Passage A Unbutu .


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AFTERDIE

ca ne sert a rien de tester les 50000 versions de linux une a une, elles sont toutes identiques : il y a que 3 type de "bureau" ou de "presentation": GNOME, KDE, et XFCE

dans tous les cas, y aura l'un de ces 3 bureaux (sauf evidement les distro en mode console) (je ne parle pas des bases: debian, suse.....)

ensuite, la majorite de ces distro sont en anglais, le changement de langue se fait apres install (rare sont celles qui sont 100% en francais (Kaella))

je ne pense pas que tu trouveras "LA" distro que veux, excuse moi de l'expression, " en claquant des doigts"....

mais si tu veux je peux te guider "online" pour installer Ubuntu

c'est pas simple de passer de windows à mac ou à linux.

ca fait environ 3 ans que je tourne sous linux, la mise en route a ete difficile, voire meme penible, des heures et des heures avant de reussir une install propre

aujourd'hui, je me debrouille pas trop mal mais je suis encore loin de resoudre tous les problemes (genre les pilotes qraphique ati) mais faut avoir envie d'apprendre

Vous savez si c'est possible d'installer linux sur un hdd externe quand on a un port usb en 1.0 ? xD

bien sur

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou

pour mepis

-lance le live cd

-tape F2 et choisi la langue

-choisi minimum pour la resolution

et apres laisse toi guidé!!

si tu n y arrive pas je t aiderai mais normalement tu n auras aucun probleme tout se fait tout seul!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vien d'installer ubuntu ( enfin ) mais bon ca vien aussi de "niker" mon pc !

J'ai installer Grug sur mon hdd principal, j'ai tout d'abord lancé Ubuntu, ca me disait que le pilote de ma carte n'était pas activé il me propose de le faire je l'active, je reboot ubuntu = ecran noir ! Je me dis " merde, bon pas grave je vais sur windows" je reboot, je choisi "windows pro" et là surprise windows ne se lance pas !!

Donc je sais plus trop quoi faire, je suis sur le livecd là...

Si je réinstalle ubuntu sans grug ca va effacer le grug qui est sur mon disque dur principal ? car si la réponse est non, je suis dans une merde attroce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois te remetre en lived cd et reinstaller grub

ensuite il faut le configurer pour qui trouve tes partition windoze et linux

le fichier se trouve dans ubuntu /boot/grub/menu.lst

pour ubuntu

title Ubuntu 7.10

root (hd0,1)*

kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic

initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic

pour windoze

title Windows 95/98/NT/2000

root (hd0,0)*

makeactive

chainloader +1

*:dans l'exemple,Ubuntu est sur le hdd1/partition2 et win sur hdd1/partition1.

Pour ubuntu, vu que t'as installer sur un hdd externe, tu dois le rendre actif si tu veux qu'il soit detecte au boot de grub

Mais ton PC n'est pas nicker et ton xp est toujours là. Je te conseillerai plutot de faire une install sur un dd interne : 1 dd win, 1 dd linux

Au niveau de grub y'aurai rien à faire, tout se ferai automatiquement.

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bah suite à quelques plantages successif de mon XP, je me suis mis sous Ubuntu !

Je pense faire un dualboot XP/Ubuntu, mais pour le moment, j'en vois pas trop l'utilité, tout tourne sous ubuntu (imprimante.scanner.web cam et tout ! )

Même ma copine arrive à se débrouiller dessus !

Je vais remettre XP, c'est sur, mais, je me presse pas pour le moment ! :)

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'suis re sous Ubuntu :D

J'ai réussi grace a l'aide de Miles Power a tout configurer , par contre je vous conseille de bien parametrer votre carte graphique , parce que moi j'avais trop de soucis a cause de ca (ralentissement , firefox rammais , décallage écran etc ...) , ca parait pas mais c'est super important . Maintenant tout roule .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu par contre j'ai un soucis avec le flashplayer ... Impossible de lire les videos youtube ou dailymotion ,j'ai pourant installé le plugin "flashplayer-nonfree" , mais ca déconne sec .

Aussi mon ubuntu est carrément lent comparé a windoze j'ai pourtant 512 mo de ram , c'est peut etre le proco qui a du mal ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu par contre j'ai un soucis avec le flashplayer ... Impossible de lire les videos youtube ou dailymotion ,j'ai pourant installé le plugin "flashplayer-nonfree" , mais ca déconne sec .

Aussi mon ubuntu est carrément lent comparé a windoze j'ai pourtant 512 mo de ram , c'est peut etre le proco qui a du mal ?

Merci

++

Salut,

tu as essayé d'installer java 6 jre?

si tu trouves poste la réponse :sorcerer:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Flash, il m'a saoulé aussi je ne sais plus pour quelle raison (probablement parce qu'il n'était pas à jour dans les dépôts et que j'ai voulu bypasser APT à ce niveau). Je te conseille d'aller sur le site de Adobe pour prendre le fichier "Flash .tar.gz", tu l'extrais et y'a un programme pour installer (en gros il se contente de copier le fichier .so dans le répertoire de Firefox).

Pour lancer l'installeur :

cd vers le dossier

sudo ./flash_install (vérifie le nom, utilise la touche TAB pour l'autocomplétion aussi c'est pratique).

C'est pas trop compliqué même si ça implique de sortir le Terminal.

Si Flash te demande un répertoire d'installation, indique-lui :

/usr/bin/firefox

(de mémoire ; il propose par défaut un répertoire "mozilla", change ce "mozilla" en "firefox" en fait).

Ça devrait fonctionner directement avec la toute dernière version de Flash (qui autorise par exemple les modes Plein Écran sur les sites comme Youtube ou Dailymotion).

Pour la lenteur, aucune idée. 512 Mo de RAM reste léger. Ceci dit, il est très probable qu'il utilise à mort la partition SWAP pour compenser la faiblesse de la mémoire (Ubuntu est assez gourmand en RAM, très largement moins en CPU ou en GPU, mais il devrait pourtant s'en sortir haut la main avec même 256Mo de RAM comme j'ai pu le tester chez un ami). Si le disque dur tourne souvent, c'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Miles Power mais j'ai l'impression que c'est pas flagrant la différence xD

Sinon j'ai un autre soucis xD

En effet , je suis en dual-boot win/ubuntu , quand je suis sous Windows et que je télécharge un fichier avi sous ubuntu (directement sur mon DD externe) celui ci marche impeccablement bien sous windows et sous Ubuntu . Le soucis c'est quand quand sous Ubuntu je télécharge un fichier AVI , celui ci est ensuite illisible , on me dit que l'index du fichier avi est cassé .

Je trouve ce problème plutôt étrange , j'éspère que ca fait pas ca avec tous les fichiers parce que si je peux rien télécharger correctement sous ubuntu c'est assez chiant ...

Si vous aviez une solution .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces