Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon !!! ça marche ! lol en fait en voulant changer de port pci je me suis aperçu que j'avais un autre port SATA sur la carte mdr j'ai branché mon lecteur sur celui là et tout à fonctionné ! Je ne sais pas si ça a un impact aussi, mais j'ai également pris une molex qui n'était pas partagée avec d'autre, maintenant est-ce que ça change ou pas? je sais pas mais bon en tout j'ai mon backup FW sur ma clé ! :D

Enfin j'en suis qu'à la lecture pour l'instant mais d'après ce que j'ai lu, si le read passe le write aussi alors, bon y a plus qu'à :)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, chez certain c'est nécessaire (comme chez moi...).

Si tu ne mets pas ton dossier à la racine, cela te créer un bug au niveau de la clé:

FFFFFFFFFFFFFFFF ou 7777777777777777...

C'est très bon à savoir, car pour certain, les problèmes de "flash" (qui ne sont pas dû au flash) viennent de ça.

Mais il est vrai qu'avec les versions Xtreme (et non iXtreme), je n'ai jamais eu a faire avec ce genre de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens faire le rapport de mon flashage grace à ce tuto (meme si au final j'utilise une autre méthode), et oui un forum sert à celà, et si mon expérience peut aider qqn, tant mieux.

Alors à la page 5 de ce meme forum je disais ne pas pourvoir flasher car mon controleur SATA de ma carte mère n'était pas compatible, donc impossible d'extraire le orig.bin.

On m'a conseillé l'achat d'une carte SATA ou encore la méthode de l'interupteur à souder sur le lecteur (un samsung MS28), j'ai utilisé cette dernière méthode (je n'aime pas acheter, lol).

Cette méthode n'est pas si difficile à mettre en oeuvre et elle marche NICKEL. Bon il faut avoir le matos et l'expérience (et j'en ai, pucé plusieurs PS2, WII, XBOX, alors la un inter...).

J'avais commencé par installer le firmware IXTEME 1.4 mais avec celui ci impossible alors de lire des backup que l'on m'avait prété (des jeux qui marchent, j'en ai eu la preuve), les originaux marchaient. J'ai cherché un peu, re-gravé, fais mes propres backups et rien... Je pense ne pas arriver à etre Stealth à 100%.

J'ai alors installé le Xtreme 5.3A et là tout marche impécable (c vrai le lecteur fait un peu de bruit) mais çà marche.

Au FINAL : Flash samsung MS28 avec XTREME 5.3A, méthode de l'interupteur + MTKFLASH si pas carte controleur SATA ---> POSSIBLE et FONCTIONNEL.

Voila, si celà peut aider qqn. Merci pour ce forum.

Kurlys.

Modifié par kurlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens faire le rapport de mon flashage grace à ce tuto (meme si au final j'utilise une autre méthode), et oui un forum sert à celà, et si mon expérience peut aider qqn, tant mieux.

Alors à la page 5 de ce meme forum je disais ne pas pourvoir flasher car mon controleur SATA de ma carte mère n'était pas compatible, donc impossible d'extraire le orig.bin.

On m'a conseillé l'achat d'une carte SATA ou encore la méthode de l'interupteur à souder sur le lecteur (un samsung MS28), j'ai utilisé cette dernière méthode (je n'aime pas acheter, lol).

Cette méthode n'est pas si difficile à mettre en oeuvre et elle marche NICKEL. Bon il faut avoir le matos et l'expérience (et j'en ai, pucé plusieurs PS3, WII, XBOX, alors la un inter...).

J'avais commencé par installer le firmware IXTEME 1.4 mais avec celui ci impossible alors de lire des backup que l'on m'avait prété (des jeux qui marchent, j'en ai eu la preuve), les originaux marchaient. J'ai cherché un peu, re-gravé, fais mes propres backups et rien... Je pense ne pas arriver à etre Stealth à 100%.

J'ai alors installé le Xtreme 5.3A et là tout marche impécable (c vrai le lecteur fait un peu de bruit) mais çà marche.

Au FINAL : Flash samsung MS28 avec XTREME 5.3A, méthode de l'interupteur + MTKFLASH si pas carte controleur SATA ---> POSSIBLE et FONCTIONNEL.

Voila, si celà peut aider qqn. Merci pour ce forum.

Kurlys.

Ah oé ?? Tu peux me pucer ma ps3 stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey ! Je suis de retour :P

Le pote a qui j'avais flashé son MS28 a eu un ROD, j'aimerai lui remettre d'origine, j'ai juste à faire un Write avec son Orig.bin ( au lieu de taper ix14.bin, je tape Orig.bin) ?

Merci ;)

Modifié par alexbox44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

d'abord félicitation pour ce tuto ensuite j'ai le meme probleme que alexbox44.

J'avais flashé le ms28 d'un pote il y a plus d'un an et il vient d'avoir un rod.

A l'époque j'avais utilisé le méthode des 10 secondes et mtkflash.

Est-ce que je peux lui remettre son firmware d'origine en utilisant dosflash

ou est-ce mieux que j'utilise mtkflash?

(Je pense que l'un ou l'autre ca ne change rien a part qu'avec dosflash c'est bcp plus facil)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto, j'ai réussi à repasser mon lecteur MS25 (bien que le scan a marqué ms28 lol) en firm d'origine grace à ce tuto alors qu'avec mtkflash ca ne fonctionnait plus...

Merci :)

Carte mère utilisé: msi PM8

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces