Eee Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

je l'achète la semaine prochaine si il est encore possible d'en trouver ;) donc bonne initiative

sinon en lien pour l'instant je connais çà

http://www.blogeee.net/

il y a quelques infos et tuto notamment un article pour obliger le vendeur de SFR à vous le vendre sans abonnement ou encore changer le système d'exploitation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te suis Raydenxxx :P , j'ai besoin d'infos concrètes de membres car j'ai vu des versions SURF, c'est quoi ça ? La différence avec un normal ?

Vos avis nous intéressent ;)

On peut mettre XP dessus, oui je sais sacrilège ?

Je cherche des liens vers des tutos ou autres astuces

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut mettre XP dessus, oui je sais sacrilège ?

Je cherche des liens vers des tutos ou autres astuces

++

oui on peut mettre xp d'ailleurs en asie certains modèle sont vendus avec xp et d'aprés certains sites ils devraient arriver en europe

j'ai vu aussi qu'une version 9 pouces devrait arriver aussi et qu'une version écran tactile pourrait voir le jour

sinon 80Y regarde le liens que j'ai poster le site est pas trop mal et répertorie d'autres sites dédies à l'EEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la version tactile cela a été dementi par asus, la version 8.9 c'est vrai.

Pour windows, ca sera une version limitée, et vendue a 400€ du coup.

Préférez la version Xandros et au pire installez windows

J'ai rajouté les liens que j'avais

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis XP sur mon 701 d'origine avec 512Mo et ça tourne impec! mais si on veut jouer à des jeux gourmands ou utiliser des programmes plus lourds vaut mieux mettre 1Go ou 2Go pour supprimer le swap totalement

leur linux est trop limité et trop contraignant, j'avais des soucis pour écrire sur ma SDHC et pour accéder aux partages des PC sous XP, avec XP ça fonctionne direct au moins

avec un XP Nlité à la main on gagne pas mal en utilisation de RAM, il consomme dans les 130Mo après démarrage et toutes les applications dans la barre des taches

vous avez peut être vu qu'on peut mettre l'écran en 1024*768 ou plus, j'ai essayé ça rend tous les textes illisibles.. vaut mieux attendre qu'ils rajoutent du 1000*600 ou 1200*720 pour garder un bon rapport de pixels (X1.5 en 1200*720)

en tout cas il est trop beau en blanc nacré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum info interessante: http://www.blogeee.net/2008/02/02/des-batt.../#comment-10018

Apparement y'a deux series deja... avec batteries et claviers différents...

Perso j'ai eu une 4800mAh au lieu de 5200 apparement...

Et vous?

edit: apparement peut être une erreur d'étiquetage la batterie est bien une 5200 selon linux:

/home/user> sudo cat /proc/acpi/battery/BAT0/infopresent: yesdesign capacity: 5200 mAhlast full capacity: 100 mAhbattery technology: rechargeabledesign voltage: 8400 mVdesign capacity warning: 10 mAhdesign capacity low: 5 mAhcapacity granularity 1: 52 mAhcapacity granularity 2: 52 mAhmodel number: 701serial number:battery type: LIONOEM info: ASUS

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8G qui me vient de taiwan, 5200mAh evidement. C'est scandaleux ces batteries 4800mAh dans les 4G blancs vendus hors espace SFR, faut se plaindre et la faire echanger.

Non ce n'est pas un sacrilège de mettre XP sur son EEE, j'ai aussi mis un XP nlité sur le SSD et j'ai choisi mandriva comme distrib linux à utiliser au quotidien.

Sinon ma dalle tactile devrait arriver d'ici une à deux semaine, j'ai aussi commandé un minuscule hub USB 2.0 et un dongle bluetooth extra plat.

Pour les liens n'en retenez que deux, les autres ne sont que copie et redits:

eeeuser qui est de très très loin le plus complet. anglophone. C'est juste LE site pour parler technique à propos du EEE. Tous les bidouilleurs y sont, français, américains, taiwannais, russes, anglais, allemands... La mine d'infos quoi.

blogeee qui fait souvent des redits de eeeuser (sur le forum j'entends, pas sur le site, souvent c'est genre "sur eeeuser ils ont fait ça, parlons en") mais qui est LE site francophone, tous les autres lui repompent tout.

J'attends de voir les mods de la communauté gueux, je pense qu'on va voir de belles choses.

Les meilleurs geeks bidouilleurs de france c'est ici qu'ils sont...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est scandaleux ces batteries 4800mAh dans les 4G blancs vendus hors espace SFR, faut se plaindre et la faire echanger.

Il n'est stipulé nul part que ce sont initialment des batteries 5200.. le site Asus ne donnat pas le chiffre exacte, juste le nombre de cellules.

Il n'y a aucun vole ou scandale, seulement deja des versions différentes... et en effet l'utilisateur en fait toujours les frais

Et comme je dis au final, il semblerait que ce soit des erreurs d'etiquetage sur les batteries vu que linux dit bien que c'est une 5200 (il ne l'invente pas je pense)

++

edit a 8OY, en france juste le 4G en effet... et puis ceux de taiwan tu n'auras pas un clavier fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peut te déballer je vais surement renvoyer le miens à LDLC...

Je dois pas être assez geek.

Pour en profiter comme il faut faut investir dans des SDHC, ou encore une bonne batterie et 1Go de ram...

Bref, cela ne me convient pas.

Je passe mon tour, j'ai démarrer la procédure de renvoi :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peut te déballer je vais surement renvoyer le miens à LDLC...

Je dois pas être assez geek.

Pour en profiter comme il faut faut investir dans des SDHC, ou encore une bonne batterie et 1Go de ram...

Bref, cela ne me convient pas.

Je passe mon tour, j'ai démarrer la procédure de renvoi :)

++

Oui j'ai réfléchis de mon côté là et je pense plutôt me refaire une config' à base de core 2 duo pour 500 euros environ :)

Je pense que c'est vraiment limité comme concept

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est bien sympa, mais a la rigueur pour des enfants ou des gens peu exigeants, je dois en vouloir trop.

Puis le clavier est vraiment trop cheap j'ai peur qu'il me pète dans les doigts

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une batterie 5200 avec ma version sfr nue

disons le concept avec la clé SFR ça peut être intéressant pour certaines personnes qui ont besoin du net "partout" (si couvert par sfr..)

mais le PC seul ça peut dépanner des gens qui ont pas besoin de plus puissant ou plus gros, moi ça me sert pour surfer un peu partout dans la maison sans devoir bouger mon portable 17"

et ça fait un bon lecteur vidéo/mp3/photos quand on a un bon stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jesais plus qui: tu veux savoir où j'ai acheté mon EEE ou où j'ai acheté ma dalle tactile.

Sinon il n'y a que le 4G en france en deux versions, SFR et normale.

A l'étranger il y a le 4G "surf" sans caméra et avec une batterie de moindre capacité, le 2G sans caméra, sans wifi, avec la batterie de merde, 2Go de SSD et 256Mo de RAM seulement mais avec un modem 56k (uniquement pour les pays emergents), mais aussi le 8G que j'ai, le même que le 4G mais avec 8Go de SSD et 1Go de RAM d'origine.

Au japon ils vont avoir des 16G et dès le retour des 8G à taiwan il y aura des 8G-X sous windows XP d'origine. (le 16G aussi est sous windows)

Mais ça sert à rien de prendre ce genre de machine sous windows, faut se bidouiller le sien sinon vive la perte de performances et d'espace. Jugez vous même, l'ultra portable de DELL a un dur de 30Go, 20Go sont occupés par le système et la partition de restauration. XP prend 600Mo (un chouilla plus) sur mon EEE 8G. Vive nlite.

Notez que les 4G surf et 2G sont véritablement blanc (pas nacré) pour leur base et que la coque superieure est en couleur, vert rose ou bleu au choix. Les autres sont blanc nacré ou noir.

Et si vous vouliez de la surpuissance vous auriez juste pas du acheter le EEE, il correspond parfaitement à ce que je recherchait, ultra mobilité et prix léger pour de la bureautique et du multimédia. Avec un écran tactile il sera parfait. Je lui ai déja pris une SDHC de 8Go (41€ fdpin, class 8 garantie à vie), une protection en cuir (ça lui donne l'air beaucoup, beaucoup plus classe, EEE blanc nacré dans du cuir noir à couture blanche) et une sacoche rembourée.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evidemment chez toi c'est naze, ça fait pas mal aux yeux, le texte est à peine plus petit que sur ton écran de PC fixe par contre la definition est minusculte donc tu peux pas surfer sur les sites non optimisés pour les petites definitions de manière agréable.

C'est un ultra portable, si tu as besoin de trimballer un PC partout, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces