Le coup de grâce du Blu-Ray au HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères de Présence-PC rapportent qu'une étude de NPD annonce qu’il s’est vendu 21 770 lecteurs Blu-ray aux États-Unis au cours de la deuxième semaine de janvier, contre seulement 1 758 lecteurs HD DVD. Cela fait 92,53 % pour l’un et 7,47 % pour l’autre.

Les chiffres donnés par NPD ne prennent pas en compte les ventes de PS3 et de lecteurs HD DVD pour Xbox 360, ce qui aurait donné un avantage encore plus important au format bleu. On notera aussi que le Blu-ray a mené les ventes du mois de décembre 60,19 % contre 39,81 % pour le HD DVD. Si l’on combine les deux premières semaines de janvier, le Blu-ray remporte 69,41 % de parts de marché, contre 30,59 % pour le HD DVD.

Il faut dire que les choses se sont précipitées depuis l’abandon du HD DVD par Warner et il est désormais peu probable, sauf invraisemblable retournement de dernière minute, que le HD-DVD trouve une issue à son chemin de croix.

Source : Présence-PC

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1101

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le HD-DVD bénéficiait de toute façon d'un soutien moins important, ces chiffres ne sont pas une grosse surprise.

LOL

bizarrement fut un temps le hd dvd etait donné gagnant , t'es frustré d'avoir investi dans un lecteur hd dvd pour dire des trucs aussi gros ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bataille ( et non guerre !! ) qui me fait le plus peur , c'est celle que livre la VOD par exemple.

Si cela venait à se démocratiser , il se pourrait qu'un jour tout aille dans le même sens , jeux en téléchargement payant ect...

Plus simple , moins cher et plus ( ou énormemment moins ) de piratage .... ça c'est flipant !!

Et je pense vraiment qu'un jour les supports "solides" seront mis à l'écart pour le téléchargement.

C'est ça qui m'inquiète le plus , car BR ou HD-DVD ... peut-importe.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bataille ( et non guerre !! ) qui me fait le plus peur , c'est celle que livre la VOD par exemple.

Si cela venait à se démocratiser , il se pourrait qu'un jour tout aille dans le même sens , jeux en téléchargement payant ect...

Plus simple , moins cher et plus ( ou énormemment moins ) de piratage .... ça c'est flipant !!

Et je pense vraiment qu'un jour les supports "solides" seront mis à l'écart pour le téléchargement.

C'est ça qui m'inquiète le plus , car BR ou HD-DVD ... peut-importe.

Ciao.

Moi aussi...en même temps, c'est toujours ça de gagner pour limiter la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun son truc , moi je suporterai jamais la VOD , je prefere un support physique meme si c'est plus cher , de toutem aniere un film en VOD c'est long a récuperer et c'est cher

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun son truc , moi je suporterai jamais la VOD , je prefere un support physique meme si c'est plus cher , de toutem aniere un film en VOD c'est long a récuperer et c'est cher

Je ne suis pas pour le jeu en téléchargement , les films c'est un peu différent car je les regardent pas tous les jours et ça reste de la loc ( donc pas si cher ) !!

C'est vrai que posséder quelque chose physiquement est plus agréable que virtuellement ... gageons que cela ne change pas. :rolleyes:

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La VOD est destinée à la clientèle ayant besoin d'un produit "jetable" : à savoir un film qu'on regarde et qu'on oublie aussi sec, il faut mieux la considérer comme un étant un produit complémentaire au marché de la vidéo.

Tant qu'il y aura un public aimant offrir - et s'offrir - de beaux DVD avec plein de bonus et des super jaquettes collectors en veux-tu en voilà, vous pourrez dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que la VOD remplacerait le support physique ..., peut etre dans le futur ou tout le monde sera équiper de la fibre optique mais la ..., deja ca m'etonairait fortement que ca soit le meme qualité qu'un BD en 1080 (15 20 go ??), un temps fou pour DL, et en plus si on veut le revoir chez un pote ou autre bha pas moyen ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nos confrères de Présence-PC rapportent qu'une étude de NPD annonce qu’il s’est vendu 21 770 lecteurs Blu-ray aux États-Unis au cours de la deuxième semaine de janvier, contre seulement 1 758 lecteurs HD DVD. Cela fait 92,53 % pour l’un et 7,47 % pour l’autre.

Les chiffres donnés par NPD ne prennent pas en compte les ventes de PS3 et de lecteurs HD DVD pour Xbox 360, ce qui aurait donné un avantage encore plus important au format bleu. On notera aussi que le Blu-ray a mené les ventes du mois de décembre 60,19 % contre 39,81 % pour le HD DVD. Si l’on combine les deux premières semaines de janvier, le Blu-ray remporte 69,41 % de parts de marché, contre 30,59 % pour le HD DVD.

Il faut dire que les choses se sont précipitées depuis l’abandon du HD DVD par Warner et il est désormais peu probable, sauf invraisemblable retournement de dernière minute, que le HD-DVD trouve une issue à son chemin de croix.

Source : Présence-PC

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1101

News démenti par NPD eux même ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi...en même temps, c'est toujours ça de gagner pour limiter la pollution.

Tout ce que l'on nous promet pour protéger l'environnement, ça part d'une bonne intention mais ça a des contre parties.

Avec les agro-carburants, ce sera rouler ou bouffer.

Avec la dématérialisation, ce sera polluer moins pour moins d'emplois(même plus besoin de dé localiser).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démenti ???, si j'ai bien lu ( à l'arache ), ils disent juste que les platines offertes à l'achat d'une FULLHD jouent la de dans ( ou comptent pas ) je vois pas pourquoi comptrait ;) ca reste quand meme des platines 'vendus' ( la c'est le constructeur de l'écran qui offre une platine, ou un réduction et non pas sony .) ce qui veut dire aussi + de platines + de client potentiels = ventes a gogo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HD-DVD bénéficiait de toute façon d'un soutien moins important, ces chiffres ne sont pas une grosse surprise.

Par-contre, voir un jour le DVD grillé par le format Blue-Ray, j'avoue rester plus que dubitatif. :rolleyes:

Ca sera qu'une question de temps comme le DVD en son temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ok, mais on sort du cadre de l'offre consoles dans cas.

EDIT : p*tain de nav qui me valide le post alors que j'ai pas fini !

Je voulait donc rajouter :

Mais même dans le cas ou tu peu acheter un film a durée indéterminée, tu pourra le faire, mais que de ton PC (je parle pas de la lecture là). Hors, trop peu de gents sont équiper de PC avec une connections internet, et même parmis ses gents là, beaucoup ne font pas confiance au payement en ligne. Non, le support physique à encore beaucoup de beau jours devant lui !

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News démentie, c'est le deuxieme article infondé que je trouve dans la section PS3 concernant un produit concurentiel Sony...

Et aprés on va venir dire que y'a pas Fanboys Sony et autres trolleurs sur ce forum prêt à tout pour favoriser cette console et casser la concurrence... (je peut citer la personne ayant été la 1ere à vouloir mettre le feu par exemple, heureusement que la modération veille au grain (et je les remercie pour leur taff au passage) )

Elle etais bonne l'époque des débuts de gueux, haaa je la regrette sérieux... :(

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle etais bonne l'époque des débuts de gueux, haaa je la regrette sérieux... :(

Si t'as un soucis avec les news adresse toi à Legueux.

Concernant l'évolution de Gx, t'es resté plus de trois ans a regarder sans rien poster?

++

PS: si tu avais pris le temps de lire le topic tu aurais vu que quelqu'un a déjà donné le lien du démenti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces