Dark_AleX Custom Firmware 3.90 M33 et addon kernel 1.50


Newserator
 Share

Messages recommandés

DAX_logo.png

Dark_AleX nous arrive DÉJÀ avec son tout frais tout chaud Custom Firmware 3.90 M33 ainsi que son addon kernel 1.50 pour PSP Fat. La grande nouveauté est la nouvelle fonction Skype qui est entrée en vigueur avec le 3.90. La mise à jour Kernel 1.50 pour une compatibilité avec les homebrews qui nécessite le firmware 1.50 a également été rendu publique. Notez que pour faire cette mise à jour, vous devez impérativement posséder une PSP FAT (premier modèle PSP). Voici les changements pour la version 3.90 M33 :

Changement avec l’Updater (mise à jour réseau) :

- Le contrôle de dégénération ainsi que la correction de clefs IDS arrivent aussi dans le 3.71 maintenant.

- Code supplémentaire ajouté pour télécharger le fichier PBP 3.90 via la connexion Wifi Internet. Notez que ce code n’est pas stable a 100%, il peu crasher la PSP, dans ce cas relancer simplement la PSP et l’installeur.

- Gâchette Gauche + Triangle a été rétabli comme la méthode de contourner la batterie. Si vous avez déjà le 390.PBP, gardez ces boutons appuyés jusqu’à ce que vous voyez Veryfing 390. PBP". Si le 390.PBP est téléchargé via wifi, appuyez aussi.

Changement de 3.80 à 3.90 :

- Sauf les changements apportés au firmware officiel de Sony, cette version apporte une correction du driver March33 NO UMD relié à la sortie avec Home.

Pré requis :

- Installez depuis une PSP avec custom firmware 3.52 M33-3 ou plus.

- Pour toute autre configuration de PSP, consultez notre Wiki (via le forum) ou bien notre section PSP/Tutoriaux de notre forum.

Installez manuellement en téléchargeant les fichiers disponibles ici, sur le site officiel ou via la mise à jour réseau pour que cela s’effectue automatiquement.

Ajout du Kernel 1.50 pour PSP FAT (ancienne génération) :

Pour la mise à jour du kernel 1.50 vous devez la faire manuellement, elle n’est pas disponible via la mise à jour réseau et ATTENTION, NE TENTEZ PAS cette manœuvre sur une PSP Slim!

Voici la marche à suivre :

- Copiez le dossier 150k_addon dans /PSP/GAME

- Procurez-vous la mise à jour 1.50 et copiez-la à la racine de votre PSP avec le nom “150.PBP”

- Lancez l’application et voilà!

download.gif Custom Firmware 3.90 M33

download.gif Firmware Officiel 3.90

download.gif 1.50 kernel addon pour 3.90 M33

download.gif Firmware Officiel Sony v1.50

homesite.gif  Site officiel : http://www.dark-alex.org/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7549

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Puis-je avoir des précisions sur ces points sur les jeux qui laguent ou qui ne marchent plus pour ceux qui ont installé ce firmware... ?

Je suis toujours en M33_3.71-4 après m'être rendu compte qu'en M33_3.80-5, certains de mes jeux (Les Sims 2 Naufragés) ne marchaient plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Puis-je avoir des précisions sur ces points sur les jeux qui laguent ou qui ne marchent plus pour ceux qui ont installé ce firmware... ?

Je suis toujours en M33_3.71-4 après m'être rendu compte qu'en M33_3.80-5, certains de mes jeux (Les Sims 2 Naufragés) ne marchaient plus.

@+

popsloader ne marche plus apparament, faudra attendre la version 3.90

EDIT: non ça marche, je ne sais pas pourquoi ça ne voulait pas se lancer la première fois

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme avec la 3.90M33 seul les slim on droit a Skype ; ;

"va penser a en n'acheter une"

Bonjour,

C'est pour cette raison que Fanjita et la Team Noobz ont releasé Furikup, l'avantage c'est qu'il supporte n'importe quel service du genre.. Et Skype est destiné à la Slim seulement et non la Fat.. si je ne me trompe pas c'est due au Hardware.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voudrais juste savoir si maintenant on peux faire un downgrade de la PSP slim merci ;)

Oui pourquoi tu veux Downgrader ta Slim? Tu peux passer eu 3.60 M33 et + seulement. Mais reste en 3.80 ou 3.90M33. Aucun intérêt de downgrader.. Si c'est pour Popsloader, attend un peu Dark_AleX va releaser quelques chose se sera pas bien long.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention irshell ne marche pas

merci pour l'info, dans ce cas je ne risque pas de l'installer de dernier cf.

Ir shell a t-il ces sources de libres en téléchargement sur la toile pour que quelqu'un puisse prendre le relais pour des maj et des compatibilités futures avec les cf ?

sinon très rapide la dernière mise a jour du cf.

merci Da

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Etant en possession de la PSP depuis ses débuts avec 1 firmware 2.00 que j'avais downgrader en 1.5 puis fait les divers MaJ jusqu'au CF 3.80M33-5, est-ce qu'au final je suis resté en kernel 1.50 malgrés toutes les MaJ ou bien faut-il que je lance l'addon Kernel 1.50?

En gros ma question est de savoir si en faisant les upgrades ça a supprimé le Kernel 1.50?

supa, qui se demande si c'est bien compréhensible tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de suivre le tuto pour passer ma psp 1.5 en 3.52 M33-4.

Je souhaite maintenant la passer en 3.90M33, mais je ne sais pas comment faire, et ne souhaite pas la casser non plus lol.

J'ai vu qu'il fallait mettre le FW 3.90M33 et l'add-on 1.5, mais je n'ai pas vu de tuto (sauf dans ce topic, mais je le trouve pas explicite pour un newbe).

Serait-il possible d'avoir des explications sur le passage a cette nouvelle etape, et si elle est identique pour la version V2 du 3.90M33.

Merci

Modifié par s7th
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer de faire la MAJ en 3.90 mais il me dit qu'il ne trouve pas le fichier et me demande si je veut le telecharger.

Je n'ai pris pour l'installation que le fichier de DA, faut-il aussi le FW 3.90 officiel ?

J'aimerai plus d'explication pour passer en 3.90

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer de faire la MAJ en 3.90 mais il me dit qu'il ne trouve pas le fichier et me demande si je veut le telecharger.

Je n'ai pris pour l'installation que le fichier de DA, faut-il aussi le FW 3.90 officiel ?

J'aimerai plus d'explication pour passer en 3.90

merci

Salut, voici la procédure pour installer le 390M33:

Télécharge le 390M33 ,décompresse le avec winrar ,copie le dossier UPDATE contenu dans l'archive dans le dossier /PSP/GAME/ de ta Memory Stick.

Télécharge ensuite le firmware 3.90 officiel SONY,renomme le en 390.PBP et copie le aussi dans le dossier /PSP/GAME/.

Lance la mise a jour par ton XMB.

Quand le menu apparait il te demande d'appuyer sur X, fait le.

Une fois la mise a jour finie presse la touche X ou O.

Quand la PSP redémarre tu est en 390M33.

Voila la procédure pour installer l'add-on 1.50.

Télécharge 150k_addon390, décompresse le avec winrar copie le fichier 150k_installer contenu dans l'archive dans /PSP/GAME.

Télécharge ensuite le firmware 1.50 officiel SONY et copie le a la racine de la MS.

Lance programme.

Ca y est l'add-on est installé.

Comme la V2 de l'add-on est sortie voici aussi les instructions:

Télécharge le 150k_addon390v2,décompresse le avec winrar,copie le fichier 150k_installer contenu dans l'archive dans /PSP/GAME et lance le.

Voila la V2 est installée.

J'espère que mes expliquations ont pu t'aider.

.

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share