Dvd Fissuré


bigjim
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de mettre ce post car j'ai le dvd de forza motorsport 2 collector edition qui est fissuré.

Il a fonctionné tout un temps mais maintenant la fissure s'est agrandie fait +/- 4 cm et le jeu est illisible.

J'ai été chez mon revendeur qui veut bien fait un "effort" et me le changer contre une version normale moyennant 35 €.

J'ai contacté le SAV microsoft où ils veulent bien me le changer moyenant 15 € + taxes + frais d'envoi pour leur faire parvenir le jeu.

J'hallucine dans tout les cas c'est les trucs à micorsoft qui merdent et c'est moi qui raque. Ou est la justice !!!!!

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une fois j'ai explose un DVD dans mon lecteur tout neuf, premiere lecture, j'installe le soft bang, le dvd explose, jamais reussi a me le faire rembourser, c moi qui est mal fait

par contre ce que tu peu faire, DANS CE CAS LA UNIQUEMENT, c'est de recuperer une ISO de forza si ta console le permet, car tu est en possession de la license, et donc tant que tu garde le DVD original, tu n'est pas en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne veux rien faire d'illégal moi je voudrais d'ailleur pouvoir jouer tranquillement à mon jeu sur le live.

C'est ca qui est fou on fait tout comme il faut on paie le prix fort pour tout le matos et les jeux puis après le matériel (en l'ocurrence le dvd) est de mauvaise qualité et on doit encore repasser par la case portefeuille. Je trouve cela inadmissible et je me demande quand même si il n'y a pas des associations de défense des consomateurs qui pourrais faire quelque chose dans ces cas.

Alors en plus passer 30 minutes au téléphone avec un sav qui se trouve je sais pas où sur la planete et qui est tout bonnement incompétent pour me donner un info que j'avait trouvé en deux minutes qur leur site cela fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le risque de Ban du live qui va avec.

Effectivement,

J'ai eu le même souci avec mon GOW, malgré un coup de ponceuse, le dvd etait HS...edition collector à 80€... sick

Je l'ai eu a 40 :P

Par contre, mon premier GOW est mort, la console me l'a ..... mega trucidé :/ paix a son ame ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le risque de Ban du live qui va avec.

Effectivement,

J'ai eu le même souci avec mon GOW, malgré un coup de ponceuse, le dvd etait HS...edition collector à 80€... sick

Je l'ai eu a 40 :P

Par contre, mon premier GOW est mort, la console me l'a ..... mega trucidé :/ paix a son ame ^^

Je commence à me demander si ce ne sont pas les versions collector qui posent problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je vous arrete tout de suite, télécharger un iso même si on possède l'original reste illégal !

Ah bon ? ben puisque tu as l'original, donc preuve d'achat de la license et que ton DVD est inutilisable ? DADVISI n'etant pas applicable aux jeux videos ca doit passer non ? Ou alors tu parles de l'upload qu'il sera obliger de faire pendant le P2P, au contrario de creer son ISO lui meme ?

( je trolle pas hein, c'est juste pour savoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le risque de Ban du live qui va avec.

Effectivement,

J'ai eu le même souci avec mon GOW, malgré un coup de ponceuse, le dvd etait HS...edition collector à 80€... sick

Salut,

Comment cela c'est terminé. Tu as pu l'echanger à moindre cout ? C'était aussi un problème de fissure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le risque de Ban du live qui va avec.

Effectivement,

J'ai eu le même souci avec mon GOW, malgré un coup de ponceuse, le dvd etait HS...edition collector à 80€... sick

Salut,

Comment cela c'est terminé. Tu as pu l'echanger à moindre cout ? C'était aussi un problème de fissure ?

Salut,

moi aussi ca m'est deja arrivé sur pgr 3

en faite je vais vous donner une astuce a tous ^^ et vl'a l'astuce :)

vos jeux mettez les dans une pochette CD !!!

car quand vous mettez et enlever vos jeux de la boite en faites vous forcez sur le disque ( il se tort ) et donc a force de l'enlever d'y jouer .... bref vous faites des microcoupures et donc a la longue le disque deviens inutilisable

ensuite ben je te conseil si tu veux racheter ton jeux vas sur x2moins cher !!!!

@+ C-KI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le risque de Ban du live qui va avec.

Effectivement,

J'ai eu le même souci avec mon GOW, malgré un coup de ponceuse, le dvd etait HS...edition collector à 80€... sick

Salut,

Comment cela c'est terminé. Tu as pu l'echanger à moindre cout ? C'était aussi un problème de fissure ?

Salut,

moi aussi ca m'est deja arrivé sur pgr 3

en faite je vais vous donner une astuce a tous ^^ et vl'a l'astuce :)

vos jeux mettez les dans une pochette CD !!!

car quand vous mettez et enlever vos jeux de la boite en faites vous forcez sur le disque ( il se tort ) et donc a force de l'enlever d'y jouer .... bref vous faites des microcoupures et donc a la longue le disque deviens inutilisable

ensuite ben je te conseil si tu veux racheter ton jeux vas sur x2moins cher !!!!

@+ C-KI

Salut,

Cela fait des années depuis la sortie des cd que j'en manipules des centaines voir des milliers et franchement jamais vu cela.

C'est quand même une utilisation normale de mettre ses jeux dans leur boite il me semble. Dans mon cas le pis c'est que je le remettait toujours dans une pochette car c'est plus simple de mettre tout ses jeux dans une seule pochette. C'est vrai que je l'avait mis un fois dans la boite 1 jour ou 2 avant le problème définitif mais bon c'est quand même normal de mettre un jeu dans sa boite.

Il s'agit pour moi d'une mauvaise qualité de fabrication des dvd xbox360 et microsoft n'assume pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui je suis bien d'accord avec toi !

tu joues beaucoup avec ce jeu ?

sur pgr 3 je devais etre a 1800 h de jeu !!! donc c'est correct

et un disque c'est pas incassable a vie ! ca faut y pensser aussi

tu peux toujours les contacter pour leur dire, mais je pensse pas que ca va changer grand chose.

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est vraiment honteux d'avoir a payer pour ce faire remplacer un disc de mauvaise qualité ou un jeux rayé par la console comme c'est arrivé a certain d'entre nous.

Je ne trouve pas ça normal de payer pour un problème de qualité de dvd ou de fabrication de console.

Vu le prix qu'on paye les jeux et la console, je trouve que ce genre de problème ne devrais pas arrivé ou alors qu'on nous le remplacer gratuitement.

En tous cas bon courrage pour trouver une association qui te defende gratuitement car même 60 millions de conso pout te défendre va te demander faire payer.

Voici une phrase du le mail qu'il m'ont envoyé en réponse a une demende que j'ai faite par mail sur loffre des 5HD-DVD à 1€.

"Nous sommes une Association à but non lucratif, Loi 1901 et nous traitons les litiges de nos seuls adhérents, comme la Législation nous y oblige. Cette adhésion s’élève à 25 euros + 5 euros de droit d’entrée ..."

Donc à toi de voir la meilleure des solution possibles.

Bon courrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une phrase du le mail qu'il m'ont envoyé en réponse a une demende que j'ai faite par mail sur loffre des 5HD-DVD à 1€.

"Nous sommes une Association à but non lucratif, Loi 1901 et nous traitons les litiges de nos seuls adhérents, comme la Législation nous y oblige. Cette adhésion s'élève à 25 euros + 5 euros de droit d'entrée ..."

Donc à toi de voir la meilleure des solution possibles.

Bon courrage ...

Pour 60 millions de consomateurs, il est évident qu'ils doivent se conformer à la législation en vigueur. Comme pour toute adhésion à une association loi 1901, il y a des frais à payer, mais au moins ça permet de se faire défendre à moindre coût et souvent d'obtenir gain de cause.

A propos du fissurage de DVD, ce problème est récurent avec tous les DVD du marché (vidéo, jeu etc...) Ceci est du à sa conception beaucoup rigide que pour le CD. Dans la trés grande majorité des cas ce problème survient lors de mauvaise manipulation, sans prendre bien soin d'appuyer à fond sur le verrouillage central avant, et sans forcer, d'extraire le disque par son pourtour.

Attention, là je généralise sans pour autant porter d'accusations.

J'ai un pote qui a un video-club, il est régulièrement confronté à ce problème. Dans son cas il a remplacé tout ses boitiers DVD par le top du top de la marque AMARAY (déverouillage du DVD plus facile). Et bien même avec ça il a des clients qui arrivent à fissurer des DVD à peine mis en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humm j avais eu le cas avec CALL OF Duty 2 et Quake 4, j'ai reussi à me les faire echanger.... il s'agisait du support qui n'etait pas de bonne qualité ( fissure en partant du centre vers l'exterieur)

Apres beaucoup de recherche et de coup de fils, j'ai reussi a trouver l'usine de fabrication qui etait aux pays bas ( l'usine d'activision), ils m 'ont dit, retournez chez votre vendeur et demandez un echange, si celui-ci ne veut pas le changer, qu'il nous telephone...

Ce qu'il a fait bien entendu, et devinez quoi ? L echange c'est bien fait, sans discution !!! Le magasin devait renvoyer le jeu en question chez son grossiste ( le grossiste devait lui en donner un neuf )et ensuite retour activision ;)

Bref si tu entreprends ce genre de parcours du combattant, dis leur une chose, que des que tu recois de nouveaux jeux, ceux ci sont stockés dans une farde à CD pour mieux les protéger contre les rayures ect... et que tu n utilise surtout pas le boitier original car on peut abimer le DVD ( au centre )en le retirant de la boite.

Faudrait savoir OU microsoft produit leurs jeux, et tu vois avec eux, EN AUCUN CAS c'est le lecteur de la console qui est defect, c'est juste un defaut dans la fabrication ;)...

Il suffit d'avoir une microfissure pour qu'avec le temps et la vitesse de lecture, celle-ci apparaisse et s'allonge pour detruire definitivement la piste le lecture...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permets de mettre ce post car j'ai le dvd de forza motorsport 2 collector edition qui est fissuré.

Il a fonctionné tout un temps mais maintenant la fissure s'est agrandie fait +/- 4 cm et le jeu est illisible.

J'ai été chez mon revendeur qui veut bien fait un "effort" et me le changer contre une version normale moyennant 35 €.

J'ai contacté le SAV microsoft où ils veulent bien me le changer moyenant 15 € + taxes + frais d'envoi pour leur faire parvenir le jeu.

J'hallucine dans tout les cas c'est les trucs à micorsoft qui merdent et c'est moi qui raque. Ou est la justice !!!!!

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

faut arreter les conneries, ton dvd s'est fissuré tout seul peut etre ?

tu utiliserais tes supports correctement ça ne serait pas arriver

pourquoi ça serait la faute de microsoft la dedans explique moi? surtout que les dvd ne sont pas fabriqués par microsoft directement

grave ça les mecs qui balancent la faute sur les autres au lieu de se remettrent en question sur l'utilisation qu'ils font de leur matos

perso j'ai jamais cassé un dvd ou cd

je sais pas comment vous faite donc si ça arrive à certain et pas à d'autre c'est bien une histoire de mauvaise utilisation et pas de qualité de produit

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permets de mettre ce post car j'ai le dvd de forza motorsport 2 collector edition qui est fissuré.

Il a fonctionné tout un temps mais maintenant la fissure s'est agrandie fait +/- 4 cm et le jeu est illisible.

J'ai été chez mon revendeur qui veut bien fait un "effort" et me le changer contre une version normale moyennant 35 €.

J'ai contacté le SAV microsoft où ils veulent bien me le changer moyenant 15 € + taxes + frais d'envoi pour leur faire parvenir le jeu.

J'hallucine dans tout les cas c'est les trucs à micorsoft qui merdent et c'est moi qui raque. Ou est la justice !!!!!

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

faut arreter les conneries, ton dvd s'est fissuré tout seul peut etre ?

tu utiliserais tes supports correctement ça ne serait pas arriver

pourquoi ça serait la faute de microsoft la dedans explique moi? surtout que les dvd ne sont pas fabriqués par microsoft directement

grave ça les mecs qui balancent la faute sur les autres au lieu de se remettrent en question sur l'utilisation qu'ils font de leur matos

perso j'ai jamais cassé un dvd ou cd

je sais pas comment vous faite donc si ça arrive à certain et pas à d'autre c'est bien une histoire de mauvaise utilisation et pas de qualité de produit

Il est clair qu'ici on ne parle pas de négligence de la part de celui qui manipule les DVD. Certains jeux X360 possèdent des faiblesses à l'origine qui sont découverte après utilisation. j'en ai fait l'expérience aussi avec un jeu, Test Drive Unlimited. Je ne l'ai presque jamais utilisé et pourtant il s'est fissuré après seulement quelques utilisations (heureusement que j'avais fait un backup avant que le fissure n'endomage la couche des données). Maintenant j'ai encore l'original (je n'ai pas été le rendre au magasin car comme c'était un cadeau, cela fesait plus d'un mois qu'il a avait été acheté) mais je ne joue plus qu'avec la copie. Pourtant des DVD j'en manipule très souvent et je suis très méticuleux sur la manière dont je les traites. Le comble c'est que la surface de lecture de mon original de Test Drive est Nickel, il y a juste une fissure qui part du centre et fait environs 3 cm.

En gros face à ça on est pieds et poings liés. On a payé un jeu, le support a mal été conçu. A moins d'avoir des répercussion à grande échelle, M$ pourra toujours répondre qu'on a mal manipulé le DVD. Même si on se regroupe en une association de conso

mateur, il sera très difficile de prouver que la fissure est causée par une mauv

a

ise fabrication.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permets de mettre ce post car j'ai le dvd de forza motorsport 2 collector edition qui est fissuré.

Il a fonctionné tout un temps mais maintenant la fissure s'est agrandie fait +/- 4 cm et le jeu est illisible.

J'ai été chez mon revendeur qui veut bien fait un "effort" et me le changer contre une version normale moyennant 35 €.

J'ai contacté le SAV microsoft où ils veulent bien me le changer moyenant 15 € + taxes + frais d'envoi pour leur faire parvenir le jeu.

J'hallucine dans tout les cas c'est les trucs à micorsoft qui merdent et c'est moi qui raque. Ou est la justice !!!!!

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

faut arreter les conneries, ton dvd s'est fissuré tout seul peut etre ?

tu utiliserais tes supports correctement ça ne serait pas arriver

pourquoi ça serait la faute de microsoft la dedans explique moi? surtout que les dvd ne sont pas fabriqués par microsoft directement

grave ça les mecs qui balancent la faute sur les autres au lieu de se remettrent en question sur l'utilisation qu'ils font de leur matos

perso j'ai jamais cassé un dvd ou cd

je sais pas comment vous faite donc si ça arrive à certain et pas à d'autre c'est bien une histoire de mauvaise utilisation et pas de qualité de produit

pour qui tu te prend ?

j'ai deja eu des jeux avec des fissures au centre et pourtant je manipule mes jeux comme depuis toujours, devrais je prendre des cours ? tu nous va peut être nous apprendre comment sortir un dvd de sa boite

"perso j'ai jamais cassé un dvd ou cd ", ça c'est le cyndrome trou du cul du monde, tu ne casse rien donc sa ne doit arrivé a personne sinon c'est de leur faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour qui tu te prend ?

j'ai deja eu des jeux avec des fissures au centre et pourtant je manipule mes jeux comme depuis toujours, devrais je prendre des cours ? tu nous va peut être nous apprendre comment sortir un dvd de sa boite

"perso j'ai jamais cassé un dvd ou cd ", ça c'est le cyndrome trou du cul du monde, tu ne casse rien donc sa ne doit arrivé a personne sinon c'est de leur faute ...

exactement tu as ton compris

je me prend pour personne en particulier mais bon inventer un problème la ou il n'y en a pas franchement mais des gars dans votre genre on fait pas mieux

c'est quand meme bizarre que sur tout les gamers, collegues et amis que je connais qui ont des consoles ben eu n'ont jamais eu ce genre de problème, apparament ya que une petite minorité à qui ça arrive et comme par hazard ça tombe sur vous, c'est trop pas de bol

bref c'est comme crever un pneu, certain vont tuer leurs pneus avant qu'ils crevent car ils vont les entretenir et d'autre vont les crever car ils rouleront avec alors que leurs pneus sont sous gonflés, pourtant quand on creve on va pas gueuler auprès de Michelin pour leur dirent que leurs pneus sont de la merde et qu'il y a defaut de fabrication non?

la c'est exactement pareil, je vais pas vous apprendre à enlever un dvd d'une boite car meme comme ça vous trouverez encore le moyen de raler en disant que votre dvd est fissuré et que c'est un dvd de mauvaise qualité

et si ça t'arrives c'est que non désolé mais tu ne dois pas manipuler tes dvd correctement

sur ceux salut

et n'oubli pas qu'il y a ceux qui cassent leur dvd et ceux qui ne les cassent pas

bande de barbares mdr

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour qui tu te prend ?

j'ai deja eu des jeux avec des fissures au centre et pourtant je manipule mes jeux comme depuis toujours, devrais je prendre des cours ? tu nous va peut être nous apprendre comment sortir un dvd de sa boite

"perso j'ai jamais cassé un dvd ou cd ", ça c'est le cyndrome trou du cul du monde, tu ne casse rien donc sa ne doit arrivé a personne sinon c'est de leur faute ...

exactement tu as ton compris

je me prend pour personne en particulier mais bon inventer un problème la ou il n'y en a pas franchement mais des gars dans votre genre on fait pas mieux

c'est quand meme bizarre que sur tout les gamers, collegues et amis que je connais qui ont des consoles ben eu n'ont jamais eu ce genre de problème, apparament ya que une petite minorité à qui ça arrive et comme par hazard ça tombe sur vous, c'est trop pas de bol

bref c'est comme crever un pneu, certain vont tuer leurs pneus avant qu'ils crevent car ils vont les entretenir et d'autre vont les crever car ils rouleront avec alors que leurs pneus sont sous gonflés, pourtant quand on creve on va pas gueuler auprès de Michelin pour leur dirent que leurs pneus sont de la merde et qu'il y a defaut de fabrication non?

la c'est exactement pareil, je vais pas vous apprendre à enlever un dvd d'une boite car meme comme ça vous trouverez encore le moyen de raler en disant que votre dvd est fissuré et que c'est un dvd de mauvaise qualité

et si ça t'arrives c'est que non désolé mais tu ne dois pas manipuler tes dvd correctement

sur ceux salut

et n'oubli pas qu'il y a ceux qui cassent leur dvd et ceux qui ne les cassent pas

bande de barbares mdr

Il semble que tu ne sache pas de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

je trouves que Kevin a raison !!!!

bon apres il s'emporte un peu trop ;) mais je suis comme lui :)

ce probleme arrive qu'a une minoritée de personne

allez on va dire 2 / 400 000 copies

qu'es ce que vous voulez dire pour vous faire dedomager ?

ben rien malheureusement ...

le probleme n'est pas assez important pour que M$ fasse quelque chose.

je repette moi aussi ca m'ai arrivé sur PGR3 j'avais meme mis des toffs sur le forum

quelqun m'as expliqué le probleme avec la boite du jeu .... bref je repette pas ...

j'ai suivi son conseil de mettre mes jeux dans une pochette cd et depuis j'ai jamais eu de nouveau ce soucis !!!

en tout cas je suis d'accord avec KEVIN tout ca c'est du a une mauvaise manipulation du support !!! en tout cas pour ma part je l'avoue .

pourtant comme vous tous je sais enlever un jeu de la boite :)

@+ et bon samedi

C-KI

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces