[Résolu] -Problème De Sauvegarde Avec La Dstt


FuRY31
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce forum, et nouvel utilisateur de la DSTT.

Voici mon problème : j'ai donc une DSTT avec une micro SD de 2 GO. J'ai réussit à installer les jeux, ma fille jouait avec, et puis, depuis peu

des qu'il créait des sauvegardes(plus de 11), les jeux se bloquent. C'est à dire que j'ai bien le menu quand j'allume la DS, avec tous les icones des jeux,

mais dès que je clic sur un jeu pour le lancer, il se bloque, ne lance rien comme s'il beuguait !! Je suis donc obligé d'effacer les sauvegardes, et là ça remarche

de nouveau, enfin presque, puisque là cela ne marche même plus ! J'ai vérifier la mémoire disponible et avec les sauvegardes il restait 800Mo. Je ne comprend rien

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un et si oui pourriez vous me dire d'ou vient le problème ?

C'est une carte que j'ai acheté au Pas de la Case.

Merci beaucoup de m'aider

Bonne soirée

FuRY31

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non, ça c'est particulier...

On ne peut pas généraliser les choses de cette manière...

Commençons par connaitre le nom des jeux qui posent problèmes...

Le linker ne créerait pas un nom de fichier si il ne peut pas le gérer par la suite!

en tout cas, comme répondu dans ton lien "source", je n'ai que des jeux avec espaces dans les noms et pas de souci!

De plus, les sauvegardes de type autre que SAV, le DSTT ne s'en occupe tout simplement pas!

J'ai sur ma microSD les 4 os suivant: DSTT, M3 DS REAL, EZV, Supercard One V3, et pas de problème!

Le M3 DS REAL crée des ".SAV" mais sans date de création, sous windows ça fait bizarre!

D'ailleurs lorsque le DSTT crée son ".SAV" ils cohabitent, l'un n'éfface pas l'autre!

Par contre sous windows, si on veut les copier, là on a un message nous disant "voulez-vous remplacer le fichier..."

Donc si on veut comprendre le phénomène expliqué dans ce topic

il nous faut une copie d'écran du contenu de cette microSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une copine de ma fille a eu le souci.

"Chachaz 2.nds" ne passe pas : il faut le renommer en "Chachaz2.nds" (virer l'espace)

Mais

"Hamsterinouz 2.nds" fonctionne du premier coup...

Après, pour faire le ménage dans le dossier "NDS" qui conserve un fichier CHACHA2%20Z.SAV -ou un truc du genre- (qui s'efface dès qu'on veut le sélectionner, mais réapparaît dès qu'on réouvre le dossier)

J'ai opté pour la création d'un nouveau dossier NDS2 où j'ai copié tous les fichiers valides, puis effacé le précédent dossier NDS, puis renommé le dossier NDS2 en NDS.

A priori ça marche :)

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il crée des sauvegardes en 2%....?

c'est zarbe vu que tu devrais avoir un 2 juste avant le .SAV???

Non, non, c'était juste un exemple arbitraire avec des noms bidons.

Je ne me souviens plus du nom exact de la sauvegarde, mais ça ressemblait à ça (j'ai mis %20 car c'est le code ascii de l'espace en hexa. Si ça se trouve, c'était autre chose, je ne sais plus)

Pour être plus orthodoxe, ça devait être un truc du genre : CHACHAZ%202.SAV

Mais l'important, c'est que seulement certains espaces posent problème et pas d'autres...

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je vous met la copie de ce qu'il y a sur ma dstt pour que vous puissiez voir s'il y a un problème

Merci

post-70030-1201524359_thumb.jpg

Par contre si je peux me permettre de dire un truc, c'est qu'en vu du screen shot; le rangement c'est pas fait pour toi -_-".

Moi honnêtement, je pense que tu devrais faire un dossier pour les fichiers jeux/sav et un dossier vidéo pour que tu puisse t'y retrouver plus facilement dans ton linker ^^.

Modifié par Raiku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une solution peut etre ??????

en tous cas sur 2 consoles cela mache a chaque fois

quand le jeu ne charge pas , éteindre puis rallumer puis sur le jeu sélectionné faire

"Select" puis "B" puis "A" pour lancer le jeu

edition du soir : apres plus de test , cela ne marche pas a tous les coups , je suis DESOLE ,

peut etre une autre solution : virer les fichier.sav en trop !!!!

si c'est pas un bug ca y ressemble

a vous de tester !!!!!! ( peut etre une version antérieur a la 1.07)

je cherche

c'est pas facile de trouver la 1.06

si quelqu'un a ca voici mon email

crapeau@free.fr

merci

a+

gilles

Modifié par crapeau59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share