Toi Aussi Tu As Grandi Pendant Les Années 90, Souviens-toi...


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Si comme moi vous avez grandis dans les années 90....souvenez vous de tout ca!!!

Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique

Tu as collectionné les Pogs,

Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache,

Tu lisais les livres de la collection "Chair de poule",

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,

Tu as dansé sur "Wannabe" des Spice Girls,

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans "Le Roi Lion",

Les filles faisaient des chorés sur S Club 7,

Friends passait encore à la télé,

Tu regardais "Docteur Quinn" et "Une nounou d'Enfer",

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans "Loïs et Clark" et Will Smith c'est "Le Prince de Bel-Air",

Tu as tous les Disney en cassette vidéo,

Tu as appris à lire avec Ratus,

Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy,

Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant "Ché !",

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans "J'aime lire"

Pour toi Anastasia c'est un Disney,

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,

Tu allais à la boulangerie pour acheter des "Couilles de Mammouth"...

...que tu payais en Francs,

Tu étais au collège en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,

Tu as déjà dit "Wazzaaaaaaaa" en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" "MAIS BIEN SÛR !"

Tu as commandé Spirograph pour Noël,

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,

"Tout le monde se lève pour Danette"...

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,

Tu t'es déjà dit "Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !"

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode "Mark-Darcy-dans-Briget-Jones" et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,

Malheureusement tu sais qui est Larusso,

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic,

Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler,

Tu dis "genre" "trop" et "c'est clair" quinze fois dans la même phrase,

Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis,

A un moment ou à un autre, tu as lu Harry Potter et tu t'es dit "Tiens c'est marrant, j'ai le même âge que lui dans le livre...",

Tu trouvais que l’Agence tout risque était trop forte quand elle faisait un char Blindé à partir d’un vieux pickup et de trois plaques de tôles.

Toi aussi tu croyais qu’il y aurait des voitures volantes en l’an 2000 quand tu regardais Retour vers le futur

Tu chantais le générique de Mac Gyver en faisant « Tatatatatatatata tata ta… »

Tu ne loupé jamais un épisode de Hartley cœurs à vif et tu te croyais que la vie au lycée c’était comme ça

Tu as regardé tous les épisodes de Tintin qui passaient le merdi soir avec le super jungle « Jouet Club »

Tu aurais aimé pouvoir créer une bombe sexuelle avec ton ordinateur comme dans Code Lisa

Tu as joué au tout premier prince qui était super long à réagir et qui de toute façon était infaisable en 1h

Tu as adoré les série avec des héroïnes comme Samanta, Xena ou Fantomette (F comme Fantomette…)

Tu regardais Disney Parade le dimanche après midi présenté par Jean Pierre Foucault

Tu avais un scoubidou accroché à la fermeture de ta trousse

Ca ta faisais trop rire quand Nicky Larson se prenait une grosse masse de 10 tonnes quand il parlait avec une fille.

Tu as joué à Alex Kid, le jeu intégré dans la Sega Master System où il fallait jouer à Pierre/Feuille/Ciseau pour battre les Boss

Tu as trop adoré The Mask (premier film de Cameron Diaz) et tu arrêtais pas de dire « Ssssssplendide »

Tu as dansé sur Gala, Ricky Martin et la Macarena lors de boum

Tu kiffais le jeu Hugo Délires où il fallait joué avec son téléphone et tu te disais que t’étais carrément meilleur que ceux qui jouaient à la télé

Tu as demandé à tes parents pour appeler au jeu l’or à l’appel présenté par Lagaf

Pour toi Olivier Mine c’est pas une grosse baraque qui présente Fort Boyard (présenté à l’époque par Patrice Lafond) mais un maigrichon qui présentait la Chasse aux trésors, un jeu pour enfant où à la fin il y avait une piscine remplie de fumée avec des filets remplis de jeu qu’il fallait accroché pour pouvoir les remonter.

Tu as eu peur en regardant ET ou Jurassic Park (il faut dire que tu étais petit à l’époque)

Tu aurais aimé avoir Guizmo comme animal de compagnie et tu te dis que toi t’aurais réussi à suivre les règles (que tu connais par cœur évidemment)

Tu as trop aimé les film Chérie, j’ai rétrécie les gosses, Goostbuster, les Goonies, la Famille Addams...

Tu regardais Derrick et Mac Gyver, même si tu voyais les épisodes pour la troisième fois

Tu voulais toi aussi avoir un ami bizarre comme Alf

Olive et Tom courraient sur des terrains de 3km de long, et alors?

Tu avais demandé des rollers de la marque Rollerblade, malheureusement, tes parents t'avaient offert une marque à consonance japonaise

Tu as chanté "et un, et deux, et trois zéros!" en 98

Tu consommais avidement des disquettes et autres cassettes audio/vidéos

Les Power Rangers avaient vraiment la classe

Arte était une chaine pour les intellos du premier rang

Tes parents roulaient en AX, ZX, R21 et R19

Tu étais là le jour où les Pokemons sont arrivés

Tu as vu apparaitre puis disparaitre une chanteuse du nom d'Alizée

Michael Jordan et Bugs Bunny étaient deux super potes

Tu étais abonné à Astrapi, Je lis des histoires vraies et J'aime lire

Tu collectionnais les billes, calots et maxi-calots

Tu crachais dans ton Yop

Tu étais fier de ton modem 56k Alcatel

Tu t'es acheté une crosse de hockey après avoir vu le premier opus du film "Les petits champions"

A l'époque, MVP Basket et Maxi Basket étaient deux magasines totalement différents

Tu disais "Okaayyyyyyy" comme une certaine fripouille...

Tu avais un sac Lafuma, comme tout le monde

Tu as eu la première montre à affichage numérique, avec alarme, chrono....mais ton copain avait en plus l'heure de new york

Les unités centrales se faisaient toutes à l'horizontale

Tes parents écoutaient encore leurs 33/45 tours

Tu faisais des combats avec tes Tortues Ninjas

Tu n'aurais loupé pour rien au monde Ca Cartoon

Zorro passait encore à la télé

Eiffel 65 passait dans les soirées, avec Lou Bega

Il pleuvait des boys band à n'en plus finir

Tu frimais à faire des tours eiffels avec ton yoyo à roulements à billes (beaucoup plus sophistiqué que celui de tes parents)

Tu lisais Boule et Bill et Yakari

Enfants des années 90's.. on a eu envie de

Etre médecin en regardant Urgences le dimanche soir quand les parents ne sont pas la

D'etre nés plutôt pour regarder discretement les sexy zap (mercredi) secrets de femmes (vendredi) et le film érotique (dimanche) quand M6 était un chaine provoc

D'etre nés en Grèce antique pour relooker une derniere fois Xena et les amazones

D'etre amnésiques pour oublier qu'on a dansé sur l'album de ophélie winter

D'étre marseillais pour avoir l'accent en chantant l'école du micro d'argent des IAM

Ou d'être du 93 pour clamer sans être ridicule le Seine StDenis Style des NTM

De ne ps oublier Mouss T, les Hansons, All Saints, Gala, wet wet wet ou les Boys II men

D'etre employé à la D&D et d'habiter l'immeuble de Amanda à Melrose Place

De se remater une derniere fois notre belle famille, sauvé par le gong, alerte à malibu ( baywatch) extreme limite, jamais deux sans toi et surtout Hartley coeur à vifs

Ne pas regretter d'avoir grandi avec chouchou et loulou comme idéal de couple

D'avoir été choqués que clinton se tape sa secretaire

Encore de nouvelles idées, suggérées par Laurette Cot :

Si toi aussi tu as vu passer les jojos mais que tu étais déjà trop grand pour être fan,

Si tu as échangé 3 billes (mais c'étais pas une mode des parents ça?? "à l'époque elles étaient en terre!") contre un énoooorme calot horrible et que tu les envoyais avec une pichnette,

Si tu étais une fille et que tu sautillais bêtement autour d'un élastique que tu accrochais à la grille dans la cour, en chantant les "chansons d'élastique" qui allaient avec,

Si tu as dû chanter sous le préaut " Bon baiseeer de Fort de France" de la Compagnie Créole pour une fête de l'école,

Si tu as assisté, impuissant(e), aux rediffusions de Côte Ouest les mercredi après-midi et que tu y as découvert un monde étrange des années 70 qui ressemblait à Dallas mais pas vraiment,

Si tu aller te bourrer de fils et de ceintures pleines de sucres au coca, à la fraise et à la pomme en sortant de l'école,

Si tu t'es fait voler ton tapis Pog parce que tu l'avais oublié sur le rebord d'une fenêtre à la récré,

Et si tu regardais, fasciné, mais très vite ennuyé, le dessin animé "La vie" avec la fameuse chanson qui n'en finissait pas de dire "la vie, la vie, la vie, la vie..." sur un rythme tellement entraînant,

Alors,oui tu as grandi comme moi dans les années 90!

Tu as connu le litre de super 95 aux alentours de 5 francs, malgré celà ton père ne s'arrétait pas sur l'autoroute en disant que c'était trop cher.

-Tu as pris quelques dizaines de diabolos sur la tête en te promenant dan la cour de récré

-les aventures de Rahan passaient à la télé...

-et tu le retrouvais régulièrement dans Pif et Hercule, avec un super cadeau en sus!!

-tu as eu le droit à un appareillage orthodontiste complet, de la moustache aux bagues en passant par le faux palais..

-tu achetais tes pétard "le tigre unique", moyennant la prohibitive somme de 5 francs pour 10 paquets e 8 pétards !!(K1)..

P.S : Par pitié, ne m'envoyez pas tous vos idées, je ne peux pas toutes les mettre, ça me prend beaucoup de temps, alors si vous tenez vraiment à les afficher (en particulier si vous en avez moins de dix), postez les sur le Wall du groupe. Merci d'avance ^^

***

Voici des idées qui m'ont été envoyées par Jean-Baptiste Châteaux, et qui me semble bien entrer dans la catégorie :

Toi aussi tu as connu la super nes , où entre deux pixel tu dévisageai les début d'un héro à la casquette rouge .

Tu as supporté "Cherie FM" et " nostalgie " dans la voiture , que tu supportes ou non toujours .

Tu as compris rapidement les paroles de l'album "mamagubida" de Tryo (1999) et tu trouvais à l'époque Daft Punk Psycadélique .

Tu as également connu Francis Cabrel et tu t'est marré sur Scatman John même si tu y comprenais rien .

Tu as été CONTRE les 2be3

Tu disait pokemon 5 fois par jours et t'avais plein de carte inutile

Tu étais à peine au radio K7 en train d'enregistrer sur ta radio que le CD sortait .

Tu as lu ton age au fond d'un verre DURALEX .

Tu écoutais les prémices de Mc Solaar .

Tu as fait au moin un tournoi de bulle de malbar où à la fin tu avait 6 malabar dans la bouche que tu n'arrivais même plus à macher .

Je sais la liste est trés longue...

Qu'elle chose vous a marqué pendant votre enfance?? Dessins animés....(denver,tom sawyer...)

Lesquels vous plaisent le plus??

Concernant les verres duralex et regarder son age dedans je pensais étre avec mes potes les seuls a le faire...

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le désordre :

- ken le survivant

- le club dorothée

- i like to move it move it (reel 2 real) :lol:

- Olive et Tom

- L'OM (La grosse periode)

- Mes années colleges

- Les Reebok pump hihihi

- Les Boys Bands -_-

- Ma Nes et ma Super Nes (Mario)

- La R25 du daron

- Ma cherie Brenda dans Beverly Hills :P

- 2 heures a faire ma houpette comme CriCri d'amour

- Hugo delire sur FR3 a 20h1O

- Ma PW80 rouge et blanche

- Sam mon chien Boxer

- Les cartes DBZ

- Dr Alban (sing alleluia)

- Kriss Kross (jump jump)

Je m'arrete la ;)

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tin truc de fou, sa me represente trop la xD

"Tu n'aurais loupé pour rien au monde Ca Cartoon"

"Tu avais demandé des rollers de la marque Rollerblade" (et jr les ai eu :P)

"Tu as compris rapidement les paroles de l'album "mamagubida" de Tryo (1999) et tu trouvais à l'époque Daft Punk Psycadélique" (je trouve toujours :P)

"Tu étais fier de ton modem 56k Alcatel" (Carrement, sauf que c'était un Olitech si je me souviens bien ^^)

"Tu étais abonné à Astrapi, Je lis des histoires vraies et J'aime lire"

Moi je dit OMG au gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graffiti 5 15

Barcelon JO

Mort de Gainsbar

Dragon Ball (pas le Z)

Le collège fou fou fou

Pas de pitié pour les croissant

La tempête 1999

Christophe Colomb découvre l'amérique (je ne suis pas sur à 100%)

La télécommande de la télévision

Mes 18 ans

Mon Bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rholala, j'suis en train d'oublier ma jeunesse mdr, les 3/4 me désignent aussi ^^

Tu as collectionné les Pogs,

Tu lisais les livres de la collection "Chair de poule",

Tu as dansé sur "Wannabe" des Spice Girls,

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans "Le Roi Lion",

Tu regardais "Docteur Quinn" et "Une nounou d'Enfer",

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans "Loïs et Clark" et Will Smith c'est "Le Prince de Bel-Air",

Tu as [PRESQUE] tous les Disney en cassette vidéo,

Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy, [PAS de bol, je m'apelle Camille... et je suis un mec ! ]

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans "J'aime lire"

Pour toi Anastasia c'est un Disney,

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,

Tu allais à la boulangerie pour acheter des "Couilles de Mammouth"...

...que tu payais en Francs,

Tu étais au collège quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,

Tu as déjà dit "Wazzaaaaaaaa" en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" "MAIS BIEN SÛR !"

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,

"Tout le monde se lève pour Danette"...

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),

Tu dis "genre" "trop" et "c'est clair" quinze fois dans la même phrase,

Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis,

Tu trouvais que l’Agence tout risque était trop forte quand elle faisait un char Blindé à partir d’un vieux pickup et de trois plaques de tôles.

Tu chantais le générique de Mac Gyver en faisant « Tatatatatatatata tata ta… »

Tu as regardé tous les épisodes de Tintin qui passaient le merdi soir avec le super jungle « Jouet Club »

Tu aurais aimé pouvoir créer une bombe sexuelle avec ton ordinateur comme dans Code Lisa

Tu regardais Disney Parade le dimanche après midi présenté par Jean Pierre Foucault

Tu avais un scoubidou accroché à la fermeture de ta trousse

Ca ta faisais trop rire quand Nicky Larson se prenait une grosse masse de 10 tonnes quand il parlait avec une fille. :D

Tu as trop adoré The Mask (premier film de Cameron Diaz) et tu arrêtais pas de dire « Ssssssplendide »

Tu as dansé sur Gala, Ricky Martin et la Macarena lors de boum

Tu as demandé à tes parents pour appeler au jeu l’or à l’appel présenté par Lagaf ^^

Tu as eu peur en regardant ET ou Jurassic Park (il faut dire que tu étais petit à l’époque)

Tu regardais Derrick et Mac Gyver, même si tu voyais les épisodes pour la troisième fois

Tu voulais toi aussi avoir un ami bizarre comme Alf

Olive et Tom courraient sur des terrains de 3km de long, et alors?

Tu as chanté "et un, et deux, et trois zéros!" en 98

Tu consommais avidement des disquettes et autres cassettes audio/vidéos

Arte était une chaine pour les intellos du premier rang

Tes parents roulaient en AX, ZX, R21 et R19

Tu étais là le jour où les Pokemons sont arrivés

Tu as vu apparaitre puis disparaitre une chanteuse du nom d'Alizée :lol:

Michael Jordan et Bugs Bunny étaient deux super potes ^_^

Tu étais abonné à Astrapi, Je lis des histoires vraies et J'aime lire

Tu collectionnais les billes, calots et maxi-calots

Tu crachais dans ton Yop :rolleyes:

Tu étais fier de ton modem 56k :wub:

Tu disais "Okaayyyyyyy" comme une certaine fripouille... :ph34r:

Tu avais un sac Lafuma, comme tout le monde woot

Tu as eu la première montre à affichage numérique, avec alarme, chrono....mais ton copain avait en plus l'heure de new york ggne

Les unités centrales se faisaient toutes à l'horizontale chinese

Tu n'aurais loupé pour rien au monde Ca Cartoon :sorcerer:

Zorro passait encore à la télé

Eiffel 65 passait dans les soirées, avec Lou Bega newlaugh

Il pleuvait des boys band à n'en plus finir ggne

Tu lisais Boule et Bill et Yakari :P

De se remater une derniere fois notre belle famille

Ne pas regretter d'avoir grandi avec chouchou et loulou comme idéal de couple B)

D'avoir été choqués que clinton se tape sa secretaire :lol:

Si tu étais une fille et que tu sautillais bêtement autour d'un élastique que tu accrochais à la grille dans la cour, en chantant les "chansons d'élastique" qui allaient avec,

Si tu as dû chanter sous le préaut " Bon baiseeer de Fort de France" de la Compagnie Créole pour une fête de l'école,

Si tu aller te bourrer de fils et de ceintures pleines de sucres au coca, à la fraise et à la pomme en sortant de l'école,

Si tu t'es fait voler ton tapis Pog parce que tu l'avais oublié sur le rebord d'une fenêtre à la récré,

Et si tu regardais, fasciné, mais très vite ennuyé, le dessin animé "La vie" avec la fameuse chanson qui n'en finissait pas de dire "la vie, la vie, la vie, la vie..." sur un rythme tellement entraînant,

Alors,oui tu as grandi comme moi dans les années 90!

Tu as connu le litre de super 95 aux alentours de 5 francs, malgré celà ton père ne s'arrétait pas sur l'autoroute en disant que c'était trop cher.

-et tu le retrouvais régulièrement dans Pif et Hercule, avec un super cadeau en sus!!

-tu as eu le droit à un appareillage orthodontiste complet, de la moustache aux bagues en passant par le faux palais..

Toi aussi tu as connu la super nes , où entre deux pixel tu dévisageai les début d'un héro à la casquette rouge .

Tu as supporté "Cherie FM" et " nostalgie " dans la voiture , que tu supportes ou non toujours .

Tu as également connu Francis Cabrel et tu t'est marré sur Scatman John même si tu y comprenais rien .

Tu as été CONTRE les 2be3

Tu disait pokemon 5 fois par jours et t'avais plein de carte inutile

Tu étais à peine au radio K7 en train d'enregistrer sur ta radio que le CD sortait .

Tu as lu ton age au fond d'un verre DURALEX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying larmes a l`oeil mais en même temps ... :wub: comme le disait les "vieux cons " de notre époque ..." c`était la bonne époque " ^_^

-goldo ,1er episode a 3 ans ,1979 ...

-cocoshaker ,un chef-d`oeuvre

-telechat ...un OVNI

-les mysterieuses citees d`or ,respect laaaaaaaaa

-remi sans famille ,toutes les larmes de mon corps a l`époque on coulées pour ce D.A :D

-dragon ball ,no comment !

-journal de mickey,picsou magasine,mickey parade ,placide et muso,pif et hercule ,et tout ce qui est sorties a l`époque en gros ...impôt sur mon argent de poche en gros !

-et surtout ...je croyait au papa noel en ecoutant tino rossi ...chose que je transmet ames filles :wub:

cette époque est loin et le retour en arrière est impossible mais il est bon d`en parler ,maintenant je fabrique un passe pour mes filles pour qu`un jour elles puissent en parler comme moi et avoir cette douce mélancolie d`une époque révolue mais encrée au plus profond de sois !

NOSTALGIE...et je n`est que 31 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai retrouvé ça, enfin, c'était ce qu'on m'avait envoyé lol :D

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON !!

> Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en

> 86 (l'année de la mort de Coluche).

> Ils n'ont jamais chanté we are the world, we are the children ou ça, c'est

> vraiment toi ni entendu parlé du smurf.

> Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

> Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim)et les M&Ms

> ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la

>

> main).

> Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de

> son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de

>

> Nesquik.

> Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64,au CPC6128

> d'Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man.

> Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.

> Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de

> disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.

>

> Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45

> tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

> Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes,

> ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer

> comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en

> noir et blanc.

>

> Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision !

> Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger

> que représente un Golgoth.

> Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas

> aux dents de la mer quand ils se baignent.

> Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que

> le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est

> seulement un objet de déco rétro.

>

> Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et

> Mickaël Jackson a toujours été blanc.

> Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de

> tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.

>

> Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.

> Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

> Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant

> qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.

>

> Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...

> ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

> Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

> Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant Putain, mais c'est

> vrai en plus .

> Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du

> show biz sont plus jeunes que toi.

> Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou

> dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac...

>

> Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient

> T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.

> Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou

> plusieurs gosses.

> Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.

> Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup plus marquant

> que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que sinon t'as pas

> trop d'avis sur la question).

>

> Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si

> tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.

>

> Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui

> par rapport à ce que t'avais à l'époque.

> Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien

> arrosée (si si, avoue-le).

> Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à d'autres amis VIEUX en

> te disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas aussi une petite

> déprime comme toi, en

>

> pensant au temps qui passe...

> ; .... allez, bonne journée VIEUX

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me reconnais plus dans la tienne CodeLestat7, et tu peux en rajouter des tas:

- Pour les jeunes, il n'y a toujours eu qu'une seule allemagne

- La Russie a toujours porté ce nom

- Les Power-Rangers sont les seuls protecteur de l'univers

- Ils n'ont jamais connus la F1 avec Camel et Moet&Chandon ecris sur les voitures

- Pour eux le RCX-LC est le nom d'une nouvelle puce pour console

- Mathieu le degeu et Robin des doigts sont 2 inconnus

- etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf la je suis trop jeune pour le coup CodeLestat7.... Je ne suis né qu'en 1987....

Je m'avoue ignorant de ta liste.... :angry:

Got Dammit!!

MDR ARKOS ;)

lol peut être qu'on est du même âge à peu près :S mdr!!

sinon, ben t'inquiètes pas trop, themulot, on reste jamais le seul "ignorant" des vieux trucs :µ

toi aussi ça arrivera surement en pire!!

regarde tes frères ou soeurs, etc, et ceux ou celles de tes ami(e)s!!!

du style moi quand j'avais 20 ans, et que la soeurette avait du pote 8 ans, et quand elle a plus de 20 ans lol :S

déjà ça te vieillit un max, et tu peux ne plus regarder la "p'tite chieuse" lol ou petite soeur du pote sympa!:S, et te dire , puré, je l'aurai pas reconnu etc :S et fais peut être une gaffe :o

lol on est toujours le jeune con de quelcun qui n'a pas "connu" avant comment c'était, et le vieux con qui connait pas comment c'est maintenant, ou cela sera :D

c'est juste que ça va de plus vite!!! les décallages! et les "avancées" et autres trucs moins cool ( par exemple le sida, qui existait pas et d'autres trucs tout aussi con et que l'on aimerait pas connaitre , ou voir!:S comme le 5HN1 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf la je suis trop jeune pour le coup CodeLestat7.... Je ne suis né qu'en 1987....

Je m'avoue ignorant de ta liste.... :angry:

Got Dammit!!

c'est juste que ça va de plus vite!!! les décallages! et les "avancées" et autres trucs moins cool ( par exemple le sida, qui existait pas et d'autres trucs tout aussi con et que l'on aimerait pas connaitre , ou voir!:S comme le 5HN1 etc..

Le virus du SIDA n'est pas une invention, il existait mais n'etait pas decouvert, c'etait une maladie inconnue, comme toutes celles que l'on appelle encore Cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf la je suis trop jeune pour le coup CodeLestat7.... Je ne suis né qu'en 1987....

Je m'avoue ignorant de ta liste.... :angry:

Got Dammit!!

MDR ARKOS ;)

lol peut être qu'on est du même âge à peu près :S mdr!!

sinon, ben t'inquiètes pas trop, themulot, on reste jamais le seul "ignorant" des vieux trucs :µ

toi aussi ça arrivera surement en pire!!

regarde tes frères ou soeurs, etc, et ceux ou celles de tes ami(e)s!!!

du style moi quand j'avais 20 ans, et que la soeurette avait du pote 8 ans, et quand elle a plus de 20 ans lol :S

déjà ça te vieillit un max, et tu peux ne plus regarder la "p'tite chieuse" lol ou petite soeur du pote sympa!:S, et te dire , puré, je l'aurai pas reconnu etc :S et fais peut être une gaffe :o

lol on est toujours le jeune con de quelcun qui n'a pas "connu" avant comment c'était, et le vieux con qui connait pas comment c'est maintenant, ou cela sera :D

c'est juste que ça va de plus vite!!! les décallages! et les "avancées" et autres trucs moins cool ( par exemple le sida, qui existait pas et d'autres trucs tout aussi con et que l'on aimerait pas connaitre , ou voir!:S comme le 5HN1 etc..

Tout a fait d'accord.

Ceci dis je crois que je plains ceux qui grandissent en ce moment car ils ont plus rien plus de beau dessin animé plus rien!!

Leurs souvenir ce sera quoi?? La cauetidienne?? lol La techtonike? ..... aha lala je crois que tout va en s'empirant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf la je suis trop jeune pour le coup CodeLestat7.... Je ne suis né qu'en 1987....

Je m'avoue ignorant de ta liste.... :angry:

Got Dammit!!

c'est juste que ça va de plus vite!!! les décallages! et les "avancées" et autres trucs moins cool ( par exemple le sida, qui existait pas et d'autres trucs tout aussi con et que l'on aimerait pas connaitre , ou voir!:S comme le 5HN1 etc..

Le virus du SIDA n'est pas une invention, il existait mais n'etait pas decouvert, c'etait une maladie inconnue, comme toutes celles que l'on appelle encore Cancer.

oui tu as totalement raison, surtout que de mémoire les prémices aux states datait de 81/82( ct pas même en 76??), et effectivement on "trouve" pas des maladies, mais leurs "définitions" jusqu'à la prochaine étape..

ce que je voulais dire c'est que quelque part il y avait l'innoncence de ne pas "connaitre" ces maladies, et effectivement, on a juste plus ,en théorie plus conscience des retombées que ça peut avoir!

tu parles exactement de ce que je pense de l'Homme qui se dit omniscient ou omniponte etc, et qui pense tout connaitre et savoir...

entre les maladies qui passent dans la colonne cancer divers, et morts dites naturelles..

pour revenir au sujet, THE MULOT; comme tu dis, lol avancée et changement c'est pas synonime de perfection, souvent c'est même le contraire..

bah nous pour la plupart ça été "génération télé et mangas etc" pour les suivants, ça va être plus internet...

mais ils auront pas le plaisir de chercher au kiosk /marchand de journeaux des bouquins dit maintenant de "charmes", quand on est jeunots ;)lol

ils auraont déjà tout vu sur le net, sur tout...

perdre son "innoncence" semble être plus jeune.. trop peut être???

à la manière des soirées alcool, se mettre minable le plus vite possible, ou de faire son jackass, ou les photos x comme laure manaudou et cie, qui font quavec le net, tout le monde peut profiter et qu'il vaut mieux réfléchir plutôt 2 fois qu'une , avant de "donner ou faire des photos dites compromettantes"...

surtout si l'on devient "connu" lol

finallement c'est plutôt qu'est ce que sera l'après net? même si le net 2.0 dont on parle tout le temps, ne changera pas grand chose sur le fond, mais sur la forme pour les "vieux" utilisateurs lol;)

vive l'oric atmos!:) mdr!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les verres duralex et regarder son age dedans je pensais étre avec mes potes les seuls a le faire...
Demande aussi à tes parents.

je te rassure je le faisais a la cantine du primaire dans les annees 80 !!!

Perso cer qui me fait bizarre c'est quand les enfants de 12/14 ans m'appelent monsieur !!! J'ai envie de leur dire mais non je suis comme vous je joue aux jeux videos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso cer qui me fait bizarre c'est quand les enfants de 12/14 ans m'appelent monsieur !!! J'ai envie de leur dire mais non je suis comme vous je joue aux jeux videos lol

je suis comme toi ,et en plus je suis encore a fond dans les D.A et les jouets et tout et tout quoi :wub: bon j`ai pas que ca dans la vie ,j`ai une vie sociale et une famile lol

et oui on est devenus des monsieurs et certains doivent dire " regarde moi ce vieux con" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le meme style, c'est les ptits branleurs que je croise en teuf et qui parle entre eux; waouh, ta vu le vieux, il connais ca a son age...

Mais putain, j'suis pas vieux, je vais avoir que 27 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais putain, j'suis pas vieux, je vais avoir que 27 ans...
rhaaa la momie.

Sinon, pour conclure, on a rien inventé. Dans les cours de primaires les enfants jouent toujours au billes.

C'est là que on peut se moquer de la marmailles; "les billes, mais c'est ringard!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Astrapi fête cette année ses 30 ans (eh oui !) Pour l'occasion, la rédaction recherche des témoignages d'anciens lecteurs et d'anciennes lectrices sur leurs années Astrapi et sur ce que le journal a pu représenter pour eux. Ces témoignages sont collectés en vue de préparer un numéro spécial pour la rentrée 2008. Si vous voulez vous même témoigner, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message à l'adresse suivante :

astrapi@bayard-presse.com

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces