Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Bonsoirs a tous. Voila au moment ou il faut utiliser firmware toolbox que faut t'il faire en fait? Faut t'il charger son firmware d'origine puis mettre son code (dans mon cas samsun ms25) puis cliquer sur le bouton generate encrupted file (j'ai la version 4.6) puis ca génére un fichier de 256ko et donc la mettre sur sa disquette avec les fichier de dosflash 16.... redémarer le pc et faire write? ai-je bien compris? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

encore une petite question...d'abord merci a celui qui m'a envoyer un message perso grace a lui j'y vois plus clair... mais est ce grave si on utilise la version 1.2 de ixtrem pour le lecteur samsung? car je trouve nulpart la version 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Super tuto, mais je panique un peu la ...

J'ai un lecteur samsung ms25.

J'ai reussi a dumper mon orig.bin, il est valide, mais ensuite avec le ixtrem 1.4 quand je clic sur le bat., il me dit :

" Le système ne peut exécuter le programme spécifié

***************************************

iXtreme v1.4 firmware created: ix14.bin

***************************************

Appuyez sur une touche pour continuer... "

Il ya quand même un ix14.bin créer .. mais quand jai vérifié la clé, il était trop tard,

en effet, j'ai flashé avec ce " ix14.bin ", ( appuyé sur W etc.. )

BANK 0 ! OK BANK 1 ! OK

mais au BANK 2, j'ai eu un message comme quoi ma disquette A:// a un probleme ... et l'opération s'est annulé ...

du coup mon lecteur ms25 n'est plus reconnu, il ne s'ouvre plus .. :(

Que faire ? comment remmetre mon orig.bin si il n'est plus detecté ? ( sur ma carte mere, sur port SATA )

Merci de vos réponse, en espérant que c'est recupérable ...

EDIT : mon lecteur est brické apparament, donc je suis obligé de le changé ... L'erreur que j'ai eu vient du firmware ixtreme corrompu ou bien de ma disquette ?

J'ai peur de racheté un lecteur pour avoir la même erreur ... ( j'ai reussi a faire un ixtrem, jai mi a la racine de mon DD )

Modifié par loong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, mais serieux, pourquoi t'a continué si il y avait une erreur ?!?

Lecteur Mort, t'a plus qu'a le changer :/

j'ai pas continué, ça m'a fait bank 0, 1 OK,

mais au bank 2 la il m'a dit un probleme avec la disquette ... donc j'ai fait Abort

Je dois le changé donc ? et si il se reproduit la même chose, je perdrais 70€ dans un lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, il faudra soit changer ton lecteur disquette, sois utiliser une clé usb

Il ya quand même un ix14.bin créer .. mais quand jai vérifié la clé, il était trop tard,

en effet, j'ai flashé avec ce " ix14.bin ", ( appuyé sur W etc.. )

On verifie toujours la clé avant de flasher, ne jamais continuer apres une erreur ...

Regarde, t'a un lecteur briqué maintenant ...

Il y en a pas trop cher sur ebay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai flasher ma console tout a l'heure en version 5.3 et j'ai gravé le jeux gta4 mais il ne passe pas dessus... je l'ai gravé sur un dvd-r double couche verbatim alors que j'ai entendue dire qu'il falait les graver sur des +R... est ce vrai ou ca ne change quasiment rien? Lorsque j'insére mon jeux il se lance mais j'ai un écran noire et ca me met disque illisible ou sale... est ce que j'ai bien flasher mon lecteur en gros est ce que ma console est craqué? (je pense que oui car il détécte le dvd et le jeu éssai de se lancer mais je préfére quand meme demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la je vais commander des doubles couche verbatim et philips j'espere que ca marchera...ps: je grave avec dvd decrypter. Mais deja est ce que tu pense qu'en inserant un jeux graver certe illisible mais deja rien que le fait que la console arive a le reconnaitre veut dire que mon flash a bien marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remerci pour ta réponse et pour ton tuto vraiment tres pratique... Je vais m'acheter des dvd+r dl verbatim et philips j'espere que ca marchera car ce sont vraiment de bonnes marques. Sur le jeu de 360 que j'ai gravé sur un dvd-r dl j'ai mis la gravure a 1 ou 2x je sais plus et ver 10% de la gravure ca me métait mon taux de transfert comme un 4x... Est ce que ca aurais pu étre la cause de la non lecture du backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord je vais essayer quand je recevrai mes dvd... j'ai gravé mon jeux avec dvd decrypter en suivant le tuto... Je commander des dvd qui se grave en 2.4x pour étre tranquil. ps: mon graveur est un samsung que j'ai acheter il y a 4 mois environ mais j'ai lu que tout les graveur grave pareil les jeux 360... il n'y en a pas de meilleurs que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas car avec des verbatim cela marche parfaitement mes backup aucun souci de chargement ni rien je peux y jouer des h.... meme les philips dvd+r mais simple couche marche mais mes philips double couche leur gravure échoue a 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour cet excellent tuto, très clair (n'en déplaise à certain). Le flashage de mon Samsung Ms28 s'est très bien passé. J'ai pas encore reçu mes verbatim +R DL pour tester un backup mais mes originaux passent toujours, je n'ai donc pas tout flingué :rolleyes:

Voici ma configuration et mes manips effectuées (si ça peut aider d'autres personnes):

  • Lecteur Samsung Ms28
  • Carte mère eVGA 680i SLI (chipset NForce 6)
  • Clef USB Corsair Voyager 16 GO et clef Lexar 512 Mo
  • Vista et pas de Connectivity Kit

Ma mobo n'est pas compatible avec MktFlash (vu sous Iprep) donc je me suis tourné vers DosFlash16.

D'un autre coté, j'ai préféré, car avec ta méthode, on controle manuellement toutes les étapes :

1. Recup manuel de son firmware d'origine (et de sa clé lecteur) sous DOS =>

2. Sous Windows et intégralement fait via l'IHM de Firmware Toolbox 4.6 => vérification que la clé ne soit pas corrompu + Injection dans un firmware hacké (iXtreme 1.4 en 8x dans mon cas) + vérification que l'injection s'est bien passée =>

3. Changement manuel du firmware de son lecteur sous DOS.

Alors qu'avec ce tuto (que je ne critique pas, attention!), l'étape ou l'on injecte la clef du lecteur dans le firmware xTrem m'apparaît bien obscure...

J'ai galéré à créer une clef USB bootable, la faute à la capacité de ma clef Corsair (16Go), je me suis donc rabattu sur ma vieille LEXAR 512 Mo que j'ai rendu bootable grâce à l'utilitaire d'HP.

Pour les phases de détection du lecteur sous DOS, j'avais débranché tous les périphériques IDE et SATA de ma mobo et le Samsung était relié à une prise SATA "master". Je n'avais pas non plus activé le RAID dans le bios, contrairement à ce que j'ai pu voir écrit sur certain tuto. Je ne suis pas certain que TOUS ces paramètres aient été nécessaire pour que le flashage marche, mais en tout cas, chez moi, ça a fonctionné du premier coup.

Encore merci pour ton tutoriel! :ok:

Modifié par dan brad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

merci pour cet excellent tuto, très clair (n'en déplaise à certain). Le flashage de mon Samsung Ms28 s'est très bien passé. J'ai pas encore reçu mes verbatim +R DL pour tester un backup mais mes originaux passent toujours, je n'ai donc pas tout flingué :rolleyes:

Voici ma configuration et mes manips effectuées (si ça peut aider d'autres personnes):

  • Lecteur Samsung Ms28
  • Carte mère eVGA 680i SLI (chipset NForce 6)
  • Clef USB Corsair Voyager 16 GO et clef Lexar 512 Mo
  • Vista et pas de Connectivity Kit

Ma mobo n'est pas compatible avec MktFlash (vu sous Iprep) donc je me suis tourné vers DosFlash16.

D'un autre coté, j'ai préféré, car avec ta méthode, on controle manuellement toutes les étapes :

1. Recup manuel de son firmware d'origine (et de sa clé lecteur) sous DOS =>

2. Sous Windows et intégralement fait via l'IHM de Firmware Toolbox 4.6 => vérification que la clé ne soit pas corrompu + Injection dans un firmware hacké (iXtreme 1.4 en 8x dans mon cas) + vérification que l'injection s'est bien passée =>

3. Changement manuel du firmware de son lecteur sous DOS.

Alors qu'avec ce tuto (que je ne critique pas, attention!), l'étape ou l'on injecte la clef du lecteur dans le firmware xTrem m'apparaît bien obscure...

J'ai galéré à créer une clef USB bootable, la faute à la capacité de ma clef Corsair (16Go), je me suis donc rabattu sur ma vieille LEXAR 512 Mo que j'ai rendu bootable grâce à l'utilitaire d'HP.

Pour les phases de détection du lecteur sous DOS, j'avais débranché tous les périphériques IDE et SATA de ma mobo et le Samsung était relié à une prise SATA "master". Je n'avais pas non plus activé le RAID dans le bios, contrairement à ce que j'ai pu voir écrit sur certain tuto. Je ne suis pas certain que TOUS ces paramètres aient été nécessaire pour que le flashage marche, mais en tout cas, chez moi, ça a fonctionné du premier coup.

Encore merci pour ton tutoriel! :ok:

Même résultat concluant avec mon Samsung MS25, ma carte mère Asus P5N23E SLI PLUS (chipset Nvidia n680i)

Voila, au diable le chipset VIA !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces