Config Réseau Pc-routeur-xbmc


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un souci de config (du moins je m'y connais pas assez on va dire :fou: ) car j'arrive à faire cela :

d'un coté je fais du transfert FTP et Workgroup entre PC-Xbmc en cable croisé,

et de l'autre je fais de l'internet, scripts entre routeur-Xbmc en cable droit.

mais à chaque fois je dois basculer les cables puis activer/déactiver Ip fixe de la xbmc pour l'un ou l'autre...galère :(

Ma question est, quelle config Pc-routeur-Xbmc-cables dois je faire pour faire tout ça en même temps ? sachant que j'ai bien deux cartes réseau sur mon pc (une internet, l'autre pour une LAN)

C'est un routeur Free V5, activé en DHCP

je sais que sur le portail free, on peut desactiver le dhcp puis réatribuer les adressages mais je suis un peu paumé là

Merci de votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu branches avec des câbles droits ta xbox et ton pc sur ton routeur, celui-ci avec le dhcp activé. tu mets la configuration de l'ip et des dns en auto aussi bien dans xbmc que sur ton pc, et ça devrait fonctionner tranquile.

Salut,

j'essayerais ce soir, Ok je pourrais aller sur internet avec Xbmc et le PC, mais est ce que le FTP et le streaming via Workgroup fonctionneront aussi ?

je pensais plutot desactiver le DHCP et passer en NAT mais ça devient complexe pour moi wow ...si un expert pouvait me dire quoi parametrer

Merki :ok:

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon y a de l'avancement, j'ai paramétré le routeur en DHCP de plage 3 à 4, comme j'allume le pc en premier il prend 192.168.0.3 et la xbox prend alors 192.168.0.4 et alors quand je lance le FTP ça marche bien...

MAIS... bé oui, le workgroup qui marchait bien avant ne marche plus...et c'est quasi le plus important !!! pour lancer la zic et les divx depuis le PC :P

finalement j'ai trouvé comment !!

rajouter la source smb://domain;user:password@ip

Bon ba finalement je me suis bien demerdé tout seul :D

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share