Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est pas grave Abbath, t'aurais même pas dû l'éditer ; comme ça ça aurait pesé deux fois plus

lourd dans la balance, parce que le Pesos là, il est paumé :D

Perso, j'suis toujours qu'un minable amateur, mais ce que j'ai retenu de vos conseils, et de mes

expériences, c'est : Il faut une guitare simple. En effet, non seulement le floyd risque d'être galère à

régler, mais surtout (et c'est à mon avis le plus important), je vois vraiment pas l'utilité d'un floyd,

surtout quand on débute, à part si on est fan de Satriani (mais ça veut rien dire, puisqu'on débute :D).

Et pour l'ampli, après avoir testé le Marshall (de la merde, en effet), et le VOX AC15 (de la bombe, en effet),

je pense qu'un ampli lampes est trop contraignant pour un débuttant (ajout de pédales, fragilité à l'utilisation,

et surtout prix !). C'est pourquoi après avoir fait le tour de plusieurs topics, je pense que le Vypyr (15W, 100 Euros)

est parfait pour débuter, et tester des sons/effets. Comme je l'ai dit plus haut, il a une connexion USB, un métronome,

un accordeur, dispose de 5 effets simultanés, de simus d'ampli, et surtout on peut lui adjoindre plus tard un pédalier

(2 switch et une pédale d'expression). Au final, j'ai pris le Cube 60W, mais si c'était à refaire, je me dirigerai vers

un des ces Vypyr, en 30W sûrement. Parce qu'en même temps que mon ampli, il a fallu que je prenne un pédalier,

pour pouvoir accéder (enfin, surtout essayer), tous ces effets que le Cube ne propose pas.

Voilà, j'ai fait long, désolé, mais c'est parce que le Pesos est en perdition là, et au moins, sur le fofo, il risque

pas d'oublier ce que je lui écrit (pas comme sur MSN, où son avatar de Doris lui va si bien :P)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un strato squier ou une ibanez d'entrée de gamme fera parfaitement l'affaire, quand on débute ce qui compte c'est pas d'avoir une guitare qui brille, mais d'avoir une guitare polyvalente.Et puis le ridicule ne tue pas (heureusement pour dream theater et sa fantastique reprise de master of puppets hihihi)

Pour l'ampli, n'importe lequel d'une marque reconnue en 30W et ça roule.

P.s: faudrait songer à renommer le titre de ce topic parce que "cherche quelqu'un s'y connaissant en ampli guitare", c'est un peu flou ;).

Ou pourquoi pas créer une section guitare ou un truc dans le genre, ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un strato squier fera parfaitement l'affaire

Nom de Zeus, et c'est le mec qui me parlait de Trash Metal sur la page d'avant, avec un avatar de Metallica qui ose dire ça ?

Pesos, fuis ! N'écoute pas cet hérétique, il te conseille une gratte avec un micro simple bobinage pour jouer des riffs métalesques ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein comme je te disais pendant que certains causent sur les forums, d'autres bossent :D

Blague à part, je suis bien content de cette petite Ibanez ! Bon feeling, manche super rapide et avec ça elle est bien joli cette petite pelle !

Je bosse pas mal les accords et les gammes pour le moment, et à coté de ça je me suis mis sur Trust de Megadeth. J'ai un petit soucis d'attaque au mediator, en fait je trouve que ça sonne trop "saccadé" (rien a voir avec le tempo, la dessus j'arrive à m'y retrouver)

Donc si vous avez des petits conseils je suis preneur. Pour le moment je la joue en aller/retour le mediator entre les 2 premières cordes.

ps : je me permets de renommer le topic, parce que là ça veut plus rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, notre Pesos a prit la RG que citait Abbath, et l'ampli Peavey Vypyr 15W.

Bon choix pour débuter, je connais pas le peavey mais ca à l'air vraiment pas mal ( plus joli que les cubes en plus).

Pesos si tu as pris la guitare sur le net, elle n'a pas du sortir de son carton depuis l'usine, donc passage chez un luthier pour regler les harmoniques pour qu'elle soit juste + si besoin trussroad et action.

elle vraiment belle cette gratte !

edit : tiens j'avais pas vu que le post avait changé de titre :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai acheté en magasin, le mec me l'a réglé mais il a du faire ça comme un goret car j'ai du le refaire arrivé chez moi. Bon du coup j'ai pas de floyd alors ça facilite le truc, et le vypyr fait aussi accordeur electronique.

Pour le peavey, je le trouve bien cool. J'ai un petit peu galéré au début mais quand tu pige comment ça fonctionne tu te rends compte que c'est en fait tout con. Je me suis fait 3 presets pour le moment et j'affinerais petit à petit :

- un son clair

- un 6505 avec une bonne disto

- un JSX avec une groooosse diso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu dis regler, pour la justesse des cordes, c'est normal, je suppose que tu as une housse souple ca bougera tout le temps dans le transport, avec l'age des cordes, de l'inactivité etc... c'est du bois, ca bouge, de toute facon il faut systematiquement réaccorder sa gratte avant de commencer à jouer, en concert je la verifie tout les 2-3 morceaux.

cool un geuxtaristes de plus, on est combien au fait a squatter ce post ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu dis regler, pour la justesse des cordes, c'est normal, je suppose que tu as une housse souple ca bougera tout le temps dans le transport, avec l'age des cordes, de l'inactivité etc...

on va mettre ça sur le compte de la housse alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas Dream Theater, mais c'est sûrement pas avec cet cataplasme au chant que j'ai envie de les découvrir.

Dream Theater est un groupe pas facile d'accès à l'écoute. Pour les connaisseurs, j'ai commencé en écoutant l'album "Six Degrees Of Inner Turbulence" et woot les premiers temps j'ai vraiment eu du mal a accrocher puis à force d'écouter,j'ai pu beaucoup mieux apprécier ce groupe.Si tu ne connais pas leur discographie, je te conseille d'écouter(à l'occasion :P ) leur album (le meilleur selon moi ) "Octavarium"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille d'écouter(à l'occasion :P ) leur album (le meilleur selon moi ) "Octavarium"

Y a le chanteur sur cet album ? ggne

Oui ^^ Leur chanteur s'appelle James Labrie: il officie dans Dream Theater depuis leur deuxième album "Images and Words" en 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non !

le meilleur album c'est "scene from a memory : metropolis part II" le pure chef d'oeuvre de chez chef d'oeuvre albumconceptuelprog& co, cet album fete l'arrivée du clavieriste Jordan Rudess déjà genialissime sur les albums instrumentaux de Liquid tension experiment.

je suis le premier a dire qu'il faudrait abatre le chanteur en live ( car il semble souffrire :D !). ce groupe est énorme en live, en album le chanteur est hyper cadré par le trio portnoy-pettrucci-shirley...

je vous garantie que techniquement et musicalement ( dans le sens recherche harmonie et rythmique) tres peu de groupe arrive à leur cheville, et pour paraphraser un fact de Chuck, Metallica ne vaut une chaussette de DT....

Dream theater est une navette spatiale dans le monde du transport comme Metallica une Fuego.... mais curieusement, on a "produit" plus de fuego que STS...

avant de dire n'importenawak sur DT, essayer de comprendre un morceau comme "dance of eternity"....

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de dire n'importenawak sur DT, essayer de comprendre un morceau comme "dance of eternity"....

Attention, moi j'critique pas ce groupe hein, juste le chanteur. Mets-toi 2s à ma place : Tu connais pas DT, tu débarques, et

tu les découvres grâce à cette vidéo de Master. Bon, là, clairement, tu te dis que t'as jamais entendu quelqu'un aussi mal

chanter. Même la pire des covers sur Youtube est de meilleure qualité. Même le tout 1er gars éliminé à La Nouvelle Star chante mieux !

C'est une abomination, un truc d'un amateurisme à peine croyable Oo

Mais j'vais quand même essayer d'écouter un album studio, pour voir !

Bon, pour en revenir au sujet (et donc quitter un peu la variété internationale :P), j'ai enfin compris que l'EQ de mon pédalier ne

travaille que dans le +. Donc j'ai baissé les niveaux de basses, aigus et médiums, et putain, j'arrive à avoir pile poil les sons que

je veux. Pour le prix (80 euros je le rappelle, pour ce RP90), les simulations d'amplis sont vraiment bonnes.

Et maintenant, question : Que m'apporterait un passage en 11-52 ? Je suis actuellement en 10-46, mais j'me dit que j'aurai peut être

un son plus "gros", plus "rond". C'est vraiment difficile à jouer du 11-52 ?

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non !

le meilleur album c'est "scene from a memory : metropolis part II" le pure chef d'oeuvre de chez chef d'oeuvre albumconceptuelprog& co, cet album fete l'arrivée du clavieriste Jordan Rudess déjà genialissime sur les albums instrumentaux de Liquid tension experiment.

Chacun ses goûts ^^ Pour moi, cela reste "Octavarium" mais de toute façon, ce groupe est tout simplement énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

octavarium est bien, mais ( pour moi ;) ) trop dans l'imitation U2, Placebo & co, meme le morceau phare Octavarium de 24min est dans le pure sens d'un spock beard ou d'un Neal Morse dont Mike Portnoy est depuis quelques albums le batteur atitré ( on entend qui est le chef dans DT sur ce genre de détail). cela dit, meme si c est beaucoup du "a la maniere de" dans octavarium, ca reste assez génial, ( en chouillat trop radiophonique a mon gout)

pour les fans de Metallica, DT à également fait un album " à la" Metallica, je peux vous garantir que cet album est énorme, du bon gros métal qui tache, efficace et ultra hyper technique : "train of thought" à écouter d'urgence pour les fans de Metallica

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et maintenant, question : Que m'apporterait un passage en 11-52 ? Je suis actuellement en 10-46, mais j'me dit que j'aurai peut être

un son plus "gros", plus "rond". C'est vraiment difficile à jouer du 11-52 ?

bon double post mais j'avais vu la fin de ton post favouille, j'ai joué longtemps sur un tirant 11-52, mais on jouait un ton en dessous, un gros tirant amene de la puissance sur les accords, mais faut relever l'action sinon frisouille atroce assurée, et le shred s'éloigne. faut surtout penser à la tension que va subir ton manche, sentir si le bois et le trussroad vont accepter la compétition de telles cordes, mois sur ma pgm au manche hyper fin c'est exclu.

pas utile, du 9-42 ou du 10-46, en accordage standart y a pas mieux pour du rock "et plus si affinité".

pour le coté amateur de James Labrie sur Metallica, je suis malheureusement entierement d'accord

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon me voilà de retour ! Je suis plutôt fier de moi après 3 semaines à fond sur nothing else matters, ben j'arrive a rentrer nickel l'intro/couplet/refrain/ et le mini solo. En fait, il me manque que le solo de la fin (en son saturé) mais je ne crois vraiment pas avoir le niveau pour le moment. J'ai vraiment du mal en son saturé, il va falloir que je bosse à fond le palm mute je pense. Les bend c'est pareil, souvent la cata... J'accroche la corde du dessus en redescendant, du coup je vous raconte pas le son (ça fait un peu saigner des oreilles).

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, Pesos comme j'te l'ai dit, j'avais (et j'ai encore, mais moins) les mêmes soucis que toi. Le truc,

c'est que ça c'est arrêté pratiquement du jour au lendemain. Pour les palm mute, pratiquer du Hetfield

ça aide beaucoup, et pour les bend, je joues énormément Parisienne Walkways, du moins l'intro. Y a pratiquement

que de ça, et du coup en jouant un morceau comme ça ça vient très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les bends c'est pas bien grave d'accrocher les cordes voisines, a force ca passe tout seul ( plus ca rate plus ca a de chance de réussir).

par contre LE truc avec les bends, c'est qu'il soit "juste", c'est à dire que la note d'arrivée doit etre dans la gamme de la note départ.

EDIT: Y A DU MONDE AU HELLFEST CE WEEKEND ? j'y vais demain, juste la journée du vendredi.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Abbath, t'avais déjà parlé de la justesse d'une bend, et de combien c'est important pour toi.

A part si je me trompe royalement, je crois que c'est vraiment une des choses que je maîtrise :

Dès que je suis 1 mm trop haut ou trop bas, ça me casse les oreilles (je parle pas d'un demi ton, mais

vraiment d'un petit écart). Donc même si mes bends ne sont pas parfaites, j'entends si je suis juste ou pas.

Et pour ton festival, c'est dans le Sud ? Ha non j'suis con, on a que dalle dans le Sud l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces