Lecteur Hs Après Pose Argon


ZedTuX
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous !

L'histoire :

Après avoir posé avec succès ma première argon avec les points alternatifs, sur une Wii D2C du mois de Novembre 2007 ( d'après son possesseur ), je me suis attaqué à une Wii D2C de Décembre 2007...

Bon j'ai eut de multiples problèmes... La panne de mon fer s'est cassé en plein milieu du montage... mais bon ca va ca..

Mais surtout : Je ne sais pas si c'est comme ca, depuis Décembre 2007, mais la Wii avais les pastilles recouverte de résine ou je ne sais quel produit qui se trouve sur la carte, et n'était pas percé !

Bref .. un vrai régale à souder !

Donc je chauffais la pastille et grattais doucement le produit pourris, puis avec une aiguille je repercais le trouve bouché etc ... bref .... jusqu'à ce que la soudure tienne enfin pour les 11 fils soudé à l'arrière de la carte du lecteur.

Une fois tout ce beau petit monde soudé ( et une nouvelle panne de fer acheté ), je me suis mis à tester mes soudure. 10 fils sur 11 étaient OK. Le seule qui merdais était le point A..

Quand j'ai fais mes tests .. le petit biiip s'est fais entendre sur le chip à coté du D2C presque en face de là où il aurai du sonner sur le cjip D2C

Au final j'ai pas cherché plus loin, ce fil à été soudé sur le CHiP !!

Et là j'ai gouté au joie des ponts entre les pattes ... Alors avec une aiguille et une patience infini je me suis débattu pour enfin souder mon fil sans ponts ! ( merci le multimetre !! )

Une fois tout soudé à la puce, et tout testé ... j'ai lancer la console par la fenêtre, et un grand Oufff !! La console s'allume !!!!

Je met un disque original dedans ... et elle me dis "Veuillez insérer un disque ..." Balot !

Et effectivement, le lecteur ne réagis plus du tout ! Aucun moteur ne tourne, et pourtant ... j'ai bien du 3V et des bananes sur ma puce ...

La raison de ce poste :

Donc maintenant, je cherche les solutions...

Bon la première, évidente, et qui me pend au bout du nez, c'est en racheter une, et prier tout les soirs pour ne plus avoir de Wii aussi pourris...

Maintenant, j'ai vue des magasin en ligne qui vendaient des lecteurs entier... Est ce que je pourrais user de cette méthode pour réparer la console, sans me soucier de savoir si le lecteur provient d'une D2A, D2B ou D2C ?? ( donc en clair, faut-'il un lecteur de D2C pour mettre dans une D2C obligé ?? )

J'ai vue parlé de fusibles sur le forum. je les ai repéré. Comment je peut les tester ?? Enfin ... y a un truc spécial à faire ou juste un teste de continuité c'est ok ?

Et si jamais je trouve un fusible HS, c'est pas trop chère d'acheter ce/ces fusible(s) et de le(s) changer après avoir trouvé le court-circuit ? Si il y a ?

Et sinon ... existe-t-il d'autres solution ?

Merci bien à vous de m'avoir lu, merci bien par avance de me répondre, et bonne continuation !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous !

L'histoire :

Après avoir posé avec succès ma première argon avec les points alternatifs, sur une Wii D2C du mois de Novembre 2007 ( d'après son possesseur ), je me suis attaqué à une Wii D2C de Décembre 2007...

Bon j'ai eut de multiples problèmes... La panne de mon fer s'est cassé en plein milieu du montage... mais bon ca va ca..

Mais surtout : Je ne sais pas si c'est comme ca, depuis Décembre 2007, mais la Wii avais les pastilles recouverte de résine ou je ne sais quel produit qui se trouve sur la carte, et n'était pas percé !

Bref .. un vrai régale à souder !

Donc je chauffais la pastille et grattais doucement le produit pourris, puis avec une aiguille je repercais le trouve bouché etc ... bref .... jusqu'à ce que la soudure tienne enfin pour les 11 fils soudé à l'arrière de la carte du lecteur.

Une fois tout ce beau petit monde soudé ( et une nouvelle panne de fer acheté ), je me suis mis à tester mes soudure. 10 fils sur 11 étaient OK. Le seule qui merdais était le point A..

Quand j'ai fais mes tests .. le petit biiip s'est fais entendre sur le chip à coté du D2C presque en face de là où il aurai du sonner sur le cjip D2C

Au final j'ai pas cherché plus loin, ce fil à été soudé sur le CHiP !!

Et là j'ai gouté au joie des ponts entre les pattes ... Alors avec une aiguille et une patience infini je me suis débattu pour enfin souder mon fil sans ponts ! ( merci le multimetre !! )

Une fois tout soudé à la puce, et tout testé ... j'ai lancer la console par la fenêtre, et un grand Oufff !! La console s'allume !!!!

Je met un disque original dedans ... et elle me dis "Veuillez insérer un disque ..." Balot !

Et effectivement, le lecteur ne réagis plus du tout ! Aucun moteur ne tourne, et pourtant ... j'ai bien du 3V et des bananes sur ma puce ...

La raison de ce poste :

Donc maintenant, je cherche les solutions...

Bon la première, évidente, et qui me pend au bout du nez, c'est en racheter une, et prier tout les soirs pour ne plus avoir de Wii aussi pourris...

Maintenant, j'ai vue des magasin en ligne qui vendaient des lecteurs entier... Est ce que je pourrais user de cette méthode pour réparer la console, sans me soucier de savoir si le lecteur provient d'une D2A, D2B ou D2C ?? ( donc en clair, faut-'il un lecteur de D2C pour mettre dans une D2C obligé ?? )

J'ai vue parlé de fusibles sur le forum. je les ai repéré. Comment je peut les tester ?? Enfin ... y a un truc spécial à faire ou juste un teste de continuité c'est ok ?

Et si jamais je trouve un fusible HS, c'est pas trop chère d'acheter ce/ces fusible(s) et de le(s) changer après avoir trouvé le court-circuit ? Si il y a ?

Et sinon ... existe-t-il d'autres solution ?

Merci bien à vous de m'avoir lu, merci bien par avance de me répondre, et bonne continuation !! :)

Salut

Commence par enlever la puce argon et voit ce que cela donne...

Il 'agit soit d'un montage foireux soit d'un fusible ou d'une résistance hs...

A+ et bon courage

sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! J'esserai de démonter la puce pour voire. ( Il est possible qu'une puce soit déffectueuse ? Si c'est le cas, comment ca se passe pour en ravoire une autre ? )

Parcontre vous ne m'avez pas répondu pour changer le lecteur ? C'est possible sans se soucier de la version du lecteur et de la Wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! J'esserai de démonter la puce pour voire. ( Il est possible qu'une puce soit déffectueuse ? Si c'est le cas, comment ca se passe pour en ravoire une autre ? )

Parcontre vous ne m'avez pas répondu pour changer le lecteur ? C'est possible sans se soucier de la version du lecteur et de la Wii ?

Tu peux mettre n'importe quel version de lecteur ça pose pas de pb ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de vos réponses.

Oui, biensûre je vais tout faire pour dépanner avant de changer le lecteur DVD. ( Heureusement que la console n'as rien :D ).

Coté soudure, pour moi, elles sont bonne car testé au multimetre (test de continuité).

Un court-circuit c'est possible ... J'ai eut fais un pont entre deux pattes du D2C.. Mais bon, derrière ca, j'ai virer la soudure, et tester avec le multimetre si s'était OK.. Donc normalement ...

Et pour mes fils, je les ai isolé avec du scotche d'électricien.

Bon j'ai eut plein de problèmes à la suite ... mais normalement, je n'ai pas coupé de piste ... je suis asser délicat là dessus ... mais ca reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de vos réponses.

Oui, biensûre je vais tout faire pour dépanner avant de changer le lecteur DVD. ( Heureusement que la console n'as rien :D ).

Coté soudure, pour moi, elles sont bonne car testé au multimetre (test de continuité).

Un court-circuit c'est possible ... J'ai eut fais un pont entre deux pattes du D2C.. Mais bon, derrière ca, j'ai virer la soudure, et tester avec le multimetre si s'était OK.. Donc normalement ...

Et pour mes fils, je les ai isolé avec du scotche d'électricien.

Bon j'ai eut plein de problèmes à la suite ... mais normalement, je n'ai pas coupé de piste ... je suis asser délicat là dessus ... mais ca reste possible.

Alors teste tes fusibles et tes résistances...

J'ai déjà réparer un lecteur hs ou une toute petit résistance de rien de tout était hs...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais tu as juste changer le fusible ou la résitance, mais tu as d'abord découvert un court circuit ???

Une fois c'était un fusible "n" qui est était mort, je l'ai changé par un autre. Une autre fois j'ai du changer une resistance qui était hs, idem changée. Par 3 fois les lecteurs ont redémarré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien ... Probleme résolut !!!

La Wii est morte !! Ca y es ! Elle aura mis le temps, mais ca y es j'ai réussi !! crying

Je me suis fais chier des heures pour la cramer bêtement avec un stylo !!!

Je venais de désouder la puce délicatement, et tout remonter. Pour la démarrer, je ne trouvais plus mon crayon de papier, donc j'ai pris un stylo, et j'ai du rater le bouton et toucher la led ET le bouton et paf ! Fin des hostilités !

C'est vraiment la honte ... pfff...

Bon ben j'éspère ne plus jamais tomber sur un cas comme celui la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout démonté, et voici l'endroit où j'ai mis la pointe du stylo :

00001ds9.jpg

Coté fusible, j'en ai repéré 3 :

Le premier tout prêt de la prise d'alim, marqué "KOAC 6.3A", puis deux "X113 pret des ports USB.

J'ai utilisé le teste de continuité sur les fusible .. et ca beep, donc je suppose qu'ils sont bon.

100001fm9.jpg

Bon, je suis bon pour aller acheter une Wii toute neuve ... dommage crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et j'ai du rater le bouton et toucher la led ET le bouton et paf ! Fin des hostilités !

quand tu dis ça explique moi mieux

la led était rouge , avant de mettre le stylo , tu a mis la pointe et la la wii a arrété la led tu a eu un truc à l'écran ou rien ne s'est passé du tout

soit exhaustif s'il te plait

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pardon.

Donc oui, j'avais branché la Wii, la led était rouge.

J'ai donc pris un stylo avec une pointe en métal ( je ne trouvais plus mon crayon de papier ), et en essayant d'appuyer sur le bouton pour démarrer la Wii, enffet ce que j'ai vue, c'est que la led rouge s'est éteinte direct, puis odeur de brulé. La led n'est même pas devenu vert 1 micro seconde. Ca a fait Rouge -> Éteinte.

A l'écran rien du tout, puisque je n'ai même pas démarré la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'avais vue ca .. mais je me disais que s'était surement à la fabrication qu'il y avais du y avoir un petit soucis.

Donc tu veux bien dire un petit fil fil pour faire la liaison pour shunter la coupure de la piste !?

Je vais voire ca.

Dans tout les cas, je vais racheter une Wii à la personne ( car elle, elle commence à criser LOL ), et puis je m'occupe de ca !

Mais c'est hallucinant qu'une piste crame comme ca ... Et que les fusible ne péte pas justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

on voit le 54 et le cuivre en effet (donc le vernis qui a viré et j'ai l'impression que c'est légérement bombé) , strapp avant/après avec fil et soudures faudra peut être un peu gratter le vernis pour accéder mieux , mais c'est à tester

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share