Foire Aux Questions


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Salut

Seul les PS3 20Go 60Go ont la rétro compatibilité. (Hardware, une "puce")

Les PS3 80Go partiellement (software, logicielle "Mise à Jour" quand sony le veut..)

La PS3 ne sera plus rétro compatible. (je pense)

D'une parce que ça coute trop d'argent à développer) et que la PS2 est en fin de vie... Donc aucune "utilité"

Et aussi quand un jeu sort sur multi plateforme il coute 30€ sur PS2 et 70€ sur PS3... 40€ qui ne justifie pas le bluray et les coups de développement. (même si un jeu coute plus cher à développer sur PS3, 40€/jeux c'est énorme)

Les jeux PS2 risque de venir sur le playstation store, donc rétro compatibilité logiciel et il ce peut que ce service soit payant... sisi avec sony on est capable de tout ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour toutes ces réponses !

Comme c'était marqué dans un tableau au départ que la rétrocompatibilité était logicielle sur certaines version avant de disparaitre, j'avais encore un espoir...

Depuis hier j'ai fouiné dans les menu et il existe un menu ou on peut créer une memory card virtuelle ps1/ps2... Ils devraient faire un test sur leur version avant de dire ps2 si ca marche pas !

Bref, pas grave.... Si j'ai bien compris elle fait PS1, je pourrais jouer aux vieux FF !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • J'aimerai brancher mon disque externe ou ma clé USB sur ma PS3, vont il etre reconnus correctement?

Oui, ils le seront dans la mesure ou ils sont au format FAT32, car seul les périphériques de stockages externes en FAT32 seront reconnus par le dash de la PS3.

Bonjour,

De nombreux sites affirment que l'on ne peut utiliser que le format FAT32 or celui-ci à une limitation connue qui limite la taille des fichiers à 4Go. Les Blu-rays utilisent le format UDF. J'ai donc tenté de formater mon disque en UDF.

Sous Linux, après avoir installé le paquet udftools, je tape la commande suivante :

# mkudffs --media-type=hd /dev/sdc

Il s'avère que ma PS3 est capable de lire et écrire sur mon disque formaté en UDF. Et ici plus de limitation à 4Go.

EDIT: En fait, j'ai parlé trop vite. Une erreur dans la commande faisait que le disque était toujours vu en FAT32. Pourtant la copie de gros fichiers fonctionnait sans problèmes. Je vais revoir ma copie.

Modifié par Spack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Il serait fort sympathique de mettre à jour le topic ( Foire Aux Questions).

Beaucoup d'informations s'avèrent erronées avec le temps.

Merci d'avance.

Cordialement.

Modifié par kragum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'aimerais savoir deux choses,

Peux on lire des Backup DVD sur le CFW ? (je parle de backup ISO de Films).

Et ensuite, avec showtimes, peut on utilisé le format .srt pour les sous titres de nos vidéos ?

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous je vais avoir la semaine prochaine une PS3 Ceramic White 40GO Japonaise en firmware 3.15 et si je comprend bien normalement les boutons X et O sont inversé mais le proprio de ma futur console me dit que la sienne les boutons ne sont pas inversés... Quelqu'un saurai pourquoi?

Et 2ème question, vu que les jeux PSOne sont zonnés je ne pourrais pas jouer à mes jeux PSOne (PAL) originaux? Même avec un Custom Firmware?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, les boutons ne sont pas physiquement inversés... Sur ta manette ils seront à la même place.

Ce qui change c'est que sur les consoles Sony jap, la validation se fait avec le rond et non pas avec la croix... Rien de bien méchant.

Pour tes jeux ps1, en effet ils ne marcheront pas car ils sont zonés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je me suis mal exprimé, quand je disais inversé je parlais bien de la fonction des boutons mais pas de leur emplacement... Pour faire simple sur la console Jap en question on valide avec le bouton X et ceci depuis le jour de son achat et donc sans modification et c'est ça que je ne comprend pas lol

Sinon pour les jeux PSOne pas de solution pour le zonage? Même si je hack la console, install un CFW ou achète un dongle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les boutons seront inversés dans le menu mais pas dans les jeux normalement , j'ai une ps3 pal , le jeu gt5 prologue en jap me demande de valider avec rond, inversementj 'ai une psp jap mais les jeux pal me demandent de valider avec croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les jeux ont leur propre système en général.

Mais dans les menus c'est rond pour une jap, à moins que cela ait changé mais je pense pas. Il se peut aussi que la console soit JB et que les boutons aient été remis comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.cobra-usb.com/

Faut que ta console soit <= 3.55

Au passage ca te permettra de lire les BR d'autres régions car ta PS3 est zoné Jap (sauf pour les jeux PS3 qui ne sont pas zonés)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'ai ma PS3 Jap Ceramic White 40go firmware 3.15 et voici mes 1er test...

Dans le XMB : X = Confirmer / O = Annuler

Dans les jeux : X = Confirmer / O = Annuler

Jeux PSOne Pal (original) passe sans problème (test effectué sur Resident Evil Director's Cut, Resident Evil 2, Tomb Raider III, IV & V)

Par contre Tomb Raider I & II bloque écran noir juste après avoir choisi "nouvelle partie)

Jeux PS2 Pal : non reconnu

DVD Pal : OK

BD Pal : OK

( Test effectués en branchement en HDMI)

Voilà, se qui me perturbe c'est l'histoire des boutons X et O qui ne sont pas inversé et les jeux PSOne Pal qui passent sans problème...

Si un connaisseur pouvais m'éclairer sa serait sympas. Je suis prêt en cas de besoin à faire d'autres tests ou photos ect...

Merci

Modifié par Juspen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pourtant la boite et notice Jap et voici l'étiquette au dessous de la console

img14911x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A moins que la coque est été changée :blink:

Je l'ai acheté à un particulier qui l'a acheté en Chine et d'après lui elle est comme ça depuis sont achat.

Y a pas un moyen sûr de connaitre la rèf de la console?

Modifié par Juspen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu démonte et avec la carte mere on doit pouvoir identifier le modèle exact mais une ps3 jap qui lit les jeu pal c'est pas logique

ou alors elle est passée en sav france et a été reflashée mais c'est encore moins logique vu que le sav france ne prend pas en charge les modèle qui ne sont pas de provenance de zone PAL

sinon une technique toute bete , tu télécharge sur le store jap Joysound Dive , c'est un programme gratuit qui permet de faire du karaoké sur PS3 , celui ci étant zoné il ne fonctionne que sur console japonaise

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces