Questions Avant De Flasher Une Ds Lite


shinangel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir pu lire les tutos sur le site Gueux puis des posts sur le forum je viens poser des questions pour être bien sur d'avoir compris comment flasher ma Nintendo DS lite et si j'ai bien ce qu'il faut....

J'ai donc une NDS lite blanche et un supercard (je crois que c'est une slot2) puis pr l'alu et le coton tige je pourrais le préparer pour l'occasion. Ma supercard je l'avais acheter il y a un ptit moment je crois 1 an mais jamais utiliser par que le flash de l'ancienne DS par Wifi n'avait pas fonctionne donc j'ai laissé tomber.

Voici mes questions:

Y a t il de gros risque à flasher une DS lite?

Y a t il des versions de DS lite qui ne fonctionnent pas avec cette méthode?

Y a t il des versions de supercard qui ne fonctionne pas avec cette méthode?

La méthode fonctionne avec une supercard en slot2 ou faut il une supercard slot1? (ce qui ne m'arrangerait pas :( )

J'ai entendu dire que pendant le flash il y a des bip quand on met le coton tige avec l'alu... Parce que dans le tuto ce n'est pas mentionné?

Le lien de téléchargement dans le tuto pour le flashme ne fonctionne pas c'est normal?

Dois-je installer quelque chose sur la supercard par la suite?

D'avance merci de vos réponses et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je crois que mes questions vont en rester là parce que sans une carte slot 1 je ne peux rien faire donc si je dois acheter une carte slot 1 je vais en prendre une qui ne m'oblige pas à faire un flash...

Merci

Bonne journée à tous

PS post résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le flash est tres dangereux, de plus avec les linkers slot1 modernes ils ne sert plus à rien

Hello.

Merci de m'avoir répondu, ptit question j'ai lu beaucoup de post négatif sur la DSTT linker slot 1 aurais-tu une carte slot1 à me proposer de bien? ou peut-être me dire que la DSTT avait eu des bugs ds le passé ou autre...

@+ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Sur une lite on peut rattraper un flash foiré mais c'est vrai que je rejoins MrBelou le flash est dépassé de nos jours avec les linkers Slot1.

Si tu veux toujours flasher ta DS je te le fais pour une bière.

++

Edit : en linker slot1 prend du R4 ou du M3 c'est une valeur sure. Je ne connais pas encore les DSTT donc je ne peux rien te dire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le flash est tres dangereux, de plus avec les linkers slot1 modernes ils ne sert plus à rien

le flash....dangereux ????

même un pingouin manchot pourrait flasher une DS, faut arrêter là :D

c'est sûr que si tu y vas au tournevis, donc sans un minimum de jugeotte, tu vas la faire flamber ta DS....mais pour les gens à peu près "normaux" (dans le sens "pas des têtes brûlées) et qui ne jouent pas les Mc Gyver à la va comme j'te pousse, y'a absolument AUCUN danger, surtout avec le dernier flashme en date.

Il faut juste savoir lire un readme, les instructions données par le flashme et utiliser les outils adéquats, rien de plus.

ps : et le flashme ajoute un recovery, donc ca n'est pas si inutile que ça, même en slot1 ;)

EDIT : pour un slot2, tu as juste besoin d'un passme, version 2 minimum, version 3 recommandée (plus simple à utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share