[resolu] Xbox Cable Yuv


moudj
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je mets résolu dans le sujet car c'est plus une annonce qu'une demande.

pour ceux qui recherche désespérément une cable yuv pour leur xbox,

qui ne savent pas quoi prendre parce qu'on leur dit de ne prendre que

le cable original microsoft,

j'ai acheté sur ebay (http://stores.ebay.fr/simonelec94) un cable yuv pour 23,90 EUR.

je suis passé en NTSC avec enigmah, et j'ai activé tous les modes HD dans le dash microsoft.

j'ai l'impression d'avoir acheté une xbox 360 :-)

bref, aucun problème, ça marche nickel, il y en a plein en stocks et le vendeur est sympa.

en espérant que ça permettra à certains de découvrir les joies de la HD....

moudj

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

23,90 euros ? Celui-là :

f183_2.JPG

Je trouves un peu cher pour du non officièl...

Pour 9,90 euros tu as celui là , qui ait certe moin sexy , mais ce n'est que d'apparence.

Toutefois ton cable embarque du S-Vidéo et du composite , c'est un hybride ce qui peut justifier le prix... ou non , car bon tu voulais du YUV ou un "trucquifaittout" ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien celui de la photo.

Par contre le tien m'aurait coûté 15 EUR avec les frais de port.

Donc ça ne fait plus que 9 EUR de différence ;-)

mais je ne recherchais pas à tout prix un câble pas cher.

Quand on se paie un écran plat, un console qu'on fait modifier, je pense qu'on est pas vraiment à 10 EUR...

Par contre, je ne voulait effectivement "que" du YUV.

et si j'ai posté ce message, ce n'est pas pour le côté "il est pas cher" mais plutôt "c'est dispo, et il fonctionne" puisque les questions autour de "faut un câble microsoft ou pas ?" sont nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as entièrement raison , à 10 euros près quand on à 3000 euros de métérièl dèrrière c'est chipotter pour rien , mais bon si on peu économiser 2/3 euros c'est pas plus mal :)

Tu sais j'ai un cable YUV générique qui fonctionne nickel , la Xbox en 720p c'est quand mème autre chose... !

Modifié par Celki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je me posais une question concernant ce cable qui a toutes les sorties (model de chez konig), la console switch automatiquement en ntsc en reconnaissant le cable m'a t'on dit sur un autre post mais la sachant qu'il ya toutes les sorties.... est-ce seulement une fois que le cable est relier à la TV que la console peut choisir le mode video ?

PS : Je propose qu'à l'instar de certain post bloqué nommée "Les sujets importants" on puisse en rédigé un regroupant les cables YUV ou vidéo de manière générale, avec les tests et avis que chacun puisse ajouté (si possible le plus objectif que possible) et mentionner ceux qui pose problème. Ou bien, ajouter un paragraphe à l'article déjà présent "comment relier la xbox à son ecran" ou tout du moins un similaire.

En fait il ya beaucoup de post éparpiller traitant des cables YUV dans la partie hardware/accessoire pour xbox et c'est un peu confu. Je pense qu'à l'heure actuel de plus en plus de personne utilise des TV LCD/vidéoprojecteur ou VGAbox type X2VGA et qu'il serait interessant qu'on ai un vrai post sur les cables.

Si il n'y a vraiment aucun problème de compatibilité avec tout les cables que l'on trouve à l'heure actuel et aucune différence de qualité alors la remarque que je vient de faire est inutile et je m'en excuse.

Il y a aussi un petit lien que j'avais trouver interessant mais je ne savais pas ou le poster alors j'en profite pour le mettre ici : (passez la souris sur un mode video + connecteur utilisé et on vois l'image rendu)

http://www.users.bigpond.net.au/paulgun/xbox/video/

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous !

Oui je deterre un peu le sujet mais pour la bonne cause !

J'aimerais avoir confirmation qu'avec une xbox 1.6 (et enigmah bien sur) je pourrais utiliser ce cable au minimum en 720p...

J'ai commandé le même et un doute m'assaille en ayant lu quelque part que la 1.6 avait un gpu qui ne permettait pas cela...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les américains ou les japonnais ne pouvaient pas passer en 720 avec leur Xbox 1.6, Billou en aurait entendu parler :rolleyes:

Mais ça, c'est tant que tu restes avec un bios standard (en gros, c'est juste pour faire joli (surtout avec XBMC) et uniquement pour les jeux prévus pour).

Pour taper dans le miracle et les hautes définitions (genre 1080), il faut un câble spécial, un bios spécial, une console spéciale (c'est à dire non 1.6 hihihi)

Dans ton cas, il ne faut pas comprendre "au moins 720" mais plutôt "720 maxi ... et encore ...."

Ceci dit, ça fonctionne bien en YUV et en 720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai recu le cable KONIG comme on voit en photo quelques post plus haut mais pas encore tester. Aparament c'est plaqué OR et il m'a l'air de bonne augure. Domage que j'ai une 1.6, il faudrait qu'on est des données sur le chip xcalibur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un câble YUV acheté à 12€ port compris toujours sur egay, et il marche super bien (par contre il ne fait que YUV et n'a pas de sortie audio optique, jmef je joue qu'aux émulateurs). La Xbox en 1080i ça pète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous,

je me suis acheté récemment une TV HD ready Samsung 82CM, trop heureux depuis le temps que j'attendais de m'en payer une :D !

Bref voici alors je branche mes consoles de jeux PS2 et XBOX 1 et la catastrophe c'est tout moche (pourtant j'ai un câble RGB niquel sur les cathos). Après des recherches, j'ai vu qu'il fallait acheter un cable YUV (on peut parler de HD avec ce câble?).

J'ai donc commandé celui-ci : http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/2759

par contre j'aimerais savoir comment on active la HD sur xbox? ca se fait tout seul uniquement que j'aurais fait le branchement?

Je dispose d'une XBOXV 1.1b modifié Ndure 3.4 sans puce donc.

En vous remerciant de vos éventuels éclaircissements.

DjyoN

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Jp!

J'ai effectué la manipulation Page 56 de ton PDF "Solution avec le MS DASH" mais =>

Choisis NTSC : OK

Bios de ma partition actuel : F uniquement ok (- de 300 Go)

puis lors du redémarrage il reboot pas sur le ms dash mais sur Xcalibur et donc la manipulation n'a pas été prise en compte..

.. je ne comprends pas...

:(

edit : c'est bon j'ai reussi avec enigma! plus qu'a attendre le yuv :D (la je fais avec le rgb)

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share