Des Cubistes Chez Les Gueux


nounours59330
 Share

Messages recommandés

Oui de temps en temps pour me détendre, je fais des figures dessus (on s'imagine la figure qu'on veut représenter et on construit étape par étape le cube dans cette position, ça demande pas mal de réflexion même quand on connait le jeu par cœur), ça occupe dix bonnes minutes de façon très active, j'aime bien, j'en trimbale souvent un petit sur moi.

Le gros défaut c'est que c'est génial au début et l'intérêt baisse progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Lo,

Opération déterrage de post. :D

Je viens de me mettre au cube et j'ai trouvé ce site très bien fait pour débuter et qui apprend les différentes techniques à l'aide de moyen mnémotechniques . Ca devient vite addictif comme passe temps.

D'après eux on passe assez vite sous la minute avec de l'entrainement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

un lubrifiant en bombe que j'ai trouvé chez mon père, il utilise ça sur son vélo... Dans l'idéal faut un lubrifiant à base d'eau qui attaque pas le plastique. Donc les mêmes que ceux pour les préservatifs. Tu trouveras en pharmacie mais je suis sur que dans un magasin de bricolage ce sera moins cher.

Je démonte un peu le cube, j'en fout entre les cubes, sur les faces qui frottent, et je le tourne dans tous les sens pour repartir, après je l'essuie jusqu'à ce qu'il n'ai plus un toucher gras.

Fais attention, avec un cube lubrifié tu risques plus de le casser si deux cubes se cognent, ils se détachent mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme ....

Du temps de ma grande époque avec le cube lubrifiée à la vaseline (on lubrifie ce qu'on peut .... :rolleyes: ), je pouvais passer exceptionnellement sous les 30s (je vous rassure, il fallait quelques raccourcis préférentiels et cela dépendait beaucoup de la configuration initiale ... Normalement, je tapai raisonnablement le 45s ....)

Sauf que mon cube a fini par exploser (il fallait être pas mal en mode "gros boeufs" pour tenir les temps) littéralement (la croix centrale fendue en deux, des traces d'usures monstrueuses sur les cubes des arêtes centrales .... bref, un massacre).

J'ai beaucoup plus de mal avec les cube moderne chinois, ils sont plus "élastiques", ça accroche un peu plus quand on veut aller vite, on peut moins anticiper deux mouvements perpendiculaires, il faut décomposer un peu plus (et puis, j'ai été traumatisé par l'accident hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'avais un Original que j'avais lubrifié avec du Silicone, sinon j'en ai racheté un de compète ( lol ), réglable avec des vis afin d'éviter de popé tout en étant lâche et souple.

Depuis j'ai un DIYKit , il et a monté sois même avec des stickers en PVC " beaucoup plus résistante que le rubik's ".

Voici un lien : Cube4you.com

je conseille le DIYKit (A-III) que l'on conseiller sur certain forum.

Pour ce qui et du record, je n'ai toujours pas encore réussis a faire les 6 face. blush ( a vrai dire en ce moment je n'y joue que quand je part au petit coin ). ;)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu sais pas encore faire le cube, commencer par un truc de compétition c'est peut être ambitieux.

Je suis à un peu moins de 1 minute avec les techniques classiques et un cube chinois à 1€50 lubrifié. Je pense prendre le temps cet été d'apprendre les bases du speedcubing. Sinon j'ai un cube ayant appartenu à l'ex détenteur du record du monde (le français) mais je joue pas avec, c'est plus pour exposer sur une étagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sneak78 ce n'ai pas une question d'ambition mais d'argent, le DIYKit m'a couté une dizaine d'euro FDPI ( le mien vient d'Ebay ) seulement,

si en plus il et utilisé en compète tant mieux,sur le DIYKit il y a aussi le plaisir de le monté sois même.

Regarde les tarifs sur le lien ( Tu sait un Rubik's classique revient a 10,15 euro chez Toy's Russ en France).

J'avais le Rubik's a l'époque ( et oui j'ai 36 ans déjà ), j'ai voulus m'y remettre 22 ans après, et j'en ai racheté un il y a 4 mois , et le mois Dernier j'ai pris le DIYKit, car le classique ma wife me l'a piqué.

Et comme on dit ce qui compte c'est de participé ( et non de le finir en 1m30s ) pour l'instant, mais je suis confiant cela va venir ( et de + je n'aurai même pas besoin d'en racheté un autre ). :)

Enjoy...

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'ils sont pas chers... commande groupée sur paris?

Moi je suis chaud pour deux ou trois avec leurs stickers, si on arrive à une dizaine on aura surement un prix. Après vu le prix du truc on va pas se les envoyer par la poste donc si on habite ou travaille tous sur paris on peut se faire ça facilement...

Faudrait encore qu'ils en aient en stock...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes j'ai vue toute a l'heure qu'il n'y en avais plus en stock des White DIYKit 3x3x3 Cube III (a)

C'est le modèle le plus vendu : The Best

Regarde la vidéo : How to assemble a cube4you New type White DIYKit 3x3x3 (a) pour le montage, le modèle III et plus facile a monter car les petit ergo n'y sont plus.

Le mec a une tonne de Cubes :wub: , grrr ensuite faut savoir les faires

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je trouvait sympa c'était le rubik's cube avec des faces qui changent de couleur, il se mélange tout seul (en changeant la couleur des faces) puis on le fait normalement ou alors il y a des parties prédéfinies avec une difficulté croissante de 1 à 15 je crois à résoudre avec le moins de coups possible. L'idée est génial et c'était genre 30€ contre 15 pour le normal.

Vu à toy'R us, si vous avez un lien où il est pas cher je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share