Passage A Unbutu .


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, Ubuntu ne creer pas tout seul les 3 partitions ? C'est a l'utilisateur de le faire ?

Par défaut, Ubuntu ne te crée que 2 partitions : / et swap.

Je ne sais pas pourquoi il ne mettent pas par défaut la /home sur une partoche à part...

++

. Et apres les gens osent affirmé que c'est la meilleur distro du monde...

Sinon, oui adoubeur, tu peux installer n'importe quelle distro linux sur DD externe, clé usb (suivant un tit bidouillage) et carte memoire.

Edit: @ Afterdie: essaye en installant une autre distro ;)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'ordre, je te conseil d'essayer avec Mandriva (qui a dis que je prechais pour ma paroisse ? :P ) et ensuite la kaella

Quand a la taille, ben c'est normal, ca tiens sur un cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par défaut, Ubuntu ne te crée que 2 partitions : / et swap.

Je ne sais pas pourquoi il ne mettent pas par défaut la /home sur une partoche à part...

++

. Et apres les gens osent affirmé que c'est la meilleur distro du monde...

Y'a pas une distro "meilleure" que les autres, puisque tout dépend de ce qu'on attend d'une distro.

Je pense que si on veut stabilité et réactivité, une Debian ou une Gentoo sont le top du top.

Si on veut une distro "user-friendly", je pense qu'actuellement c'est la Mandriva qui se place en tête.

Sinon, oui adoubeur, tu peux installer n'importe quelle distro linux sur DD externe, clé usb (suivant un tit bidouillage) et carte memoire.

J'aurais appris quelque chose !

Bon, faut un bios qui sache booter sur de l'USB j'imagine, donc un PC pas trop vieux ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais appris quelque chose !

Bon, faut un bios qui sache booter sur de l'USB j'imagine, donc un PC pas trop vieux ?

++

C'est bien ca ;)

De deja tout fais tu as la clé usb mandriva, sinon, y'a aussi Charles M du forum Mandriva qui essayer de fabriquer sa propre version sur support usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta qu'elle distro ?

M'est d'avis que tu as un livecd, donc boot dessus tranquil, ca va charger un petit peu, puis une fois sur le bureau linux, tu devrais avoir une icone "installer"

Au passage, avant d'installer, profite en pour voir si tout tes periphs sont fonctionnels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je fait "demarer ubuntu" ca charge ensuite ya un probleme d'affichage et au final rien ne se lance !!

faut attendre une ou deux minute le temps que ca se charge, il se peut que ton ecran t'affiche des trucs bizarre, mais apres tu tombe sur le bureau et tu peux lancer l'install

t'as quelle version d'ubuntu ?

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou!!

aprese avoir lu tous ces posts je conseille de prendre simply mepis 6.5

version tres tres tres stables reconnaissance lmatérielle sans équivalent et tous les applications et codecs etc présentes des l installation le partitionnement des disques durs se fait automatiquement en gardant si vous le voulez le dual boot!

perso j étais un noob de chez noob sous linux j ai teste beaucoup de distrib et j ai notamment ete degoute par ubuntu!!

cette distri est vraiment LA distrib pour debutant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je fait "demarer ubuntu" ca charge ensuite ya un probleme d'affichage et au final rien ne se lance !!

faut attendre une ou deux minute le temps que ca se charge, il se peut que ton ecran t'affiche des trucs bizarre, mais apres tu tombe sur le bureau et tu peux lancer l'install

t'as quelle version d'ubuntu ?

J'attend plus de 10min...

Ma version est ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un probleme similaire avec mon portable, j'ai une ati hd2400 et quand je lancais, j'avais un ecran noir.

la solution etait de booter en mode Vesa mais je sais pas si t'as ces options au demarrage d'ubuntu

regarde en faisant F2 ou F4 au menu

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces