ippokun Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Bonjour à tous! Je cherche à connaitre la version de ma puce, et pour cela j'avais commencé à démonter ma ps2 v.3 mais ne me sentant pas à la hauteur (mauvaise experience de démontage de materiel) je voulais demander si quelqu'un pouvais me dire quelle est le modèle de ma puce qui je pense à une caracteristique spéciale: L'interface de ma ps2 reste fixe, c'est à dire que la "boule" qui tournoyait sur l'interface de base ps2 avant la pose de la puce ne bouge plus. Le lecteur de ma ps2 commence serieusemant à faiblir et ayant installé un disque dur via l'adaptateur réseau/hdd, HD loader fonctionne bien mais je cherche à n'utiliser que le disque dur pour économiser mon lecteur qui a de plus en plus de mal. C'est pouquoi j'ai essayé d'installer le "Kit multi-usage pour PS2 : mode DEV1" de Mapomme avec LaunchElf sur un CD. Tout c'est bien installé sur ma carte mémoire mais en allumant ma console en restant appuyé sur Triangle, la console se lance directement dans le navigateur de la carte memoire 1 ou sont les fichiers installés. En essayant d'autres boutons en bootant la PS2, rien ne se passe de spécial ... Ma puce est-elle incompatible avec ce mode ou ais-je fais quelque chose de travers ? Merci d'avance à ceux qui tenteront de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dingoo Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Bonjour à tous!Je cherche à connaitre la version de ma puce, et pour cela j'avais commencé à démonter ma ps2 v.3 mais ne me sentant pas à la hauteur (mauvaise experience de démontage de materiel) je voulais demander si quelqu'un pouvais me dire quelle est le modèle de ma puce qui je pense à une caracteristique spéciale: L'interface de ma ps2 reste fixe, c'est à dire que la "boule" qui tournoyait sur l'interface de base ps2 avant la pose de la puce ne bouge plus. Le lecteur de ma ps2 commence serieusemant à faiblir et ayant installé un disque dur via l'adaptateur réseau/hdd, HD loader fonctionne bien mais je cherche à n'utiliser que le disque dur pour économiser mon lecteur qui a de plus en plus de mal. C'est pouquoi j'ai essayé d'installer le "Kit multi-usage pour PS2 : mode DEV1" de Mapomme avec LaunchElf sur un CD. Tout c'est bien installé sur ma carte mémoire mais en allumant ma console en restant appuyé sur Triangle, la console se lance directement dans le navigateur de la carte memoire 1 ou sont les fichiers installés. En essayant d'autres boutons en bootant la PS2, rien ne se passe de spécial ... Ma puce est-elle incompatible avec ce mode ou ais-je fais quelque chose de travers ? Merci d'avance à ceux qui tenteront de me répondre. Salut par hasard il n'y aurai pas ecrit Matrix en dessous du logo Playstation 2 lors du boot d'un jeu ou un chiffre du style 1.93? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ippokun Posté(e) 2 février 2008 Auteur Share Posté(e) 2 février 2008 Salut par hasard il n'y aurai pas ecrit Matrix en dessous du logo Playstation 2 lors du boot d'un jeu ou un chiffre du style 1.93? Salut! Malheureusement non. La seule indication que j'ai est l'interface avec la "boule" immobile. Sinon, les apparences et fonctionnement sont indentiques à la normale. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dingoo Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Salut par hasard il n'y aurai pas ecrit Matrix en dessous du logo Playstation 2 lors du boot d'un jeu ou un chiffre du style 1.93? Salut! Malheureusement non. La seule indication que j'ai est l'interface avec la "boule" immobile. Sinon, les apparences et fonctionnement sont indentiques à la normale. Le mieux serait d'ouvrir pour voir directement la puce, sa serait le plus simple. La V3 est un peu plus chiante a démonter que les autres avec sa mini carte mère et ses grandes nappes lol mais en suivant un tuto je pense que tu devrais t'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ippokun Posté(e) 2 février 2008 Auteur Share Posté(e) 2 février 2008 (modifié) Le mieux serait d'ouvrir pour voir directement la puce, sa serait le plus simple. La V3 est un peu plus chiante a démonter que les autres avec sa mini carte mère et ses grandes nappes lol mais en suivant un tuto je pense que tu devrais t'en sortir. Bon bah j'ai essayé mais je suis tombé sur une vis récalcitrante, la dernière avant d'avoir accès à la carte mère (sniff). Je réessayerais avec un tournevis plus fin si je n'ai pas complètement flingué cette dites vis et si personne n'a la réponse à ma question... Merci en tout cas. Edit: Je précise que en essayant la carte mémoire et le disque dur sur une PS2 non modifié tout en appuyant sur triangle au démmarage, la console boot normalement, j'imagine donc que ce mode de boot a une incidence avec ma puce. Modifié 3 février 2008 par ippokun Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés