Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

Merde, à chaque fois que je suis serieux je fais marrer les gens...comme une malédiction positive tu vois????

pour les cordes tu tombes que le Mi grave......

Tout se joue quasiment entre les cases 3 et 5 pour freedom...tu devrais y arriver...sinon je t'envoies la partoche au plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Non ça va, je vais chercher sur guitariff. Et j'espère y arriver, en ce moment

"j'arrive" —note bien les guillemets :D— à faire One, Bombtrack, 2 ou 3 d'AC/DC, Parisienne

Walkways et d'autres, comme l'intro de Sweet Child O' Mine.

Y a de gros pains, mais ça passe pas mal, et j'ai l'impression de progresser.

Par contre, maintenant, c'est des morceaux entiers qu'il faut que je fasse, avec le playback par exemple.

Les 2 seuls que je connaissent en entier sont Hotel California acoustique et Hash Pipe de Weezer (y a 4 quintes,

c'est pas la mort, mais ça fait travailler la position, la rythmique et les étouffés).

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sweet Child O' Mine........énorme........ca fait au moins 10 ans que je l'ai pas jouée, je suis sur que je m'en souviens.......

OUI.........comme quoi, c'est comme le vélo.......

Cette intro, elle te dis si t'as des gros doigts ou pas !

Le solo de knockin on heaven's door est un classique aussi dans son genre !

Perso j'avais commencé avec europa de santana....j'ai mis énormément de temps à l'apprendre.....le bonheur....

Allez éclate toii bien, on se croisera peut etre un jour sur un boeuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez éclate toii bien, on se croisera peut etre un jour sur un boeuf !

J'espère bien ;)

Bon sinon, j'ai trouvé une nouvelle source de dépense et celle là, à moins que je pète

les plombs, j'vois pas comment je vais pas l'acheter : Whammy Pedal de Digitech. Voilà, j'ai

enfin compris à quoi ça servait, sur une vidéo de Morello, et JE LA VEUX :D

Je sais que ça me fera pas mieux jouer, mais j'm'en fou, je vais me monter un rack pédales d'1km de long :D

Je crois que si je devais un seul guitariste dans lequel je reconnais le plus ma "recherche", c'est Tom Morello.

Voilà, comme lui je veux des sons bizarres, divers...

En attendant, je retourne réviser mes pentas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voila j'aimerais aussi m'acheter une guitare électrique par contre j'ai plusieurs soucis de taille:

1- J'y connais rien en matos

2- J'ai un budget de environ 200€ ( guitare et ampli comprit !)

3- Ca va pas plaire a mes voisin :P

Ma question est que prendre ? J'ai un peu lu le topic pas tout :wacko: car déjà niveau prix on partait pas sur la même basse sick

Des marques a me conseiller ? A Eviter ?

Par contre niveau ampli un 20 ou 40 suffira je pense

Merci et a+ chinese

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que nos amis Olivier et Abbath passent par là :)

J'y connais pas grand chose en pack, mais celui d'Ibanez, le GRX70DXJ Jumpstart

a l'air pas mal. Une guitare GRX, un ampli 10W, accordeur, sangle, médiators, housse

et pochette de rangement, pour 269 Euros (prix public, tu peux peut être trouver moins cher).

EDIT : J'arrive pas à te filer le lien direct (site en flash).

Tu vas dans Products, Electric Guitars, et Package. Il n'y en a que 2 ;)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahahah, je suis maudit, a force de descendre les transistors de marshall, je me suis retrouvé avec un Avt 100 pour la fete de la musique, mon Hugues & Kettner m a laché ( le traitre, la Dual Rectifer va arriver plutot que prévu, le banquier va pas etre content :D )

alors meme question Naruot :

1- Quel est ton niveau ? ( zero, balbussiment, quelques mois etc ...)

2- Quel est ton style de prédilection ( un groupe, un gratteux de réference)

3- Gaucher ou droitier ?

200€ tu n'auras pas grand chose pour ne pas dire rien, je verifie vite fait sur le catalogue de musicstore...

... ah ba si, y a de quoi faire meme sous les 200€ ( pinaise c'était pas comme ca de mon temps :D ) : Pack guitare

dans ces prix :

GALLERY_GIT0013168-000_1_images400.jpg

la guitare est jolie, c est jamais du luxe dans ces tarifs... :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous deux de m'aider chinese

1- Je n'ai jamais toucher de gratte de ma vie ^^ donc deja je sent que ca va être chaud mais pas grave jsuis motiver !! :P

2- J'ai pas vraiment de style en vue, mais en groupe j'aime bien eths, disturbed, metallica, korn, SOAD, slipknot ( a petite dose :D )

3- Droitier

Bon pour 200€, j'ai décidé de pas allez à unighted cette été donc je peut aller jusqu'à 250-260 max !

Pour le pack que tu as mis, je peut pas vraiment dire ce que j'en pense car je n'ai vraiment aucune notion en guitare !! Par contre j'aime bien le style que favouille a mis en lien !

Après quelque petite recherche sur ebay :lol: j'ai trouver ce kit --->Ibanez+marshall

Bien ou pas ?

a+ et encore merci chinese

EDIT: jviens de voir que la gratte n'était pas une ibanez mais une style ibanez sick

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Abbath, l'ampli que t'as eu, le AVT100 est celui que je voulais (en 50W), mais ces

cons ne le fabriquent plus. Par contre, tu peux me dire comment il était, vu que c'est une

série d'amplis mixte (préampli à lampe).

Naruto, fais gaffe, la guitare est "style" Ibanez ;)

EDIT : J'avais pas vu que t'avais vu :D

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, faut que je fasse gaffe au mot "style" :D

Sinon, j'ai trouver ca --->Guitare et avec je rajouterais ca ---->ampli

Bien ou pas ? franchement jsuis trop pommer, ya de tout a tout les prix :wacko:

Ou ils vaut mieux le pack avec la "style" ibanez ?

a+ chinese

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'ampli je le connais pas, mais pour jouer ce que tu aimes comme

musique, il me semble que tout ce qui est Fender (Stratocaster et Telecaster) est

peut être pas approprié. Je les vois plus pour du Blues ou du Jazz ces guitares là,

mais corrigez-moi si j'me trompe ;)

Par contre l'Ibanez c'est pas pareil, là tu peux "envoyer du lourd" :D

Il te plaît pas le pack guitare/ampli Ibanez ? Honnêtement, j'en connais

pas plus que toi, mais avec ton budget, j'pense que j'aurai pris ça sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le pack que tu ma propose à la page précédente m'intéresse vraiment mais il est un poil trop chère !

J'avais l'autre aussi qui était "bien" mais niveau accessoire y'a juste la gratte et l'ampli, et la guitare n'est pas une ibanez mais "style" ibanez :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ce topic.....

allez je vous prends tous à contre courant les jeunes :

achète toi une guitare sèche ! ! !

Commence par découvrir l'instrument, tu investiras plus tard.

En plus un gratte sèche sera plus pratique à trimballer, en vacances etc....et plus conviviale aussi (petites soirées entre potes, et tes voisins te dirons merci.)

La bonne question que tu dois te poser est donc :

FOLK ou CLASSIQUE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, j'suis con, j'y ai même pas pensé :D

Malgré ma toute neuve Gibson Les Paul, je ressort avec plaisir ma sèche (une SX Custom, j'sais même pas ce que c'est...)

pour jouer dessus. J'ai d'ailleurs débuté dessus, depuis janvier. Et puis, Nothing Else Matters est

une motivation constante :D J'y arrive toujours pas d'ailleurs, faudrait que j'arrête de n'essayer que 5mn

par ci par là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moué pour la guitare sèche ( je sais je suis chiant et je m'en excuse sick )

J'ai déjà tester la guitare sèche ( enfin on va dire j'ai fait du "son" avec les corde :D) et c'est pas le même plaisir que de jouer sur une gratte electrique !

Après quand j'ai tester la basse d'un autre pote hummmmm :wub: c'était vraiment autre chose !

La guitare sèche est vraiment une bonne idée mais me connaissait, ca va pas faire le son que j'attend et je vais très vite lacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulà, attention : La guitare électrique "triche". Elle masque beaucoup de tes fautes.

Je ne sais pas ce que tu veux au final, mais si c'est "bien jouer" de la gratte, dis-toi que tu

vas certainement devoir passer par une sèche. Moi aussi j'écoute que du Rock, et j'adore

l'électrique. J'ai une sensation de malade quand j'entends le bruit qu'elle fait simplement en glissant

sur les cordes avec le médiator.

Mais heureusement qu'il y a quelques temps mes parents m'ont offerts une sèche. Sinon comme toi,

j'en aurai jamais voulu, et je serai passé à côté de quelque chose ! Je sais pas si tu comptes prendre

des cours, mais si oui, tu devrais attaquer, sans guitare, et en discuter avec ton prof.

En tout cas, selon moi, la sèche est indispensable. C'est presque la même façon de jouer que sur

une électrique, mais c'est carrément pas le même instrument ! (et surtout, c'est — j'ai l'impression —

plus difficile).

EDIT : Tu dis que tu as "fais du son" avec une sèche. Reprends-là, et enchaîne simplement les 4 ou 5

accords d'une Rédemption Song, ou d'un Knocking On Heaven's Door, et tu vas voir comment les poils

de tes bras vont se coiffer en punk ;)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais vraiment pas quoi dire ! sick

A ce que tu dit, je pense que la sèche serait vraiment ce qu'il y a de mieux pour le moment mais bon je sais pas ya un truc qui me plait pas dans ces guitares !

Mon utilisation c'est simple: Je veut juste jouer pour m'amuser, je ne pense pas monter de groupe ou être une futur rockstar :D !

Avec la gratte, je veut juste jouer de la musique tranquille penard dans ma chambre !

En plus les soirée avec la guitare sur la plage ca va pas etre du gout des pote ! Entre les potes rappeur et les tecktonikeur :wacko::D

Donc la je sait vraiment plus, sèche ou pas !?

Pas contre, un truc sur je ne prendrais pas de cours car j'ai pas les moyens

Voila voila

a+ et merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les cours c'est dommage, j'ai trouvé des cours à 25 Euros/2h, donc ça va encore,

surtout vu les mauvaises habitudes qu'on peut prendre en apprenant tout seul !

En plus le prof est top : Mon âge, et un type qui sort "du quartier", donc tranquille, on

discute normalement... Côté pédagogie c'est parfait :D Et puis, c'est un tueur : 17 ans de

gratte, et ex-guitariste de Tripod, un groupe Marseillais.

Et pour tes potes, t'inquiète, le moindre accord sur une sèche met tout le monde

d'accord ! Et puis, t'auras qu'à apprendre Alive de Mondotek à la sèche :D

En tout cas, comme l'a dit Olivier, ce serait con de griller cette étape. Perso je suis

ravi d'en avoir eu une avant d'attaquer, sinon comme toi, j'aurai pris direct une

électrique, et je sais maintenant que je serai passé à côté de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La gratte du pack sur Ebay ressemble a une Whale... j'ai jamais testé mais lorsque j ai vu ces grattes débarquer je me suis dit ca peut pas etre pire que la gratte Rover Stl acheté en supermarché à mes 15 ans :D !!! ( encore elle etait pas si mal que ca niveau du touché)

de toute facon avec ton budget tu n auras pas grand chose, perso je trouve d ailleurs que c est l ideal de debuter avec un instrument de merde ( que l'on nomme "d'etude" par courtoisie dans le monde de la musique).

tu n as jamais fait de guitare donc : tu n'as aucune reference au niveau du toucher, de la prise en main de l'instrument, du son etc ... alors profites en, prend la gratte qui te plait niveau look de toute facon si tu accroches, cette gratte sera une vraie merde par rapport a ton second achat dans 2-3 ans, mais tu auras de la nostalgie en repensant à l apprentissage sur cette gratte.

pour les cours, on peut se faire une section cours de gratte sur gueux :D,

avec youtube et dailymotion ca peut se faire. on peut apprendre la gratte tout seul sans probleme, si y a quelqu un pour eviter quelques pieges, j'ai appris tout seul la gratte, la batterie, l'harmonie et le solfege rythmique ( enfin de bonne notion en gros, "prog" oblige :) ) j'ai pu corriger certains défaut en reprenant serieusement par la suite avec les bouqins de théories, par contre, je suis incapable de faire du picking en aller retour alterné, que du stricte, je ne fais uniquement mes attaques en sweeping ( attaque toujours dans le meme sens) j essaie d y travailler mais je bloque... c est pas evident de reprendre autant d année d'habitude.

indispensable pour debuter en plus de la gratte et de l ampli : un accordeur chromatique ( diatonique au pire) l'oreille d'une musicien débutant et peut etre pire que celle d un nom musicien pour ce qui d accorder une gratte :) , un metronome ou un PC pour jouer sur du midi au clic ( qui a dit guitar pro ? :) ) et de l'humilité, meme apres 15 ans de gratte y a toujours des connards pour vous blaser de la guitare...

ah oui si tu accroches, tu auras forcement envie de jouer en groupe alors prepare ton look pour la scene :D

post-3904-1214319514_thumb.jpg

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

Pour les cours je pense que ce serait vraiment pas de trop :D vue le boulet que je suis :P

Bon tu ma dit niveau look, prend celle qui te plait! OK mais je veut pas une gratte qui va me faire 2 semaine et qui va pété de partout :lol:

Donc j'aimerais avoir votre avis sur 2 grattes que j'ai trouver :

-Warlock bleubird

-Ibanez GRX 70

Voila voila, sinon je prendrais la "style" ibanez, d'ailleur ca me fait bien rire, elle a pas un nom cette pauvre guitare ?? :D

Pour le groupe, en faite je dois avouez que tout est parti de là ! En faite c'est mon potes qui a une basse qui ma proposer de former un groupe, vue qu'on aime a peu pret les même musique, donc jlui est dit pourquoi pas mais bon jdois m'acheter la gratte d'abord !

Mais dans un premier temps, la guitare ca va etre pour faire "mumuse" :P

a++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa la Warlock, je sais pas si c est modele qui porte la marque BC Rich ou une copie, les manches sont tres confortables meme sur les bas de gamme warlock.

Ibanez est de loin ma marque preferée, et meme dans du bas de gamme vaut mieux un produit estampillé Ibanez que n'importe autre marque bidon ( moi c était "Rover" ma premiere gratte :D )

prend la moins cher et essaie d avoir un ampli correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, faut que je fasse gaffe au mot "style" :D

Sinon, j'ai trouver ca --->Guitare et avec je rajouterais ca ---->ampli

Bien ou pas ? franchement jsuis trop pommer, ya de tout a tout les prix :wacko:

Ou ils vaut mieux le pack avec la "style" ibanez ?

a+ chinese

salut,

si tu veux une electrique,prends ça,c'est largement suffisant pour un debutant,tu pourra jouer dans tous les styles en plus,ce qui compte c'est le touché,le feeling,c'est bien ça le plus important a mon avis.

combien on voit de mecs sur youtube qui ont la gratte de leur shredder favoris et qui ont un son faux :rolleyes: quand tu auras bosser suffisamment sur les gammes,improvise,fais toi des petits plans,gimmicks,riffs,etc...

quand j'ecris ça, je pense inevitablement a stevie ray vaughan qui n'a jamais pris un cours de gratte de sa vie et qui jouait sur une vieille strat des années 50 toute deglinguée....

tiens regarde ça un peu,ça en dit long sur le bonhomme---> http://fr.youtube.com/watch?v=SZoX6Q0UK8A

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux une electrique,prends ça,c'est largement suffisant pour un debutant,tu pourra jouer dans tous les styles en plus,ce qui compte c'est le touché,le feeling,c'est bien ça le plus important a mon avis.

J'ai cette petite strat que m'a offert ma femme depuis un an et elle bien sympa ! C'est un vrai plaisir d'y jouer !

Pour revenir un peu sur le fil, la gratte c'est avant tout un plaisir ! Quand j'ai voulu il y 7-8 ans m'acheter une folk, je lorgnais aussi sur les modèles classos. Je rentre dans le mag, le type me fait essayer quelques grattes et j'ai pris la plus moche ! Parce que je savais que c'est celle là avec laquelle j'avais le plus d'affinités.

Quand à la dualité qui peut exister entre la folk et l'électrique ; Je pense qu'elles sont complémentaires. Quand j'apprends un nouveau morceau je le fais dans un premier temps à la folk, ça m'oblige à être plus rigoureux. Après seulement je me laisse aller avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces