Problème de compatibilité avec Super Smash Brothers Brawl et les Wiike


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bien que n'étant pas encore disponible sur notre Vieux Continent, le trés attendu Super Smash Brothers Brawl fait déjà parler de lui au niveau de la scène Wii. Les premiers tests ont en effet pu montrer que le jeu n'était pas compatible avec les consoles Wii équipées de la célèbre Wiikey. Voici ce que l'on peut avancer actuellement, en se basant sur divers commentaires ici et là :

- NTSC-J WiiKey, tous les firmwares : ne fonctionne pas

- NTSC-U WiiKey, tous les firmwares : ne fonctionne pas

- NTSC-J D2Ckey: fonctionne

- NSTC-U D2Ckey : fonctionne

- NTSC-U CycloWiz : fonctionne

- NTSC-J Yaosm : fonctionne

Les premiers retours semblent mettre en avant le manque de support du Dual-Layer (double couche) de la Wiikey comment étant à l'origine de cette non-compatibilité (visiblement, SSBB serait le premier jeu double couche). Mise au courant, la Team Wiikey travaille actuellement sur un fix qui devrait résoudre le problème, comme celà avait déjà été le cas avec l'apparition de la nouvelle protection sur SMG. De plus, un outil permettant de dumper un jeu double-couche serait en cours de développement afin de pouvoir en réaliser des copie de sauvegarde comme n'importe quel autre titre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer dés que nous disposerons de news de la part de la Team Wiikey.

Source : PSX-Scene.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=903

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Oui tres sympas si la team wiikey travail sur un fix ( firmware ) mais le probleme c'est que il n'y a plus de site wiikey donc ou ont récuperera l'update?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tres sympas si la team wiikey travail sur un fix ( firmware ) mais le probleme c'est que il n'y a plus de site wiikey donc ou ont récuperera l'update?

Chez gueux, psx-scene et les autres tout simplement.

Ne t'en fait pas, si une maj wiikey sort cela ferra du bruit ^^

Edit :

WiiNewz sera la source officielle pour les nouvelles concernant la puce.
source : psx-scene. Modifié par Wiiwa_la_wiivolucione
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle saletée cette wiikey quand meme, et dire que c'était la puce la plus réputé a sa sortie alors qu'elle est loin derriere la cyclowiz sortie avant elle

la mise a jour sans site ca va etre dur moi j'y crois pas mais bon, cette puce est laisser a l'abandon je crois bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
lut

lol , et pourquoi pas attendre que la mise à jour éventuel ou non sera la , vous serez surement les premiers à les encenser si ça gaz leur nouveau firm :D

++

Salut ;)

Tu vois je suis tout a fait d'accord avec l'autre membre wulff je ne crois pas que il y aura de mise a jour wiikey je penses que l'on reve un peux trop la :( je penses tout simplement tout comme beaucoup que la wiikey est morte et que c'est une saleté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
lut

comme la wiid qui était une team morte et annoncé comme merdique et PAFF un mise à jour firmware supportant Super mario galaxy ...

Ps: vous faites dans la voyance vous ? pas moi :D

++

Franchement parlant xam1311 :) tu y crois toi a une mise a jour de la part de la team wiikey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'apres certains site, il ya aurai une version DVD simple couche qui tournerai sur les sites warez et elle fonctionnerai a meiveille avec les Wiikey et touts les autres modchips.

Donc soit le jeu existe en deux version, soit il est deja possible de "shrinké" un jeu Wii.

@+

PS aux modos : Je ne fais pas d'incitation au warez, je suis juste venu apporter des infos, mais si vous jugez le post trop délica n'ésitez pas à le retirer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'apres certains site, il ya aurai une version DVD simple couche qui tournerai sur les sites warez et elle fonctionnerai a meiveille avec les Wiikey et touts les autres modchips.

Donc soit le jeu existe en deux version, soit il est deja possible de "shrinké" un jeu Wii.

@+

PS aux modos : Je ne fais pas d'incitation au warez, je suis juste venu apporter des infos, mais si vous jugez le post trop délica n'ésitez pas à le retirer. Merci.

C'est une version buggé du jeu japonais, apparement il marche très bien pour le debut du mode solo et pour le mode versus. Le jeu est buggé parce qu'il manque des données (simple couche oblige) mais bon ca peut toujours donner une première impression sur ce jeu. Dans la mesure ou le jeu n'est pas dans sa version finale, c'est quand meme du warez? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle que ke jeu soit pas complet, ca va frenez un peu les gugus :mdr:

Ca doit etre des Wiikey fanboys qui nous on concocté cette realese :mdr:

En tout ca on aura apri un chose, il est possible de lancer un jeu meme si toute les données ne sont pas présentes. En revenche je me demande si les données de jeu necessite réellement un DVD double couche, et si ce n'est pas possible de compresser les video ou autre et modifier la toc pour le faire sur un DVD5 ( deja vu sur Xbox et sur PS2 avec God of War et GT4... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

enfin bref il y a des doutes que l'article dise vrais que la team wiikey bosse dessus pour un fix???..Car j'ai lu sur des forums que des gars disent que comme il y a plus de site WIIKEY cela veux dire que la puce est morte donc plus de mise a jour .....est ce vrais ce que ces gars racontent ou bien ils y connaissent rien?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui avait désouder ma wiid pour une Wiikey ... je commence à m'inquieter. (m'enfin j'ai toujours ma wiid bien au chaud on sais jamais !! )

Je n'espere vraiment pas que la wiikey soit morte... peut etre sont-ils en suspend en attendant de trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Wiikey Team have confirmed to WiiNewz that they are in the process of obtaining a Japanese original of the game so that their coder can begin working on a compatibility fix and dump app.

It has come to our attention that some people on IRC claim to have had some success in dumping the game and that they are in contact with the Wiikey Team. We cannot dispute their claims of dumping the game but we can 100% assure you that no such contact with Wiikey has been made, nor is there likely to be any. Please take any claims from these individuals with a grain of salt.

Regardless, work will begin soon on a Wiikey update to correct these issues. With the Wiikey website now closed, WiiNewz will be the official source for news regarding the chip. If you don't read it here first, it's not true... simple as that.

;) en gros moi j'y croit a cette mise a jour pas parce qu'il n'y a plus de site que c'est mort la team vend encore et fourni encore des puces alors je croit pas que c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'ai une wiikey et j'ai été assez vénere d'attendre autant la première update pour l'audio fix, la seconde (pour SMG) elle est venue beaucoup plus vite.

Si le site est "fermé" c'est juste qu'ils ont oublié de racheter le nom de domaine qui est actuellement en parking, des petits malins ou le registrar en ont juste profiter pour se faire un peu de sous... c'est un truc qui arrive souvent :)

De là à dire que la team est morte: ça n'a rien à voir. Puisqu'apparemment un autre site est encore en vie.

Effectivement on risque d'attendre un peu plus que les autres....une semaine ou un mois....pour ma part y a pas mal de jeux et je garde confiance sur une éventuelle MAJ. Mais je crie pas encore au voleur.imposteur ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Pour info:

WiiNewz can now confirm that the recently released full Dual Layer (DVD9) dump of "Super Smash Brothers Brawl" works fine on Wiikey, including PAL systems. Apparently, the chip has problems reading the original copy but a backup works fine. I guess everyone got their panties all in a bunch over nothing.

en gros:

WiiNewz peut maintenant confirmer que les résultats récemment publiés du dump complet en double couche (DVD9) de "Super Smash Brothers Brawl" fonctionne bien sur Wiikey, y compris les systèmes PAL. Apparemment, la puce à des problèmes de lecture sur les originaux mais les copies de sauvegarde fonctionne bien :0 .

source:psx-scene

Ca fait plaisir hihihi

Je ne comprend pas trop la réaction(pessimisme) de certains membres envère la team wiikey mais bon...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share