Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

Je ne connais pas cette tête d'ampli, pour le baffle je m'orienterais plutot vers un 4*12 du type Marshall 1960 a pan incliné, il se trouve en occase.

oui c'est vrai que du 4x12 1960 c'est idéal mais le gratteur principale du groupe a un 2x12 marshall donc je me retrouverai avec un plus gros bafle que lui il va tirer la geule :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, pour en revenir à ma guitare, j'hésite entre des EMG 81-85 (j'ai vu que ce sont des très bons micros utilisés par des guitaristes de beaucoup de groupe de métal, et en même temps assez polyvalent), et des Seymour Duncan (plus particulièrement le 59', utilisé par les 2 guitaristes de mon groupe préféré, mais dont je ne sais strictement rien).

Et j'ai un peu laissé tomber le Floyd Rose, j'pense que j'vais prendre une gratte sans vibrato...

Merci de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, bon j'ai reçu mon nouveau joujou :) une ptite tête marshall JVM410h avec son baffle jvm c212 coupler avec 2 mic emg 81/85 fraichement monté sur la SG, ben ça déboite un max et je test le tout en live demain soir hihihi ça va pété les watts!!

photo0310.jpg

photo0311i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai testé des Seymour Duncan JB et '59 et j'suis tombé amoureux :wub: !

Ils sonnent d'enfer, c'est exactement ceux qu'utilisent les guitaristes de mon groupe préféré (Lamb of God pour ceux qui connaissent), ils sont plutôt bien en son clair mais en Disto alors là: wow ce truc de malade!!!

J'ai même trouvé la guitare qu'il me faut:

La Jackson Dinky DK2T

J'ai hâte d'être à mon anniv', une nouvelle gratte d'enfer et la Bêta d'Halo Reach le même jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa, la SG, je suis pas en grand fan à la base mais avec les Emg ca lui fait une bonne gueule !!!

t'as pas une chtite vidéo de ton concert à diffuser ?

J'ai un Seymour Duncan JB dans mon stock de pieces détachées, je l'avais mis à la place d'un dimarzio paf pro sur ma PGM301 en position chevalet, pas convaincu j'ai remis le Dimarzio.

Pour l'instant le JeffBeck est destiné à etre monté sur ma copie John Petrucci ( OLP sick ) qui est à la base une gratte franchement merdique. j'ai changé les mécaniques par des mini grover chromés , la galere pour trouver 4 droitiers et 2 gauchers au passage, merci Ebay j'ai enfin reçu les deux méca gauchers samedi ! elle va finir avec deux Humbuckers blancs montés via des supports de micros noirs plutot que d'etre vissé dans le corps comme à l'origine.

Je change les deux potars d'origines cette semaine (vol+tonalité) par des potars de qualité que je passerai en deux potars de volume, et je reflechis à l'installation d'un piezzo pour faire tout comme la Musicman de Petrouche...

elle va finir pas etre jouable cette pelle :) !!!

ah oui dans mes autres bidouillages actuels, je passe ma batterie acoustique ( 2 grosses caisses et 4 toms + 2 toms bass) en electronique pour jouer en appart, là encore merci ebay : peau mesh hyper silencieuses et rebond excellent, je me fabrique des capteurs DDrum à partir des originaux ( retro ingenering pas trop dur) et je squatte un module TD3 pour test) -> le resultat pour l'instant est audessus de mes esperances, bien mieux qu'une TD20 Roland qui est pourtant la reference :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa, la SG, je suis pas en grand fan à la base mais avec les Emg ca lui fait une bonne gueule !!!

t'as pas une chtite vidéo de ton concert à diffuser ?

merci pour la SG :ok:

et pour la vidéo le batteur et en cour de montage donc je posterais le semaine prochaine promis mais je vous averti déjà je joue que 2 morceaux à la gratte et 2 calme dodo

vous aller me dire un marshall pour 2 chansons :whistling: et oui même pour 2 y faut un son qui claque :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

ça fait quelques temps que je voudrais me mettre à la guitares mais vu l'ampleur du choix !!!

Tout d'abord : je ne sais pas jouer mais alors pas du tout c'est donc pour apprendre mais que le son soit potable ce serait mieux

j'ai trouvé celle la qui me parait pas mal , la Ibanez GRX-70:

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELEC...DXJ-BKN+-+NOIR+

qu'en pensez vous? est ce un bon tarif (budget limité déja la ça craque un peu)

c'est surtout pour style de music 70's , joplin hendrix enfin tout ce qui pop folk rock seventies

voila si tou!!

merci d'avance à tous !!!

+++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai bu quelques bières je vais donc essayer de faire simple.

1- pour débuter la guitare electrique évites les systemes vibrato, ca sert quasiment à rien à part te prendre la tete une à deux heures à chaque fois que tu accordes/changes les cordes.

2- tu attaques direct la guitare electrique, c'est pas un problème en soit, mais comme la guitare ne produit pas son son, evite les packages pour débutant, tu es sur d'avoir un ampli dont le son t'ecoeura tres rapidement.... en plus d'une guitare limite.

en guitare :pas de vibrato pour débuter, pas investir trop car c'est pas sur que tu accroches ( et ouais c'est un boulot monstre la zic)

en ampli : vise dans les cubes de roland ( meme les minicube seront mieux que les amplis des packs), ou vypyr de peavy.

quelques infos en rab ? -> pourquoi la guitare ? un groupe/ un guitariste/ un style de reference ? quel budget ? quels objectifs ? autodidacte ou cours particuliers/atelier etc ...

and welcome parmis les gueuxtaristes (meme si t'as pas encore ta poele).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai bu quelques bières je vais donc essayer de faire simple.

quelques infos en rab ? -> pourquoi la guitare ? un groupe/ un guitariste/ un style de reference ? quel budget ? quels objectifs ? autodidacte ou cours particuliers/atelier etc ...

and welcome parmis les gueuxtaristes (meme si t'as pas encore ta poele).

style plutot rock seventies et budget aux alentours de 200€ ampli compris et autodidact :-)

le pack ibanez n'est pas une bonne affaire qualité/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pauvre fou, achetes toi une folk le temps d'apprendre ! C'est pour moi inutile de prendre une electrique au début, sachant que tu te retrouveras avec une guitare bas de gamme qui sera bonne à jeter dans 1 an (je sais de quoi je parle, c'est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai digéré mes bières newlaugh

en fait la guitare ca le fera, le système vibrato n'est pas flottant donc tu n'auras les ennuis que j'ai sité plus haut. Par contre l'ampli franchement tu vas vite le jeter. autant avec un ton budget les guitares se valeront à peu près toute, par contre les amplis y a déjà moyen d'obtenir un outils de travail de qualité et polyvalent, ex :

GALLERY_GIT0009038-000_1_images390.jpg

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Roland...-GIT0009038-000 à 95€

les amplis roland cube intègrent un accordeur diatonique, deux canaux, des effets ( flanger/chorus/reverb/delay) et differentes modélisation d'ampli. une prise casque et audio in pour bosser sur un cd sans reveiller le quartier. ce sont vraiment de super petits amplis ( j'ai un 30w en plus de mon gros ampli 120w tout lampe) et crois moi tu le garderas pour bosser tranquille chez toi meme si tu achetes un monstre plus tard.

pour en revenir à la GRX-70 pour débuter ca à l'air pas mal. si ton budget est limité, achete d'abord la guitare, l'ampli ca peut attendre puisque de toute façon tu ne sais pas jouer. à ta place je monterais légèrement en gamme de guitare dans le genre :

GALLERY_GIT0015054-000_1_images390.jpg

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitar...-GIT0015054-000 à 189€

au moins le corps est en bois massif : Corps en tilleul Manche en érable Touche palissandre comme les "vraies" RG :), en plus chevalet fixe, impecc pour débuter (ou pas d'ailleurs), 24 cases. Bref tu apprends à jouer les bases "en acoustique" sur ta guitare electrique

donc d'abord la guitare, et ensuite l'ampli si vraiment t'es juste en tune, évite si tu peux les packs, y a pas de miracle a ces tarifs tu seras vite déçu de ce qu'il y a dedans, quelques soient les marques d'ailleurs car toutes ces guitares sortent des meme usine chinoise/indonésiène etc ...

voila pour 284€ (pas beaucoup plus que ton packs) tu as un matos correct que je t'aurais envié lorsque j'ai débuté ;) ! si t'es trop juste, prend que la gratte dans un premier temps.

Cool Adoubeur une new vidéo, je la mate ce soir youtube est bloqué par le proxy, j'en ai mis une vieille video en ligne recement d'un concert, Highway to hell de vous savez qui :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...deoid=103590996

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évidement que ce sont mes vrais cheveux synthétiques :D !!! yes je suis à gauche avec ma chère Ibanez Paul Gilbert PGM301

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci abbathdebinic !!!

l'ampli Roland à l'air pas mal (meme si jy connais rien)

je pense m'orientait vers celui la

par contre la guitare , la grx70 j'aime bien sa "gueule" et l'autre que tu m'a montré n'as pas de vibrato (je sais je suis chiant avec ça lol)

mais hors pack je trouve pas la grx70 d'Ibanez ...

une autre question , les accordeurs éléctronique ça vaut (sert) quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pauvre fou, achetes toi une folk le temps d'apprendre ! C'est pour moi inutile de prendre une electrique au début, sachant que tu te retrouveras avec une guitare bas de gamme qui sera bonne à jeter dans 1 an (je sais de quoi je parle, c'est mon cas).

Alors là je suis pas du tout d'accord!! Commencer par la guitare élec' est tout à fait envisageable! C'est juste qu'après pour jouer sur un sèche c'est plus dur (et je parle en connaissance de cause!). Moi j'ai commencé par la électrique et j'm'en sort très bien! Enfin, moi j'avais un budget de 400-500 euros pour commencer...

Après je suis d'accord, vaus mieux pas commencer avec un pack, prends juste une guitare avec un prix raisonnable sans te soucier de l'ampli, et économise pour te prendre un Roland (voir le modèle ci-dessus, le même que mon prof de gratte à domicile, et franchement il déchire! Même ça disto est sur-puissante!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre question , les accordeurs éléctronique ça vaut (sert) quelque chose ?

Ca sert à accorder ta guitare:

Quand tu joues, ta guitare, où plutôt les cordes se désaccordent, c'est-à-dire qu'elles perdent leur son véritable.

L'accordeur te montrera une petite barre qu'il faut centrer en réglant le son de la corde avec la clé de celle-ci (le truc en haut du manche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vibratos, c'est pour les gayz branleurs de manche. Tu vas faire joujou 2 min avec, tu seras content et tu vas te rendre compte qu'a chaque fois que tu l'utilisera ta guitare sera désaccordée parce qu'a ce prix, faut pas rêver t'auras un floyd de merde (et encore le mot est faible).

Bref, apparement tu veux absolument une électrique (perso je le redis, prends plutot une folk), soit. Alors dans ce cas tourne toi vers l'occaz tu auras quelque chose de "potable" pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peu importe de commencer par une acoustique ou une electrique, ce qu'il faut c'est déclencher la passion qui te motivera pour bosser sérieusement l'instrument.

un accordeur est INDISPENSABLE quand on débute ( il y en a un d'integré dans les cube roland :ok: ). tu peux accorder ta guitare avec la porteuse du telephone decroché qui donne un la 440hz et ensuite accorder les autres cordes, mais tu débutes, tu n'as ni la methode et ni surtout l'oreille pour cette manip.

en noire elle te plait pas plus ? GALLERY_GIT0015053-000_1_images390.jpg

en blanc GALLERY_GIT0018080-000_1_images390.jpg

franchement avec un cube et cette serie de guitare t'auras un matos très correcte pour débuter.

si c'est le prix qui te rebute, tu peux tenter de voir vers la lutherie industrielle chinoise, j'ai eu pendant un an une copie Les Paul Jack & Danny LS3 que j'ai revendue le mois dernier, c'était vraiment pas mal pour le prix, rapport qualité prix bien au dessus d'une epiphone ou de mon OLP Petrucci si on fait abstraction du micro chevalet qui larsen facilement.

petite selection -> ici

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué en noir elle pète plus je trouve

l'accordeur du cube roland mais il est visuel je le voit pas (jsuis vraiment noob)

quand au vibrato j'avais essayé ya longtemp une fois c'était marrant mais si sert pas plus que ça et que ça désaccorde à tout va ...(tiens c'est possible d'en rajouter un après?)

jpense allé faire un tour rue Douai à paris pour ceux qui connaissent , à voir après si les prix sont les mêmes que ceux du net

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait toi faire une démo d'un cube rue de Douay,

tu devrais etre rapidement convaincu, l'accordeur est sur le panneau du dessus, simple mais très pratique, tu verras sur place. Quant aux tarifs ca m'étonnerait qu'ils rivalisent avec les monstres allemand de la vente en ligne que sont Musicstore et Thomann.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces