tombe sur une misse d'une 40aine d'année qui c'est avéré être programmatrice pour des festival, donc ni une ni deux je commence a parler de mon groupe faire un peu de pub quoi, jusque au moment ou elle me sort "tout façon vous-êtes déjà trop vieux pour faire du succès" ggne je t'explique pas nos tronche !! 33 ans trop vieux la claque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les mecs, vous êtes tombés sur des blaireaux sans intelligence et savoir-vivre.......pour exemple, Satriani a connu la reconnaissance mondiale à partir de son 2ème album, le célébrissime "Surfing with the Alien", il avait 31 ans.......!!!!!!

Personne n'aurait eu l'outrecuidance de lui sortir un truc du genre "t'es trop vieux", ni producteur, ni maison de disque, sachant qu'ils tenaient là l'un des plus gros virtuoses de la guitare métal (....de tous les temps....) !!!!

Lorsque vous tombez sur des gens qui vous calculent pas, il suffit de les zapper très rapidement......et de se mettre à la recherche d'autres zicos, c'est pas ça qui manque.....(bon c'est vrai en France, ça manque un peu de culture métal, c'est pas comme les USA où t'as des groupes de gamins de 12 ans qui reprennent du Metallica, du Pantera et du Megadeth.......le métal là bas, c'est culturel, ça fait parti du paysage...... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi perso si j'avais le dixième du talent de Satriani je serait heureux :P bref sur le moment ça te la coupe mais après rien a battre!! la preuve je joue toujours, j'enregistre un album cette année on a le clip qui sort demain (du 1er single) et par dessus tout je fait la musique qui me plais et pas de la musique pour plaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben voila il est dispo avec un peu d'avance pour ceux que cela intéresse :P

p.s: je me fait un peu de pub :P si vous aimez partager là

Salut,

ah ca tourne rond, le clip fait très pro.

Bravo les gars!!!

C'est pas trop mon style, je préfère un brin plus bourrin, mais je dois reconnaitre que ca tourne bien.

Du beau travail!!

Good game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais pas mal !

y a de la dolly, de l'after effects et du bon boulot dans tout ça !!! ca a été tourné avec un reflex ? le début me fait penser à "soyez sympa rembobinez".

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mass muredrer merci, ça fait plaisirs d'avoir des commentaires positif quand tu rame avec ta musique depuis quelque année :ok:

@abbathdebinic c'est des étudiants en 1ère année à l'école du cinéma de Genève qui on fait tout le clip comme projet de fin d'année donc je peu pas trop te répondre chui q'un pov musicien :P mais il avait des appareils photo Canon pour filmer c'est tout ce que je peu te dire.

"soyez sympa rembobinez" je connaissais pas je viens de mater la bande annonce il à l'aire fun ce film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Qui utilise des pédales d'effet ici ?

J'ai un sacré bruit quand j'alimente mes pédales avec une alim secteur, ( aucun problème avec une pile 9V) ca doit etre le 50-60hz d'Edf, j'utilise une alim universelle 9V 1A ( les pédales ne réclament en générale que quelques mili-ampères rarement au dessus des 10-20 mA).

Quelles alims utilisez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'utilise l'alim "Power Plant" de marque Harley Benton, dispo chez Thomann (ici), pour alimenter mon pedal board.

J'en suis très content, pas de buzz. Je l'ai achetée après avoir eu plusieurs avis positifs sur un forum, alors qu'à la base j'étais pas très chaud pour la prendre (je me disais qu'à ce prix c'était forcément du caca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un sacré bruit quand j'alimente mes pédales avec une alim secteur, ( aucun problème avec une pile 9V) ca doit etre le 50-60hz d'Edf, j'utilise une alim universelle 9V 1A ( les pédales ne réclament en générale que quelques mili-ampères rarement au dessus des 10-20 mA).

Tu es sûr que ça vient de ton alim ? Parce que sinon, un petit "noise gate" devrait faire l'affaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah avec une pile de 9V ca marche impec,

sur mes alims ( j'ai testé 3 différentes 9V 1A) ca buzz à mort, faut dire que ce sont des pédales chinoises, elles sont impecc sur pile, mais sur secteur c'est pas trop ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon finalement j'ai revendu mes pédales,

Il serait bien possible que le problème venait de mon alimentation de PC portable, qui n'a pas de prise de terre et qui me parasite le réseau d'une manière effroyable. Et certaines guitares sont plus ou moins sensibles, mon Ibanez Japonaise aucun soucis, mes guitares chinoises la cata. Surement des micros de guitare mal isolés !!!

Sinon je ne sais pas si vous avez déjà mater les groupes virtuels sur Youtube, ca pourrait etre sympa de se faire une "cover collab" entre gueusiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces