[resolu] Comment Reisnatller Xp Sur Un Dell Dimension ?


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

J'ai un pote au taf qui a des soucis avec son Dell, du coup il m'a demander de lui remettre en etat.

Il m'a donc donné sa tour qui date de 6 ans, ainsi que tous les cds a sa disposition; je pensais une trouver un cd de restauration, mais il n'y a qu'un cd d'XP familiale.

J'allume donc la bete en appuyant sur F12 pour acceder direct a la selection de boot, et a ma surprise j'attends plus d'1 minute pour arriver sur la page de selection. Je choisis le lecteur cd, je valide, j'attends encore plus d'1 minutes pour voir apparaite le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd..."

J'appuis donc sur une touche, je supprimer la partition existante, je valide, j'accepte et je laisse tourner le bousin. Quand le PC reboot juste avant que W$ s'installe, il me redemande "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd...", je n'appuis sur rien, et au lien d'atteir sur W$ en train de s'installer, j'arrive sur une page noir qui me dis: "No hard drive detected on IDE0, No hard drive detected on IDE1" Skip F1 to continue or F2 to return setting menu".

J'appuis sur F1, et la l'installation de W$ commence; elle se poursuit sans soucis, etau redemarrage, au lieu d'arriver sur mon "beau" bureau W$, j'atteris a nouveau sur un ecran noir "No hard drive detected on IDE0, No hard drive detected on IDE1" Skip F1 to continue or F2 to return setting menu". J'apuis donc a nouveau sur F1, et la hop, nouvel ecran noir qui me demande choisir lequel de Xp familiale je veux lancer :blink: , et la je comprends plus, vu que j'ai appuyer sur la touche "S" pour supprimer l'ancienne version...

Mes questions:

- Ai-je couillé a u moment ?

- Pensez vous que le DD soit en train de mourrir ?

- Pensez vous que la pile de la CM soit en train de mourir ?

Merci

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'ai un pote au taf qui a des soucis avec son Dell, du coup il m'a demander de lui remettre en etat.

Il m'a donc donné sa tour qui date de 6 ans, ainsi que tous les cds a sa disposition; je pensais une trouver un cd de restauration, mais il n'y a qu'un cd d'XP familiale.

J'allume donc la bete en appuyant sur F12 pour acceder direct a la selection de boot, et a ma surprise j'attends plus d'1 minute pour arriver sur la page de selection. Je choisis le lecteur cd, je valide, j'attends encore plus d'1 minutes pour voir apparaite le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd..."

J'appuis donc sur une touche, je supprimer la partition existante, je valide, j'accepte et je laisse tourner le bousin. Quand le PC reboot juste avant que W$ s'installe, il me redemande "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd...", je n'appuis sur rien, et au lien d'atteir sur W$ en train de s'installer, j'arrive sur une page noir qui me dis: "No hard drive detected on IDE0, No hard drive detected on IDE1" Skip F1 to continue or F2 to return setting menu".

J'appuis sur F1, et la l'installation de W$ commence; elle se poursuit sans soucis, etau redemarrage, au lieu d'arriver sur mon "beau" bureau W$, j'atteris a nouveau sur un ecran noir "No hard drive detected on IDE0, No hard drive detected on IDE1" Skip F1 to continue or F2 to return setting menu". J'apuis donc a nouveau sur F1, et la hop, nouvel ecran noir qui me demande choisir lequel de Xp familiale je veux lancer :blink: , et la je comprends plus, vu que j'ai appuyer sur la touche "S" pour supprimer l'ancienne version...

Mes questions:

- Ai-je couillé a u moment ?

- Pensez vous que le DD soit en train de mourrir ?

- Pensez vous que la pile de la CM soit en train de mourir ?

Merci

Slt,

Normalement a ce stade , tu dois ''booter'' sur le DD et non sur le CD.

Et le reste ca , se fait tout seule ou presque , quelques reboot par la suite et bingo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ex-Stream, su je reboot sur le cd c'est normal non, vu que dans le bios j'ai demande a booter decu ?

Oui c'est normal si tu l'a réglé comme ca mais t'a qu'a appuyer sur la touche pour choisir sur quoi tu veux booter , tu choisi ton DD , moi c'est F8 je crois.

Tu boot sur le cd et tout le tralala , lorsque tu vas rebooter ton pc , tu t'assures de booter sur le DD et non le CD.

L'install va continuer par la suite ....

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki,

Mais la le soucis, c'est pas l'install puisqu'elle s'est faite, le soucis est plutot le fait qu'il me propose de XP, et surtout que je sois obligé d'ppuyer sur F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki,

Mais la le soucis, c'est pas l'install puisqu'elle s'est faite, le soucis est plutot le fait qu'il me propose de XP, et surtout que je sois obligé d'ppuyer sur F1...

Dsl j'ai jamais eu ce soucis , j'imagine que c'est une histoire de partition ou je ne sais quoi...

''- Ai-je couillé a un moment ?'' .....surement au tout début lors du formatage , il doit y avoir dequoi que tu as fait de pas correct parce que normallement , apres avoir formater , l'install se fait tout seule ou presque...

tk ya surment quelqu'un qui va pouvoir mieux t'éclairer que moi sur ton problème ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ton pote aurais pas virer la MBR par hasard ?

ce qui expliquerais que ton windows ne boot pas....

quand tu demare avec le cd essaye de faire réparer afin de réparer la MBR ....

++

+1 sauf que la répa ne touche pas a la MBR ;) (sauf erreur mais je suis presque sur)

moi je lancerai la console de récup et je ferai bootcfg /scan et un bootcfg /rebuild , un fixboot c: et enfin un fixmbr

sinon je fais une 20aine de format par semaine au taf (je suis tech de maintenance info) et tout le temps des rapides, jamais de soucis, sauf qd le DD à un soucis et la je tente un low lvl (9fois sur 10 pour rien :) )

Modifié par YuL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je profite de ce topic pour poser une question peut être bête mais :

Quelle est la différence entre le formatage en NTFS et en .....je sais plus l'autre option sorry ?

En gros quelle est la différence entre les deux ?

Merci bien!

Modifié par ALLSTARFLOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Allstarflow: la plus grosse difference, c'est que le FAT ne gere pas les fichiers de plus de 4Go et il est moins "rapide" que le NTFS.

Pour les autres, merci de vos conseils, mais a ma grande surprise, et surement a la votre, le DD se porte comme un charme, le soucis venez du bios (je suppose que c'est l'autre mongol qui a touché ce pc qui a mis le oai. J'ai retiré la pile, j'ai attendu, remis la pile, et enjoy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Allstarflow: la plus grosse difference, c'est que le FAT ne gere pas les fichiers de plus de 4Go et il est moins "rapide" que le NTFS.

Pour les autres, merci de vos conseils, mais a ma grande surprise, et surement a la votre, le DD se porte comme un charme, le soucis venez du bios (je suppose que c'est l'autre mongol qui a touché ce pc qui a mis le oai. J'ai retiré la pile, j'ai attendu, remis la pile, et enjoy....

Okey, je te remercie ArckOs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il me semble bien que certains fabriquants de grande marque protegeaient le HDD et/ou la CM contre les installations autres que celle d'origine.

il y avait une methode pour contourner....mais je sais plus vraiment laquelle....

je pense qu'en changeant le disque dur ca devrait fonctionner, teste avec un "vieux" hdd qui traine avant de lui suggerer d'en acheter un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas fais gaffe, mais le probleme est resolu.

Quand a la protection, on appel ca un disque tatoué, et j'ai re-installé le disque fournis avec le PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share