Script Pour Accéder à Gmail


ashtar
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

j'arrive pas à trouver un sujet pour choper ce script

j'ai trouvé ça sinon, mais je suis pas sûr qu'il soit adapté à Xbmc du lien http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs...jet_48243_1.htm

#!/usr/bin/python

# -*- coding: iso-8859-1 -*-

# Pensez à ouvrir le port 995

# Info sur poplib ici :

# http://quentel.pierre.free.fr/python-trad/module-poplib.html

import poplib

# le port 995 n'a pas besoin d'être précisé normalement puisque c'est le port par défaut

M = poplib.POP3_SSL('pop.gmail.com',995)

M.user('votre_identifiant')

M.pass_('votre_mot_de_passe')

print M.stat()

M.quit()

j'ai copié cela sur un txt que j'ai renommé en .py et quand je le lance ça met running pendant bien 5 sec puis rien, j'ai bien ouvert le port 995 pourtant.

Que faire ? où vais je ? dans quelle étagère ?? :fouf:

vous savez quel script on peut faire ? car je m'y connais pas du tout en language :fou:

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Désolé si je ne répond pas c'est simplement parce que je n'ai plus l'occasion ni le temps de me pencher sur le code python...

J'espère que d'autres pourront t'aider mais pour info, tous les scripts en python ne fonctionnent pas forcément sur xbmc... La plateforme a souvent son importance dans le fonctionnement d'un script en python. Et la xbox n'est pas tout à fait une plateforme windows classique et toutes les syntaxes ne fonctionnent pas forcément.

Assure toi qu'un tel script peut fonctionner sur xbox et ensuite vois si tu peux le configurer.

De plus, le code que tu fournis, si il fonctionne, n'affichera rien d'autre que des informations sur le debug screen ou le log de xbmc... Je t'invite donc, si tu ne connais pas ces 2 dernières choses à faire une recherche pour savoir comment ca fonctionne (pour le debug screen, il faut faire bouton blanc après l'exécution)

Encore une dernière chose, assure toi que sur le compte pop3 que tu as configuré il y ai des mails, et si il y en a des tonnes, accroches toi car il va tous les imprimer ce qui peu prendre un temps certain.. ou un certain temps.... (comme tu parles de GMail et comme leur politique c'est de ne plus supprimer les mails puisque tu as plein d'espace de stockage, alors j'émet l'hypothèse que tu peux en avoir beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai la réponse à ton problème je pense.

En tapant chaque ligne de code dans une fenêtre python, tu aurais pu voir l'erreur rapidement, ou si tu as utilisé XBMC, le debug screen et le log peuvent te donner les informations nécessaire pour le debug.

Donc, tout d'abord, la réponse que j'ai reçu est:

Your account is not enabled for POP access. Please visit your Gmail settings page and enable your account for POP access.

Donc, ce n'est pas un problème du script, ni de librairie. Pour ma part, c'est juste un problème d'activation de l'accès POP. Ca doit en être de même pour toi.

Maintenant au niveau des lib qui existent pour se connecter à Gmail.

  • Tu as la solution HTTP que ton navigateur utilise avec libgmail, malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour moi du a des erreurs de boucles de redirection. Un problème similaire avait été posé sur le forum de sourceforge et une nouvelle version est sortie, mais pour moi le problème persiste. Je n'ai pas vraiment le temps de voir d'où vient le problème, je laisse donc à l'auteur de mettre à jour sa biblio.
  • Tu as la solution POP utilisé classiquement par ton logiciel de messagerie, avec poplib
  • Tu as enfin la solution IMAP4_SSL qui est arrivé il y a peu sur Gmail et qui te permet aussi de te connecté à ton compte mais avec une sécurisation SSL beaucoup plus intéressante. La librairie utilisé est imaplib. Un peu de google de trouvera des exemples. Il faut aussi activer l'option dans Gmail pour pouvoir l'utiliser.

Il y a peut être d'autres solutions, mais tu as déjà de quoi t'amuser.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share