[mod] Silence 20dba


niko360
 Share

Messages recommandés

Ok j'essaierai de reposter ça demain les amis ;)

Sinon on m'a demandé sur console hors falcon, avec mon mod ça donnerait cpu refroidit mais gpu à moitié = si vous avez le lecteur hd dvd externe vous pouvez rajouter un ventilo sinon ça sera pas terrible pour le gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt niko360!

Une petite question, j'ai une 360 qui remonte à l'époque du pack GOW, d'origine les ventilos sont pas très bruyant mais mon lecteur ms28 si. J'avais déjà pensé "enrouler" le lecteur dvd dans de l'isolant phonique mais je ne l'ai jamais fait car juste en dessous se trouve un dissipateur. Je pense que l'isolant gène le dissipateur dans son rôle.

Toi qui en a mis peux tu me dire ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt niko360!

Une petite question, j'ai une 360 qui remonte à l'époque du pack GOW, d'origine les ventilos sont pas très bruyant mais mon lecteur ms28 si. J'avais déjà pensé "enrouler" le lecteur dvd dans de l'isolant phonique mais je ne l'ai jamais fait car juste en dessous se trouve un dissipateur. Je pense que l'isolant gène le dissipateur dans son rôle.

Toi qui en a mis peux tu me dire ce que tu en penses?

C'est le dissipateur du cpu, le problème si t'as pas le heat pipe passif c'est que justement aucun ventilo ne refroidira, sur la falcon je refroidis le passif qui est relié à celui ci, si tu mets un whisper pourquoi pas, ps pense à flasher ton lecteur en 8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour ta réponse! Tu me confortes donc dans l'idée que d'entourer mon lecteur dvd pour le bruit n'est pas forcément une bonne chose.

Je préfère laisser comme ça surtout qu'elle ma jamais fais de caprice a part un bloc lentille changé, mais pas de freeze, ROD, ou autre plaisir comme nombre des modèles de son époque.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de quoi

Ps tu peux toujours faire ça si t'as de l'isolant phonique pour pc :

Ta console à plat :

|------_____-_| (----- emplacement du lecteur )

Devient:

|=====_____-_| === c'est l'isolant phonique que tu colles sur le dessus de la coque, et qui retombe jusqu'en bas du lecteur, c'est ce que j'ai fait en finition, pour changer de cd, bah tu le soulèves ton simplement ^^

Sinon je sais qu'il existe des isolants pc bien plus fins qui ne gèneraient pas ta circulation d'air :

Dynamat (j'en ai pas trouvé perso donc j'ai pris la grosse artillerie) :

http://www.extremetech.com/article2/0,1697,2066866,00.asp

Par contre moi j'en aurai mis tout autour du lecteur dvd à sa place, La personne gagne 4 dba, mais c'est pas fait à fond son truc non plus, mais c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas que certains puissent dire que niveau bruit la Xbox 360 "ça va".

Perso, quand aucun CD/DVD ne tourne, la mienne ne fait quasi aucun bruit et de ttes façons elle ne chauffe pas.

Par contre, elle fait autant de bruit que mon aspirateur dès qu'un jeu est inséré :(

Alors je ne comprends pas ces gens mais je ne comprends pas non plus ceux qui changent les ventilos.

Pour moi le problème vient du lecteur DVD, surbruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas que certains puissent dire que niveau bruit la Xbox 360 "ça va".

Perso, quand aucun CD/DVD ne tourne, la mienne ne fait quasi aucun bruit et de ttes façons elle ne chauffe pas.

Par contre, elle fait autant de bruit que mon aspirateur dès qu'un jeu est inséré :(

Alors je ne comprends pas ces gens mais je ne comprends pas non plus ceux qui changent les ventilos.

Pour moi le problème vient du lecteur DVD, surbruyant.

ben flash ton lecteur en 8x par exemple et tu verras la tu vas l'entendre le ventilo ou si tu le l'entend pas il serait peu etre temps de consulter un ORL lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne passeraipas du live pour atténuer le bruit et de toutes façons mon lecteur ne se flashe pas.

Et je le redis, quand aucun CV/DVD ne tourne, ma 360 ne fait pas de bruit (on entend juste un léger souffle).

oui donc on l'entend quand meme bref ta une xbox comme moi ou autre membre ici elle fait du bruit d'origine point barre

et tout les lecteur se flashe au fait meme les derniers hitachi mais avec puce bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons pour préciser que si j'allume la console et que je ne met pas de CD dedans on ne l'entend pas en étant à 2m.

Plus pret oui.

Maintenant, quand je met un jeu, ça réveillerait un mort.

Pas question de me faire banir, de perdre la garantie et de payer en plus pour résoudre un problème de conception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà j'ai (enfin) mis à jour les photos qui avaient été suprimées sur l'autre hébergeur, avec ajout de commentaires, trois mois après mon installation ;)

Mamadoo => Dis toi qu'en flashant nos consoles comme peut etre 30 % des possesseur d'xbox, on perd la garantie, et qu'avec mon mod, j'aimerais voir le nombre de Rod effectifs (déjà qu'avec une falcon c'est dur, alors avec mon 130mm en plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Pas de quoi

Ps tu peux toujours faire ça si t'as de l'isolant phonique pour pc :

Ta console à plat :

|------_____-_| (----- emplacement du lecteur )

Devient:

|=====_____-_| === c'est l'isolant phonique que tu colles sur le dessus de la coque, et qui retombe jusqu'en bas du lecteur, c'est ce que j'ai fait en finition, pour changer de cd, bah tu le soulèves ton simplement ^^

Sinon je sais qu'il existe des isolants pc bien plus fins qui ne gèneraient pas ta circulation d'air :

Dynamat (j'en ai pas trouvé perso donc j'ai pris la grosse artillerie) :

http://www.extremetech.com/article2/0,1697,2066866,00.asp

Par contre moi j'en aurai mis tout autour du lecteur dvd à sa place, La personne gagne 4 dba, mais c'est pas fait à fond son truc non plus, mais c'est déjà ça

Je viens d'avoir une réponse de la part de Dynamat à la place on peu prendre du xtreme wedge pak (pour les voitures), on le trouve plus facilement sur ebay effectivement

"computer kit is not available in Europe at the moment but the same product is available in a different package (you will have just to cut it saving money).

It is called xtreme wedge pak (inside you have one big sheet to cut)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share