Alone In The Dark 5


mike14
 Share

Messages recommandés

Oui c'est vrai que j'hésite...j'étais fan de Alone In The Dark: The New Nightmare sur Dreamcast (au passage qui est somptueux)et là,quelques jours avant la sortie d'Alone,des échos sur le jeu ont commencé à apparaître sur le net et j'ai commencé à regretter mon achat.

Comme tu peux lire dans mes précédents posts,j'ai déjà le jeu mais je ne l'ai pas déballé,je compte le renvoyer lundi pour être remboursé.Je l'ai acheté ~50€ sur Amazon.co.uk,crois-tu que ça les vaut ou bien est-ce encore trop cher pour ce jeu à deception?

Si je m'écoutais réellement :rolleyes: ,j'y jouerais mais bon je ne tiens pas regretter ensuite...Si seulement la démo promise à la sortie du jeu était là...D'ailleurs,quand est-ce qu'ils comptent nous la pondre cette foutue démo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CES pour sa qu ils nous ont pas sortis une demo parce qu il y a enormement de bug et defaut le personage est trop rigide il y a aussi des probleme de camera etc.......

une longitude de probleme une vrai cata a evite ces le mieux meme quand il sera a petit prix la je crois qu il porte bien son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La maniabilité est rigide c'est sur mais bon le jeu est plutôt beau, l'ambiance sonore est sympas et le manque de survival feront que je vais le faire avec plaisir.

De plus il n'y a pas que de mauvaises choses, il y a de bonnes idées, beaucoup d'interactions ect...

Si vous aimez les survival-horror ça passera sans problème ( c'est pas plus injouable que les ancien R-E !!! ) mais si vous voulez une bombe, le choix se tournera vers autre chose.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est dur surtout a cause de sa maniabiliter,quand tu te retrouve en face de monstre,tu galere assez a les tuer,le temps de faire joystick arriere puis avant(le monstre ta taper 5 fois lol),pour le peu que tu aye un peu a droite ou gauche,il tape pas ... alors tu te resigne a fuir,et quand tes obliger de les tuer,tu utilise de l'essence etc... et si tu as pas sur toi,bin tu galere pas mal :)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ,

Bon j'ai le jeu . Et cela va peut être vous surprendre mais je le trouve bon, voir très bon .

Je dirais que le principal soucis du jeu c'est la maniabilité , qui est parfois très frustrante , surtout lors des phases en voitures .

MAIS , ce soucis est compensé par une réalisation graphique au top , certes par moment inégale , mais globalement très bonne . Ajoutons aussi que l'immersion est totale , les phases d'action s'enchainent plutôt bien et la mise en scène est excellente . Le système d'inventaire est extremement bien pensé et faire des combinaisons d'objets est un vrai plaisir , le système de soin , est , lui aussi excellent , c'est au joueur de localiser ses blessures et de les soigner .

Ajoutez a cela un scénario classique mais diablement accrocheur , des personnages au top (on regrettera cependant le doublage français de moyenne qualité) . Et surtout des musiques , musiques tout simplement hors-normes qui vous scotchent dans l'action :wub:

Pour résumer , OUI la maniabilité est a se taper la tête contre les murs a certains moment MAIS , disons que cela est composé par tout ce que j'ai cité plus haut : scénario , immersion , fun , musiques ...

Pour que le jeu soit parfait , il ne reste plus qu'a espérer qu'un éventuel patch sorte pour corriger les soucis de caméra et de collision .

Ma note : 15/20

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que ces derniers commentaires ont fini de me convaincre,je vais me laisser tenter et finalement garder le jeu.Finalement comme j'étais un peu dégouté de le renvoyer sans y jouer,ça m'arrange... :P

Tant pis si je m'arrache les cheveux sur la jouabilité,c'est vrai que ce jeu malgré la critique,me donne envie d'y jouer quand même. ^_^

En tout cas,merci à tous ceux qui ont laissé leur commentaire sur le jeu et ainsi de m'avoir permis de me décidé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que ces derniers commentaires ont fini de me convaincre,je vais me laisser tenter et finalement garder le jeu.Finalement comme j'étais un peu dégouté de le renvoyer sans y jouer,ça m'arrange... :P

Tant pis si je m'arrache les cheveux sur la jouabilité,c'est vrai que ce jeu malgré la critique,me donne envie d'y jouer quand même. ^_^

En tout cas,merci à tous ceux qui ont laissé leur commentaire sur le jeu et ainsi de m'avoir permis de me décidé :ok:

De toute façon , quand t'aura fait le premier niveau (surtout la couse de voiture a la fin) , c'est tellement immersif que tu auras forcément envie d'aller plus loin .

Concernant la jouabilité , je me demande tout de même pourquoi ne pas avoir opté pour une vue "over the shoulder" a la gow ou gta IV en mode de tir , cela aurait été beaucoup plus adapté a mon avis , car on a du mal a voir a quoi sert la vue intérieure dans le fond .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je repose ma question, le jeu est-il dur?

++

On me l'a prétté et je l'ai déjà rendu, je l'ai pas fini, il ma trop soulé, j'ai encore failli petter une manette.

Ce jeu il est trop dur c'est n'importe quoi ... le truc avec la veste c'est pas mal pensé, mais tu perd trop temps à chaques fois.

Pis c'est con de zombi qui court 10 fois plus vite que toi .....

Vraiment je suis déçu .... Sinon après le jeu en lui même était pas mal, y a des passages vraiment dur et d'autres faut quand même bien réfléchir pour trouver la soluce.

Le passage en bagnolle dans la ville j'ai du recommencer 50 fois avant d'y arriver.

Un bon 12/13 sur 20 c'est honnete .... ah si caméra de me**e !!!

En vue FPS tout court il aurait été top, du moins j'aurais préféré.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je repose ma question, le jeu est-il dur?

++

On me l'a prétté et je l'ai déjà rendu, je l'ai pas fini, il ma trop soulé, j'ai encore failli petter une manette.

Ce jeu il est trop dur c'est n'importe quoi ... le truc avec la veste c'est pas mal pensé, mais tu perd trop temps à chaques fois.

Pis c'est con de zombi qui court 10 fois plus vite que toi .....

Vraiment je suis déçu .... Sinon après le jeu en lui même était pas mal, y a des passages vraiment dur et d'autres faut quand même bien réfléchir pour trouver la soluce.

Le passage en bagnolle dans la ville j'ai du recommencer 50 fois avant d'y arriver.

Un bon 12/13 sur 20 c'est honnete .... ah si caméra de me**e !!!

En vue FPS tout court il aurait été top, du moins j'aurais préféré.

ba dit donc,t'ai pas un bon (lol) c-ki car le passage dans la ville je l'ai passer du deuxième coup (cé pas vraiment compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas envie de passer du temps à dire ce que je pense de ce jeu.

Je lui mets 6/20 car les visages sont réussis et les doublages français potables.

Le reste (tout le reste) est simplement à jeter. Ce serait se voiler la face (et risquer bien des déconvenues aux autres personnes tentées par la licence) que de tenter de faire croire que le jeu est moyen: il est complètement, entièrement, totalement et indubitablement mauvais.

On me l'a prêté (la preuve que c'est trop bien, le gars me le prête le jour où il l'achète...) et même d'occaz à 15€, je n'en voudrais pas.

Suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question qui me turlupine, sur le site officiel il est marqué que je jeu nécéssite d'avoir un disque dur ( http://www.xbox.com/en-US/games/a/aloneinthedark/ ) et pourtant j'ai relu le topix en entier et personne ne parle de cela. Qqn a-t-il déjà essayé de faire tourner le jeu sans DD?

Je demande ça parce qu'en fait dans la fiche de Soulcalibur4 il est aussi marqué qu'un disque dur est obligatoire et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff n'importe quoi j'ai pas de DD et le jeu fonctionnait parfaitement ... c'est bidon leur truc c'est juste pour faire vendre ... ne te laisse pas avoir Zou.

sinon ben en faite ma note se raprrocherait plus de B.Yoo un bon 6 / 20 en faite, pas plus, et non 12 comme je lui ai mis au dessus ... une pauvre daube ce jeu ....

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de finir le jeu, j'ai donc une vision plus globale du titre qu'avant, et j'ai peut-etre été dur avec ce 6/20.

Le "truc" c'est que les 2 premiers chapitres du jeu (sur 8) sont mega-buggés.

Après ça va beaucoup mieux, mais il reste des phases encore bien buggées (la course-poursuite avec les chauve-souris) et des combats frustrants dont on ressort tellement amoché, que mieux vaut se laisser mourir et reprendre à la derniere sauvegarde...

Dans ses meilleurs moments, le jeu flirte avec les 15 voire 16/20 mais ces moments représentent peut-etre 10% du jeu, le plus souvent l'interet vole autour des 12/20. En ajoutant à ça les 2 premiers chapitres qui valent 2/20 (car c'est pire qu'une daube: une daube peut etre ennuyeuse mais jouable, là c'est frustrant et injouable), j'accorde au jeu un gentil 9/20.

Bien sûr cet avis n'engage que moi...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu y jouer aussi, je le trouve super beau graphiquement par contre j'ai un soucis avec le son (je dois mettre ma chaine super fort par rapport aux autres jeux pourtant le volume dans les options est bien à fond bref).

Ce qui m'a soulé c'est que j'ai vraiment du mal à y jouer surtout au début quand tu t'accroches au câble. Sinon niveau Ambiance ça a l'air vraiment sympa (dommage pour mon problème de son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu y jouer aussi, je le trouve super beau graphiquement par contre j'ai un soucis avec le son (je dois mettre ma chaine super fort par rapport aux autres jeux pourtant le volume dans les options est bien à fond bref).

Ce qui m'a soulé c'est que j'ai vraiment du mal à y jouer surtout au début quand tu t'accroches au câble. Sinon niveau Ambiance ça a l'air vraiment sympa (dommage pour mon problème de son).

J'ai le même problème avec le son... le souci c'est que le mixage est tellement mal fait que si je met le son à fond, les dialogues ont l'air de chuchotement mais si je tire au pistolet les enceintes explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Absolument aucun probleme chez moi, le jeu est celui vendu dans le pack collector.

Modifiez peut-etre les parametres sonores de votre console (5.1 => stéréo par exemple), peut-etre que ça ira mieux ?

NB: ma console est réglée en "WMA pro" et reliée à un ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais ce jeu il est mort, c'est le jeu le plus pourri que j'ai pu jouer sur la 360 :( moi qui l'attendais grave ben je suis vraiment déçu.

Passe à un autre jeu ...

Merci C-KI, j'avais besoin d'un avis qui allait dans mon sens...

Est-ce que beaucoup d'entre vous l'ont fini? Perso je m'en sens pas le courage...ca craint, me rappelle pas d'avoir deja lacher l'affaire mais la c'est plus fort que moi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon .... après quelques heures .... c'est quand même frustrant, je conseille de faire toutes les parties "balade" en vue subjective c'est beaucoup plus jouable!

Dommage, j'espérais tellement de ce jeu que je suis quand même déçu au final. crying

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces