Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Introduction

Dans ce tutorial, nous verrons comment flasher un lecteur Samsung MS25 ou MS28 sous dosflash (sous DOS/freeDOS)

Difficulté: Facile
Durée de l'opération: ~15 minutes

Materiel nécessaire

  • Une Xbox 360 avec un lecteur Samsung MS25 ou 28
  • Un PC avec une carte PCI Via 6421A ou une carte mère avec chipset compatible
  • Une clé USB bootable (freeDOS ou DOS) ou un lecteur disquette + une disquette
  • Dosflash 1.8 et Firmtool 1.3.1
  • Le firmware hacké pour le lecteur Samsung (dernier en date iXtreme 1.6)
  • Facultatif: alimentation de type Connectivity Kit

Préparation de la clé ou disquette

Je vous conseille le tutorial de Tetsumaki pour la création de votre clé ou votre disquette freeDOS. -> ICI

Copiez ensuite votre firmware iXtreme 1.6 pour Samsung à la racine de la clé, vous le renommerez ensuite en ix16.bin

Une fois votre support prêt, le contenu de votre clé doit être semblable à ça :

Dump de l'orig.bin

Branchez votre lecteur XBOX360 à votre PC via le cable SATA

Allumez votre pc et démarrez sur votre clé/disquette.

Allumer votre lecteur puis entrer dosflash.exe,

Dès qu'il trouve votre lecteur, dosflash indique que le MTKVendor a échoué. Coupez l'alimentation du lecteur et entré Y,

Le status de votre lecteur va être fixe. Rallumez l'alimentation de votre lecteur, le status va changer et dosflash continuer sa route,

Reperez votre numéro de lecteur en début de ligne puis tappez le chiffre correspondant à votre port,

Faite R (pour Read). Il vous demande le nom que vous voulez donner à votre firmware, appelez le orig.bin,

Patientez le temps de la lecture des 4 banks du lecteur.

Quand Reading Finished! apparait, vous pouvez continuez.

Préparation du firmware

Nous utiliserons Firmtool pour injecter notre clé DVD dans le firmware hacké.

Pour cela, tapez :

firmtool.exe orig.bin ix16.bin

Firmtool dois retourner ceci :

*** SUCCESS ***
Drive key copied.
Drive version spoofed.

Your hacked firmware is now ready to be flashed!

Si ce n'est pas le cas et que vous obtenez :

*** No valid key found! ***

/!\ Ne continuez surtout pas /!\

Recommencez le dump de l'orig.bin, si vous ne faite pas cela, votre console est irréparable pour la lecture de jeux !

Flash du firmware

Allumez l'alimentation de votre lecteur.

Tapez dosflash.exe ,

Une fois votre lecteur détécté, vous coupez l'alimentation du lecteur et tapez Y,

Vous rallumez votre alimentation, et dosflash continue sa route comme pour le read,

Il vous demande le numéro de votre lecteur, il se trouve en début de ligne au dessus, vous le tapez et faite Entrée.

Faite maintenant W pour écrire le firmware.

Il vous demande le nom de votre firmware hacké que nous avons auparavant préparé, vous entrez donc ix16.bin et valider par la touche Entrée

Dosflash va effectué un Erase puis va écrire les 4 banks du lecteur.

Il vous indiquera la fin du flash par : Writing Finished!

Vous pouvez remonter votre lecteur dans la console et testé un original puis un backup.

Remarques

J'ai tout suivi, mais mon lecteur n'est pas détecté

Astuce de Jezabel :
Il est parfois nécessaire de débrancher tous les lecteurs connectés en sata ainsi que les connections usb. (Merci a lui)

Liste des Cartes mères "compatible" entres autres : (d'après les membres)

  • PCI VIA SATA 6421L et A
  • MSI PM8
  • MSI K8-MMV
  • MSI K8M800 Chipset 8237R
  • Asus P5NSLI chipset NForce 410/430 SLI
  • DFI Lan Party Ultra D

Remerciements

Merci à darkmaster60 pour nous avoir fait partager ce tuto et de l'avoir retranscris, ainsi que tous les membres pour leurs retours.

Edition: Gab76 le 22/07/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Oui c'est exactement la méthode du Benq mise à part que tu donnes pas les requetes à lancer et le N° IO DEVICE du port Sata qu'il faut indiquer dans les requetes de Dosflash.

Ok ça roule alors, aussi facile qu'en Benq :lol:

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors pour moi, j'ai acheté une carte VIA VT6421, j'est installé les drivers, je branche le cable sata au port tout au bout de la carte, je suis le tuto, mais mon ms25 n'est jamais detecté ??

Slt.

Il est parfois nécessaire de débrancher tous les lecteurs connectés en sata ainsi que les connections usb.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop tuto modifié avec ton astuce jezabel, merci :)

Merci plutôt à toi. Je n'avais jamais pensé à utiliser Dosflash pour flasher les Samsung ! :mdr:

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey! bonsoir à tous. J'aimerai flasher un lecteur BenQ, cette technique me parait un peu plus simple que l'autre tuto, pourquoi cette différence ? Quelle est la différence entre mode auto et manuel ? Faut il avoir un port sata VIA pour cette méthode ?

Désole de poser autant de questions, mais mon expérience perso s'arrête au flashage d'un 47D ( relativement simple ).

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous,

La méthode est assez simple. bon j'ai mis du temps quand même pour tout installer mais j'ai réussi a faire le flashage. :oki:

cependant le problème que j'ai actuellement c'est que ma console indique toujours erreur E65.

J'ai essayer de refashé avec orig.bin, reflasher, rereflashé, rere.... :angry:

Rien a faire j'ai toujours mon erreur. :(

Quelqu un peut m'aidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces