2 Vis Noires Foirées Sur Les 8


80Y
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai un petit souci, sur ma 360 NTSC US :(

J'ai voulu faire l'installation des bouts de gomme, dû aux 3 leds rouges (erreur 0102).

Mais voilà, au moment de dévisser les 8 vis retenant les 2 radiateurs, j'en ai foiré 2 ... mon tournevis FACOM m'a trahi. ...

Elles ont été démontés quelques fois, je pense que cela vient de ça, mais le souci majeur c'est que je ne plus dégager ma carte mère !!!

Avez vous une petite astuce pour les enlever ?

Sinon suite à cette mésaventure, je recherche le même type de vis (pas de vis, diamètre) sauf une tête de vis plus "classique", connaissez vous les réfs de ces vis ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai du démonter/remonter ma console plusieurs fois. Quand j'ai vu que les vis de la coque commençaient à merder, je les ai échangées contre celles qui retenaient le module RF. Celles-là n'ont pas besoin d'être reserrées à fond.

Et j'ai couru m'acheter un tournevis plus adéquat :)

Sinon, quand tu dis que les vis sont foirées c'est pas très parlant, il faudrait une photo pour attester de l'étendue des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'aider ;)

En fait, ta tête de vis est foiré, elle n'est plus TORX quoi :(

Mon facom tournevis de bonne taille est rappé sur la partie dévissante, je vais donc le faire changer (garantie à vie)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'aider ;)

En fait, ta tête de vis est foiré, elle n'est plus TORX quoi :(

Mon facom tournevis de bonne taille est rappé sur la partie dévissante, je vais donc le faire changer (garantie à vie)

++

Slt,

T'a essayer avec un tout petit tournevis plat ?

Si il est tout petit , en forcant , ca peut se faire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je peux te proposer ( je n'est pas essayé ) cest de souder un vieu tourne vise dans la tete de visse puis de le tourner.

Enfin ca va détruire ta visse et ton tourne visse mais au moin tu poura devissé et retirer ta carte mére.

Pas mal je vais le faire ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je peux te proposer ( je n'est pas essayé ) cest de souder un vieu tourne vise dans la tete de visse puis de le tourner.

Enfin ca va détruire ta visse et ton tourne visse mais au moin tu poura devissé et retirer ta carte mére.

Ou de la glue ultra collante ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'aider ;)

En fait, ta tête de vis est foiré, elle n'est plus TORX quoi :(

Mon facom tournevis de bonne taille est rappé sur la partie dévissante, je vais donc le faire changer (garantie à vie)

++

Slt,

T'a essayer avec un tout petit tournevis plat ?

Si il est tout petit , en forcant , ca peut se faire...

++

mais oui, comme ça il casse sont tournevis et en plus il endommage encore plus les vis mdr

sinon moi j'ai une asture tu essais avec une clé allen (BTR) d'a peu pret meme dimension si tu dois forcer pour rentre la clé pas grave un coup de marteau sur la clé pour l'enfoncé dans la tete de la vis et après tu vois

j'ai deja procedé de la sorte avec des vis TORX vraiment abimées

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'aider ;)

En fait, ta tête de vis est foiré, elle n'est plus TORX quoi :(

Mon facom tournevis de bonne taille est rappé sur la partie dévissante, je vais donc le faire changer (garantie à vie)

++

Slt,

T'a essayer avec un tout petit tournevis plat ?

Si il est tout petit , en forcant , ca peut se faire...

++

mais oui, comme ça il casse sont tournevis et en plus il endommage encore plus les vis

J'ai deja été obliger de le faire sur la console a mon pote...

Yavais une vis de cramé , donc j'ai pris un petit tournevis plat , j'ai forcé dessus en tournant , et de cette manière , j'ai réussi a la retirer.

Et puis j'ai jamais senti mon tournevis qui voulait me petter dans les mains ...

Et puis pour les vis cramées lol , j'crois pas qu'il veut les garder <_<

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

Je reviens vers vous pour vous dire comment j'ai fait.

La soudure à l'étain impossible, ne fonctionne pas, l'étain n'accroche pas :(

J'ai dû percer les vis avec un forêt de 2 mm.

Résultat : je dois retrouver un rad car le restant de vis est dans le taraudage ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il y avait plus simple = faire une fente a l'aide d'un dremel , utiliser un tournevis plat adéquoit.

Exact c'est ce que j'ai fait leurs vis c'est du non standard c'est trop daubé :D

Tu prends ton dremel, tu les entailles direct et tu seras tranquille avec n'importe quel trouvenis plat B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il y avait plus simple = faire une fente a l'aide d'un dremel , utiliser un tournevis plat adéquoit.

Exact c'est ce que j'ai fait leurs vis c'est du non standard c'est trop daubé :D

Tu prends ton dremel, tu les entailles direct et tu seras tranquille avec n'importe quel trouvenis plat B)

Malheureusement je n'ai pas de dremel :( je n'allais pas en acheter une exprès

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share