Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Dosflash se lance mais il y a une erreur avec MTKVendor et demande si l'on veux relancer le scan du port.

Après ce message d'erreur :

Branche ton lecteur.$

Tape Y ou Yes (je ne sais plus).

Le scan va se refaire et ton lecteur devrait être reconnu

Salut,

Je vous décris ma procédure pour être plus clair :D :

J'allume le pc & la 360. Le pc boot sur la disquette, je tape alors "Dosflash".

Et j'ai un message du genre "Dosflash 1.4 build by team etc etc..." mais pas le message d'erreur avec MTKVendor

Je procede peut etre mal avec l'allumage de la 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous,

Merci pour ce tuto trés clair.

J'ai flashé mon benq comme sur des roulettes!!!!

Pour ma part dès que je boot sur la clef usb j'allume la console,

Je tape dosflash,

Erreur Mtk Vendor,

J'éteint la console j'appuie sur Y et Entrée

Je ralume la console

J'appuie sur echap et la miracle je vois mon lecteur apparaitre sous DOS puis la console clignote

Je tape 5 pour mon lecteur

Et la suite vous la connaisser

Merci beaucoup pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, premierement merci pour ce magnifique tuto :) je suis débutant et ça va beacoup m'aider, mais j'ai juste 2 questions: (de noob ?)

ou on télécharge l'archive contenant le firmware hacker ?

et faut il démonter la 360 pour relier le lecteur a l'ordi, si oui jusqu'ou dans ce tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE et ya t-il un tuto pour le remontage ? merci beacoup et dsl pour les question ^_^ merci =)

Modifié par T4URUSXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

En effet questions de n00b.

Les firmwares hackés sont illégaux donc tu n'auras aucun lien ici pour savoir où les télécharger google est ton ami.

En ce qui concerne le remontage tu fais comme le démontage mais à l'envers.

Il faudrait voir à ne pas confondre tuto pour aider et assistanat le plus total.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

En effet questions de n00b.

Les firmwares hackés sont illégaux donc tu n'auras aucun lien ici pour savoir où les télécharger google est ton ami.

En ce qui concerne le remontage tu fais comme le démontage mais à l'envers.

Il faudrait voir à ne pas confondre tuto pour aider et assistanat le plus total.

++

merci beacoup et dsl de toutes ces question :s

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouvais le tuto sur le forum bien plus clair, il me semble qu'il y avait les lignes de commande à écrire

pour celui qui débute je trouve le tuto sur le wiki bien plus compliquer ...

je trouve ca dommage, mais ce n'est que mon avis

edit: je confond ptète avec mtkflash, mais je sais pas vous avez changer un peu le tuto non ??? je perds mes habitudes :D

Modifié par toxe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Merci pour ton intervention on va essayer de trouver quelque chose pour que les commandes ressortent.

Personnellement je le trouve quand même très clair ensuite c'est sur qu'il faut se servir de ce qu'on a entre les oreilles un minimum.

En même temps avec le tuto de darky la seule chose à taper c'est Dosflash au début ensuite il suffit de répondre aux questions du logiciel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Merci pour ton intervention on va essayer de trouver quelque chose pour que les commandes ressortent.

Personnellement je le trouve quand même très clair ensuite c'est sur qu'il faut se servir de ce qu'on a entre les oreilles un minimum.

En même temps avec le tuto de darky la seule chose à taper c'est Dosflash au début ensuite il suffit de répondre aux questions du logiciel.

++

Désolé les gens ... j'ârrête pas de promettre que j'vais faire des photos .. mais j'ai pas le temps en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci pour le tuto.

Après plusieurs tentatives avec d'autres tuto (mtkflash ...)mais sans succès, j'ai décidé de tenter d'extraire le firmware avec dosflash.

Je ne sais pas si je procède mal dans le tuto ou si ma carte mère n'est pas compatible.

j'ai un samsung M28 et une carte mere Asrok p4 i65G.

En fait au démarrage, le lecteur est bien reconnu et présent dans mon bios.

Voici comment je procède :

j'allume le pc, je démarre sur la disquette (j'ai testé aussi sur une clé usb) et j'allume la console.

j'arrive sur dosflash

il m'affiche bien l'erreur pour relancer le scan ...

j'éteins la console.

j'appuies sur Y et j'attends 10 secondes pour rallumer la console.

Et Là, cela bloque sur le scan avec les adresse 0Xd0 et 0Xd5 (il me semble).

En revanche si je n'allume pas du tout la console dans cette procédure, le logiciel me marque bien "not device detected".

J'ai testé avec Mkflash et dosflash 32 sous windows et j'ai le même soucis.

Est ce que je fais une mauvaise manip ou est ce que ma carte mere n'est pas compatible ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir je vien de reussir (je pense car je n'ai pas de backup mais mes originaux passent) le flash de mon benq et je remerci l'auteur de ce super tuto ainsi que tout les participants.

En ce qui concerne le flash tout c'est très bien passé j'avait une carte via 6421 mon seul probleme fut pour acceder au dos avec vista.

parce que je n'ai pas de lecteur de disquette et je n'arrivai pas a booter avec une clé USB bien que ma carte mere le permette.

Alors je vous donne ma solution je ne sais pas si elle a deja étai donné mais je n'ai rien vu de tel :

1)j'ai mis les fichiers de dosflash 16 sur la racine de mon disque dur

2) j'ai booter a l'aide d'une image d'un cd de win98 trouver sur internet

3)une fois arrivé sous dos je suis allé sur mon disque dur (en tapant C:\ et en verifiant si c'etait bien le disque où il y avait dos flash, il faut bien verifié car dans mon cas bizarement je l'avait mis sur d:\ et sous dos j'ai dû allé le cherché sous c:\)

4)une fois que j'ai retrouvé dosflash, je tape "dosflash" et je dump

5)je retrouve l'orig.bin à la racine de disque dur

cette methode ma permis de contourné le probleme de boot sans disquette et sans usb, ç'est simple et efficace je ne sais pas si il y a deja un topic sur ça si c'est le cas je suis désolé

voila en vous remerciant encore

Hello tlm...

Bo nalors forcement j'ai un probleme,

JE n'ai pas de lecteur de disquette , ma carte mere ne permet pas de booter sur l'usb donc la methode avec la clef USB ne fonctionne pas.Je me dis je vais utiliser un Cd de boot , j'utilise Win98 ,Ultima Boot CD , j'arrive a acceder au dos..Le probleme c'est que mes disque dur dont en NTFS et que le DOS ne les reconnait po..Je cherche sur le net et je trouve un logiciel pour activer le NTFS sous dos mais le probleme encore c'est que je ne peux executer les fichiers a partir de ce logs...

Quelqu'un a une methode pour m'aider ..je desepere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour booter sur une clef USB, certaine mobo les voit dans la section "Hard Drive" du choix de la séquence de boot et pas comme une "Removable Device" comme on pourrait le supposer. Donc, il faut passer le "Primary Hard drive" dans le choix de boot sur la clef USB.

Je ne sais pas si c'est la même chose sur la A8NE mais une mobo s939 devrait être suffisament récente pour autoriser le boot sur USB, je pensE.

Modifié par dan brad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors ca avance..J'ai reussi a booter avec sur mon portable ca marche impecc , je le fais sur la carte mere asus ,le bios trouve la clef usb..mais il veut pas booter dessus il met qu'il y a une erreur de systeme.......je continue mes investigations....

En meme temps si quelqu' un a une soluce a mon post dans ce sujet http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188401&st=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces