Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re salut à tous,

Bon j'avance dans le flshage de mon ms28.

-J'ai bien préparé ma clef usb avec iprep car xtrem boot me met toujours qu'il ne connais pas ce firmware...???(le ixtrem1.51)

j'ai meme essayé avec des anciens car je voudrais un firmware non stealth mais impossible de le faire accepter a xbmaker.

Bref j'ai donc mis le dernier 1.51 avec iprep

-J'ai bien booté sur ma cle usb et fais un read de mon firmware ( que j'ai nommé "orig.bin").

J'ai relancé windows et lancé firmware toolbox 4.8.

j'ai glissé mon orig.bin dans la case "key" et j'ai pu verifier que la clef a une bonne tete (il me met bien samsung ms28 : rom size 256k)

Mais je sais que vous allez rire mais maintenant, je fais quoi??? car le tuto dit de placer le orig dans le dossier du firm hacké mais moi j'ai QUE le firmw hacké !!!

J'ai besoin de quoi là avant de faire un write sous dos???

Ya un truc qui m'échappe là.....

Merci à ceux qui pourront m'aider, ca doit etre tout simple mais je pige pas là...

a+

Modifié par momocampo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut à tous,

Bon j'avance dans le flshage de mon ms28.

-J'ai bien préparé ma clef usb avec iprep car xtrem boot me met toujours qu'il ne connais pas ce firmware...???(le ixtrem1.51)

j'ai meme essayé avec des anciens car je voudrais un firmware non stealth mais impossible de le faire accepter a xbmaker.

Bref j'ai donc mis le dernier 1.51 avec iprep

-J'ai bien booté sur ma cle usb et fais un read de mon firmware ( que j'ai nommé "orig.bin").

J'ai relancé windows et lancé firmware toolbox 4.8.

j'ai glissé mon orig.bin dans la case "key" et j'ai pu verifier que la clef a une bonne tete (il me met bien samsung ms28 : rom size 256k)

Mais je sais que vous allez rire mais maintenant, je fais quoi??? car le tuto dit de placer le orig dans le dossier du firm hacké mais moi j'ai QUE le firmw hacké !!!

J'ai besoin de quoi là avant de faire un write sous dos???

Ya un truc qui m'échappe là.....

Merci à ceux qui pourront m'aider, ca doit etre tout simple mais je pige pas là...

a+

Préparation du firmware avec Jungle Flasher :

Salut, va dans l'onglet "Firmware Tool32".

Puis Clique sur "Load Firmware Image" et selection ton Orig.bin

Ensuite clique sur "Open Target Firmware", et selectionne le firmware hacké pour les samsung (Sam-ix15.bin je pense).

Clique sur "Spoof source to target file" et "Save to File", ça va te demander d'enregistrer un nouveau fichier ... (Ton firmware Hacké, avec ta clé dedans).

ii1spooffirmwaresuccess.th.jpg

(Photo issu du tuto de maloups Flash Sans Soudure Du Liteon Avec 360xtractor Et Spear, Tout de A à Z)

Et voila, ta plus qu'a flasher avec le firmware que tu viens d'obtenir :)

J'aimerais bien savoir si quelqu'un pouvait rajouter cette étape sur le wiki ?

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut à tous,

Bon j'avance dans le flshage de mon ms28.

-J'ai bien préparé ma clef usb avec iprep car xtrem boot me met toujours qu'il ne connais pas ce firmware...???(le ixtrem1.51)

j'ai meme essayé avec des anciens car je voudrais un firmware non stealth mais impossible de le faire accepter a xbmaker.

Bref j'ai donc mis le dernier 1.51 avec iprep

-J'ai bien booté sur ma cle usb et fais un read de mon firmware ( que j'ai nommé "orig.bin").

J'ai relancé windows et lancé firmware toolbox 4.8.

j'ai glissé mon orig.bin dans la case "key" et j'ai pu verifier que la clef a une bonne tete (il me met bien samsung ms28 : rom size 256k)

Mais je sais que vous allez rire mais maintenant, je fais quoi??? car le tuto dit de placer le orig dans le dossier du firm hacké mais moi j'ai QUE le firmw hacké !!!

J'ai besoin de quoi là avant de faire un write sous dos???

Ya un truc qui m'échappe là.....

Merci à ceux qui pourront m'aider, ca doit etre tout simple mais je pige pas là...

a+

Préparation du firmware avec Jungle Flasher :

Salut, va dans l'onglet "Firmware Tool32".

Puis Clique sur "Load Firmware Image" et selection ton Orig.bin

Ensuite clique sur "Open Target Firmware", et selectionne le firmware hacké pour les samsung (Sam-ix15.bin je pense).

Clique sur "Spoof source to target file" et "Save to File", ça va te demander d'enregistrer un nouveau fichier ... (Ton firmware Hacké, avec ta clé dedans).

ii1spooffirmwaresuccess.th.jpg

(Photo issu du tuto de maloups Flash Sans Soudure Du Liteon Avec 360xtractor Et Spear, Tout de A à Z)

Et voila, ta plus qu'a flasher avec le firmware que tu viens d'obtenir :)

J'aimerais bien savoir si quelqu'un pouvait rajouter cette étape sur le wiki ?

AHHHHH okkkk!!!

Super merci à toi !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent flasher un ms28 et qui arrivent pas avec dosflash32 qui bloque sur la recherche de port essayer avec jungleflasher et ca passe. (j'avais pas de carte mere compatible sata)

Sa passe sous Jungle Flasher, j'ai deja fait ;)

T'allume ton PC puis ton lecteur.

Tu lance Jungle Flasher

Tu va dans MTK Flash, tu choisi le port ou il y a ecrit ms28 dans la description

Des que tu la, tu clique sur Sammy Unlock

Tu clique sur Yes

Tu regarde en bas y a des trucs qui vont s'ecrire : Stage 1 2 3 puis a la fin Done! normalement ou quelque chose de similaire, des que tu vois que sa bouge pu c'est bon

Apres tu clique sur Read, la il te demande ou enregistré, tu met ou tu veux

Apres il t'envoie sous Firmware tool tu selectionne ton firmware hacké (prend les derniers 1.51) en cliquant sur Open Target Firmware

Une fois charger il va te mettre une clé du genre 7777.. 00000 .... 55a55a55 je sais plus trop, dans ce cas tu clique sur Spoof source to target, a ce moment la clé doit etre identique a celle plus haut

Tu clique sur Save to File, encore une fois tu enregistre.

Tu retourne sur MTK Flash tu clique sur Write et tu laisse faire jusqu'a temps qu'il te dise que c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a vous tous

j éprouve quelques soucis avec le flashage de mon lecteur benq

Dans un premier lieu mon dump est bon , je l ai testé mais je ne comprends pas comment créer le fichier ixtreme firmware.bat avec un firmware hacké .

Comment faire et qu appelez vous firmware hacké svp

Ensuite je voudrais savoir comment conserver son firmware d origine ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j ai flashé un ms25 impecable tres simple :oki:

maintenant je voudrais remètre le fichier d origine sur un ms28 mais ce n ai pas moi qui est flashé la console .?

mais avec la manipe je vais y arriver ce que vous demande c est comment faire pour remetre lorigine avec cet manipe.

merci a vous . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais comme pour écrire ton firm hack, sauf que tu prendras ton orig.bin.

bonjour a toi lolseg B)

petite question pour ne pas faire de bétise pour remetre l orig.bin

taper R tapez W

((((((Lors de la sélection du port, vous prenez le même que tout a l'heure, mais au lieu de taper R tapez W pour faire un Write (Ecriture du firmware). (L'Erase se fait automatiquement lors du Write, donc plus besoin de taper E) Il va vous demander le nom du fichier à flasher, tapez iX.bin (ou le nom que vous avez donné tout a l'heure au fichier Hacké). )))))

merci pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

En recherchant sur la toile, je suis tombé sur un post de pijaman dans ce topic et apparemment son problème a été résolu miraculeusement, malheureusement ca fait 5h que je suis bloqué sur le flashage de ma Xbox.

Je vous explique, j'ai un lecteur MS28, flashé en 1.5 par un ami et je veux le flasher en 1.6 (oui c'est mon premier flash :)). Je flash ma box via PCI Sata, sans CK donc en utilisant l'alim de la box.

J'utilise donc Dosflash16 avec une disquette de boot, mon lecteur est détecté, l'erreur MTKvendor présente. J'éteins la console, fais "Y", "Enter", le status passe de "0xD1" à "0x70", je choisis le port de mon lecteur, je choisis Read, je mets le nom "Orig.bin" pour mon dump et la ca me fait:

Reading Bank 0 ..... Wrong drive status

Voilà 5h que je tourne sur ce forum, XU, et la toile sans succès :(

J'ose pas flasher ma box via Windows (peur du brick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai un ms28...

j'ai commencer par fair ela methode du vcc trick (retrait de la resistance et pose d'un interupteur)

et j'ai ete bloquer par la creation de la cle usb bootable avec iprep...

dela on ma indiquer ce forum et ce tuto...

de la 2 questions:

1) dois je remettre la resistance ou faire un pont electrique pour appliquer ce tuto?

2) je n'arrive pas a creer ma cle bootable en appliquant ce tuto , il n'y a rien sur ma cle apres avoir utiliser hp usb disk???

merci de votre aide .. je suis dans la panade depuis 2 semains console eventrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Alors j'ai réussis à dump mon lecteur, j'ai bien l'orig.bin et la clé est bonne.

Jusque là pas de problème, c'est après que j'ai un problème, dans le tuto vous dites:

"Une fois que votre dump est vérifie et bon, copiez votre ORIG.bin dans le dossier de votre firmware hacké et cliquez sur make ixtreme firmware.bat."

C'est quoi au juste ca ?

Je n'ai pas de ixtreme firmware.bat, j'ai juste un dossier qui s'appel "samsung_ixtreme-thx_v1.6" dans lequel se trouve "ix16-samsung.bin , activate.iso" rien de plus. J'ai oublié quelque chose ? ce n'est ce firmware que j'aurai du prendre ?

Je suis paumé là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Alors j'ai réussis à dump mon lecteur, j'ai bien l'orig.bin et la clé est bonne.

Jusque là pas de problème, c'est après que j'ai un problème, dans le tuto vous dites:

"Une fois que votre dump est vérifie et bon, copiez votre ORIG.bin dans le dossier de votre firmware hacké et cliquez sur make ixtreme firmware.bat."

C'est quoi au juste ca ?

Je n'ai pas de ixtreme firmware.bat, j'ai juste un dossier qui s'appel "samsung_ixtreme-thx_v1.6" dans lequel se trouve "ix16-samsung.bin , activate.iso" rien de plus. J'ai oublié quelque chose ? ce n'est ce firmware que j'aurai du prendre ?

Je suis paumé là..

le tuto est pour la version 1.4, maintenant pour genere ton firmware tu as le choix entre jungleflasher sous windows ou firmtool sous dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai compris catalan66.

Tu lance firmware toolbox, dans firmware file tu vas chercher ton orig.bin, en dessous tu verras la clé que tu as récuperer quand tu as fais ton dump, tu copie cette clé. Tu fermes toolbox et tu le reouvre sauf que cette fois ci tu vas chercher le xtrem 1.6 dans l'archive du firmware que tu as dl. Tu verras que dans key, il n'y a rien cette fois. Il te suffit de coller la clé que tu as auparavnt copié puis de cliquer sur save key. ca te dis que la clé a bien été injecté. réouvre le ixtrem 1.6 pour être sur que ta clé est bien la bonne.

Tu n'as plus qu'a continuer le tuto ^^

ps: je pense que ce serait bien de rajouter cette étape dans le tuto puisque visiblement on utilise plus "ixtreme firmware.bat" pour injecter la clé dans le firmware.

Modifié par djezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai compris catalan66.

Tu lance firmware toolbox, dans firmware file tu vas chercher ton orig.bin, en dessous tu verras la clé que tu as récuperer quand tu as fais ton dump, tu copie cette clé. Tu fermes toolbox et tu le reouvre sauf que cette fois ci tu vas chercher le xtrem 1.6 dans l'archive du firmware que tu as dl. Tu verras que dans key, il n'y a rien cette fois. Il te suffit de coller la clé que tu as auparavnt copié puis de cliquer sur save key. ca te dis que la clé a bien été injecté. réouvre le ixtrem 1.6 pour être sur que ta clé est bien la bonne.

Tu n'as plus qu'a continuer le tuto ^^

ps: je pense que ce serait bien de rajouter cette étape dans le tuto puisque visiblement on utilise plus "ixtreme firmware.bat" pour injecter la clé dans le firmware.

comme ca ca marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces