Recherche De Témoignages : Freezes Depuis Pose D'argon


martinuss
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous amis du forum,

j'ai fait poser une puce Argon sur ma Wii D2C dans un magasin à République à Paris (120€, au prix d'une D2Ckey).

La pose a été plutôt compliquée, mais au final tout est rentré dans l'ordre.

Cependant sur la journée de samedi, j ai beaucoup joué avec et j'ai subi 3 freezes pendant le jeux homebrew :ph34r: , lors de phases de chargement.

Le seul moyen de débloquer ma Wii était de débrancher le cable alim car le bouton reset ne donnait rien.

Pour info : ma Wii est flambant neuve, elle brille de mille feux :sorcerer:

Quelqu'un a eu des problèmes similaires ?

A noter aussi, le temps de détection des jeux plus longs, mais acceptable.

D'après ce que j ai pu voir, deja une personne est dans le même cas que moi.

C est vrai que cette puce est vraiment très très récente et nous sommes surement des beta testers (ou des gros pigeons?).

Au revoir à tous amis du forum et j'attends vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

faudra attendre la mise à jour 1.2 pour vérifié si le problème subsiste

++

Salut xam,

tu confirmes donc qu'elle est buggée à mort ?

Sais tu quand l'équipe a prévu de mettre à dispo sa mise à jour ? Apparemment elle permettera de lire des imports aussi.

Pour mettre à jour cette puce, cela ne se passe pas comme sur la WiiKey avec un DVD ? Car le charmant magasin qui m a préparé ma puce (je peux dire le nom ou pas?) ne m'a pas prévu de "sortie" pour mettre a jour la Argon.

J'attends toujours des témoignages d'autres personnes.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

j'ai le même problème sur tous mes backups, des freezes aléatoire de la console. Aucun soucis avec les originaux.

J'espere que la version 1.2 corrigeras ce probleme.

PS : pour rebooter la console il faut maintenir appuyé le bouton power 5 sec au moins. C'est mieux que débrancher l'alimentation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, 10 min aprés la pose, je lance un backup et pafff ---->>> FREEZE!!!

Pour info je suis sous traxdata, et les autres wii que j'ai pucé wiikey ou autre fonctionne trés bien avec ces medias.

J'attend la sortie du programmateur pour tester les mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour pas avoir de probleme Pionneer + verbatim en 2x maxi et c'est bon

Mais de toute façon elle freeze pour le moment donc mise a jour obligatoire vers 1.2 ou 1.3 quand il sortira. Pour les imports il faudra souder 4 fils de plus et pas 3 comme prévu.

Ce sera que des "spots" a souder, pas de "leg". :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Perso je suis en verbatim gravure 8x et ça a freezé aussi une fois. Je test en 4x voir 2x pour eviter ce problème. Par contre moi j'ai un problème beaucoup plus fréquent que les freeze c'est une ereur qui me marque cd illisible. En pleine partie ou au debut du lancement du jeu ou encore en plein chargement, bam "cd illisible veuillez vous referer au manuel wii" Cette argon a encore beaucoup à faire pour me convaincre que j'ai fait le bon choix en mettant a vendre ma d2ckey neuve car commandé avant l'argon mais finalement j'ai attendu l'argon. J'esprere avoir fai le bon choix... En tout cas ce programateur quelqu'un a des infos car une puce qui déconne ça m'irrite un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutation, sur quels jeux ça freeze. J'ai un graveur ASUS en SATA et DVD-R Verbatim, je grave avec IMGBURN en 4X . J'ai eu un freez sur TRAUMA CENTER second opinion mais depuis plus de problème. Je joue en moyenne 1 à 2 H par jour. Tester sur :

- Mario et sonic aux JO

- Resident evil 4

- Super Mario galaxi

- Super paper Mario

- Metroid prime 3

- Rayman Lapins Crétins 2

- Zelda

- SSX

- Crash of the titans

- Brain Academy

- plus quelques autres.

Voilà, Tchao.

Tiens au fait j'ai réussi à souder la puce Argon ainsi qu'une D2CKey "sans problème" enfin c'est vraiment pas évident (mes yeux n'ont plus 20ans), avec un fer de 50W (station de soudage) panne 0.2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai posté sur un autre post mais apparemment mon problème rejoint le vôtre...

Lancement backup Tomb Raider, écran de présentation du jeu puis pouf...écran noir bloqué, led rouge, obligé de débrancher...

Je rebranche, relance le même backup et là tout fonctionne!

C'est cela que vous appelez freeze?

Max

PS: j'vais peut-être graver en 4 au lieu de 8, le problème vient de là qui sait...

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aucune led rouge a l'horizon mais la console bloque avec le jeu dedans.

Salut a tous,

bon on avance sur le sujet. Moi ce qu on m a toujours dit est que la gravure en x2 est toujours recommandée, quel que soit la marque du DVD ou le logiciel utilisé.

Apres je ne sais pas :

* comment mettre a jour la puce Argon, comment s'y prend on avec un programmateur ? Quel dégré de connaissance faut il avoir ? Apparemment il y a bcp de ligne de code a comprendre et balancer.

* Faut il re ouvrir la wii pour accéder à la puce et la reprogrammer ? Je pense que c est indispensable, je ne vois pas comment faire autrement

* le magasin a république - paris prendront ils en charge cette mise à jour en sachant qu ils ont fourni une Argon avec 1.1 complètement buggée au lieu d'une D2C annoncée au départ ?

Si quelqu'un a deja updaté en 1.2, les problemes de freezes sont ils de l'histoire ancienne ?

ps : merci pour le tip du bouton power pendant 5 min, au lieu de débrancher le cable d'alim comme un bourrin.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

J'ai installé une argon il y 15 jours j'ai une semaine de probleme mais depuis ca fonctionne pas trop mal mise a part sur my sims ( je sais c'est pas terrbile c'est pour ma copine).

J'ai quelque freeze et quelque plantage pendant les chargement mais c'est pas sur tout les meme jeux systématiquement. Je pense quand meme que c'est la qualité des release qui merdouille car j'entend le lecteur de la wii claquer pas mal ( a mon avis c'est pas bon).

Une mise a jour devrai corriger ce probleme, mais plus de stock sur les site de vente en ligne

Faut attendre un peu et regarer souvent.

La manip a l'air assez simple

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour martinuss :

Tu as un cable nappe qui relie la puce au programmateur. Si il est installé pas besoin de redemonter la console. Sauf si tu veux jouer au jeux NTSC et JAP (version firmware 1.3) il faut souder 4 fils de plus (très facile). Voilà.

PS : Si quelqu'un à déjà flasher en 1.3 qu'il se fasse connaître pour les tests.

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour martinuss :

Tu as un cable nappe qui relie la puce au programmateur. Si il est installé pas besoin de redemonter la console. Sauf si tu veux jouer au jeux NTSC et JAP (version firmware 1.3) il faut souder 4 fils de plus (très facile). Voilà.

PS : Si quelqu'un à déjà flasher en 1.3 qu'il se fasse connaître pour les tests.

Merci, @+

Yop yop

Je viens juste de flasher ma argon en 1.3

et bah franchement rien à voir, boot super rapide des jeux sans claquement, aucun freeze, le TOP!!!

Allez des points négatifs tout de même: je rencontre des soucis de reboot ou de sons avec les jeux gamecube...

+++

sadovich

Modifié par sadovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share