Autonomie des pads : la Xbox 360 reine de l'endurance


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le journaliste Blake Snow du trés sérieux site de jeux GamePro.com a eu l'idée intéressante de comparer les performances de nos cher pad sans fil, notamment en effectuant des tests au niveau de leur autonomie et de leur consommation en énergie. Les tests ont été effectué sur les pads officiels directement sortis du carton (sans rajout de batterie rechargeable/socles de recharge tiers) avec des piles Duracell CopperTops pour la Wiimote et la XBox 360. Le SIXAXIS de la Playstation 3 quant à lui a été jugé sur l'autonomie de sa batterie intégrée.

Si l'on se fie aux résultats du graphe ci-aprés, le pad de la Xbox 360 est de loin celui qui permet de jouer le plus longtemps avec prés de 56h de jeu. La Wiimote arrive quant à elle bonne deuxième (plus de 45h d'autonomie), avec des performances plus qu'honorables aux vus de la complexité technologique de cette dernière, et donc de ses besoins en énergie pour fonctionner (micro, système gyroscopique, etc...). Enfin, le SIXAXIS est de loin la moins endurante de toutes, avec une autonomie particulièrement décevante de sa batterie, qui à cependant le mérite d'être intégrée par défaut dans la manette, et pouvant être rechargée via USB.

159148-3-1.jpg

Source : GamePro.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1698

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour ceux qui avaient posté des commentaires sur l'ancienne news. Je me suis rendu compte un peu tard tard que j'avais mal retranscrit le contenu de la news originale. Je me suis donc permis de supprimer l'ancienne pour laisser la place à la bonne news.

DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces résultats me semblent logiques :

Les batteries rechargeables ont toujours une moins bonne autonomie que les piles, mais niveau finances il n'y a pas photo...

Pour l'écart entre la Wii et la X360, ça doit s'expliquer par le fait que la Wii consomme un peu + à cause des capteurs de mouvements.

Un bon test aurait été de mettre des batteries rechargeables ayant les mêmes mAh que celle de la Sixaxis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces résultats me semblent logiques : Les batteries rechargeables ont toujours une moins bonne autonomie que les piles, mais niveau finances il n'y a pas photo... Pour l'écart entre la Wii et la X360, ça doit s'expliquer par le fait que la Wii consomme un peu + à cause des capteurs de mouvements. Un bon test aurait été de mettre des batteries rechargeables ayant les mêmes mAh que celle de la Sixaxis ;)

+1.

C'est vrai que la Manette 360 et celle qui fait le "moins de chose", c'est donc logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces résultats me semblent logiques : Les batteries rechargeables ont toujours une moins bonne autonomie que les piles, mais niveau finances il n'y a pas photo... Pour l'écart entre la Wii et la X360, ça doit s'expliquer par le fait que la Wii consomme un peu + à cause des capteurs de mouvements. Un bon test aurait été de mettre des batteries rechargeables ayant les mêmes mAh que celle de la Sixaxis ;)

+1.

C'est vrai que la Manette 360 et celle qui fait le "moins de chose", c'est donc logique

Le moins de chose ?

Gyroscope sur PS3 et vibreur sur 360 c'est kif kif, surtout que le gyroscope est franchement très peu utilisé, les vibreurs eux sont sollicités tout le temps, donc elle fait quoi de plus ?

Je dis ca par ironie, hein je sais très bien ce qu'elle fait...Pourquoi faut il toujours trouver des excuses quand c'est de la merde ou presque ?

Autre question : Si la batterie manette PS3 tombe en panne, vous faites comment ?

PS : Après test des batteries rechargeables sur 360 elle durent plus longtemps que les piles citées ci dessus dans la news(testé), donc y a quoi d'autre a dire la ?

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces résultats me semblent logiques : Les batteries rechargeables ont toujours une moins bonne autonomie que les piles, mais niveau finances il n'y a pas photo... Pour l'écart entre la Wii et la X360, ça doit s'expliquer par le fait que la Wii consomme un peu + à cause des capteurs de mouvements. Un bon test aurait été de mettre des batteries rechargeables ayant les mêmes mAh que celle de la Sixaxis ;)

+1.

C'est vrai que la Manette 360 et celle qui fait le "moins de chose", c'est donc logique

Le moins de chose ?

Gyroscope sur PS3 et vibreur sur 360 c'est kif kif, surtout que le gyroscope est franchement très peu utilisé, les vibreurs eux sont sollicités tout le temps, donc elle fait quoi de plus ?

Je dis ca par ironie, hein je sais très bien ce qu'elle fait...Pourquoi faut il toujours trouver des excuses quand c'est de la merde ou presque ?

Autre question : Si la batterie manette PS3 tombe en panne, vous faites comment ?

PS : Après test des batteries rechargeables sur 360 elle durent plus longtemps que les piles citées ci dessus dans la news(testé), donc y a quoi d'autre a dire la ?

Je dirais qu'il faut comparer les mAh de chaque batterie comme j'ai dit + haut, c'est ce critère qui indique l'autonomie d'une batterie, là serait la seule vraie comparaison de la consommation réelle des 3 manettes. Ce que le test n'indique pas c'est aussi si oui ou non on a utilisé le même jeu sur les 3 consoles.

Pour la batterie de la Sixaxis on en trouvera surement bientot en spare, on trouve bien des lentilles PS2, et sans doute que certaines auront un mAh + élevé que l'originale aussi.

Sans oublier la dualshock 3 qui remplacera à terme la sixaxis en bundle. Elle consomme sans doute +, mais a peut-être une batterie qui a une + grande autonomie.

Tout ce que je sais c'est que j'ai la ps3 et la x360 et qu'aucune des 2 ne me gène question autonomie, je peux jouer tout un weekend avec les 2 sans recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre question : Si la batterie manette PS3 tombe en panne, vous faites comment ?

il vrai que sony a très bien penser en integrant les batterie au manettes ,mais plus le temps passe et plus je me dis ,si un jour la batterie venait a lacher que faire ? racheter une manette ? la ca craint en fait .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre question : Si la batterie manette PS3 tombe en panne, vous faites comment ?

il vrai que sony a très bien penser en integrant les batterie au manettes ,mais plus le temps passe et plus je me dis ,si un jour la batterie venait a lacher que faire ? racheter une manette ? la ca craint en fait .........

Si c'est les 5 vis crusiforme qui t'arrete c'est clair que sa craint .....

On trouve des batteries de manette PS3 a moins de 15€ sur le net en 3 minutes 30 secondes c'est changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'ets marrant ca, après ca aurait été bien de mettre des chiffre plus éloquent.La wii avec mes duracell, ca m'a jamais fait plus de 20h.Donc les 40h c'est du n'importe quoi.Et puis mettre des stats avec des batteries, car la 360 est de loin la dernière avec sa pauvre autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces résultats me semblent logiques : Les batteries rechargeables ont toujours une moins bonne autonomie que les piles, mais niveau finances il n'y a pas photo... Pour l'écart entre la Wii et la X360, ça doit s'expliquer par le fait que la Wii consomme un peu + à cause des capteurs de mouvements. Un bon test aurait été de mettre des batteries rechargeables ayant les mêmes mAh que celle de la Sixaxis

tout à fait d'accord avec toi, ma siaxias ne se décharge pas si vite quand on y joue, en moyenne c'est vers les 30 heures chez moi, aprés ca depends comment on l'utilise, et aussi la différence des technologie, sur 360 infrarouge il me semble et sur ps3 c'est bluetooth, quand je laisse mon portable avec le bluetooth la battrie de décharge rapidement . Faudra faire un test avec les mêmes mAh comme tu dit, prc les piles ca dure plus longtemps certe + un recherge kite à 20 €, et change

il vrai que sony a très bien penser en integrant les batterie au manettes ,mais plus le temps passe et plus je me dis ,si un jour la batterie venait a lacher que faire ? racheter une manette ? la ca craint en fait .........

bha si t'es encore sous garantie, le SAV te le remplacera par une DS3 peut-etre mais fautpas rever :P, sinon ya moyen de changer la battrie, ca se trouve par tout dans le commerce.

Fin bref les deux mannettes me gene pas du tout niveau niveau batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après mon expérience perso, je chargeais mes piles (Energizer) tous les 2 jours sur 360.

Et ma manette PS3, 1 fois par semaine.

Je vois déjà les mauvaises langues dire que c'est parce que je joue moins avec la PS3 :P

Mais non, le rythme n'a pas changé.

C'est sûrement du au fait que le casque était branché dans ma manette. D'ailleurs, est-ce qu'ils

ont prit en compte ce paramètre ? Parce que même si ça déséquilibre la donne, c'est une chose

inévitable : une majorité de joueurs 360 ont un casque filaire, qui réduit l'autonomie des piles.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À noté aussi que les manettes se déchargent toutes seuls quand elles sont éteintes. C'est pour ça d'ailleurs que j'enlève le bloc des pilles quand je n'y joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'ets marrant ca, après ca aurait été bien de mettre des chiffre plus éloquent.La wii avec mes duracell, ca m'a jamais fait plus de 20h.Donc les 40h c'est du n'importe quoi.Et puis mettre des stats avec des batteries, car la 360 est de loin la dernière avec sa pauvre autonomie.

Trop fort ceux qui tirent des conclusion aussi rapide. C'est vrai que gamepro ce sont des bouffons, ils savent même pas c'est quoi une console et t'as vraiment l'air bcp plus crédible macc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps je sais e que je dis, vu que je joue souvent avec mes 3 consoles.Je joue plus à la 360, je tiens pas plus de 10/12h avec le kit batterie.Pas besoin de stats via des sites pour comparer, surtout avec des chiffres irréaliste.J'écris pas un msg pour polluer, je dis ce que je pense et je viens pas troller.Le pire ca reste la 360 niveau autonomie, puis la ps3 et enfin la wii.

Voila mon ordre à moi niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors t'as un serieux soucis macc, parcequ'avec mes 2 manettes sans fils 360 et les batteries MS (avec le support de charge) je fais largement 10 jours avec! En jouant en général entre 2h et 4h (suivant s'il y a les potes qui viennent) par jour, sans compter le frangin qui jou...

C'est sure qu'entre toi et gamepro, y a pas photo :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est les 5 vis crusiforme qui t'arrete c'est clair que sa craint .....

On trouve des batteries de manette PS3 a moins de 15€ sur le net en 3 minutes 30 secondes c'est changer ;)

excuse moi je ne savais pas que des batterie de rechange existait ,merci pour l'info ca me soulage ;)

je pensais que c'etait un system special de recharge et non interchangeable ,ca ne m'aurait pas étonné d'ailleurs ...

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait c'est logique car les test pour la 360 et la wii ont été fait avec des piles et les piles ont une meilleur autonomie que les batterie en général.

Deplus Sony avait bien annoncé 20h d'autonomie pour leur manette. Pour les batteries 360, M$ avait annoncé 25h donc c'est très peu éloigné. La Wii n'ayant pas de batterie officiel ils n'ont pas voulu faire de test de batterie ce qui aurait été plus judicieux de faire au moins un test de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains peuvent confirmer ???, ou c'est encore une news à trollers (sur base de techtonik) ??

perso la mienne, je l'as charge pendant 20 min, même on y jouant au meme temps, elle tient 3 jours ( vers les 20/25 h, frenchement ca gene mais alors pas du tout ;), sinon faut prendre compte aussi, la technologie, il me semble pour la wii/360 infrarouge, ps3 blutooth, sur mon portable je laisse activer le blutooth, la battrie diminue en vitesse grand V ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share