[topic Unique] Choix De Linker Ds


shinangel
 Share

Messages recommandés

bitonio6 :

4/ Le meilleur kit "TOUT EN UN" est le M3 REAL Perfect pack... C'est le seule qui peut faire fonctionner TOUS les jeux GBA

Pourquoi tu dis ca?

un acekard ou un cyclo avec un ez 3 in 1 fait la même chose.

Merci buffyangel et bitonio6 pour les reponses. Désolé de la confusion en une extension de slot1 et un linker slot 2 autonome.

Un M3 real perfect pack est donc un bon choix. je vais rester la dessus. Niveau compatibilité jeux DS et GBA, je n'aurai pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

bonsoir je cherche à changer mon linker de ma DSLite, un R4 première version ( qui fonctionne super bien d ailleurs pour surement une contrefaçon ) par un linker qui gére les mémoires 4 ou 8 go et surtout qui acceptera les ancienne .SAV faite avec le R4 ( puis si vous avez un site a me conseiller hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir je cherche à changer mon linker de ma DSLite, un R4 première version ( qui fonctionne super bien d ailleurs pour surement une contrefaçon ) par un linker qui gére les mémoires 4 ou 8 go et surtout qui acceptera les ancienne .SAV faite avec le R4 ( puis si vous avez un site a me conseiller hésitez pas :)

La plupart des linkers actuels utilisent et gèrent les "SAV" tu prends un simple iTouch 2 tu auras tout ce que tu demandes!

Et effectivement le valeureux R4 fonctionne toujours très bien chez des milliers de gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je ne vais pas être très original, mais c'est pas grave. Je viens d'acquérir une DSi. Dans un premier temps, je pensais attendre le hack du port SD, mais vu que pas grand-chose se passe à ce niveau-là, je pense passer directement au linker. Mais voilà, l'éternelle question se pose : dans l'incroyable jungle des linkers compatibles DSi, quel est le meilleur choix ?

J'hésite actuellement entre le DS onei, l'acekard 2i ou l'itouch 2i. Le prix n'est pas un critère déterminant, cependant je veux impérativement que mes roms passent en français et, accessoirement, si le menu du linker peut également être mis en français facilement, c'est un plus.

Merci d'avance pour m'aider à faire mon choix.

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha ++ par rapport aux autres linkers quoi.

Tant qu'à faire, autant acheter le meilleur, celui qui marche le mieux, qui offre le plus de possibilités, le plus compatible, le mieux paré pour résister aux MAJ de BigN, bref tout ça quoi.

Mais bon, impatient de nature dès que je veux acheter un truc, je me suis lancé cette nuit et après réflexion j'ai commandé une DS ONEI sur metashop (m'a l'air relativement sérieux ce shop, je me trompe ?).

J'espère avoir fais le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les linkers font un peu tous pareil, disons que leur but et leur intérêt premier est le même!

après les TEAMS, le sérieux, les mises à jour, la qualité de fabrication, la vitesse de chargement, etc...

Là on peut constater des différences!

Pour moi, la TEAM la plus sérieuse et la plus rapide à réagir = M3 (donc le iTouch en bénéficie également)

Le problème avec M3 c'est qu'ils sont rigides et font chier les gens qui voudraient librement travailler sur leurs linkers!

Là, la team Acekard apporte une grande liberté aux développeurs, mais la qualité de fabrication est moins bonne!

Supercard, c'est du bon, en ce qui concerne le SC DS One i, mais le V3, purée, ils pourraient quand même

faire un effort sur la soudure de la RAM, depuis le temps qu'ils ont ce problème, c'est débile qu'il ne soit pas encore résolu!

Sinon, un linker que l'on attend en "i" c'est le EDGE, très très bonne qualité de fabrication, bon prix, très bonne compatibilité

Mais pas de "Français" pour le menu d'utilisation!!!

En résumé, on peut trouver à dire sur tous les fabricants... Si c'est pour JOUER, n'importe lequel fait l'affaire

tant qu'il est suivi et mis à jour...

Chez DSTT, il devrait se bouger un peu, ça fait 6 mois sans mise à jour et ils ont le culot de sortir un DSTTi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, à priori mon linker devrait arriver demain ou après demain.

Je profite d'être là pour vous demander un dernier truc.

Demain je vais faire un tour en ville pour dénicher une micro sd pour mon linker.

Le problème c'est que j'y connais rien.

Faut il une µSD spécifique pour que tout tourne niquel sur le linker ? Une marque, une vitesse, une classe, ou je ne sais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non toutes les 2 go passent. et suivent le linker que tu a choisis ( si c'est neuf donc dans la plupart des cas ) tu pourra mettre une micro SDHC donc 4 go et 8 go ( 16 peut être mais les tarif sont pas encore extra )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, à priori mon linker devrait arriver demain ou après demain.

Je profite d'être là pour vous demander un dernier truc.

Demain je vais faire un tour en ville pour dénicher une micro sd pour mon linker.

Le problème c'est que j'y connais rien.

Faut il une µSD spécifique pour que tout tourne niquel sur le linker ? Une marque, une vitesse, une classe, ou je ne sais quoi d'autre ?

Très bonne question, tu as bien fait de la poser

contrairement à ce qui a été dit, oui les linkers demandent des microSD rapide,

tu imagines bien si tu dois charger 128-256Mo rapidement, ça peut vite faire la différence!

Il faut que le linker lise jeu, le patch, le ré-écrive sur la microSD et sauve au fur et à mesure!

Donc une bonne microSD est demandée!

Quand tu vois des microSD kingston 2Go à 3-4Euro, il faut fuir, ce ne sont pas des originales!

D'ailleurs beaucoup de "supermarché" du linker, proposent des kits à base de microSD Vraiment pas cher,

et souvent de la sandisk = Buerk!

Pour moi la meilleur microSD pour linker = Sandisk mobile Ultra, que ce soit en 2 ou 4go...

8Go j'évite, ça ne donne pas de bon résultat, et 4go bien rempli c'est LAAAARGEMENT suffisant!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je rejoins la grande famille de pocesseur de DSi. Comme un peu tout le monde ici, je cherche un linker de qualité qui me conviendrait. L'utilisation de ce dernier serait plutôt pour du jeu. J'ai d'abord penser acheter un DS Onei mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de problème de PSRAM (même sur des linkers "originaux"). J'ai ensuite pensé à prendre un Acekard2i. Au final, sur ce topic, je peux lire que le mieux serait quand même le DS Onei. Est-ce-qu'il est fiable ou peut-on avoir des problèmes avec?

Merci de vos réponse...

Cordialement

Globe_dk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes de PSRAM pour le DS Onei. Donc s'il y a beaucoup de risque de tomber sur un linker défaillant, il vaut peut être mieux de partir sur un linker moins "performant" et ne pas avoir de problème. Il y a très peu d'avis sur le iTouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur DS One, pas DS One i... Comment veux-tu que l'on sache que ce sont des problèmes de PSRAM

vu que le mode de test n'existe plus sur DS One i!

Oui il y a eu des soucis de PSRAM sur les DS One 1-2-3, pour les "i" je n'en ai encore jamais vu!

OK, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas faire le test sur la "i". Merci pour les infos... je vais probablement prendre une DS Onei alors... C'était celle qui me paraissait plus interessante... J'espere juste ne pas avoir de problème...

Si d'autres personnes ont un avis je suis preneur... Non pas que je n'ai pas confiance en bitonio (qui répond rapidement, c'est apréciable) mais comme on dit : plusieurs avis valent mieux qu'un.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux un avis, il faut que la personne l'ait acheté, ce qui sera rare ici...

Perso je donne un avis en fonction des différents linkers que j'ai, et j'avoue que le DS One i, m'a le plus impressionné

dans son concept et son packaging!

Pour tes inqiuètudes, il y a une garantie, donc l'idéal est de l'acheter dans une boutique de ton pays

comme-ça, si tu as un problème, tu renvois et on te le change direct! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous,

je possède une nintendo ds lite et j'aimerai m'acheter un linker, pour une utilisation principale de jeux roms ds. Pourriez vous m'inidiquer le linker le plus simple d'utilisation et le moins cher ? Je ne cherche pas forcément a regarder des videos ou faire d'autres trucs. La fonction de jeu en ligne pourrait toutefois m'interresser.

Faut il connaitre la "version" de sa ds ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces