Rumeur: Exploit possible avec Résistance: Fall of Man


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sephirtohff toi qui t'y connais, tu devrais savoir qu'on ne peut pas imprimer (genre un printf ou autre sortie standard) sans savoir quelles sont les commandes pour le faire...

Le SDK (Software Development Kit) est la pour ca en théorie... bref "normalement" je t'apprend rien.

Soyez patient c'est tout.

Si vous avez des critiques de ce genre, gardez les pour vous cela ne fera rien avancer merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirtohff toi qui t'y connais, tu devrais savoir qu'on ne peut pas imprimer (genre un printf ou autre sortie standard) sans savoir quelles sont les commandes pour le faire...

Le SDK (Software Development Kit) est la pour ca en théorie... bref "normalement" je t'apprend rien.

Soyez patient c'est tout.

Si vous avez des critiques de ce genre, gardez les pour vous cela ne fera rien avancer merci.

++

je le sais tres bien

pourtant le sdk est pas dur a trouver sur le net , c'etait pas méchant ce que j'ai dit , c'est juste pour dire que j'attend quand meme impatiement de voir un truc s'allumé sur l'ecran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ainsi que des infos croustillantes

Tant mieux les suiveurs de scène ont sacrement faim.

Vivement la suite de cette formidable série.

Mais c'est que tu devines tout en plus :D

Ca deviens de mieux en mieux, j'ai hate de voir comment ca va tourner...

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raydenxxx,

ne te laisse pas avoir par ce genre d'annonce, les mecs n'ont tout bonnement pas réussi à exécuter le moindre code non signé sur la PS3.

Pour l'install otheros, le self est crypté par Sony, et donc être capable de l'exécuter (en gros remplacer un self par un autre) n'a rien d'un exploit (dans les 2 sens du terme).

Pour l'écran noir, c'est un plantage pur et simple dû à l'incapacité de signer les exécutables. Ce n'est pas qu'ils manquent d'une fonction printf, il y a plein de moyens pour prouver qu'un code fait quelqu chose : même sans accès à un fonction d'affichage de texte, on peut toujours:

- 1. écrire un fichier sur clé USB ou memory stick, ou au pire directement sur un secteur (les accès USB sont les mêmes que sous hypervisor, car il n'y a pas de virtualisation du hardware USB sous otherOS).

- 2. changer la couleur de l'écran (le faire flasher en blanc puis noir, c'est plus simple qu'un printf) ou afficher une pixmap simple

- 3. faire flasher une led, éjecter un disque, ....

bref, faire quelque chose qui prouve qu'on a la main sur le système.

Le seul moyen d'exécuter du code non signé serait d'exploiter véritablement une FAILLE d'un jeu ou du système, pas remplacer un fichier self signé (ex. un update de jeu) par un autre (l'install otheros). Par "faille", j'entends une erreur de conception, comme un buffer overflow ou un stack overflow. La faille TIFF sur PSP fw 2.00, c'était pas autre chose. Pareil pour l'exploit GTA.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben écoute, j'ai passé la soirée d'hier avec eux...

Je peux te dire que si c'est des pipoteurs je n'ai jamais vu des gars qui s'y connaissaient aussi bien :)

De plus, on a peut être des infos que tu n'as pas (encore) en ta possession pour le moment désolé, certaines choses nous laissent penser que ce n'est peut être pas du pipo.

Biensur, nous sommes un peu comme Saint Thomas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a faire un fake autant le faire correctement et afficher quelque chose !!

Je vois pas l'interet de faire un fake, pour montrer un ecran noir.

Meme si il est clair qu'il faut pas s'enflamer, je pense que ca a l'air serieux.

Pour le coup des leds ou fichier sur clé usb, je pense que c'est plus compliqué à faire qd tu n'as aucunes infos, qu'un simple "hello world".

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair. Pour un affichage à l'écran, il "suffit" de trouver l'adresse du framebuffer et d'envoyer des données dedans. Pour écrire des fichiers, il faut déjà beaucoup + de choses en partant de rien : table de partitions, filesystem, interruption d'ouverture, écriture et fermeture de fichiers, ... et pour les led, surement dealer avec un I2C... Bref, le plus simple est pas forcément le hello world, mais c'est forécement ce qui touche au framebuffer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah qu'ils prouvent ce qu'ils racontent, alors. Nulle part on a la moindre preuve de ce qu'ils avancent. C'est pas en communiquant avec des vidéo youtube foireuses qui ne montrent rien qu'on va les croire.

Tant qu'ils n'ont rien à montrer, leur soit-disant hack c'est du flan.

On en reparle dans 3 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah qu'ils prouvent ce qu'ils racontent, alors. Nulle part on a la moindre preuve de ce qu'ils avancent. C'est pas en communiquant avec des vidéo youtube foireuses qui ne montrent rien qu'on va les croire.

Tant qu'ils n'ont rien à montrer, leur soit-disant hack c'est du flan.

On en reparle dans 3 mois ?

Perso, c'est un peu trop compliqué pour moi tout sa mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fack car c'est la première fois que autant d'infos sont dévoilées et que les membres d'une team communiquent autant. De plus si Raydenxxx a réussi à parler avec eux, je ne pense pas que les gens de la team ICe s'amuseraient à lui dire n'importe quoi car ensuite il ne seraient plus du tout crédibles et passerai plus pour des mitos qu'autres chose.

Moi je suis confiant :D

On en reparle dans 3 mois ?

J'espère quand on reparlera bien avant

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah qu'ils prouvent ce qu'ils racontent, alors. Nulle part on a la moindre preuve de ce qu'ils avancent. C'est pas en communiquant avec des vidéo youtube foireuses qui ne montrent rien qu'on va les croire.

Tant qu'ils n'ont rien à montrer, leur soit-disant hack c'est du flan.

On en reparle dans 3 mois ?

Rien ne t'empèche d'aller en discuter avec eux sur leur chan IRC tout comme j'y suis allé pour demander une interview et avoir des infos :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est plus facile de "crier au loup" que de le chasser :P

en gros sa veux dire:

qu'il est facile d'avoir le cul assis sur sa chaise et attendre qu'un hack sortent plutot que de chercher a faire se hack.

moi je ferais parti d'une team comme eux,je garderai le hack voyant les propos de certain qui ne savent que japer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros sa veux dire:

qu'il est facile d'avoir le cul assis sur sa chaise et attendre qu'un hack sortent plutot que de chercher a faire se hack.

moi je ferais parti d'une team comme eux,je garderai le hack voyant les propos de certain qui ne savent que japer!

Sa c'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça semble totalement bidon.

Ce n'est pas pour rien que le forum PS2DEV a classé un post d'un des membres de cette "Team" dans ALL OF SHAME... Le développeur demendait de l'aide pour coder un "hello world".. mouarf.

Bref...vu les compétences nécessaires pour coder un exploit (maîtrise de l'assembleur de la plateforme et génération de code binaire machine...), je doute qu'une personne ayant ces compétences demande de l'aide sur un forum de développeurs pour écrire un simple "hello world"...

Akta

Modifié par Akta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

il est vrai que ce lien fait "peu crédible"... quoi que sans SDK j'aimerai bien vour voir coder une telle chose (alors que PS2DEV ont le SDK, la demande c'est peu être ca)

Quoi qu'il en soit vous avez raison d'être méfiant (mais pas de critiquer), neutro et moi même le sommes encore beaucoup même si ce qu'ils font est réel.

Après savoir si cela va mener à autre chose seul les jours ou semaines a venir nous le dirons.

Quoi qu'il en soit leur boulot est réel et je peux vous confirmer que maintenant ils ont des bons dans la team, ce qui n'était peu être pas le cas le 22 janvier.

Autre chose, PS2DEV et cette team ne sont pas en bons termes, ce qui explique le hall of shame :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

il est vrai que ce lien fait "peu crédible"... quoi que sans SDK j'aimerai bien vour voir coder une telle chose (alors que PS2DEV ont le SDK, la demande c'est peu être ca)

Quoi qu'il en soit vous avez raison d'être méfiant (mais pas de critiquer), neutro et moi même le sommes encore beaucoup même si ce qu'ils font est réel.

Après savoir si cela va mener à autre chose seul les jours ou semaines a venir nous le dirons.

Quoi qu'il en soit leur boulot est réel et je peux vous confirmer que maintenant ils ont des bons dans la team, ce qui n'était peu être pas le cas le 22 janvier.

Autre chose, PS2DEV et cette team ne sont pas en bons termes, ce qui explique le hall of shame :P

++

PS2DEV est une communauté de développeurs. Ils ne sont contre personne hormis les lamerz!

Le SDK fourni par PS2DEV concerne Linux et plus globalement le "other OS". Pas le GameOS. Un vrai hacker / cracker devrait le savoir (surtout s'il veut coder sur du CELL...). Si le post a été classé dans ALL OF SHAME c'est pour son contenu et la non crédibilité de la chose, pas sur la forme...

Quoi qu'il en soit, ce genre de news devrait n'être publié qu'en cas de preuves irréfutables (avec un code par exemple) et pas sur des videos médiocres qui ne montrent... rien. Cela éviterait l'effet buzz et surtout le fait que n'importe qui peut se prendre son quart d'heure de gloire alors qu'il n'a pas l'ombre d'une ligne de code à son actif.

Bref, pour le moment, la meilleure piste pour les homebrew, c'est Linux, ça a été fait pour ça. Reste plus qu'à traiter le problème du RSX et tout le monde sera content, parce que de toutes façons, le hack pour pirater des jeux, c'est mal.

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi qu'il en soit, ce genre de news devrait n'être publié qu'en cas de preuves irréfutables (avec un code par exemple) et pas sur des videos médiocres qui ne montrent... rien.

Bah tu sais les vidéos de la Team Infectus dumpant la nand de la 360 n'étaient vraiment pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces