Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ho le con... C'est justement une Les Paul ma gratte ! Mais c'est vrai que l'explorer déchire.

Allez, un doux rêve, quand j'serai riche et que j'aurai payé mon ampli tout lampe et le lot de pédales

qui va avec, j'me fais faire une custom de A à Z par ESP, à base d'Explorer, avec un manche Neck Thru,

0 potars (tout à fond), 1 cut On/Off, et une putain de peinture perso :D

Quoi, je rêve ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho le con... C'est justement une Les Paul ma gratte ! Mais c'est vrai que l'explorer déchire.

Allez, un doux rêve, quand j'serai riche et que j'aurai payé mon ampli tout lampe et le lot de pédales

qui va avec, j'me fais faire une custom de A à Z par ESP, à base d'Explorer, avec un manche Neck Thru,

0 potars (tout à fond), 1 cut On/Off, et une putain de peinture perso :D

Quoi, je rêve ?!

:whistling: Eh bien en tout cas,tu veux pas te payer du matos de tapette en tout cas... Quelle marque l'ampli lampe? MESA BOOGIE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait, l'ampli lampe fait déjà partie d'un premier rêve (que j'ai attaqué sur la page d'avant) :D

Donc c'est facile d'imaginer du matos de folie. Mais pour l'instant, c'est surtout des factures que j'ai à payer...

M'enfin, y a déjà une gratte et un ampli dans mes mains, donc de quoi bosser pendant des siècles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Abbath, j'ai pas tout saisi, tu parles bien de Master ? J'ai vu une vidéo de Dream Theater où Petrucci joue le riff principal

(celui juste avant les quintes glissées) en aller retour. Chose que mon prof m'a confirmé tout à l'heure au tél.

Oui bien Master of Puppets, j'aimerais bien savoir d'ou vient cette histoire d'aller stricte sur ce morceau, car zero interet, si ton prof et le pere petrucci sont d'accord avec moi, c'est que ce sont tous deux de bons guitaristes :oki:

Et merci bien pour les médiators, je note la réf. desuite, au cas où je ne trouverai plus les Paul Gilbert. J'ai aussi des

Ibanez noirs avec une espèce de lime à ongle dessus, ils sont excellents.

ca doit etre cela les ikizume ( pas sur de l'ortho !).

tiens au passage y a du monde qui va au Hellfest en juin ? j'ai pris ma place pour le vendredi perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde,

Alors, notre cher Pesos national va — enfin — se payer son électrique ! On a fait le tour de pas mal

de trucs, et perso, j'ai trouvé CET AMPLI, qui d'après à peu près tout le monde est une tuerie, tant

au niveau de la qualité de ses satu qu'au niveau des effets qu'il propose (un truc de dingue : 5 effets en même

temps, un octaver, délay, reverb, pitch, chorus, accordeur, USB etc...), pour 100 euros Oo.

Et pour la gratte, que pensez-vous de CELLE-LA ? D'après quelques critiques elle a l'air très bonne aussi.

C'est moi qui poste, parce que cette tapette n'ose apparemment pas venir "avec nous" sur ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouah putain elle démonte sa mémé cette Lâg. Mais bon, 800 euros :/

On avait trouvé une putain de S prestige d'occase, quasi neuve, à 600 Euros...

Non sans déc, pour démarrer, je pense que cet ampli et cette gratte sont parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep mais je veux pas prendre un truc que je devrais changer dans 6 mois, quand je me rendrais compte que j'ai pris une bouze...

Donc, pour le moment c'est la S320 ou RG370 voir RG350

C'est pas les mêmes configs de micros, la S a l'air plus polyvalente donc je pense me tourner vers celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Abbath, j'ai pas tout saisi, tu parles bien de Master ? J'ai vu une vidéo de Dream Theater où Petrucci joue le riff principal

(celui juste avant les quintes glissées) en aller retour. Chose que mon prof m'a confirmé tout à l'heure au tél.

Oui bien Master of Puppets, j'aimerais bien savoir d'ou vient cette histoire d'aller stricte sur ce morceau, car zero interet, si ton prof et le pere petrucci sont d'accord avec moi, c'est que ce sont tous deux de bons guitaristes :oki:

lol, james et kirk jouant master en puppets en aller-retour, ça doit être bien folklo quand même.

Metallica c'est un groupe de trash-metal, pas un groupe de blues hein hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, comme je disais à Pesos, j'étais fan de Hammett, et maintenant (peut être depuis que j'ai attaqué la gratte,

et que du coup je fais plus attention à pleins de détails), je le suis beaucoup moins. C'est quand même Mr Pains le type.

Il se rate énormément de fois, et en concert (et j'ai pu le confirmer le 2 avril à Bercy), il fait des ponts énormes pour éviter

certains passages trop tendus.

Alors bien sûr, je ne lui jette pas la pierre, c'est un guitariste exceptionnel ; mais quand même... Hetfield par contre, bon sang,

c'est un tueur. Déjà pour arriver à tenir des rythmes de malades comme ça (et il est carré le type), mais surtout pour chanter

par dessus... Putain, chapeau, c'est pas la moitié d'une louze lui.

Et sinon Sebbker, je t'invite à regarder cette vidéo, où on voit justement Petrucci jouer Master avec quelques passages en aller-retour.

Ben on peut pas dire qu'il dénature la chanson, ni qu'il ne sache pas jouer (surtout pas lui :D). Par contre le chanteur sick

Je ne connais pas Dream Theater, mais c'est sûrement pas avec cet cataplasme au chant que j'ai envie de les découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon Sebbker, je t'invite à regarder cette vidéo, où on voit justement Petrucci jouer Master avec quelques passages en aller-retour.

Ben on peut pas dire qu'il dénature la chanson, ni qu'il ne sache pas jouer (surtout pas lui :D). Par contre le chanteur sick

Je ne connais pas Dream Theater, mais c'est sûrement pas avec cet cataplasme au chant que j'ai envie de les découvrir.

J'ai regardé que les 40 premières secondes de la vidéo tellement c'est ridicule à voir, ils ne savent pas ce qu'est le trash metal, c'est pas possible.

Je t'invite a regarder ça moi ---> http://www.youtube.com/watch?v=AOje5eecMMI

Voila comment on joue véritablement master of puppets, et tu remarquera que le son est bien plus agressif, du vrai son trash métal quoi :)

p.s:on peux dire ce qu'on veux de kirk hammet, mais moi je l'adore ce mec, c'est un bon guitariste, bien cool et qui se prend pas au sérieux, contrairement à certains... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je pense pas qu'ils aient essayé de copier le son de Metallica hein. Ils jouent Master avec leur son à eux.

Après, je pense vraiment pas que Petrucci soit moins bon que Kirk Hammett (jette un oeil à ses vidéos, et regarde

sa vitesse de jeu, il est assez balèze le type).

Mais c'est qu'Hammett est tranquille. J'ai vu Some Kind Of Monster y a pas longtemps, et c'est clair que c'est le

seul à pas se manger le cerveau avec des trucs débiles (les autres sont à 2 doigts de la dépression, impressionnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un gros fan de dream theater, déjà vu 5-6 en concert.

ce sont tous des zicos d'exception au talent inversement proportionnel à la qualité du chanteur en live, James Labrie massacre absolument tout ce qu'il touche je ne le supporte plus. en album ca va, ils savent bien exploiter son timbre de voix, sur la version de Master c'est vraiment infecte comment il chante (grosse voix de tarlouze).

pour pesos si tu débutes : évite le flyod !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour l'avoir testée la semaine derniere, pour débuter je prendrais celle ci RGR321EX :

RGR321EX_BK_1P_02.gif

elle est sublime en vrai le corps renvois de magnifique reflet de partout j'adore, je crois que je vais m'en prendre une elle à tout : binding integrale sur tout le long de guitare, manche reverse, coupe RG, magnifique pour 350€ chez musicstore il me semble

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour pesos si tu débutes : évite le flyod !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux bien, mais j'aimerais connaitre les raisons... Si c'est pour le changement de cordes, je m'y ferais ma foi. Par contre si tu me dis que c'est inutile pour le moment, je m'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arg quelle horreur de voir Master of Puppets repris comme ça ! sick

D'une part, le chanteur est mauvais, mais surtout, les zicos sont beaucoup trop posés et calmes ! On dirait qu'ils se font ch... Mince, quand c'est Metalloche qui joue, y'a de l'ambiance sur scène, on est là pour faire headbanger le public !

Du coup je trouve que ça tue la chanson, car il n'y a pas l'atmosphère électrique et rageuse qui s'en dégage quand c'est Metallica qui la joue. je plussoie avec Sebker, Metallica c'est du thrash, et ça doit se jouer comme tel !

Bon, faut dire que je suis pas un grand fan de Dream Theater, certes très bons musicalement mais leur musique n'a jamais suscité la moindre émotion chez moi. Petrucci est peut-être techniquement plus fort que Hammett, perso je m'en cogne, je trouve sa musique ennuyeuse. Question de goût, hein !

Sinon Pesos, je te déconseille aussi le floyd, t'auras déjà assez d'obstacles à surmonter en tant que débutant, pas besoin de t'en rajouter un !

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour pesos si tu débutes : évite le flyod !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux bien, mais j'aimerais connaitre les raisons... Si c'est pour le changement de cordes, je m'y ferais ma foi. Par contre si tu me dis que c'est inutile pour le moment, je m'incline.

les raisons principales sont le peu d'utilité lorsqu'on débute, le surcout, le règlage ( équilibrage entre la tension des cordes accordées et les ressorts) pas évident à choper au début, le changement de corde ( si le dispositif est reglé et qu'on garde un meme tirant en principe y a pas plus de soucis), mais surtout quand on debute on a pas d'oreille, on joue faux tout le temps meme avec une guitare reglée nickelle chrome, rajouter un flyod qui est hypersensible ca n'arrange rien.

un vibrato pourquoi pas mais un systeme flyod pour commencer bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces