Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

en faite on a essayé les deux methode c pour ca que je me permé de poser la question.

par contre tu dis d'acheter une carte SATA PCI, et pourquoi mon pote avec sa xbox elite (qui a acheter un bon moi avant la mienne) lui ca c'est pasé nikel car je le redi on utilise le meme pc pour le flash???

merci en tou cas de mavoir répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en faite on a essayé les deux methode c pour ca que je me permé de poser la question.

par contre tu dis d'acheter une carte SATA PCI, et pourquoi mon pote avec sa xbox elite (qui a acheter un bon moi avant la mienne) lui ca c'est pasé nikel car je le redi on utilise le meme pc pour le flash???

merci en tou cas de mavoir répondu...

Achète une carte sata PCI via et dis nous quoi après.

Car avec cette carte si ca marche pas, c'est que tu fais mal quelque chose.

Je suis noob et j'en ai flashé 2, de benq avec ma méthode auto.

C'est quoi ta carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que je reçois ma carte pci sata VIA je flashe mon BenQ mais également le Samsung d'un pote ( je ne sais pas encore si c'est un ms25 ou ms28 ), ne connaissant rien au samsung j'ai tout de même trouvé 2 firmwares :

_ le Xtreme 5.2 pour ms28

_ et un iXtrem 1.4 ( avec plusieurs dossiers : 8x , 12x etc comme le BenQ )

Pourriez vous me dire si ce sont les bons et comment fonctionnent ils ( j'entends par la si il faut placer l'orig.bin dans le dossier et faire "make xtrem firmware.bat" ) ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que je reçois ma carte pci sata VIA je flashe mon BenQ mais également le Samsung d'un pote ( je ne sais pas encore si c'est un ms25 ou ms28 ), ne connaissant rien au samsung j'ai tout de même trouvé 2 firmwares :

_ le Xtreme 5.2 pour ms28

_ et un iXtrem 1.4 ( avec plusieurs dossiers : 8x , 12x etc comme le BenQ )

Pourriez vous me dire si ce sont les bons et comment fonctionnent ils ( j'entends par la si il faut placer l'orig.bin dans le dossier et faire "make xtrem firmware.bat" ) ?

Merci ;)

Xtreme si tu ne joue pas sur le live

iXtrem si tu joue sur le live

Les deux fontionnes avec la meme manip.

Je te conseil l' iXtrem 1.4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup ;)

Je vais donc prendre l'iXtrem 1.4 ( qui fonctionne donc comme l'iXtrem du BenQ expliquez dans ce même tuto ? ).

PS : Je viens de remarquer que l'iXtrem 1.4 ne fonctionnait que pour le ms28, quel firmware utiliser alors si jamais c'était un ms25 ?

Modifié par alexbox44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dark ! en effet reçue et installé à l'instant ( d'ailleurs au départ la carte n'était pas reconnue et j'ai été obligé de changer de port pci... ) enfin l'important c'est que là elle est bien détectée ;)

Je mange et je flashe après ;)

Je te tiens au courant, en espérant que tu sois connecté ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila je viens de finir mon flashage..................avec succès !!! :fou:

Enorme merci à ceux qui m'ont aidé ( en particulier toi dark ;) )

Demain le samsung, je vous tiens au courant.

PS : Je l'ai flashé avec l'iXtreme 1.4.1 en 8x, j'ai testé mon backup de bioshock et il avait un peu de mal à l'intro...enfin rien de bien méchant je verrai par la suite.

Modifié par alexbox44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour ton tuto qui est très clair.

Je "bidouille" pas mal en général, donc je ne suis pas novice (flash PSP, DS, pose puce sur PS2, Xbox, réparage 360 (bout de gomme,lol) etc...).

Mais là je bloque :

J'alimente mon samsung ms28 par la console, le sata branché sur le PC, le samsung est reconnu par le bios (je le vois apparaitre au demarrage), je boot sur dos avec une clé USB, je lance dosflash.

Je fais "Y", entré et il y a eu de marqué : "statut : 0xD1", A ce moment j'éteint la 360 puis je rallume et la le statut s'est mit a changer en alternant avec "0xD1 et 0x51" et après je ne pouvais plus rien faire. J'ai rééssayé plein de fois, trop galère.

Ce que je n'ai pas fait : essayé débrancher le molex a chaud, je test ce soir (oui je suis à tahiti et pour moi c le matin et je suis au taf).

Tu as une autres idée ? Connais tu la méthode vcctrick ? je ne veux pas acheter une carte sata, je n'en ferais rien d'autre. Ma carte mère est une gigabite mais je connais pas le chipset sata, mais si le bios voit le lecteur , c'est bon non?

Merci de ton aide.

kurlys

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les soudures :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_FLASH_BENQ

Le must est d'utiliser une carte PCI SATA VIA 6421L

Enjoy

:)

EDIT : J'ai vu que tu n'en aurais plus l'utilitée, essai d'en emprunter une

Ce que tu peux faire c'est en acheter une, flasher, et la rendre au magasin (7jours) mais la, sa releve un peu de la "fraude"

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous, ici à Tahiti, l'informatique est tres chere, je vais voir le prix de cette carte sata et j'aviserai (pareil commandé sur le net, le cout de transport pour tahiti double le prix de la carte).

Donc le fait que le bios voit le lecteur, n'indique pas spécialement quer ma carte mère soit compatible ?

Thanks again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zut... merci de ta réponse, je ne voulais pourtant pas acheter...

Je sais il y a un moteur de recherche, mais as tu un lien pour les soudures ?

merci encore

Salut,

Si tu te loupes c'est pas une carte que tu vas devoir racheter mais une console.

Car si tu flingues ton lecteur et que l'orig.bin n'est pas récupérable, tu ne pourras pas en mettre un autre.

Donc à méditer

Alex cool que tu aies réussi ton flash, mais tu aurais dû flasher en 12x.

Mais après ca peut aussi venir de ta gravure.

Personnellement, les 2 benq que j'ai flashé en 12x font tourner mes backups (notamment Lost odyssey) comme mes originaux.

++

Modifié par -Vendetta-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Vendetta ;)

A vrai dire j'ai flashé en 8x car on m'a conseillé sur ce même forum que c'était le meilleur rapport bruit/performance et je dois avouer que niveau bruit, c'est le rêve.

J'ai testé un peu plus longuement hier soir et mes originaux marchent comme avant ( en plus silencieux ). Je n'ai que mon backup de bioshock sous la main gravé sur un verbatim ( ancien modèle ), je testerai sur les "nouveaux" verbatim avec mon pioneer 111D ( avec imgburn ), dans tous les cas je vous tiens au courant.

PS : Vous n'auriez pas un bon site pour acheter des verbatims DL à bas prix ? J'ai trouvé foxchip à 46 euros les 10 ( fdpin ), toujours plus valable que 35 euros les 5 en magasin.

EDIT : Et voila un ms28 flashé cette aprem sans aucun soucis. ;)

Modifié par alexbox44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Moi j'ai aussi un problème pour le flashage de mon benQ, ça reste bloqué sur " Reading Bank...0 "

Pourtant, j'ai ma carte SATA (drivers MAJ aout 2007), tous mes lecteurs sont débranchés (sinon le lecteur VAD n'est pas détecté de toute façon), je boot sur clé USB, enfin tout se passse bien en mode auto, mais voilà ça reste bloqué sur le reading bank là

J'utilise le CK v1 et mon lecteur benQ VAD6038 est bien détecté en mode auto, je vois les infos, la taille du flash etc... Par contre, il n'est pas détecté dans le bios, est-ce que c'est important ?

Je ne comprends pas, si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a trouvé une solution ça sympa de sa part, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Moi j'ai aussi un problème pour le flashage de mon benQ, ça reste bloqué sur " Reading Bank...0 "

Pourtant, j'ai ma carte SATA (drivers MAJ aout 2007), tous mes lecteurs sont débranchés (sinon le lecteur VAD n'est pas détecté de toute façon), je boot sur clé USB, enfin tout se passse bien en mode auto, mais voilà ça reste bloqué sur le reading bank là

J'utilise le CK v1 et mon lecteur benQ VAD6038 est bien détecté en mode auto, je vois les infos, la taille du flash etc... Par contre, il n'est pas détecté dans le bios, est-ce que c'est important ?

Je ne comprends pas, si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a trouvé une solution ça sympa de sa part, merci d'avance.

salut tu tapes bien le bon numéro de port ?

Car c'est pas parce que c'est écrit "1" dans le tutto que ton lecteur sera au port numéro 1.

Moi par exemple c'était au port numéro 7.

Ensuite ton cable SATA tu le mets sur le port externe de la carte SATA ou interne ? car j'ai vu un cas comme le tien et la personne a résolue le problème en branchant sur le port interne de la carte PCI sata.

Enfin c'est bien une carte PC sata via 6421 que tu as, acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Moi j'ai aussi un problème pour le flashage de mon benQ, ça reste bloqué sur " Reading Bank...0 "

Pourtant, j'ai ma carte SATA (drivers MAJ aout 2007), tous mes lecteurs sont débranchés (sinon le lecteur VAD n'est pas détecté de toute façon), je boot sur clé USB, enfin tout se passse bien en mode auto, mais voilà ça reste bloqué sur le reading bank là

J'utilise le CK v1 et mon lecteur benQ VAD6038 est bien détecté en mode auto, je vois les infos, la taille du flash etc... Par contre, il n'est pas détecté dans le bios, est-ce que c'est important ?

Je ne comprends pas, si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a trouvé une solution ça sympa de sa part, merci d'avance.

Si tu utilise une disquette, change la ! elle doit etre morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces