Comment Recuperer Le Bios Installer Sur Sa Xbox


Quasa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment recuperer le bios installé sur ma xbox? est ce que l'option backing up de evox permet de recuperer le bios installer sur sa xbox?

merci encore

Modifié par Quasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as un exploit , et que veux tu faire avec le bios , et si tu avais pris la peine de lire le PDF , tu saurais quel bios est implanté lors du boot :rolleyes: mais pour etre franc , au depart tu as le bios d'origine , celui de Ms rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu le pdf, le probleme n'est pas la, j'aimerais modifier mon bios pour changer la couleur de la led, je veux la remettre en verte (elle est orange depuis le flashage). Donc je voulais le recuperer pour le modifier, mais je ne sais meme pas quel logiciel utiliser,

merci encore

salut

tu as un exploit , et que veux tu faire avec le bios , et si tu avais pris la peine de lire le PDF , tu saurais quel bios est implanté lors du boot :rolleyes: mais pour etre franc , au depart tu as le bios d'origine , celui de Ms rollwink

Modifié par Quasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que le bios, c'est le TSOP patché, ça ne te servira pas à grand chose ....

Et le vert, c'est MOCHE !!!

Qu'est ce que tsop?

mais sinon le vert est peut etre moche mais le probleme c'est que le orange est encore pire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Tsop est un composant de la CM ou est mémorisé le bios, :shuriken: pour info avec un exploit le bios d’origine est patché, on fait que rajouter de la fonctionnalité, par contre avec une puce, il est remplacé par celui mémorisé lors du flash.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'à la base j'avais réglé tous ces soucis de couleur dans un but de dépannage (il y a des tas de moments où la led change de couleur, c'est voulu ...).

Résultats des courses, plus personne ne plante son exploit et tout ce boulot ne sert à rien ... hihihi

Et l'autre qui n'aime pas l'orange, pauvre de nous .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Tsop est un composant de la CM ou est mémorisé le bios, :shuriken: pour info avec un exploit le bios d’origine est patté, on fait que rajouter de la fonctionnalité, par contre avec une puce, il est remplacé par celui mémorisé lors du flash.

@+

qu'est ce que patté? ça veut dire patché a peu pres?

Mais sinon j'ai reussi pour ce qui est de la led. Maintenant j'aurais voulu reussir a changer les emplacements des xbe pour booter comment pourrais je faire?

De plus je chercherais sur une autre xbox modifiée à remettre le bios d'origine pour faire une installation propre a l'aide de l'exploit SC. Toute la premiere partie se passe bien jusqu'a ce qu'il me demande de rebooter et au moment du reboot led clignotante rouge et verte, je pense que c'est parce que la console est flashée et que le chemin du 1er boot n'est pas le meme que l'original, qu'est ce que je pourrais faire pour faire une installe exploit Ndure 3.33 de jp33?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'à la base j'avais réglé tous ces soucis de couleur dans un but de dépannage (il y a des tas de moments où la led change de couleur, c'est voulu ...).

Résultats des courses, plus personne ne plante son exploit et tout ce boulot ne sert à rien ... hihihi

Et l'autre qui n'aime pas l'orange, pauvre de nous .... :rolleyes:

Je sais qu'il y'a des moments ou la led change de couleur de maniere tout a fait normale, mais je voulais que la led soit verte quand la console fonctionne normalement.

Sinon merci bcp pour le travail que tu as fait pour les exploits qui sont vraiment tres bien fait, vraiment.

Et pour ce qui est des couleurs, je n'y peux pas grand chose si je prefere le vert a l'orange :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que patté? ça veut dire patché a peu pres?

:ok: bien

je pense que c'est parce que la console est flashée et que le chemin du 1er boot n'est pas le meme que l'original

le chemin de boot ni est pour rien , par contre si ta console est un flashtsop , impossibilité de booter un exploit , il faut que ta console boot avec un bios d'origine , il faut ou annuler le boot de la puce ou reflasher son tsop :o

Mais sinon j'ai reussi pour ce qui est de la led. Maintenant j'aurais voulu reussir a changer les emplacements des xbe pour booter comment pourrais je faire?

:o l'emplacements de quels . xbe woot si c'est de ton executable , tu oublis tres tres vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais sinon j'ai reussi pour ce qui est de la led. Maintenant j'aurais voulu reussir a changer les emplacements des xbe pour booter comment pourrais je faire?

Euh .... c'est quoi le but du jeu ?

Parce qu'on ne met pas impunément le nez dans un Ndure .....

je pense que c'est parce que la console est flashée et que le chemin du 1er boot n'est pas le meme que l'original, qu'est ce que je pourrais faire pour faire une installe exploit Ndure 3.33 de jp33?

Tu mélanges tout, oublies tout ce que tu sais et recommence à 0 ...

Article 1: une console avec exploit démarre EXACTEMENT comme une console d'origine. Il n'y a (et il n'y aura) aucune exeption ....

C'est mieux comme ça ? Parce que c'est valable pour les xbe également ....

Maintenant, si ta console a un TSOP flashé, tu peux oublier le Ndure ....

Enfin, si le but final était de coller un Ndure sur une console avec exploit, il "suffisait" de lancer Xcalibur pour avoir une installation propre (parce que là, avec un peu de chance, tu as une 16 et bon courage pour t'en sortir si tu n'as pas l'eeprom.bin). On se demande vraiment à quoi vous pensez des fois, arrêtez de jouer aux gros bras, vous n'êtes pas de taille face à cette console qui sait bien dissimuler son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je pense que je me suis très mal exprimé.

Pour la premiere xbox pour ce qui est de l'exploit tout est ok. J'ai reussi a changer la couleur de la led, en fait j'avais supprimer le logiciel de config du Ndure, dc je l'ai remis et voila j'ai pu tout configurer comme il fallait.

Maintenant la deuxieme xbox: c'est une xbox 1.0 qui est hackée je ne sais par quel moyen, la seule chose que je sais, c'est qu'elle boot en 1er sur D:\default.xbe; en 2 sur C:\evoxdash.xbe\ en 3 sur C:\xboxdash.xbe et en 4 sur C:\evox.xbe.

J'aimerais changer cela mais je ne sais pas comment faire. Ma question est donc comment modifier cela?

Et j'avoue que j'aimerais, si cela est possible, modifier le boot du Ndure de E:\dashboard\default.xbe qui ne me convient pas j'aurais preferer le mettre dans C:\. Je sais que normalement les gens n'aiment pas pour des histoire de securite et de connection Live mais je n'utilise pas le Live et je n'ai jms eu de problemes de securite.

Je te remercie encore pour ton aide

qu'est ce que patté? ça veut dire patché a peu pres?

:ok: bien

je pense que c'est parce que la console est flashée et que le chemin du 1er boot n'est pas le meme que l'original

le chemin de boot ni est pour rien , par contre si ta console est un flashtsop , impossibilité de booter un exploit , il faut que ta console boot avec un bios d'origine , il faut ou annuler le boot de la puce ou reflasher son tsop :o

Mais sinon j'ai reussi pour ce qui est de la led. Maintenant j'aurais voulu reussir a changer les emplacements des xbe pour booter comment pourrais je faire?

:o l'emplacements de quels . xbe woot si c'est de ton executable , tu oublis tres tres vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais sinon j'ai reussi pour ce qui est de la led. Maintenant j'aurais voulu reussir a changer les emplacements des xbe pour booter comment pourrais je faire?

Euh .... c'est quoi le but du jeu ?

Parce qu'on ne met pas impunément le nez dans un Ndure .....

je pense que c'est parce que la console est flashée et que le chemin du 1er boot n'est pas le meme que l'original, qu'est ce que je pourrais faire pour faire une installe exploit Ndure 3.33 de jp33?

Tu mélanges tout, oublies tout ce que tu sais et recommence à 0 ...

Article 1: une console avec exploit démarre EXACTEMENT comme une console d'origine. Il n'y a (et il n'y aura) aucune exeption ....

C'est mieux comme ça ? Parce que c'est valable pour les xbe également ....

Maintenant, si ta console a un TSOP flashé, tu peux oublier le Ndure ....

Enfin, si le but final était de coller un Ndure sur une console avec exploit, il "suffisait" de lancer Xcalibur pour avoir une installation propre (parce que là, avec un peu de chance, tu as une 16 et bon courage pour t'en sortir si tu n'as pas l'eeprom.bin). On se demande vraiment à quoi vous pensez des fois, arrêtez de jouer aux gros bras, vous n'êtes pas de taille face à cette console qui sait bien dissimuler son jeu.

Salut,

je comprends que tu prennes tres a coeur ton travail dans le monde de la xbox, et je dois avouer qu'il m'a bien servit, mais je te trouve un peu agressif pour etre tout a fait honnete. Je demande un peu d'aide. Pour la premiere console vous avez tout deux tres bien repondu et cela m'a servit. Vous m'avez appris des choses.

Alors j'ai deja reexpliquer ce que je cherchais dans le post precedent, mais je vais retracer les grandes lignes:

la 1ere xbox avec l'exploit est ok

la 2eme est une console modée (sans puce) par je ne sais quel moyen et elle boot avec une sequence bizare d:default.xbe (ça c'est ok je sais) mais ensuite c'est c:evoxdash puis xboxdash et enfin evox. donc je cherchais a savoir si je pouvais modifier cette sequence? si je ne me trompe pas elle a ete flashée? si ce n'etait pas le cas pourrais je refaire une installation toute porpre en recuperant un bios d'origine et en installant ensuite un exploit?

merci pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on va reprendre dans le calme et dans l'ordre .

deja pour ta console , il faudrait savoir si elle a une puce ou un flashtsop , mais on peut sans passer .

pour cela ,il te faut Xcalibur sur un cd compatible , que tu mets dans ton lecteur , tu installes l'exploit Ndure , et si lors du reboot ta console n'affiche plus rien ecran noir , tu as une des deux configurations.

ou tu ouvres la console , si cela n'a pas encore été fait, et tu verifies la presence , ou d'une puce sous le lecteur ou de 2 ponts sur la CM a coté du port LPC , pont realisé pour permettre le flash du tsop , mais pour revenir a un bios d'origine sur la CM <_<

puis il te reste la solution "puce ou flashtsop" , tu reinstalles ton DD avec cette fonction du menu du cd xcalibur, tu auras l'avantage d'avoir une console bien organisée , fonctionnelle , et qui risque de tenir aussi longtemps que ta console avec exploit crying

rappel , pour qu'un exploit soit fonctionnel , il faut un bios d'origine , si tu as toujours les ponts sur ta CM en cas de reel flashtsop , tu peux essayer de reflasher avec un bios Ms , egalement dispo sur le cd xcalibur , menu "flashbios"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

tout d'abord je presente mes excuses, je ne voulais pas paretre agressif ^^. Alors je sais deja que la console n'a pas de puce, mais je n'ai jms regardé si il y avait un 'pont' come tu le dis, je ne sais pas du tout ou le chercher. J'ai essayer d'installer un Ndure 3.33 grace a la methode SC mais pas grace à Xcalibur est ce que cela change quelque chose? Quand je redemarais ecran noir avec led clignotante rouge et vert (si je ne me trompe pas, mais possibilité de booter sur un cd). Je voudrais donc reessayer de flacher ma xbox avec le bios d'origine dispo sur le Xcalibur, mais est ce qu'il ya un risque si ce n'est pas la methode des deux ponts (points de soudures ou fils j'imagine?)

merci encore :)

re

on va reprendre dans le calme et dans l'ordre .

deja pour ta console , il faudrait savoir si elle a une puce ou un flashtsop , mais on peut sans passer .

pour cela ,il te faut Xcalibur sur un cd compatible , que tu mets dans ton lecteur , tu installes l'exploit Ndure , et si lors du reboot ta console n'affiche plus rien ecran noir , tu as une des deux configurations.

ou tu ouvres la console , si cela n'a pas encore été fait, et tu verifies la presence , ou d'une puce sous le lecteur ou de 2 ponts sur la CM a coté du port LPC , pont realisé pour permettre le flash du tsop , mais pour revenir a un bios d'origine sur la CM <_<

puis il te reste la solution "puce ou flashtsop" , tu reinstalles ton DD avec cette fonction du menu du cd xcalibur, tu auras l'avantage d'avoir une console bien organisée , fonctionnelle , et qui risque de tenir aussi longtemps que ta console avec exploit crying

rappel , pour qu'un exploit soit fonctionnel , il faut un bios d'origine , si tu as toujours les ponts sur ta CM en cas de reel flashtsop , tu peux essayer de reflasher avec un bios Ms , egalement dispo sur le cd xcalibur , menu "flashbios"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

modifier le boot du Ndure de E:\dashboard\default.xbe qui ne me convient pas j'aurais preferer le mettre dans C:\.

Il va falloir t'en contenter pourtant ....

Moi, avec ta console sous la main, il me faudrait bien deux heures pleines pour arriver à l'obtenir .... alors l'expliquer, je n'y pense même pas ....

Sans parler que l'ont fait sauter toutes les sécurités pour y arriver ....

Autant installer un Uxe, ça prend 5 minutes .... :rolleyes:

Pour la deuxième console, ton flash TSOP est très bien, laisse-le comme ça, c'est plus sur pour le moment .... par contre, qui dit flash TSDP dit fonctionnement du Ndure impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

c'est bon j'ai fait une installation 'propre' avec xcalibur en reinstallant le bios microsoft, est ce que maintenant je pourrais faire une installation ave cun exploit, juste histoire de comprendre?

merci encore

re

donc , ecran noir / possibilité boot sur cd xcalibur :oki: tu as un flashtsop , qui n'est pas un inconvenient en soit , il ne te reste plus qu'a reinstaller ton DD avec le menu "console pucée ou flastsop"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

donc si tu as remis le bios d'origine , sur ton flashtsop , elle boot comme d'origine ? tu l'as remis d'origine a l'aide du cd xcalibur ?? si c'est le cas tu peux reinstaller ton DD avec xcalibur , mais comment vas tu rebooter avec une origine ?? ou j'ai sauté une partie de ta manip

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

est ce que tu pourrais me dire quel est l'odre de boot? D:default.xbe puis E:dashboard\default.xbe puis?

sinon merci pour tout :)

modifier le boot du Ndure de E:\dashboard\default.xbe qui ne me convient pas j'aurais preferer le mettre dans C:\.

Il va falloir t'en contenter pourtant ....

Moi, avec ta console sous la main, il me faudrait bien deux heures pleines pour arriver à l'obtenir .... alors l'expliquer, je n'y pense même pas ....

Sans parler que l'ont fait sauter toutes les sécurités pour y arriver ....

Autant installer un Uxe, ça prend 5 minutes .... :rolleyes:

Pour la deuxième console, ton flash TSOP est très bien, laisse-le comme ça, c'est plus sur pour le moment .... par contre, qui dit flash TSDP dit fonctionnement du Ndure impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

alors j'ai flashé avec le bios original du CD Xcalibur, mais comme la console arrivait toujours a booter sur le CD Xaclibur, et ensuite j'ai fait une instal bien propre avec le CD et voila... ça me parait un peu bizare aussi qu'elle ai pu rebooter sur le CD. As tu une idée de ce qu'il c'est passé?

re

donc si tu as remis le bios d'origine , sur ton flashtsop , elle boot comme d'origine ? tu l'as remis d'origine a l'aide du cd xcalibur ?? si c'est le cas tu peux reinstaller ton DD avec xcalibur , mais comment vas tu rebooter avec une origine ?? ou j'ai sauté une partie de ta manip

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai flashé avec le bios original du CD Xcalibur, mais comme la console arrivait toujours a booter sur le CD Xaclibur,

ça, j'aurai bien voulu mais c'est juste impossible .... hihihi

tu dois confondre ou ça n'a pas fonctionné ...

Si actuellement, Xcalibur est lancé au boot (recoimmence pour vérifier), tu as toujours un bios hacké comme TSOP et l'installation d'un Ndure est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share