Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yop les gars, on a fait une nouvelle vidéo, en attendant les autres en cours, qui sont beaucoup plus longues

à préparer (notamment du Metallica, Aerosmith, et une BO de film assez culte ^^).

Voilà, comme d'hab', n'hésitez à commenter, ça aide ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde !

Nouvelle vidéo avec mon pote/prof Kam :

, avec une impro à la fin.

Comme d'hab', n'hésitez pas à commenter ;)

@ pluche !

Salut ici !

Un seul mot favouille "wahou" comme dirait ma fille. Vraiment super !

J'ai gratté un bon moment mais par manque de temps je n'ai pas retouché mes gratte depuis quelques années. Ce topic me rends nostalgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Momo ;)

J'aime beaucoup le montage, tu innoves à chaque fois ! Par contre, musicalement j'aime pas, mais ton prof n'y est pour rien, j'ai jamais aimé la musique de Steve Vaï !

++

Merci aussi Adoubeur :) Et pareil que toi, je n'aime pas Vaï (je préfère, même si j'suis pas fan, Satriani), mais ce morceau là, j'le trouve super beau, très poétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, la musique de Vaï ne me procure pas le début d'une émotion, je trouve ça froid, sans âme. Satriani, je préfère aussi, même si je n'écouterais pas ça tous les jours ! ;)

De façon générale, les guitaristes solos à l'électrique je ne suis pas fan, c'est sûrement dû au son de l'électrique qui ne me touche pas comme le fait celui d'une acoustique. Les goûts et les couleurs, hein !

Tiens, un morceau qui me fait vibrer, la reprise du Boléro de Ravel par Sungha Jung :

Check this out

Alors ça, ça me touche, je trouve ça beau, tout simplement !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

de mon coté je traine une entorse de l'index gauche depuis plus d'un mois,

c'est toujours super douloureux, impossible de toucher une guitare plus de 3 minutes :( beuh snif', c'est trop injuste, j'ai du me peter un truc dans la main car quasi aucune amélioration, en début d'année c'était le genoux, entorse aussi, plus de batterie pendant 2 mois.

en fait, je crois que lorsqu'on fait de la zic, faut pas faire de sport ! heureusement je me suis fait l'entorse après mon VIP avec Paul Gilbert :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello les gueux-taristes,

Fan des Scorpions, de Kiss, de Journey, je suis parti en quête pour retrouver via ma guitare et mon clavier, ces sonorités chaleureuses, ces riffs puissants des années 80, et ces touches de synthé limite console 8bits.

J'ai une strat Fender US ( gaucher, pour ennuyer le monde:-) ), un ampli d'appartement 15Watts Marshall, et j'utilise très souvent le merveilleux logiciel Revalver MK3, permettant de brancher ma gratte à ma carte son et de retrouver divers amplis/pédales/réglages.

Je voulais vous demander vos réglages persos et les pédales pour lesquelles vous opteriez, si vous vouliez vous faire un ptit "Rock you like a hurricane" et sans investir dans une nouvelle gratte ( celle-ci m'a déjà couté les yeux de la tête ):-)?

De même clavier, j'ai un Roland FP7, et si vous avez des petits secrets à me distiller, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes un fan de KISS :ok: !!!!

pour le clavier branche le en midi sur ton PC pour l'utiliser en clavier maitre, ensuite tu trouveras toutes les sonorités possible au monde avec les divers soft de Mao qui traine, la qualité du son sera celle des echantillons pilotés et non plus du clavier et ca change tout.

Pour le son de guitare année 80, j'aime bien l'effet "chorus" ( facile à trouver en boss) assez utilisé dans toute cette période glamrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, la musique de Vaï ne me procure pas le début d'une émotion, je trouve ça froid, sans âme. Satriani, je préfère aussi, même si je n'écouterais pas ça tous les jours ! ;)

De façon générale, les guitaristes solos à l'électrique je ne suis pas fan, c'est sûrement dû au son de l'électrique qui ne me touche pas comme le fait celui d'une acoustique. Les goûts et les couleurs, hein !

Adoubeur, à titre personnel, je suis grand fan de Satriani, et il faut avouer que la musique de Steve Vaï est moins accessible que celle de son ancien professeur, cependant, un domaine où Steve Vaï n'a pas son pareil, c'est sur scène.....et je parle en connaissance de cause, car grand fan de guitar-heroes devant l'éternel, j'ai déjà vu en live (dans le désordre) : John Petrucci, Michael Romeo, Paul Gilbert, Kiko Loureiro, Alexi Laiho, Timo Tolkki, Steve Lukather, Steve Rothery, Mark Knopfler, Pat Metheny, Sylvain Luc, Paco de Lucia......(et beaucoup d'autres, dans des styles musicaux variés.....).

Bref, pour avoir vu Steve Vaï sur scène, je peux t'assurer qu'il a un vrai feeling, et que le spectacle est à tomber par terre (le show à l'américaine, millimétré et impeccable....). J'étais pas hyper fan avant de l'avoir vu, mais mon admiration envers lui a été multiplié par 10 depuis !!! (mettre en place sur scène des morceaux comme Erotic Nightmare, à trois guitares, ou Angel Food, un duel de solos guitare acoustique - piano, faut vraiment voir ça en live, ça tue !!!!).

Après, les gouts et les couleurs comme tu dis, ça ne s'explique pas (et ça se respecte).

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'écoute Satriani depuis Surfing, et Vai depuis Erotic Nightmares, j'ai toujours été admiratif des techniciens de la gratte... C'est vrai que Satch est plus "accessible" dans son son, Vaï va déjà plus partir dans l'innovation, dans la recherche de sons et de cumul d'effets.

Après, comme il a été dis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Mais j'arrive à rester suffisamment ouvert pour écouter un Django Reinhardt, un Satriani, un Joe Pass, un Steve Vaï, bref, tout ce qui peut me passer sous la main ^^

Une seule chose est sûre, la guitare, ça roxxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

@abbathdebinic,

Merci pour tes conseils, yes le chorus donne des sonorités que j'apprécie pour reproduire ce son eighties. Je l'utilise pas mal pour le lead.

Si d'autres gueux souhaitent partager leurs réglages/matos pour du bon vieux heavy bien old school, ils sont les bienvenus:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je trouve aussi que la musique de Vaï manque d'émotion, la technique doit être au service de la musique et pas l'inverse.

Généralement, Satriani a beaucoup de feeling dans la composition de ses morceaux, plus à base de blues.

Pour ceux qui aiment ce genre de quitaristes, je ne pourrais que vous conseiller Stephan Lill, dans son groupe Vanden Plas.

Hard rock mélodique allemand, son énorme. On aimera ou pas la voix du chanteur, mais à écouter absolument pour la gratte,

album Colour Temple de préférence.

Jeu exceptionnel, quand j'ai écouté la 1ère fois, je me suis dit : c'est le nouveau Van Halen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je trouve aussi que la musique de Vaï manque d'émotion, la technique doit être au service de la musique et pas l'inverse.

C'est un comble d'entendre ça......va voir Steve Vaï sur scène, et tu ravaleras tes paroles, je peux te l'assurer (je suis un inconditionnel de Satriani, mais en terme de feeling, de spectacle et de jeu de scène, l'élève a surpassé le maître !!!!)

@Favouille : encore une fois de plus, +1 pour ton prof, encore bravo pour le solo de Shortest Straw, qui reste mon solo préféré sur l'album ....And Justice For All..... ^^

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut les gueuxtaristes,

j'etais passé à coté de ce topic.

Donc moi aussi je fais un peu de gratte j'avais commencé à apprendre tout seul quand j’étais ado, mais trop galéré alors j'ai un peu laissé tombé.

puis ca m'a toujours quand même gratté un peu, y'a deux ans donc, j'ai un ami qui est un artiste très connu sur Clermont-ferrand qui était ok pour me donnait des cours, j'ai donc (re)commencé la guitare avec lui et franchement je ne regrette pas.

Avec un prof, ca n'a rien a voir, j’apprends pleins de trucs, j'ai vraiment hâte d'être mercredi pour aller au cours, bref je me régale.

Voila, ma première guitare est une cort earth 100, et il y a un an, je me suis payé une epiphone sg et un marshall (de merde) MG15FX. surtout ne l'achetez pas, il est pourri, je n'arrive pas a sortir le son que je veux avec.

Voila pour l'histoire, si il y a des clermontois qui veulent faire un boeuf......

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
puis ca m'a toujours quand même gratté un peu, y'a deux ans donc, j'ai un ami qui est un artiste très connu sur Clermont-ferrand qui était ok pour me donnait des cours, j'ai donc (re)commencé la guitare avec lui et franchement je ne regrette pas.

Par curiosité, étant moi-même de Clermont (enfin, juste à côté), c'est qui comme artiste ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces