Question Sur La Légalité Des Backups.


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question !

-Je sais qu'on n'a pas le droit de faire des backups de jeux que l'on ne possède pas (téléchargements ou amis)

-Je sais qu'on n'a pas le droit d'obtenir un backup d'un jeu dont le support (la console) est différent de l'orginal (pas droit à un backup Xbox Test Drive Unlimited si on a Test Drive Unlimited sur pc par exemple)

-Mais ce que je ne sais pas, c'est le cas des jeux Européens, Américains et Japonais...

Est il légalement autorisé, d'obtenir un backup Japonais (par un ami par exemple) du même jeu sur la même plateforme, que l'on possède en PAL ? (ce serais interessant pour moi autant pour les anciennes que nouvelles consoles, je souhaite apprendre le Jap, et tous les jeux PAL n'incluent pas forcément la langue)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

illégal tout court de faire un backup alors te prend pas la tete et dit merci a davdsi

Oui et plus simple encore, regardez derrière vos boites la mention "La copie, l'ingenierie à rebours, la transmission, la présentation en public (vidéo youtube interdite du coup ^^ ), la location, la facturation de l'utilisation ainsi que le contournement de la protection contre la copie sont strictement interdis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça l'absurdité.

On a le droit à la copie privée.

Mais on a pas le droit de contourner la protection.

Le comble c'est qu'une directive européen stipule bien qu'on en peut empêcher par quelque moyen que ce soit d'empêcher les usager de faire une copie privée si celle ci est nécessaire.

Donc il y a bcp d'ambiguité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et plus simple encore, regardez derrière vos boites la mention "La copie, l'ingenierie à rebours, la transmission, la présentation en public (vidéo youtube interdite du coup ^^ ), la location, la facturation de l'utilisation ainsi que le contournement de la protection contre la copie sont strictement interdis".

Heu c'est pas parce que c'est marqué sur le boite que ça équivaut à une loi. Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent sur la boite, cela n'a aucune valeur juridique.

Quand il parle de présentation public, il s'agit de laisser les gens jouer au jeux pas de voir des image. Youtube est totalement légal de ce point de vue là.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lo,

Je ne vois même pas pourquoi tu poses cette question car la loi est simple un backup est une copie de sauvegarde d'un logiciel ou autre que l'on POSSEDE que je sache le truc en japonais ce n'est pas toi qui le possède donc affaire réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop all,

voici pour tes cours de Japonnais... http://www.tevader.com/apprendre-le-japonais.php

Ne neccessite aucunement le besoin de posseder une bobox 360.... LOL

J'suis pas vraiment fan de ce genre de trucs, je préfère varier les plaisir, une fois les kanjis, hiragana et katakana appris, vaut mieux avoir quelque chose de plus solide à se mettre sous la dent que de simple exercices, rien ne vaut la pratique

Ps : quand à l'exception de la copie privée, elle est en totale contradiction avec Davidsi, mais cette exception étant plus vieille et s'appuyant également au niveau Européen, je pense qu'elle prime avant Davidsi, sinon les gens attaqués pour copie se retournerais contre le plaignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share