Starter Pack De Janvier = Mal Reconditionné ?


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les amis,

Suite a l'engouement autour de la fameuse 60go starter pack je vais vous raconter ma petite histoire aussi et par la même occaz vous demander votre avis , ainsi que vous prevenir

si par hasard vous tomberiez dessus un samedi chez Micromania..

Alors voila je passe commande sur le site micromania ( a peu pres 1 semaine) , je recois le sms et me dirige a micro chercher mon pack.

Le vendeur me sors la console ( dans le carton de livraison meme pas ouvert) , vous savez comme moi que les modeles arrivent en premier a la centrale Micromania.

Cette console et pour un anniversaire , j'ai juste verifier en survolant le carton vite fait" apres tout c'est neuf , jamais ouvert non ? la console a l'air d'etre presente , et le pack je pense a 99,9% complet..

Et a l'ouverture petite deception ( legere c'est pas si grave) une coque pas neuve ( plutot bien micro rayé a certain endroit) , et une sorte de petite tache au niveau du clapet a memory stick/sd.

Le tout refermé avec du scotch "maison" , enfin tout simplement une sale impression de produit "d'occaz".

Ma ps3 et je pense moi rayé...

Alors evidemment notre premier reflexe : Hop un petit coup de fil chez Micromania..

moi: J'explique en gros le probleme

Micro: Ecoutez je ne peux rien faire , on a entendu une rumeur sur des pack "reconditionnés" ont pensé que c'etait des ragots inventés par des "Anti-Sony"

et le probleme : en temps normal nous vous l'aurions changé sans sourciller mais a l'heure actuel comment faire nous n'en avons plus, je suis désolé ...

Appellez Sony ?

4 minutes plus tard..

moi : Allo Mr Sony , la papate comment vas ?

J'ai un ptit soucis MR.

Sony: Bonjour que puis je faire pour vous ?

J'explique mon cas , produit neuf acheté etc sa sent tout sauf le neuf..

Sony : Ah je suis étonné vous avez trouvé du Starter pack en cette periode ?

moi: Oui la chaine de magasin Micromania proposé la semaine derniere des starter pack..

Sony: écouté Mr je suis etonné je pense que vous devriez plutot voir du coté de chez Micromania , je ne suis pas au courant si restock/reconditionement etc..

Moi : je vient d'appeller micromania a l'instant , il me dise que il ne sont pas responsable du materiel et n'en ayant plus au magasin ils ne peuvent effectuer un remplacement standart..

et la je termine : Je ne pense pas que chez micromania ils se soit amusé a ouvrir et jouer avec la console , alors une petite chose m'interpelle nous avons deux solutions :

-J'ai une impression que seul "uniquement" les micromanias ont recus recemment des starters packs , accord avec sony ?

Ou stock qui trainé a la centrale , vite recondtionné et remis sur le site micromania ?

A qui la faute ? certainement pas au petit ouvrier qui va depenser 499 euros dans un produit indiqué "Neuf" , la mention reconditionné doit etre mentionné" et la je suis désolé ce n'est pas le cas.

Fin de la conversation : J'aimerai juste avoir un peu plus d'explication , et si vous n'y êtes pour rien ( puisque aucun formulaire de Starter pack reconditionné na circulé chez vous) , il serait fort souhaitable de voir un ptit peu d'ou vient le probleme , ne serait-ce rien que pour votre image de marque..

Rep de Mr sony : Ecouté si probleme avec la coque etc , renvoyé nous la au S.A.V

Moi : Oui merci , mais attendre 1 mois alors que l'on vient a peine doffrir la console a la personne c'est vraiment ( chiant??!!**)

Sony: Oui le temps de delais et de trois semaines/1 mois

Ok merci pour tous..

Je pensé a une rumeur , alors a quid la faute ?

Micromania qui ressort du stock douteux , ou Sony qui refourge les s.a.v ( réparé soit) ?

Je trouve perso que commercialement on a vu nettement mieux , acheté du reconditionné ok ( et pas a prix du neuf meme si ce modele ne ce fabrique plus)

Mais surtout cela doit-être indiqué ! apres libre a vous d'acheter le matos..

Sur ce bonne chance dans votre course au starter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Soit tu ramènes la console au Micromania, c'est le revendeur, c'est à lui de règler.

Soit tu gardes la console en demandant un geste commercial. Pour un cado, les rayures c'est moyen c'est clair :s

Beaucoup de monde a commandé chez eux et autres, apparemment pas de mauvais retour, pas visible comme ca en tout cas.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai commandé la mienne en decembre ( impec ) , mais la comme tu dis pour un cado neuf , sa le fais moyen..

Mais bon micromania a moins de faire un remboursement il ne peuvent rien de plus..et c'est deja pas si mal remarque.

Le probleme c'est un remboursement sur une coque un peu usé , n'est jamais effectué.. Tu peux tres bien la rayé chez toi personne ne prouve que tu dis la verité.

Je trouvé sa incorrect sur un produit , mentionné comme neuf.. j'avai donc envie de la souligner

Le geste commercial a mon avis c'est Zeubi la mouche

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon starter pack scellé par une pastille collante et il en est de meme pour tous les starter pack, donc si elle etait déja coupée cherche pas plus loin, ca vient pas de sony.

Le micromania a cote de chez vendait au mois de decembre deux starter pack derriere le comptoir à 500€...sans jeux et avec une seule manette...

Dans le genre magouilleurs j'ai pour l'instant pas vu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon starter pack je l'ai aussi acheté chez Micromania, en octobre dernier et la pastille était déjà coupée...mais aucun problème lors du deballage, tout était présent et les differents emballages neufs.

Je pense que Micromania doit vérifier le contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet:

- les starters pack doivent avoir la pastille collante (sceau)

- Ils doivent etre cerclés par des bandes plastiques

Si ce n'est pas le cas, il a surement été ouvert/reconditionné

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a entendu une rumeur sur des pack "reconditionnés" ont pensé que c'etait des ragots inventés par des "Anti-Sony"

et le probleme : en temps normal nous vous l'aurions changé sans sourciller mais a l'heure actuel comment faire nous n'en avons plus, je suis désolé ...

Bravo Micromania, le gang anti-Sony avait encore frappé...

Sinon + 1

Je pense que c'est Micromania qui l'a recondionné, les magasins ne s'embarassent pas parfois quand tu raménes un article, si tout semble nickel ils remettent en l'état et dans les rayons...

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet:

- les starters pack doivent avoir la pastille collante (sceau)

- Ils doivent etre cerclés par des bandes plastiques

Si ce n'est pas le cas, il a surement été ouvert/reconditionné

++

- les starters pack doivent avoir la pastille collante (sceau) Vrai

- Ils doivent etre cerclés par des bandes plastiques Faux, ce n est le cas que pour les console vendu en libre service sur etalage comme carrefourd mais pour les distributeurs tiers comme inelect ou micromania ce neest pas le cas

En tout cas pour repondre a notre ami ca sent la console envoyer en sav par micromania et remis en vente aprés echange standar du premier acheteur sous le mois de la fameuse panne de debalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au temps pour moi alors...

Pourtant j'avais acheté ma wii chez micromania et elle était bien certie par des bandes de plastoc...

Ma PS3 venue du japon aussi d'ailleurs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu les as pris de court, ils ont pas eu le temps lol :P

Peut être qu'ils enlèvent le cerclage pour mieux les stocker, et puis esthétiquement, c'est plus vendeur sans ^_^

++

Perso je n'aime pas trop les "cerclage" sa "abime" la boite d'origine..et commeje garde toutes les boites de toutes mes consoles je préfere qu'elle soient en état "Mint"

Je sais chui magniaque mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100% du reconditonnement de chez Micromania...

Ils ont récupérer tous les retours console à la centrale, ils ont regarder ce qui fonctionnait et qui était complet et les ont redistribuer aux magasins....

Il y a moins d'1 mois, une connaissance qui bossent dans la grande distrib a reçu de la centrale des PSP "fat", le fameux starter pack (les premières quoi !), il est clair que c'est pas Sony qui vient juste de les envoyer.... c'est soit des vieux sotck ben planqués, soit du reconditionnement niveau centrale chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso mon starter pack avait encore le sceau intacte ! Donc j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit une console reconditionnée...

Je l'ai bien inspectée en la sortant, aucune rayure, tout était nickel...

En tout cas reconditionnée ou pas, tant qu"elle marche correctement hein... :rolleyes:

C'est tout ce que je lui demande !! :D

Mais c'est vrai que si j'avais recu une console rayée ca m'aurait fait chier quand meme !! redface

Modifié par makaveli69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question a dicri , tu dit avoir acheté la console elle etait encore dans la boite de livraison , le carton contenait juste une boite de ps3?(la carton fesait la taille de la boite ou plus gros ?)

je lance ma petite enquete au niveau de micromania sur ces pratique douteuse , ca risque de faire du bruit ssi micromania refourgue du vieux au prix du neuf , depuis le temps que je dit de pas acheter chez eux , faite vivre les ptite boutique , mon revendeur lui fait moins cher que micromania et au moins il vend de la qualitée , meme l'occasion est garanti ^^

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question a dicri , tu dit avoir acheté la console elle etait encore dans la boite de livraison , le carton contenait juste une boite de ps3?(la carton fesait la taille de la boite ou plus gros ?)

je lance ma petite enquete au niveau de micromania sur ces pratique douteuse , ca risque de faire du bruit ssi micromania refourgue du vieux au prix du neuf , depuis le temps que je dit de pas acheter chez eux , faite vivre les ptite boutique , mon revendeur lui fait moins cher que micromania et au moins il vend de la qualitée , meme l'occasion est garanti ^^

Lu Seph , alors au moment de retirer la console en mag : Console et boite ps3 donc dans un carton de livraison ( antipolis) destiné au micro de chez moi.. , pas le carton que sony envoie je presume en livrant les chaines de mag..

Je pense que le blem vient de micomania , lundi j'appelle la centrale que j'ecoute leur version..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon starter pack je l'ai aussi acheté chez Micromania, en octobre dernier et la pastille était déjà coupée...mais aucun problème lors du deballage, tout était présent et les differents emballages neufs.

Je pense que Micromania doit vérifier le contenu...

Idem, lorsque j'ai acheté mon starter pack chez micromania le jour de sa sortie, Un mec de chez micromania étais entraint de découper les pastilles des bundle starter pack afin de pouvoir biper le code bar de l'autre carton.

Sans doute pour une histoire de gestion du stock

Ps : par contre, aucun cerclage plastique, même a la sortie du camion ...

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah pour info , les PS3 neuve sont EXCLUSIVEMENT livrée dans des cartons qui contiennent 2 PS3 , j'ai vu les cartons dans lesquels sony conditionne les console , ca ressemblai pas vraiment al a description que tu en fait

a mon avis micromania t'ont roulé , ca sent l'arnaque a plein nez , hésite pas a recontacter Sony pour leur faire part de tout ca , simicromania magouille ca risque de faire du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ça avait semblé bizarre que Micromania récupere mi janvier tout un stock de starter pack 60 go... certains avaient même avancé prémonitoirement que c'était des retours de SAV reconditionnés.

Quand j'ai raté la vente sur le site micromania j'avais réussi à entrer en contact avec qqun de chez eux, qui m'avait précisé que Sony leur envoyait du stock la veille sans prévenir.

Sachant que micromania ne s'occupe pas il me semble du sav je ne vois pas comment ils auraient pu reconditionner eux même tout un stock de console d'occasion...

Sauf accord délictueux entre sony et micromania de refourguer du matos d'occas.... Conspiration!!!

Serieusement, j'ai l'impression que c'est sony qui a vidé un fond de stock de je ne sais pas où avec dans le lot de consoles invendues, quelques occasions reconditionnées... pas de bol quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr, Sony et les autres contrcuteurs d'ailleurs, envoi des consoles et des ejux sans prévenir et sans que le magasin n'est rien demandé... :rolleyes: et bien sûr le magasin est obligé d'acheter ses consoles envoyées de force.... :0 Tu réfléchit un peu avant d'écrire ?

Ensuite, en ce qui concerne le SAV, sache que les consoles ramenés au magasins et reprise par Micromania "hors SAV" (donc changement d'avis, personne qui se plein d'un problème imaginaire etc...), toutes ces consoles ne peuvent donc pas revenir chez Sony au titre du SAV... et ne sont pas reprises par Sony non plus...

Donc tout ce joli monde repart à la centrale micromania (c'est pas les petits magasins qui supporte ces pertes de chiffres, c'est la centrale).

Et que fait la centrale à ton avis ? .... pas besoin d'être plus explicite je pense.

D'ailleurs si notre ami djcri avait gueulé un peu pour que Micomania lui reprenne sa fausse console neuve, elle serait reparti à la centrale et devine quoi... bah elle serait réapparu dans un autre micromania de France... à moi qu'il s'apercoivent vraiment que les rayures sont trop marquées et qu'ils décident de la passer en occasion ... ou de la passer en perte et de la broyer purement et simplement.

edit raydenxxx: suppression quote inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ça avait semblé bizarre que Micromania récupere mi janvier tout un stock de starter pack 60 go... certains avaient même avancé prémonitoirement que c'était des retours de SAV reconditionnés.

Quand j'ai raté la vente sur le site micromania j'avais réussi à entrer en contact avec qqun de chez eux, qui m'avait précisé que Sony leur envoyait du stock la veille sans prévenir.

Sachant que micromania ne s'occupe pas il me semble du sav je ne vois pas comment ils auraient pu reconditionner eux même tout un stock de console d'occasion...

Sauf accord délictueux entre sony et micromania de refourguer du matos d'occas.... Conspiration!!!

Serieusement, j'ai l'impression que c'est sony qui a vidé un fond de stock de je ne sais pas où avec dans le lot de consoles invendues, quelques occasions reconditionnées... pas de bol quoi.

Bien sûr, Sony et les autres contrcuteurs d'ailleurs, envoi des consoles et des ejux sans prévenir et sans que le magasin n'est rien demandé... :rolleyes: et bien sûr le magasin est obligé d'acheter ses consoles envoyées de force.... :0 Tu réfléchit un peu avant d'écrire ?

Ensuite, en ce qui concerne le SAV, sache que les consoles ramenés au magasins et reprise par Micromania "hors SAV" (donc changement d'avis, personne qui se plein d'un problème imaginaire etc...), toutes ces consoles ne peuvent donc pas revenir chez Sony au titre du SAV... et ne sont pas reprises par Sony non plus...

Donc tout ce joli monde repart à la centrale micromania (c'est pas les petits magasins qui supporte ces pertes de chiffres, c'est la centrale).

Et que fait la centrale à ton avis ? .... pas besoin d'être plus explicite je pense.

D'ailleurs si notre ami djcri avait gueulé un peu pour que Micomania lui reprenne sa fausse console neuve, elle serait reparti à la centrale et devine quoi... bah elle serait réapparu dans un autre micromania de France... à moi qu'il s'apercoivent vraiment que les rayures sont trop marquées et qu'ils décident de la passer en occasion ... ou de la passer en perte et de la broyer purement et simplement.

je ne faisais que retranscrire ce qui m'a été dit et j'émettais des hypothèses... mais à quoi bon puisque tu à l'air de tout savoir mieux que tout le monde, monsieur le professeur.

mais merci pour la lecon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne faisais que retranscrire ce qui m'a été dit et j'émettais des hypothèses... mais à quoi bon puisque tu à l'air de tout savoir mieux que tout le monde, monsieur le professeur.

mais merci pour la lecon...

J'ai peut être été un peu rude dans ma réponse, je suis pas là pour faire la leçon, mais juste que j'estime qu'il est bon de se servir un peu de son cerveau et d'analyser un peu les informations avant de crier au loup (ou au complot rien que ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne faisais que retranscrire ce qui m'a été dit et j'émettais des hypothèses... mais à quoi bon puisque tu à l'air de tout savoir mieux que tout le monde, monsieur le professeur.

mais merci pour la lecon...

J'ai peut être été un peu rude dans ma réponse, je suis pas là pour faire la leçon, mais juste que j'estime qu'il est bon de se servir un peu de son cerveau et d'analyser un peu les informations avant de crier au loup (ou au complot rien que ça...).

comme de toute façon on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, sauf si grace à ton cerveau tu arrive à nous produires des preuves de ce que toi tu affirme...

pète un coup garcon, le complot c'était de l'humour. Des pb persos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share