Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous!

merci pour ce tuto plus que simple puisque

j ai flasher mon ms25 sans problème et pour une première ça c est passé nikél:)

ma config:

amd64 3500+

cm:gigabyte nforce4

2dd en sata,1en ide et 2 lecteur graveur en ide

j ai flasher sans avoir rien débrancher

par contre j ai 2 petite questions vite fait :P

pour le firmware hacké comment choisir le bon ?la différence entre in Ixtrem et un xtrem?

perso n y connaissant (du moins pas trop pour le moment) j ai installer le firmware que j ai vu dans ta signature ^^ le xtrem 5.3c

et ensuite quel métode je doit utilisé pour faire mes backups?

il en a plein et je ne sais lequel utilisé

voila merci pour ce tuto en espérant que je vous embête pas trop avec mes questions

bonne journée

Modifié par jibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop' alors

XTreme = Firmware non Stealth, permettant de lancer tous les backups stealth et non stealth

iXTreme = Firmware Stealth, permettant de ne lancer que les backups stealth

Après tu a differentes variantes de vitesse

XTREME 5.3

A : Full Speed => toujours a Fond

B : Low Speed => toujours lent

C : Lent sur un Original / Rapide sur un Backup

D : Rapide sur un original / Lent sur un Backup

iXtreme1.4

2x : Vitesse la plus basse, Lag assuré ...

5x : Vitesse moyenne, Lag assuré aussi

8x : Vitesse rapide, lag peu, pas beaucoup de bruit

12x : Vitesse max, pratiquement pas de lag, beaucoup de bruit [Celui que je recommande]

Voila, tout y est

Et pour les backups, c'est ici que sa se passe : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188599

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent tutoriel, j'ai juste une question car je voudrais être sur avant d'aller trifouiller tout ca xD.

J'ai acheté ma 360 aujourd'hui et j'ai un MS28.

Les tutos que j'avais trouvé avant celui-la disaient qu'il fallait obligatoirement une carte PCI VIA VT6421, et que sans elle cela ne marcherait pas.

Or avec ce tuto je ne crois pas avoir lu que cela était obligatoire. Ma carte mère Asus P5NE-SLI suffirait elle? Pas besoin d'investir dans cette via vt6421 ?

Merci beaucoup de vos réponses, car j'attends juste ça pour me lancer dans le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas une sorte de liste de compatibilité ou je ne sais quoi? Car j'ai 3 PC à ma disposition alors ca m'arrangerait bien si je n'étais pas obligé de tester sur les 3 xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, j'ai vu dans le readme que le mien était dans la liste (- NVIDIA nForce 4 SATA Controller) :)

Du coup j'ai pu flashé ma 360 sans problème grâce à cet excellent tuto et à tes réponses.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la semaine dernière y a tilyan qui réussi à ce sortir du même problème que j'ai actuellement,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ce qu'il à fait (editer mtkflash avec un editeur hexadicimal)

je le cite :

bonjour a tous merci pour le tuto tous s est tres bien passé sauf que firmtool a merdé (les super droit admin vista) et que j ai donc installé le ix1.4 avec une mauvaise clef. j ai mon org.bin avec lequel j ai recreer un ix1.4, je repart pour un nouveau flash sauf que la dosflash se bloque apres le Y ou N (sur le D051 D081). lors du premier flash je n avais pas eu a faire le choix et a eteindre la console, dosflash avait tout fais automatiquement. j ai tout essayé (dosflash auto et manuel,mtkflash auto et manuel ,iprep,firmare toolbox 4.6,enable0800,les 10sec, les "eteint ralumé",tous debrancher,etc) je commence a etre a cour d idees. sachant que ma carte mere est compatible puisque j ai deja realisé un flash, et que mon ms25 est detecté au boot(j ai meme testé un flash sur un dvd bootable a partir du ms25 mais dosflash plante pareil) donc si vous aviez des idees, je suis preneur. mon matos (ce qui a fonctionné la 1ere fois!!) :ms25 ;asus p5b;vista 64; dosflash1.4 merci d avance
salut dark just pour pour te dire ke j ai reussi en editant mtkflash avec un editeur hexadicimal(pour lui imcorporer mes devices id et port io de mon chipset sata). de cette maniere toutes les cartes mere peuvent etre compatible. resultat parfait. merci et a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai essayé de dumper mon lecteur qui est un ms28 avec ma carte mère. Malheureusement , elle n'est pas compatible. J'ai don investi dans une carte pci/sata avec le chipset via 6241. J'ai installé cette carte dans mon pc, elle a bien été reconnu dans windows, j'ai installé les pilotes adequat et elle est meme visible dans iprep.

Maintenant, j'ai branché mon lecteur sur cette meme carte et est alimenté sur la console. Je demarre la console juste après l'allumage du pc. Mais le lecteur n'est pas reconnu dans le bios.

J'ai tout essayé :

- Brancher le lecteur sur tous les ports sata de la carte pci.

- Brancher un lecteur ide sur la carte pci.

- Debrancher tous les autres composants

- Essayer de demarrer MKTVIA, il ne reconnait rien.

Auriez vous une solution ? Pour infos, ma carte mère est une Asus P5-ND.

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous m'apporterez parce que la je craque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toute la communauté Gueux

Bon , j'annonce de suite , c'est un petit challenge que je me suis lancer et malheureusement je bloque sur un point.

Le contexte :

Je possède un portable HP 6910p embarquant un chip Intel ICH8M. Mon but est donc de réussir a flasher les Benqs et les Samsung via ce portable.

Pour les Benq , aucun problème , dosflash me reconnait bien le lecteur ainsi que la puce sst. Après différents tests , lecture , écriture et l'erase son validés.

Par contre , et c'est là galère , avec Mtkflash , rien , que dalle.

Ce dernier ce lance bien sous dos , mais ne me trouve les I/O device de mon chipset ICH8M.

Pas grave , avec les différents tutos présents sur le site , me voila a Hexaditer Mtkflash pour lui faire gober mes I/O devices.

Pas de chance , cela n'as rien changé.

Le point que j'ai du mal a cerner , c'est comment ce fait il qu'en passant par dosflash , ce dernier me reconnais mon chipset ICH8M ( normal on va dire ) par contre pour le samsung il bloque sur le flash type de la sst ( unknow flash type ...)

Sachant que d'aprés le topic , dosflash est capable de flasher les samsungs.

sur ceux , je vous remercie d'avance @+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Dark

Bah si , avec les portables et un chipset embarqué compatible , c'est possible :ok: , a l'heure actuel , je peut t'affirmer que les Hitachi sont faisables ( normale , on peut très bien passer par le boot du cd SlaX pour le mode B , puis rebasculer sous Windows ) ainsi que les Benqs ( sous dos avec dosflash pour le read et le write du firmware) .

Le truc enfaite , pour flasher sous dos avec mon portable , je retire le DD dur de ce dernier en sata et a la place , tu l'aura deviné, je branche les lecteur bobox ( a l'aide d'un câble sata male-femelle , et l'alimentation du connect kit je suis plus trop quoi lol )

Mais comme d'habitude , ca aurais vraiment était de la boulette si les samsungs passaient également , mais là je bloque pour éditer MTKFlash ou créer une Clef Usb boot compatible ( et oui , Vista 64 Bits n'est pas fait pour bidouiller :marteau: )

Sinon petite demande aux Gueux trainant sur ce post , si c'est possible de me confirmer la marche a suivre pour editer MTKFlash avec la différence des 7 octets entre les lignes E/S;

Référence sous msinfo32 de mon chipset intel ICH8M :

ID du périphérique Plug-and-Play

PCI\VEN_8086&DEV_2828&SUBSYS_30C1103C&REV_03\3&33FD14CA&0&FA

Port d’E/S 0x000050C0-0x000050CF

Port d’E/S 0x000015F0-0x000015FF

Merci encore les gars , TChUssss

Modifié par MA2SE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi, j'ai relu quelques messages sur les differents topic et flasher avec un pc n'est pas impossible (c'était via une carte PCMCIA 6421 que les BenQ ne pouvaient pas etre flashé)

Par contre, je suis dans l'impasse, je ne pourrais pas t'aider ... laissons la place aux pros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je flash avec dosflash 32 ^^ sans pb (et c'est bien plus rapide). que ce soit un benq ou un samsung (peux importe le FW)

je desactive tout mes lecteurs pc dans le gestionnaire de peripherique windows, je branche le lecteur 360, je lance dosflash, il me demande si je veux relancer le port du lecteur (ou un truc dans le genre), j'eteint le lecteur, je fais oui, je relance le lecteur, et la il se met en mode B, je dump, je fais mon fw hacké, je reflash.

le tout prend me prend 1mn chrono (dump et flash compris)

Carte mere: Asus K8N-E sur port sata 1 (socket 754, chipset nforce 3)

Voila

Modifié par billdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces