Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

et oui ils sont fort ces Japonais :) !!!

les cubes 15w fonctionnent sur piles en plus il me semble, ca m'éclate, on peut trasher dans les couloirs du métro :D !!!!!!!

je suis un gro Fanboy Ibanez donc je ne te contredirai pas, même si les RG moyen de gamme ont un peu perdu en finition depuis qu'elles sont faites en Indonesie, j'ai remarqué ca sur la serie RG320, j'ai une japonaise à la lutherie excellente, la meme serie en Indonésie est moins bien fini

cette series de gratte RG ont vraiment un manche taillé pour le Shred, si tu as l'occasion de tester les modeles prestiges c'est encore plus bleuffant ( ah le manche de ma PGM 301 est un régal !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouais j'ai vu ça, je joue de temps en temps avec la RG prestige de mon prof (pas encore testé sa JEM d'ailleurs :D),

et c'est vraiment super rapide comme manche...

Par contre c'est pas le Cube 15X qui peut fonctionner sur pile, mais les Micro Cube.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Alors ces tests ?

je connais pas le digitech, mais il devrait si il est assez complet pouvoir commander le changement de canal du cube, c'est une option que j'ai découvert y a 1 mois sur le GT8, c est tout con comme option mais super pratique pour préparer des patchs sur une sature d'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello amis guitariste,

je me tâte toujours pour acheter un ampli, le roland cube je l'ai testé et il est pas mal, le seul souci je sait pas si le output coupe l' haut parleur comme sur le line 6 (ce que je trouve bébile) si favouille tu peut m' éclairé vu que tu à cet ampli et j'aimerait aussi connaitre ton avis sur la RP90 merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble bien que la sortie output coupe le haut parleur lorsqu'elle est connectée, faut que je verifie sur le mien ( un 30w) mais j'en suis quasiment certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Oui, le Output coupe le HP, et c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai acheté, entre autre :) Il fallait que je puisse

brancher mon casque et jouer sans réveiller tout le monde :D A part ça, c'est un excellent ampli, franchement.

Par contre, il y a une entrée HP à l'arrière, et du coup, je sais pas si celle là se coup lorsque le Output est connecté...

Pour ce qui est du RP90, je n'ai qu'un câble de 50cm, donc je peux pas vraiment le tester au pied, mais c'est — pour le prix —

une véritable bombe. Comme je l'ai lu, c'est un couteau suisse, et là où j'en suis de ma progression, ça m'aide énormément

à tester pleins de choses. Les effets sont d'excellente qualité, les simu d'amplis aussi. Il y a 50 presets, et 50 que tu peux enregistrer.

Tu peux aussi y brancher un casque, il y a un tuner, une boite à rythme... Pour même pas 90 euros, j'suis ravi :)

Sinon, je joue toujours, au minimum 1h par jour. J'ai pas vraiment l'impression de progresser, mais je vois bien que certains

trucs passent mieux. Je squatte toujours autant Master Of Puppets, la chanson-où-y-a-au-moins-10-plans-guitare-différents.

J'arrive, à un rythme plus bas, à faire l'intro solo de Fade To Black, et j'me file des frissons tout seul bordel :D J'sais pas si je vous

l'avais dit, mais un pote m'a filé un EMG 81, et j'en ai trouvé un sur eBay à 40 Euros. Du coup j'ai été chez un luthier me faire monter

ces 2 micros sur ma LP, et putain, j'ai un sustain infini maintenant ^^ Le seul problème, c'est qu'il m'a mal réglé la gratte je trouve.

Les cordes sont trop décollées du manche, et à partir de la 12° case, ça devient dur de jouer...

Voilà, tout va bien donc, j'aime toujours autant cet instrument, et j'suis ravi de mon nouveau matos ;)

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf! tien moi au jus mais si c'est le cas cela m'arrange pas, car je joue en groupe et on s'enregistre à chaque répet branché à une table de mix puis au pc et l'ampli sert de retour donc si cela coupe l'hp de l'ampli c'est caca <_<

Il m'arrive aussi de répeter aux casques par exemple, le batteur sur batterie electronique, je branche tout le monde en boitier de direct sur ma table de mix et on sort sur ce boitier :

SAMSON+S+AMP.JPG

c'est assez pratique, ca vous ferez aux moins un retour par zicos via un casque de bonne qualitée ( qui insonorise un minimum surtout si vous jouez avec une batterie acoustique)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponse, j' avait vu qu'il y avait plusieurs entrée/sortie à l'arrière de l'ampli mais je me souvenait plus à quoi elle correspondait si il y a une sortie hp je pense que c'est par la que l'on peut brancher l'amplis sur une table et si tu à le temps si tu peut essaier de brancher un jack voir si sela coupe le hp de l'amplis se serait cool :rolleyes: , car j'arrive pas à aller dans un magasin de zik j'ai des horaires de merde et le samedi les gamin et ma femme me pique la voiture.

merci pour la photo du boitier j'l ai retrouver sur un site est il n'est pas très chère, c'est un achat que l'on pensait faire avec mon groupe, bon pour moi je joue déjà avec un casque car c'est mon retour pour ma voix alors avoir la gratte en plus sur le casque c'est pas pratique. Et heureusement pour nos oreille le batteur joue aussi sur une élécrtonique, pour les prise de son c'est plus facile a régler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...si il y a une sortie hp je pense que c'est par la que l'on peut brancher l'amplis sur une table et si tu à le temps si tu peut essaier de brancher un jack voir si sela coupe le hp de l'amplis se serait cool :rolleyes: ...

alors surtout pas, la sortie pour HP envoit une puissance considérable qui est completement démesurée a ce que accepter une table de mix, une entrée ligne ou micro.

ne surtout pas faire ce genre de cablage tu risques de flinguer et l'ampli et la tranche qui va recevoir la wash sur la table de mix.

en principe une prise HP ne coupe pas le haut parleur d'un combo, c'est pour ajouter un haut parleur à celui existant. ( il n y a pas de prise HP sur les cube 30w)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fait des recherche sur le net pour trouver un ampli qui me conviens, je laisse tomber les amplis a modélisation car si je peut pas les branché sur une table sans coupé le hp cela ne me sert à rien, donc je pense tiré vers les ampli "simple" à transistor le souci c'est que j'ai perdu le fil car j'ai arrêter de jouer plusieurs années ils y à des marque que je connais mais vus que j'ai pas suivi l'évolution je sait pas ce que cela donne maintenant, si vous pouviez me conseiller ce serait cool, en sachant que je joue plutôt du métal fusion avec mon groupe merki à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

merci adoubeur pour le lien! Bon j'ai fouillé un peut sur le net et j'ai récuperer le manuel d'utilisation du cube 60 et la ho! :blink: que voije?? l'ampli à une sortie line out à l'arrière prévue pour être branchée à une table de mix et tout cela sans coupé le hp donc voila ce que je cherchais donc ce sera un cube 60 avec pédale digitec RP90 point!!

@pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, pas de problème Favouille :ok: et merci pour le lien du site, moi je prend mon matos sur http://www.thomann.de les prix son un peu supérieur mais il y à 3 ans de garantie et

pas de frais de port dès 199E et le tout livrable sous 3 à 5 jours bon j' vais voir car c'est vrais que sur l'ampli je ferait une bonne économie.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont le RP90 aussi ;) J'ai payé le tout 377 Euros livrés sur DV247. Par contre, lors d'une précédente

commande, j'avais précisé que c'était pour un anniversaire, et le gars m'a carrément contacté par téléphone

pour me dire que la guitare n'était pas en stock. Donc on a, par téléphone, modifié la commande pour qu'il puisse

me l'expédier le jour même, et le tout en parlant Français. Franchement, je les ai trouvé super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serais très friand de vos plans blues-classique ( acoustique)-jazz etc ... alors n'hesitez pas, des qu'on est quelques uns à avoir des vidéos de pretes ( faites par nous meme sinon c est pas rigolo) on se crée un topic à part entière (ou on reste sur celui la ?), on pourrait également faire une petite présentation de nos grattounettes et amplis...

ben alors les gars, on les attend toujours les vidéos !? :whistling:

De mon côté, je viens de faire l'acquisition de ce dont je rêvais : une gratte classique électro-acoustique Esteve 3E-CE et un ampli acoustique SR-Tech Jam 400.

La gratte :

1gr3ece.jpg

L'ampli :

JAM_400_front_wod.jpg

J'ai rien pour me filmer, donc je dois me contenter d'un enregistrement sonore pour vous faire écouter mon new matos :

Romance (René bartoli) - joué par Adoubeur

C'est un morceau de rené Bartoli, "Romance", pas très compliqué à jouer pour ceux qui voudraient se mettre au répertoire classique.

La tablature est facile à trouver.

J'ai juste ajouté une seconde guitare à partir du milieu du morceau pour ma p'tite touche perso.

A votre tour les gars ! ^^

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouahouh ! superbe morceau Adoubeur, faut que je me trouve les tablatures rapidos :) !!!

si j'ai le courage je sorts le camescope ce soir pour balancer l'intro de "Green Tinted Sixties Mind" du groupe Mr Big, intro essentiellement en taping, je trouve qu'elle en jette un max à l'oreille mais aussi à l'oeil, on se promène pas mal sur le manche, ca donne un coté visuel assez sympa !

ce sera plutot guitare electrique pour moi donc, dans le genre de morceau trop la classe à l'acoustique, j'adore "memories" de Yngwie Malmsteen, ce joue sur une douze corde si mes souvenirs sont bons

encore bravo Adoubeur, fallait bien que quelqu'un se lance en premier !! :ok:

et bonnes fêtes les geux-gratteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, j'ai besoin de vous ! Mon frère vient de s'acheter une 2ème basse, une RockBass Warwick Vampyre,

et maintenant il voudrait changer son ampli de merde :P Par contre, sachant qu'il joue du Rock/Métal, qu'est-ce

qu'il vaut mieux prendre ? Un 4x10" ou un 1x15" ? Il aimerait "sentir" la basse, mais j'ai peur qu'un 1x15" soit trop

mou, plus réservé à un autre style de musique...

Il a un budget de 400 Euros. J'ai trouvé ce Warwick, ou ce Behringer.

J'suis paumé, et lui aussi, alors si vous avez une idée, on est preneurs ;)

Merci d'avance, et bonne fêtes à tous !

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouahouh ! superbe morceau Adoubeur, faut que je me trouve les tablatures rapidos :) !!!

Merci ! :)

Les tablatures sont dispo ici.

je pense qu'il est tout à fait jouable sur Folk ou électrique, ce serait d'ailleurs marrant de voir comment il peut sonner sur ce type de guitare.

Pour Favouille : j'y connais que pouic en ampli basse, mais va faire un tour sur la section "ampli basse" de guitariste.com, tu devrais trouver les infos que tu cherches.

Allez, à votre tour les gars pour les mp3 / vidéos !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait ma petite vidéo finalement,

j'ai eu le courage de sortir le camescope et la guitare que je n'avais pas touchée depuis plusieurs semaines, du coup j'ai passé plus de temps à retrouver les plans que je vous filmer qu'à les enregistrer réellement, et encore avec plus ou moins de succès, donc y aura quelques fausses notes, le tout dernier plan je n'ai plus l'endurance pour le faire jusqu'au bout et y en a un autre que j'aurais peut etre du faire avec le metronome... m'enfin c'est les fêtes et les vacances alors pour le coup j'ai une excuse :D !

Vidéo

au programme :

1- Intro de "Black Star" de Y.Malmsteen, se joue en principe sur une classique, j'ai raté la dernière harmonique :marteau:

2- ca enchaine sur une version très légerement simplifiée du solo de "To Be With You" de Mr Big ( à la folk initialement)

3- Riff d'intro de "The Whole World's Gonna Know" toujours de Mr Big, j'adore ce riff qui sonne très Van Halen

4- Un petit exercice en tapping sur un thème de Bach, vu sur une vidéo pédagogique de Paul Gilbert (je vous préviens je vais vous souler avec ce guitariste :D) , c'est très facile à apprendre et je trouve que ca en jette un max, il existe une version complète bien plus longue dont je n ai pas le courage d'apprendre la suite

5- 2 petits exercices au son très classique, pompés sur une vidéo pédagogique de Y.Malsteen ( sur le second y a une jolie fausse note à la fin, j'ai gardé la prise car impossible de me rappeler du morceau et de faire mieux, j ai bien du passer 20min à le retrouver, j'ai coupé juste avant que je crie de désespoir :D!)

6- Intro de "Green Tinted Sixties Mind" de Mr Big, j'adore, même visuellement c'est assez sympa ( il me manque un métronome sur celle la pour mieux la jouer) par contre j'en avais assez chié pour apprendre l'enchainement de ces 32 notes, le reste du morceau est interessant, durant le solo il y un enchainement de 5/8-4/4-3/4 interessant à bosser en mise en place en groupe.

7- toujours du tapping ( j'adore le tapping, c est simple et ca en jette) sur un thème des 4 saisons de Vivaldi je crois, j'ai pas mal simplifié et ca ne ressemble plus trop a ce que j'avais vu sur une vidéo pédago de PG ( encore !), mais ca reste assez joli. c'est assez simple à apprendre, une fois qu'on chope la technique du tapping en sextolet

8- pour finir ? du tapping !!! :) mais avec du saut de corde ( string skeeping), il a un visuel sympa aussi ce plan, au début je recherche le truc et après je le joue vitesse normale ( assez mal mais si vous connaissez pas le morceau ca ne devrait pas trop choquer), c'est sur celui ci ou je me rends compte qu'a lacher quelques semaines la guitare on perd tres vite de l'endurance. c'est une partie du solo de "Sea of Lies" du groupe Symphony-x

voila si un de ces plans vous interesse je prendrai le temps de le décomposer, pour les débutants les 4-5-7 sont assez facile à apprendre voir même le 8 malgré les apparences ( tout ce qui est tapping ca s'apprend vraiment tres vite)

config : ma PGM301 sur mon cube 30w et avec les effets du cube ( qui coupe bien le HP lorsqu'il est branché sur la sortie "record out" au fait)

Au suivant ;)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très sympa ta vidéo !

Je vois que t'es un adepte du shredd ! ^^

Très belle guitare aussi (je connais pas grand chose en gratte électrique, donc Ibanez que de nom, faut reconnaître qu'ils font de belles grattes).

Le seul truc dommage, c'est le son ; j'imagine que c'est dû au micro de ton camescope. T'as pas moyen de faire la prise son sur ton PC puis de mixer image + son ?

En tout cas ça donne une bonne idée de ce qui peut se faire en tapping, et t'as un bon niveau technique !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces