Le Banissement Est Il Legal?


Messages recommandés

Salut a tous je repose c'est important LE BANISSEMENT EST IL LEGAL? bonne question voici ce que mon pote dénonce au sujet de MS et de ca politique sur la 360

Bonjour à tous,

J'ai été banis du Live cela fait un petit moment, je ne reviens pas la dessus sauf qu'il y a un problème et pas des moindres.

- Question à MS Lors de mon appel à MS j'ai demandé pourquoi j'étais banis et le bien fondé de ce bannissement.

-Réponse de MS se reporter aux clauses de garantie.

-Problème dans les docs de garantie aucun texte sur le bannissement sauf qu'il est écris que si la console est ouverte nous perdons la garantie jusque là pas de problème c'est normal mais moi je ne demande aucune réparation.

-Question à MS donc comment faire pour récupérer ma console est retrouver mon compte gold qui est payé pour un an. Faut-il payer une réparation hors garantie ou autre?

-Réponse de MS acheter une autre console.

-Problème en France cher messieurs de MS cela s'appelle une vente forcé interdit par la loi.

Donc je vois déjà le truc "ouvrir une console c'est interdit aussi et NON messieurs c'est une propriété privé, non seulement je peux la peindre en vert ou en rouge l'ouvrir la tordre dans tout les sens cela reste ma propriété sauf si je demande une réparation là je rentre dans le cadre d'une garantie donc impossible à faire valoir." Là on va me dire oui mais jouer avec des jeux graver interdit et NON en France la loi autorise la gravure de sauvegarde et la pour ma part c'est le cas, il faut savoir que nous payons des droits et taxes sur les CD et DVD vierges. je ne refais aucune vente et encore moins de profit.

Mais cela va encore plus loin dans aucune DOC ou autre emballage de jeux ou boite de console il est écris que nous pouvons surbir des mouchards pour controler nos console. Cela s'appelle en france atteinte à la vie privé.

Donc conclusion il est tres facile de faire ce que l'on veut avec des jeunes consomateurs mais cela ce complique quand des gens d'un âge averti commence à regarder cette façon de faire avce ses clients.

Donc j'ai commencé à faire un dossier, j'en ai parlé à des gens qui étaient tres attentifs à la question. Mais je pense que le mieux sera la DGCCRF là je pense que c'est le top.

En espérant que MS me rapellera^pour donner suite au dossier

Cordialement.

donc a suivre de très pres car une procédure judiciaire et en cours contre MS très prochainement

plus d'info ICI

Merci d'avoir supprimer mon topic pour juste un salut oublier le sujet et important quand même, donc au lieu de foutre a la poubelle tout ce que l'on dit prévenir c'est mieux surtout quand c'est ce style de sujet

Modifié par banzai-edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roomain26-01-2008, 18:39

Sur à 100% que ça donnera rien mais pourquoi pas essayer.

La DADVSI empêche de contourner des DRM, or ce sont en quelques sortes des DRM qui nous empêchent de copier les jeux.

kaveen9426-01-2008, 18:52

C'est pas sur la notice de la console qu'il faut chercher les conditions generales d'utilisation.

C'est les conditions generals d'utilisation du LIVE.

Il me semble qu'il est stipuler que l'acces au LIVE est interdit au jeux non originaux et aux consoles ayant été ouverte.

Ils ne font que te refuser l'acces au live.

Concernant la copie privee, les taxes sur les DVD et CD R ne sont pas pour pouvoir faire des copies privées mais pour dedommager un peu les ayanats droits

De plus, il me semble que la copie privé n'est plus autoriser en france.

Je te souhaite quand meme bonne chance dans ta demarche.

C-KI26-01-2008, 22:53

pareil !

a 100 % que ca marchera pas et bien au contraire ca risque de se retourner contre lui ...

j'espere pour ton pote qu'il a toutes les factures de jeux originaux ..... si il a fait ses backups " lui meme "

Cordialement,

--

C-KI

mikratek26-01-2008, 23:03

il est clais qu'un entreprise comme Microsoft mete toutes les loies de leur coté pour ce cas de figure.

C'est pas parce qu'on s'appel M$ qu'on peut se mettre dans l'ilegalité.

Ton pote n'a aucune chance d'avoir gain de cause par contre comme il a ete dit sa peut se retourner contre lui.

_MrUnder27-01-2008, 0:08

Dans la charte Xbox Live, c'est bien stipulé : Joué avec une Xbox 360 modifié ou ouverte sur le Xbox Live est interdit et sera sanctionné de Bannissement.

Cette lois c'est pas une lois Européene, c'est une lois Microsoft, normal le Xbox Live est leur propriété donc en font se qu'ils veulent. Outre il ne t'empéche pas dutout d'y jouer hors Xbox Live, d'ou le faite que la vie privé est bien conservé.

Tu joue avec une console modifié OK, mais pas sur le support qu'ils offrent le Xbox Live, rien d'illégale en somme ...

lululebo27-01-2008, 17:36

Salut,

Je pense que le probleme ne vient de bannissement en Lui-meme, je pense qu'il n'ont simplement pas le droit de Checké nos consoles pour voir si elle flashé ou pas... Je pense pas qu'il y ait ecrit quelque part que MS se reserve le droit de verifier quelquonque firmware...

Et autre chose aussi...

Si on a pas envie de patché un joue on peut plus se connecté au live????

C'est pas a chacun de choisir ( meme si en général c'est que bénéfique)

Merci de votre lecture et dites moi ce que vous en pensez....

Afterdie27-01-2008, 17:36

D'un coté ils on pas le choix, un jeu ce n'est pas si dur que ca à modifier... résultat on sait retrouvé avec des cheaters sur halo 2 ...

MagicSeb27-01-2008, 20:04

CITATION(kaveen94 @ 26-01-2008, 16:52)

Concernant la copie privee, les taxes sur les DVD et CD R ne sont pas pour pouvoir faire des copies privées mais pour dedommager un peu les ayanats droits

De plus, il me semble que la copie privé n'est plus autoriser en france.

Une taxe sans objet n'existe pas en France.

La taxe sur les CDs et DVDs a toujours été présenté comme une taxe sur la copie privée, encadrée par l'exception de copie privée.

Autant interdire tout simplement la vente de DVD-R/Cd-R (Les mêmes DVD-R taxés par la SACEM qui récupère du pognon ou elle le peut)

Modifié par banzai-edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir supprimer mon topic pour juste un salut oublier le sujet et important quand même

Euh je dirai plus un post inutile parmis tant d'autres

mouais ton pote n'as pas respecter la clause crosoft et maintenant il vient se plaindre ... J'ai lu un peu les posts sur xbox.com et on dirai des gamins de 12 ans qui croient qu'ils vont faire changer crosoft de politique , c'est trop marrant !!!

le pire je crois c'est ca :

Alors soit MS mets en place un systéme pour que les banis retrouvent leur abbonnement au live soit par pénalité ou amande forfaitaire soit il rembourse l'abonnement qui est prépayé. là où je veux en venir c'est que de mettre des mesures en place pour protéger un systéme c'est bien et je comprends mais là oùu je dis non c'est qu'il ny aaucun moyen pour l'abonné de retrouver le live et je dis que le bannissemnt devient alors une source de profit pour MS

la je crois que je n'aurais qu'une seul chose a dire : t'as jouer avec le feu et tu t'es brulé !!!!!!

non mais serieuseument avant de débité des conneries comme ca faudrait peut etre lire la charte d'utilisation du xbox live avant de jouer ,car crosoft est dans son droit et on ne pourra rien y faire ....

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

@ banzai: tu t'y retrouve dans ton 2eme message, parce que franchement on se demande si tu reponds à quelque chose, ou si tu delire tout seul. tu pourrais mettre des quote si jamais tu cite des messages, comme ça je comprendrais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour l'info de Talc31 est pas un gamin il a 32ans il est dont son droit pour engager un porssédure judiciaire. Après qui est des gamins sur le site c'est pas de ça faute. je voulez faire partager une info a ce sujet.

J’avais oublier qui avais des personnes trop imbus de leur personne ici et qui n'on pas besoin de savoir quoi que ce sois (ca va que chez gueux il a plus de mec cool que de boulé merci gueux

je suis désole Mais un forum c'est pour parler d'un sujet ou d'avoir un avis a faire partager pour avoir un info qui fasse avancer notre curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

@ banzai: tu t'y retrouve dans ton 2eme message, parce que franchement on se demande si tu reponds à quelque chose, ou si tu delire tout seul. tu pourrais mettre des quote si jamais tu cite des messages, comme ça je comprendrais quelque chose.

oui comme j'avais repris tous les messages de l'ancien topic qui a etait enlever car j'avais oublier de marquer: bonjours je vais les mettres desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est écris dans les conditions qu'il est interdit d'ouvrir ou de modifier sa console. Tu l'enfreins, tu es sanctionné, c'est normal.

Voila comme je le disais ,il a enfrein les regles ,il est sanctionné donc ca sert a rien de pleurer ,on est pas en amerique a faire des procès a tout va sur n'importe quoi ...

Et il vaut meiux qu'il se prepare vachement bien ,si il veut vraiment porter plainte car crosoft a quand meme pas mal de ressource ,de toute facon il a fait des copies de jeu donc deja a partir de ce moment la il est dans l'illegalité ,car maintenant c'est interdit en france ...merci DAVSDI

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info il y a deja eu des procés au USA et Crosoft a.... perdu

Les tribunaux se basant sur le fait qu'etant propriétaire du bien ( la console) on a le droit de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans...

Maintenant cela va t-il fonctinner en France ? Je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info il y a deja eu des procés au USA et Crosoft a.... perdu

Les tribunaux se basant sur le fait qu'etant propriétaire du bien ( la console) on a le droit de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans...

Maintenant cela va t-il fonctinner en France ? Je ne pense pas

Oui, t'as lu ca sur JV.com ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Voici mon point de vue et je ne vise personne

A ton titre : "Le Bannissement Est Il Légal ?", je répondrai le flashage est il légal :)

Perso, je ne crois pas. Ceux qui flashent (moi le premier) joue à la "roulette russe". C'est un jeu, il y a un perdant et un gagnant. Un beau matin ils peuvent me bannir, Microsoft joue les cartes qu'il a en mains ;)

Je ne comprends pas comment il peut y avoir des râleurs, c'est un choix qu'on fait ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop..

Vous cherchez quand meme la petite bete là... Si vous ne voulez pas de bannissement, ne modifier pas la Crosoft 360..!!! c'est pas plus simple que çà.. c'est le monde a l'envers.. cé les pirates qui veulent porter plainte contre le vendeur maintenant..

On aura tout vu.

Billou, pour ces gens qui ne vont pas bien ds leur tete, peu tu faire que ta console lise les jeux gravés avant de la faire parvenir a la grande distribution, met nous un bon gros serveur a contribution avec touts les jeux en telechargement libre ( chaque jeux dl nous offres des MSpoints )& pour finir, le live en kdo + une remuneration pour que l'on utilise ta console... avec çà personne ne portera plainte contre MS... si?? ah oui toujours les mm plaignant quand le serveur marchera pas... :) :)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR........!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour l'info de Talc31 est pas un gamin il a 32ans il est dont son droit pour engager un porssédure judiciaire. Après qui est des gamins sur le site c'est pas de ça faute. je voulez faire partager une info a ce sujet.

J’avais oublier qui avais des personnes trop imbus de leur personne ici et qui n'on pas besoin de savoir quoi que ce sois (ca va que chez gueux il a plus de mec cool que de boulé merci gueux

je suis désole Mais un forum c'est pour parler d'un sujet ou d'avoir un avis a faire partager pour avoir un info qui fasse avancer notre curiosité

32 ans ou pas c'est un gros .... il ose entamer une procedure alors qu'il a flashé sa console, il connaissait les risques il a tenté ben maintenant il asume

c'est comme rouler au dessus de la limite de vitesse tu connais les risques mais quand tu te fais chopé ben tu paies l'amande et tu te la fermes et tu dis oui monsieur l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info il y a deja eu des procés au USA et Crosoft a.... perdu

Les tribunaux se basant sur le fait qu'etant propriétaire du bien ( la console) on a le droit de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans...

Maintenant cela va t-il fonctinner en France ? Je ne pense pas

oui ta le droit mais tu perds la garantie et celui qui me dira le contraire la il a interé à sortir sa source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon juste un truc, le gars l'a flashé et s'est fait bannir OK. Il l'a flashé, il s'est fait grillé et Hop voila, c'est tout c'est de sa faute ... Donc on peux rien leur reprocher. (A moins de prouver que monsieur l'a flashé car la console RAYE les jeux et donc s'en tiré quoi ...)

HS : La console d'un gars ROD, mais comme il est banni, microsoft n'accepte pas sa console.

Mais comme le ROD est un defaut de la console, la on peux dire que Microsoft se paye sa tête et donc aller en justice. sinon sa vaut pas le coup si tu es ban' de faire un procès car si tu l'a flashé pour jouer aux jeux DL voila c'est con quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon juste un truc, le gars l'a flashé et s'est fait bannir OK. Il l'a flashé, il s'est fait grillé et Hop voila, c'est tout c'est de sa faute ... Donc on peux rien leur reprocher. (A moins de prouver que monsieur l'a flashé car la console RAYE les jeux et donc s'en tiré quoi ...)

HS : La console d'un gars ROD, mais comme il est banni, microsoft n'accepte pas sa console.

Mais comme le ROD est un defaut de la console, la on peux dire que Microsoft se paye sa tête et donc aller en justice. sinon sa vaut pas le coup si tu es ban' de faire un procès car si tu l'a flashé pour jouer aux jeux DL voila c'est con quoi ....

non ils ne se paient pas nos tetes, car qui te dis que le ROD n'est pas survenu parceque le gars à démonté sa console?

le mec une fois la console ouverte il a pu faire n'importe quoi comme faire tomber un objet sur la carte mere, verser du liquide .... et autre donc partant de la tout est possible et la garantie ne joue plus et c'est normal meme si le ROD est une panne connu et pris sous garantie d'habitude

d'ailleur j'ai deja entendu des clients me dire au téléphone qu'ils ont démonté leur portable pour voir ce qu'il avait, mais la panne elle était la avant, faute de ne pouvoir vérifié leurs dires ben la garantie ne joue plus et malheureusement pour eux c'est une réparation à facturée

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop all,

C'est tout a fait normal que tout materiel sous garantie ne dois pas etre demontée... si cela dois se faire dans les 1 an de garantie, ben celle ci ne s'applique plus pi wala :) :)

Moi je bossais ds l'informatique & tout le monde s'invente informaticien, resultats les mecs ni connaisse rien, essaye de mettre de la ram a l'envers, fusille la CM & veule la garantie. pour parler que de la ram....

Alalalalala...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'en suis sur tous ceux qui contestent sont des non bannis mais moi je dis enguage une porcedure aller la guerrilla urbaine contre cette ... de billou... tain il est vieux riche et i peu pas laisser de jeuens pauvres ne demamndant que le live..^^...

Bref nan serieusement si chez les ricians ils l'ont fait n'hesite pas essaie chepas association de conssomateur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NYPD , tu est tout simplement pathetique. T'as oublier le "laisser vos com'" a la fin de ton post

Tu pirates des jeux et tu te plains apres de d'etre fait attraper. Bin oui, dans ce cas la, pourquoi tu demandes pas directements aux editeurs une copie de leurs jeux gratuitement.

Sa me fait penser a l'histoire du gars qui arrive en boite en survet basket, qui se fait refouler par le vigile et son panneau " tenue correcte exigé" et qui gueule parcequ'on l'as pas laisser entrer parcequ'il est noir.

je me suis fait aussi bannir, j'ai fermer ma gueule, echangé ma console avec un pote et c'est reparti mon kiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors ca en est ou cette histoire BANZAI avec ton pote TALC 31 ? il a gagné le procés ?

y se passe pas grand chose on dirrait a part de blablablabla :) moi je vais moi je vais ....

arfff sacré toulousains !!!

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share