Backups Eeprom


Sebiohazard
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai sauvegardé mon EEPROM en 2004 sur CD, lorsque j'ai installer ma première puce (X-BIT), plus tard j'ai refais un backup en 2006, que j'ai également sauvé, mais sur un HDD externe. Depuis j'ai désactivé ma puce pour installer un exploit (UXE Installer 3.0) & dernièrement j'ai refais un backup de mon EEPROM via l'UXE Installer.

Par curiosité j'ai voulu comparer ces backups d'EEPROM par MD5, & là INCROYABLE, elles sont toutes différentes, pourquoi, comment est-ce possible ?!?! Laquelle est maintenant fiable ?! crying

Merci @+ :lol:

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, revoilà le coupeur-de-cheveux-en-quatre-qui-se-pose-des-problèmes-là-où-il-n'y-en-a-pas-et-qui-trouve-le-ndure-trop-intelligent-pour-lui .... ça faisait longtemps :rolleyes:

Bref, si c'est possible .... et, les deux, mon capitaine !

une autre question peut-être (j'ai fait court pour faire simple ... hihihi) ?

PS: pour ceux qui voudrait s'avancer un peu plus dans la connaissance intime de l'Xbox, il faut juste rechercher de quoi est composée l'eeprom.bin. Et non, la partie concernant le lock n'est pas toute seule et non, le code de lock n'est pas calculé à partir de l'eeprom.bin entière. Moralité, le MD5, on s'en tape le coquillard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

un retour de temps en temps , pour ton eeprom, utilise "Liveinfo.exe" et tu comprendras ou est l'erreur

exemple de visualisation

[EEPROMDATA]

XBOXSerial = "311453421403"

XBOXMAC = "00:50:F2:66:94:0C"

OnlineKey = "1F:FB:98:2B:EF:EF:A5:BB:F5:B6:26:06:F5:AC:0B:E4"

#ONLY Use NTSC or PAL for VideoMode

VideoMode = "PAL"

#ONLY Use 01, 02 or 04 for XBE Region

XBERegion = "04"

HDDKey = "99:78:DB:99:2A:CE:C4:06:C8:0A:AD:99:2A:C8:BE:8A"

Confounder = "00:00:00:00:80:4A:1C:00"

ou "Winhex" pour un affichage texte+hexa

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, revoilà le coupeur-de-cheveux-en-quatre-qui-se-pose-des-problèmes-là-où-il-n'y-en-a-pas-et-qui-trouve-le-ndure-trop-intelligent-pour-lui .... ça faisait longtemps rolleyes.gif

- MDR, oui me revoilà & oui toujours à chercher la petite bête :P mais avoue que ma question n'est pas si anodine que ça ?! & toi toujours fidèle au forum, avec l'incontournable Ndure (quelle version à présent?), j'espère qu'il est à présent aussi rapide à installer que mon UXE préféré woot ?!

Sinon si tu pouvais développer un peu plus, j'aimerai bien comprendre d'avantage le pourquoi du comment, j'avoue ne pas avoir compris ce qu'expliquait Bugess

@+ B)

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne parle pas de rapidité à installer mais de fonctionalité ce qui est autre chose pour une utilisation quotidienne ....

Et puis, ça éviterait de poser des questions imbéciles s'en s'être un minimum investit dans la recherche auparavant.

L'eeprom.bin renferme des tonnes de paramètres en plus du sérial de la carte mère: le code région, les paramètres vidéo, la langue, le fuseau horaire, la demande de connexion automatique, les réglages réseau pour le Live .... c'est bien simple, dès que tu touches à quelque chose dans le MS Dash, l'eeprom.bin est modifiée .... mais uniquement la partie variable, celle qui n'est pas utilisée pour le calcul du code de lock.

Bref, tu peux prendre deux eeprom.bin à deux moments différents, elles produiront toutes les deux exactement le même code de lock ...

Maintenant, si tu veux vraiment te poser la VRAIE question, demande-toi comment est calculé le fameux Confounder, celui-là, il vaut cher .... En plus, comme personne n'a encore trouvé, c'est le moment de devenir célèbre (oui, lui, il entre dans le calcul du lock .... et oui, il est calculé à partir de la partie fixe de l'eeprom.bin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share