Activating The Fatx Partition Table... [error]


antho02
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai un gros problem avec mon DD que je n'arrive pas a créer.

J'utilise le CD d xcalibur 3.3

et mon dd est un maxtor 200Go

dd en primary master

lecteur dvd primary slave

et j'ai le message suivant "Activating the fatx partition table... [error]" apres répondre yes ou no à la création de la partition F (j'ai testé avec yes et no, meme résultat)

aidez moi svp... je me prends la tete la dessus :(

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ou deux nappe IDE ?

salut!

il y a de l avancement lol

j ai formaté mon disque sous windows et relancé, le disque s'est créé.

par contre, je quit, je reboot et quand je tape 3 pour le lock/unlock, le cd se lit un peu, puis l'ecran devient noir et plus rien...

pour repondre a ta question, une seule nappe IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez je m'arrette là pour aujourd'hui...

j'ai réessayé en faisant avec 2 nappes (j'ai piqué celle de ma xbox) mais en vain, dès que je fais 3) lock/delock l'écran devient noir et se fige

pour info, j'avais mon dd en master sur la nappe 1

et le lecteur cd en slave, puis master sur la nappe 2

j'ai essayé l'outils UNLOCKX dans l'option 4 en entrant le code que j'ai sur mon dd d'origine, j'ai une erreur 06, je réutilise pour deslocker, j'ai erreur 05...

j'espere que vous pourrez m'aider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé l'outils UNLOCKX dans l'option 4 en entrant le code que j'ai sur mon dd d'origine, j'ai une erreur 06, je réutilise pour deslocker, j'ai erreur 05...

ça, c'est normal, c'est le code pour l'ancien DD, pas le nouveau .... :rolleyes:

Va dans ton bios et désactive le primary master ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore tout faux alors, je pensais que le code de lock dépendait uniquement de l'eeproom... en tt cas j'en apprends

ok, je desctive le primary master, mais le dd y est, je le mets a quel place alor? et le cd reste t il en secondary (master ou slave?) )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore tout faux alors, je pensais que le code de lock dépendait uniquement de l'eeproom... en tt cas j'en apprends

Le code de lock est calculé à partir de l'eeprom.bin (qui est marié avec la carte mère) et le sérial du DD (qui lui, par définition, est marié avec le DD). Tu obtiens un code de lock qui correspond à un couple carte mère / DD (ce même DD fournira une erreur 06 sur n'importe quelle autre carte mère). Si tu lock un DD avcec le code de lock d'un autre, il ne pourra JAMAIS être délocké par la carte mère (elle recalcul le code de lock à partir de son eeprom et du sérial du nouveau DD ... forcément, les deux vont être différents).

ok, je desctive le primary master, mais le dd y est, je le mets a quel place alor? et le cd reste t il en secondary (master ou slave?) )

Tu les laisses où ils sont et tu ne touches à rien ... Arrêtes de penser Windows, tu passe sous Linux, là. Le CD se tape de ton bios sponsorisé M$, il re-scannera lui-même les ports IDE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore tout faux alors, je pensais que le code de lock dépendait uniquement de l'eeproom... en tt cas j'en apprends

Le code de lock est calculé à partir de l'eeprom.bin (qui est marié avec la carte mère) et le sérial du DD (qui lui, par définition, est marié avec le DD). Tu obtiens un code de lock qui correspond à un couple carte mère / DD (ce même DD fournira une erreur 06 sur n'importe quelle autre carte mère). Si tu lock un DD avcec le code de lock d'un autre, il ne pourra JAMAIS être délocké par la carte mère (elle recalcul le code de lock à partir de son eeprom et du sérial du nouveau DD ... forcément, les deux vont être différents).

ok, je desctive le primary master, mais le dd y est, je le mets a quel place alor? et le cd reste t il en secondary (master ou slave?) )

Tu les laisses où ils sont et tu ne touches à rien ... Arrêtes de penser Windows, tu passe sous Linux, là. Le CD se tape de ton bios sponsorisé M$, il re-scannera lui-même les ports IDE ...

Pourquoi diable veux-tu prendre des initiatives personnelles ? hihihi Est-ce que j'ai précisé qu'il fallait touché à quoique ce soit à par le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai desactivé le primary master dans le bios, toujours le meme resultat...

mon dd est sur la nappe IDE1 (en master) desactivé dans le bios,

le cd sur la nappe IDE2 (master ou slave, j'ai testé les deux)

dans chacun des cas, quand je fais le choix 1, linux se charge et mon DD est détecté

par contre quand je fais le choix 3, j'ai :

Loading /isolinux/lockImage.................Loading initrd.gz..........................................................................................................Ready

et la l'écran devient noir et plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement non je n'ai plus d'autres dd IDE

que se passe t'il si je teste avec le dd d'origine de la console? il me demanderai confirmation avant de delocker? car je ne veux absolument pas le delocker, de peur de faire une m... apres

autre question, normalement ce n'est pas le cas, mais si j'avais mis l'eeprom de mon ancienne xbox, ce n'est pas ca qui ferait planter?

Modifié par antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pense qu''il sera detecté "frozen" si tu tapes 1

les trucs de lock et delock c'est 3

mais bon, mieux vaut pas toucher au dd d'origine, ça apportera rien a part des risques

faut un autre dd..., ou un autre pc

appelle tes connaissances pour une ame charitable

edit : l'eeprom n'intervient pas a ce niveau, juste tu risques de t'embrouiller par la suite entre les 2 eeprom.bin

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de l IDE ca devient de plus en plus dur a trouver, de meme que les tours, mtt tout le monde est au portable... bref c'est pas gagné...

pour l eeprom c'est ok, tte facon elles sont bien rangées ;)

mais ce qui est bizar c'est que l'utilitair de lock delock n'a pas l'air de démarrer surtout

quand je fais le choix 1, j'ai des

Loading [...] ...

Loading .......

Ready

et ensuite l'écran avec le pinguin et plein de trucs qui s'écrivent, mais avec le choix 3, pas de pinguin ni rien qui se charge...

et si le cd était mal gravé ou le dd mal préparé?

et que se passe t il si je démarre sur le cd avec aucun dd branché?

Modifié par antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la l'écran devient noir et plus rien...

test débile:

dans l'archive, ouvre linux\isolinux\isolinux.cfg et remplace

kernel /isolinux/lockImage

append initrd=initrd.gz load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 ramdisk_size=24000 rw root=/dev/ram pci=biosirq vga=0x317

par

kernel /isolinux/lockImage

append initrd=initrd.gz load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 ramdisk_size=24000 rw root=/dev/ram pci=biosirq

fabrique l'iso, grave puis recommence .... on ne sait jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je refais l'iso et je grave sur un new cd alor

par contre si j'ai bien compris c'est pour lancer sans le vga, mais pourtant l option 1 se lange avec le vga...

par contre, vous pouvez me dir kel lecteur brancher sur quelle nappe et en master ou slave svp car la a force de brancher debrancher, je me perds.. :(

merci en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share